| les bleus et la coupe du monde | |
|
+48axel38 Chateign Yakemoro DanMas38 flydens anfalsh Passi_fic gamemaniac leced patol Maxoo dada1981 Zikaba Steve_Austin Dodestyle Arabidopsis Benny soig MC Bertra Anji Tommoo34 enrique381 Chrismir Adilus lessims38 JustWinning squale RedKaos Komo vieto Aiglon147 cozpi Zeuwan pianpif Leprechaun chimaybleue IFU kami58 oliv_grenoble Taamer yacothorax yanch1 cantona0077 prop38 Seb-007 blacksad11 iggy38 craven974 52 participants |
|
coupe du monde? | oui? | | 68% | [ 13 ] | non? | | 32% | [ 6 ] |
| Total des votes : 19 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Leprechaun Newser Grenoble Poker
| Sujet: Re: les bleus et la coupe du monde Sam 5 Déc 2009 - 1:23 | |
| La Serbie pourra t'elle se passer du meilleur buteur de la L1 2009/2010 ? | |
|
| |
lessims38 Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 540 Age : 52 Localisation : Grenoble - Berriat Emploi : Informaticien en attendant la big WIN
| |
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: les bleus et la coupe du monde Mar 8 Déc 2009 - 15:42 | |
| | |
|
| |
Aiglon147 Shark Attack !
| Sujet: Re: les bleus et la coupe du monde Mar 8 Déc 2009 - 16:02 | |
| | |
|
| |
lessims38 Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 540 Age : 52 Localisation : Grenoble - Berriat Emploi : Informaticien en attendant la big WIN
| Sujet: Re: les bleus et la coupe du monde Mar 8 Déc 2009 - 16:17 | |
| Tiens une petite blaguounette qui circule : Mr et Mme Delamain ont 3 fils ... Thierry Henry Marc OK je | |
|
| |
chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: les bleus et la coupe du monde Mar 8 Déc 2009 - 16:36 | |
| Des potes qui étaient en Irlande la semaine dernière m'en avaient parlé. Mais j'avais pas encore pris le temps d'aller regarder. C'est donc une pub qui se trouvait dans l'aéroport de Dublin... | |
|
| |
IFU GP Team
| Sujet: Re: les bleus et la coupe du monde Mar 8 Déc 2009 - 17:39 | |
| | |
|
| |
craven974 Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: les bleus et la coupe du monde Mer 9 Déc 2009 - 8:38 | |
| - yanch1 a écrit:
- Ca depend ? Ils jouent au soccer avec un ballon ovale et des brutes de 120 kilos ?
eh bien je sais pas si ils jouent bien au soccer mais au foot us ils sont tres fort les meilleurs receveurs de la nfl flirtent avec les 10s au cent metres, alors on pourrait avoir du souci a se faire. lol certes ya des gros mais ils nous explosent tous sur 10 métres départ arrêté. mais le soccer est pas encore tout à fait rentrer dans les moeurs.(sport n°1 feminin) Sinon pour en revenir au USA aux quart pourquoi? ils ont tout de meme battu l'espagne!!!! | |
|
| |
IFU GP Team
| Sujet: Re: les bleus et la coupe du monde Jeu 10 Déc 2009 - 0:17 | |
| | |
|
| |
cantona0077 Shark Attack !
| Sujet: Re: les bleus et la coupe du monde Jeu 17 Juin 2010 - 23:20 | |
| - cantona0077 a écrit:
- bon tirage, mais cela suffit t il ? le premier match contre l uruguay va etre determinant ,(henry stp pas de tacle )
c est tres rare qu une equipe organisatrice ne passe pas les poules ,uruguay equipe tres rugueuse et tres defensive avec 2 3 bon joueurs off (tout ce qu on aime lol) et le mexique (qui pour moi sera qualifié ) et viva mexicooooooooooo ps :belle soirée ,une equipe de foot qui sera tres forte dans 4 ans et une belle troupe de comiques (mais quelle bande de baltringues ) ps 2 que des jeunes pour la suite on aura moin honte | |
|
| |
Aiglon147 Shark Attack !
| Sujet: Re: les bleus et la coupe du monde Jeu 17 Juin 2010 - 23:48 | |
| J'ai hâte de voir la côte du match nul entre Mexique et Uruguay !!! | |
|
| |
Zikaba Shark Attack !
Nombre de messages : 3080 Age : 35 Localisation : Nord-Isère Emploi : <tilt>là !</tilt>
| Sujet: Re: les bleus et la coupe du monde Ven 18 Juin 2010 - 0:10 | |
| | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: les bleus et la coupe du monde Ven 18 Juin 2010 - 0:19 | |
| - Aiglon147 a écrit:
- J'ai hâte de voir la côte du match nul entre Mexique et Uruguay !!!
Le Mexique a intérêt à battre l'Uruguay pour éviter l'Argentine en huitième de finale. L'Uruguay a intérêt à faire match nul pour conserver sa première place du groupe, et laisser le Mexique, plus dangereux que la France, faire tomber une tête de série dans l'autre moitié du tableau. Aucune théorie du complot, juste du bon sens stratégique. | |
|
| |
RedKaos Shark Attack !
Nombre de messages : 1473 Age : 53 Localisation : A la Retraite dans mon jardin
| Sujet: Re: les bleus et la coupe du monde Ven 18 Juin 2010 - 0:42 | |
| Il est évident que personne n'a envie de tomber contre L'Argentine en 1/8eme donc il y aura bien un match. De toute façon la France va perdre son dernier match contre les SudAfs lamentable | |
|
| |
Komo Retraité Zen
Nombre de messages : 2088 Age : 38 Localisation : DTC ! Emploi : Pisciculteur
| Sujet: Re: les bleus et la coupe du monde Ven 18 Juin 2010 - 11:34 | |
| Quand je vois les Français jouer au ballon ca me fait bien rigoler :D En tout cas je suis encore bien nostalgique de ce moment la : ET VIVE LE FOOTBALL ! Et il ne faut pas encore dire Oui mais Domenech etc etc on a des bons joueur individuellement mais il savent pas jouer en groupe dommage ! | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: les bleus et la coupe du monde Ven 18 Juin 2010 - 11:45 | |
| On peut compter sur les doigts d'une main les joueurs de l'équipe de France qui ont un niveau technique individuel suffisant. Les lacunes de tous les autres sont faciles à observer, car d'autres équipes de ce Mondial placent la barre-étalon de ce que doit être le niveau technique individuel d'un bon joueur. | |
|
| |
Zeuwan Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: les bleus et la coupe du monde Ven 18 Juin 2010 - 12:28 | |
| Alors faudra dire aux grands clubs européens de ne plus acheter de Français. | |
|
| |
Zikaba Shark Attack !
Nombre de messages : 3080 Age : 35 Localisation : Nord-Isère Emploi : <tilt>là !</tilt>
| Sujet: Re: les bleus et la coupe du monde Ven 18 Juin 2010 - 12:34 | |
| Tout le monde est responsable : fédération, sélectionneur et joueurs... Dans les joueurs actuels, peu sont a conserver : - Lloris - Toulalan - Diaby - Gourcuff - Malouda - Ribery
En tout cas moi ça me rend bien triste de voir des joueurs comme Govou ou Anelka ne pas se bouger le cul alors que c'est la coupe du monde de football !! | |
|
| |
cozpi Shark Attack !
| Sujet: Re: les bleus et la coupe du monde Ven 18 Juin 2010 - 12:42 | |
| - Zikaba a écrit:
- Tout le monde est responsable : fédération, sélectionneur et joueurs...
Dans les joueurs actuels, peu sont a conserver : - Lloris - Toulalan - Diaby - Gourcuff - Malouda - Ribery
En tout cas moi ça me rend bien triste de voir des joueurs comme Govou ou Anelka ne pas se bouger le cul alors que c'est la coupe du monde de football !! meme pas sur tant il fait preuve d individualisme ce mec !! | |
|
| |
Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: les bleus et la coupe du monde Ven 18 Juin 2010 - 13:00 | |
| | |
|
| |
squale Shark Attack !
Nombre de messages : 1600 Age : 116 Localisation : Capitale des Alpes Emploi : mateur de décolletés
| Sujet: Re: les bleus et la coupe du monde Ven 18 Juin 2010 - 13:29 | |
| http://www.lepost.fr/article/2010/06/18/2118590_les-bleus-reflets-d-une-generation-de-la-loose.htmlElle est bien loin, la réussite française de 1998...
Bien entendu, je vous parle de cette parenthèse enchantée où notre fabuleuse équipe black-blanc-beur donnait encore l'impression de défendre les couleurs et les valeurs de la France.
Aujourd'hui, je ne vois plus ce que ce groupe véhicule de positif, si ce n'est la délicieuse ironie d'être de complets perdants, et de vivre malgré tout dans le luxe le plus ostentatoire et déliquescent.
Qui sont nos joueurs? Des jeunes qui viennent pour la plupart de milieux défavorisés, où le sport est une alternative à la drogue pour ésperer gagner de grosses sommes rapidement.
Du jour au lendemain, ils ont tout : une saison suffit à les rendre célèbres. La célébrité amène l'argent, et l'argent amène les femmes. Quand on vient de rien, qu'on roule en Jaguar, qu'on gagne 400.000€ par mois, et qu'on est solicité par de superbes mannequins slovaques, que reste-t'il à faire pour réussir sa vie? Philosopher, bien entendu, acquérir une certaine finesse intellectuelle, peut-être? Entre nous, et ne le dites à personne, je vois mal Ribery me parler des essais de Jankélévitch ou de l'absurde d'après Camus...
Fraternité? Une histoire dont on parle bien peu selon moi, est celle du rejet de Gourcuff par le reste de l'équipe. Ribery, Evra, Malouda, Govou, Gallas... Tous s'accordent à dire que le meneur de jeu girondin n'a rien à faire dans cette équipe, et qu'il devrait être remplacé définitivement par Diaby.
"Trop poli, trop beau gosse, trop blanc tant qu'on y'est", tels sont les hypothétiques motifs de la "cabale" anti-Gourcuff lancés par le célèbre chroniqueur Pierre Ménès.
Vincent Duluc, journaliste à L'Equipe, a osé poser la question qui fache à Sidney Govou : Les différentes cultures forment-elles des clans en équipe de France?
Et le Français de répondre : "Dans la vie de tous les jours, on cherche des affinités, alors en équipe de France aussi. Et quand on cherche des affinités, la couleur, c’est la première chose qui vient à l’esprit". Logique, tout autant qu'inquiétant. Car la fraternité n'existe pas dans cette équipe de France. A ce sujet, le directeur de la rédaction de L'Equipe déclare :
“ Il y a les mensonges d’Etat et la propagande grossière autour d’une ambiance harmonieuse et fraternelle […]. Quand on sait que Ribery se comporte avec Gourcuff comme un caïd de cour de collège, on a juste le droit de ne pas y croire ".
Comme partout en France, on donne des espoirs de fraternité. Malgré cela, ce sont la méfiance vis-à-vis de l'autre, les rapprochements communautaires, le racisme, n'ayons pas peur des mots, qui triomphent.
Décadence? On a assez parlé de cette " affaire Zahia " pour que je ne vous en fasse pas un énième résumé ici. Peut-être suis-je réactionnaire, mais d'après moi, quelqu'un qui représente la France se doit de tenir une conduite irréprochable. Qu'il s'agisse des politiques ou des footballeurs.
L'équipe de France m'a fait rêver, en 1998, en gamin que j'étais. J'aimais Zidane pour son jeu, pour sa discrétion, pour son investissement dans la lutte contre la leucodystrophie... Maintenant quels seront les rêves des enfants qui regardent le foot? Avoir assez de pognon pour se payer une prostituée plastifiée et décolorée dans une boîte parisienne glauque un soir de décembre?
Quand on pense que Benzema n'avait même pas vingt ans lorsqu'il payait pour du sexe... Ce n'est pas de l'ordre du besoin, mais de celui du caprice : il devient inimaginable de pouvoir garder ses pulsions innassouvies. Comme un enfant à qui on ne dirait jamais "non". Tout est trop facile. Mais ce n'est pas ça, la vie.
Patriotisme? Pourquoi se battre pour les couleurs d'un pays dont on ne chante même pas l'hymne national... Le maillot bleu est un bel accessoire, un argument obligatoire pour justifier de millions d'euros supplémentaires.
Le capitaine de l'équipe qui déclare avant l'ouverture de la coupe du monde, et plutôt maladroitement, qu'il n'est "ni Français, ni Sénégalais", la femme de notre meneur de jeu Franck R. qui débarque à l'aéroport avec le t-shirt de l'équipe d'Algérie... Tout cela fait tâche et manifeste d'un désamour. Cette compétition devrait-être l'opportunité d'afficher avec éxagération la fierté d'être Français. Il n'en est rien, bien au contraire.
Salaire démesuré, mérite modéré? Je veux bien admettre que si ces joueurs sont là, ce n'est pas pour rien. Mais sont-ils dignes de gagner des primes allant jusqu'à 240.000€? Que font-ils, et qu'ont-ils fait, pour mériter autant d'argent? Réveillez-vous! Ils tapent seulement dans un ballon (et ils le font mal en plus)!
Comment peuvent-ils prétendre à valoir de telles sommes? quand à côté de ça, j'entends dire que 3000€ par mois pour un enseignant-chercheur qui a bac+8 c'est beaucoup trop...
Cette France du mérite, cette France de la fraternité, cette France dont on doit être fiers, cette France dont on nous parle à longueur de journée n'existe pas plus dans ce groupe qu'elle n'existe dans l'héxagone. A défaut d'arriver à se hisser comme des modèles pour notre jeunesse, les joueurs de notre équipe nationale en sont le reflet. Le reflet d'une génération de la loose, qui ne croit plus en rien, qui sombre impunément vers le pire, comme on sombre durant un match contre le Mexique. Le reflet d'une génération qui ne rêve plus de fraternité ni de mérite, mais pour qui tout doit être facile, trop facile, quitte à sombrer dans l'immoralité ou dans l'illégalité.
Un de nos ultimes parangons de probité nous a quitté. | |
|
| |
chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: les bleus et la coupe du monde Ven 18 Juin 2010 - 15:17 | |
| | |
|
| |
blacksad11 GP Team
Nombre de messages : 4007 Age : 46 Localisation : Downtown - Ampère Emploi : informaticien
| Sujet: Re: les bleus et la coupe du monde Ven 18 Juin 2010 - 15:46 | |
| | |
|
| |
chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: les bleus et la coupe du monde Ven 18 Juin 2010 - 15:56 | |
| Si si. J'avoue que j'y croyais... Par contre, rien à voir avec la choucroute, mais y a un Serbe (Milos Krasic) qui est franchement loin d'être une pipe !! Va pas rester longtemps à Moscou çui-là amha | |
|
| |
Leprechaun Newser Grenoble Poker
| Sujet: Re: les bleus et la coupe du monde Sam 19 Juin 2010 - 12:29 | |
| au fait, si l Uruguay bat le Mexique 4-0, la France sera qualifiee en battant l'Afrique du Sud seulement 1-0 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les bleus et la coupe du monde | |
| |
|
| |
| les bleus et la coupe du monde | |
|