Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Début en cash-game online

Aller en bas 
+8
blacksad11
Zeuwan
Chrismir
Anji
bart
oliv_grenoble
squale
Goodanic.38
12 participants
AuteurMessage
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

Début en cash-game online Empty
MessageSujet: Début en cash-game online   Début en cash-game online EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:56

Habitué aux SnG depuis quelque temps, j'ai décidé de commencer à m'intéresser au C-G à très basse limite. Faut dire aussi que les SnG commencaient pas mal à me prendre la tête. Laughing

Bref, depuis quelques jours je fais des sessions de 0,02-0,05$ sur PS en me cavant entre 4 et 4.5$ (90 BB). Et j'ai déjà gagné une 20aine de $ en quelques jours ce qui (a ces limites) est plutôt pas mal a mon avis.

J'aimerais donc savoir si jouer aux 0,02-0,05$ avec une BR de 60$ est-ce correct? Et jusqu'a quelle limites je peux jouer avec cette BR? En gros combien de cave faut-il en CG pour jouer un poker correct et sans risque d'être broke?

Ensuite, sur la stratégie, je joue plus large qu'en SnG, surtout avec la position. Les mains connéctés et assorties deviennent tout de suite plus intéressante.

Bref, concernant la stratégie en CG, y'a t'il une stratégie optimale? Et globalement quelle est la stratégie gagnante contre des joueurs plutôt large-passif a ces limites?

A+ sur les tables. Début en cash-game online 764781
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale


Nombre de messages : 1600
Age : 115
Localisation : Capitale des Alpes
Emploi : mateur de décolletés

Début en cash-game online Empty
MessageSujet: Re: Début en cash-game online   Début en cash-game online EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:06

Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Début en cash-game online Empty
MessageSujet: Re: Début en cash-game online   Début en cash-game online EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:36

Goodanic.38 a écrit:
J'aimerais donc savoir si jouer aux 0,02-0,05$ avec une BR de 60$ est-ce correct?
Insuffisant imo.
Goodanic.38 a écrit:
Bref, concernant la stratégie en CG, y'a t'il une stratégie optimale? Et globalement quelle est la stratégie gagnante contre des joueurs plutôt large-passif a ces limites?
Bet for value, raise for value et shove for value.
Bluffs élaborés à proscrire !
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
bart
Nooby Noob
Nooby Noob
bart


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : grenoble
Emploi : fonctionnaire

Début en cash-game online Empty
MessageSujet: Re: Début en cash-game online   Début en cash-game online EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:28

J'ai pas mal joué sur PS et winamax a ces limites ces derniers temps (je me met plus aux s'n'go en ce moment...)
je pense qu'avec ta Bkroll, c'est assez correct de jouer a ces limites, car pour avoir pratiquer tu peux assez vite grimper, mais l'ideal est entre 60 et 100 € ptetr
C'est vrai que les bluffs sont plutôt a proscrire de maniere general, surtout en full ring.
On peut aussi bien rencontrés des fish en or que des bons joueurs (comparé a moi bien entendu ! Début en cash-game online Icon_wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Début en cash-game online Empty
MessageSujet: Re: Début en cash-game online   Début en cash-game online EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:09

Citation :
C'est vrai que les bluffs sont plutôt a proscrire de maniere general, surtout en full ring.

Arghh
Je vais devancer Simon mais
FR = Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Début en cash-game online Empty
MessageSujet: Re: Début en cash-game online   Début en cash-game online EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:16

Le FR c'est casi du SH, la différence que vous faites entre les deux c'est un mythe (à exploiter sur les tables).
S'il y a bien un jeu à part c'est le HU.

FR ≃ SH
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

Début en cash-game online Empty
MessageSujet: Re: Début en cash-game online   Début en cash-game online EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:04

oliv_grenoble a écrit:
Goodanic.38 a écrit:
J'aimerais donc savoir si jouer aux 0,02-0,05$ avec une BR de 60$ est-ce correct?
Insuffisant imo.

Combien de BKR pour jouer en 0.02-0.05$?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Début en cash-game online Empty
MessageSujet: Re: Début en cash-game online   Début en cash-game online EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:11

Goodanic.38 a écrit:

Combien de BKR pour jouer en 0.02-0.05$?

5$ imo
Revenir en haut Aller en bas
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

Début en cash-game online Empty
MessageSujet: Re: Début en cash-game online   Début en cash-game online EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:13

Faut pas raisonner comme ça. Là tu joues pas pour préserver à tout prix ta bankroll vu que t'es quasiment au plus bas et que tu peux pas bien descendre plus.
Tu crédites avec 50$, tu joues, et si tu perds tout tu recrédites.
Revenir en haut Aller en bas
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

Début en cash-game online Empty
MessageSujet: Re: Début en cash-game online   Début en cash-game online EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:14

Chrismir a écrit:
Goodanic.38 a écrit:

Combien de BKR pour jouer en 0.02-0.05$?

5$ imo

C'est un peu léger pour multi-tabler mais c'est l'idée. :D
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Début en cash-game online Empty
MessageSujet: Re: Début en cash-game online   Début en cash-game online EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:15

Zeuwan a écrit:
Faut pas raisonner comme ça. Là tu joues pas pour préserver à tout prix ta bankroll vu que t'es quasiment au plus bas et que tu peux pas bien descendre plus.
Tu crédites avec 50$, tu joues, et si tu perds tout tu recrédites.

c'est vrai que dans ce cas là tu ne préserves pas ta BR, mais tu ne préserves pas non plus ton compte bancaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

Début en cash-game online Empty
MessageSujet: Re: Début en cash-game online   Début en cash-game online EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:18

A ce niveau là, BR = compte bancaire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Début en cash-game online Empty
MessageSujet: Re: Début en cash-game online   Début en cash-game online EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:19

Les conseils les plus "extrêmes" recommandent un minimum de 20 caves (donc ici 100$) pour jouer à une limite. Et de redescendre de limite si on tombe à moins de 15 caves. Mais ça, c'est vraiment l'extrême.

Avoir 30, voire 40 caves est (a priori, suis pas un expert non plus) une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Début en cash-game online Empty
MessageSujet: Re: Début en cash-game online   Début en cash-game online EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:42

Zeuwan a écrit:
A ce niveau là, BR = compte bancaire, non ?

ben apparemment pas pour lui justement.
Revenir en haut Aller en bas
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale


Nombre de messages : 1600
Age : 115
Localisation : Capitale des Alpes
Emploi : mateur de décolletés

Début en cash-game online Empty
MessageSujet: Re: Début en cash-game online   Début en cash-game online EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:47

Zeuwan a écrit:
A ce niveau là, BR = compte bancaire, non ?

parce qu'il y a une différence entre les deux affraid affraid scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Début en cash-game online Empty
MessageSujet: Re: Début en cash-game online   Début en cash-game online EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:24

chimaybleue a écrit:
Les conseils les plus "extrêmes" recommandent un minimum de 20 caves (donc ici 100$) pour jouer à une limite. Et de redescendre de limite si on tombe à moins de 15 caves. Mais ça, c'est vraiment l'extrême.

Avoir 30, voire 40 caves est (a priori, suis pas un expert non plus) une bonne base.

Chrismir a écrit:
Goodanic.38 a écrit:

Combien de BKR pour jouer en 0.02-0.05$?

5$ imo

J'ai battu le record de conseil extrême alors car je répondais sérieux ! Wink


En fait on doit commencer à parler de gestion de bankroll à partir du moment que les sommes joués au poker dépassent le budget loisirs, et donc qu'en conséquence la variance pourrait mettre fin à l'activité car le reload n'est pas raisonnablement possible*.

En parler avant je pense que c'est inutile voir même nuisible car un frein à la progression et au plaisir (rester à une trop basse limite alors qu'on aurait le niveau ou les moyens pour monter).
Ensuite effectivement tout dépend du budget loisir : ce ne sera pas le même pour un roumain et un français, ni le même pour un étudiant et un cadre.


* c'est à dire "se broke", expression trop sur-utilisé de nos jours dans le monde du poker ; réellement se broke n'a rien à voir avec perdre sa bankroll de 50$ ou plus sur une room quand il est facile (pour la majorité d'entre nous) de reload pour jouer à des limites similaires.
Revenir en haut Aller en bas
maw
GP Team
GP Team
maw


Nombre de messages : 1178
Age : 60
Localisation : grenoble

Début en cash-game online Empty
MessageSujet: Re: Début en cash-game online   Début en cash-game online EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:52

Qu'avec des mots justes ces choses là sont dites!!!
De mon point de vue Chismir à totalement raison. Au début et au niveau de la plupart d'entre nous il faut raisonner en terme de "budget loisir" qui est donc directement fonction des revenus. La notion réelle de BK va apparaitre progressivement si l'on gagne et qu'on augmente de limite. Elle s'impose totalement quand on inclue le poker dans ses revenus "pour vivre" ( hors loisir).
En disant cela il est bien clair qu'on ne prone pas le n'importe quoi. Il s'agit juste de gérer un budget avec sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Début en cash-game online Empty
MessageSujet: Re: Début en cash-game online   Début en cash-game online EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:34

Nous sommes bien d'accord, il est clair que sur ces limites, la notion de gestion de BR n'est pas obligatoire.

Mais...

Goodanic.38 a écrit:
J'aimerais donc savoir si jouer aux 0,02-0,05$ avec une BR de 60$ est-ce correct? Et jusqu'a quelle limites je peux jouer avec cette BR? En gros combien de cave faut-il en CG pour jouer un poker correct et sans risque d'être broke?

...je répondais à la question globale.

Parce que, et ce qui ne veut pas dire que Goodanic a un QI de poule (ne te connaissant pas, je ne me permettrais pas), il serait malheureux que les "conseils" soient pris au pied de la lettre, et que, par un malheureux concours de circonstance il se retrouve broke, et décide de déposer $500 et s'installer sur la NL100...
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Début en cash-game online Empty
MessageSujet: Re: Début en cash-game online   Début en cash-game online EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:57

Ca rejoint la question de brokage abordée dans un autre post il y a quelque temps :

vieto a écrit:
Perdre une petite bankroll ce n'est pas être broke, c'est avoir un loisir qui nous a couté un peu d'argent et qui nous en coutera sûrement encore un peu régulièrement. Avant brokage ou après reload on joue les mêmes parties.

Perdre une bankroll des plusieurs dizaines/centaines de k$ c'est se broker car il faudra des mois (des années?) pour éventuellement revenir aux mêmes niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

Début en cash-game online Empty
MessageSujet: Re: Début en cash-game online   Début en cash-game online EmptyMer 25 Nov 2009 - 0:27

chimaybleue a écrit:
Nous sommes bien d'accord, il est clair que sur ces limites, la notion de gestion de BR n'est pas obligatoire.

Mais...

Goodanic.38 a écrit:
J'aimerais donc savoir si jouer aux 0,02-0,05$ avec une BR de 60$ est-ce correct? Et jusqu'a quelle limites je peux jouer avec cette BR? En gros combien de cave faut-il en CG pour jouer un poker correct et sans risque d'être broke?

...je répondais à la question globale.

Parce que, et ce qui ne veut pas dire que Goodanic a un QI de poule (ne te connaissant pas, je ne me permettrais pas), il serait malheureux que les "conseils" soient pris au pied de la lettre, et que, par un malheureux concours de circonstance il se retrouve broke, et décide de déposer $500 et s'installer sur la NL100...

C'est toi la poule! :D
Plus sérieusement, nan je prend pas tous les conseils à la lettre. Pour l'instant je joue toujours en 0.02-0.05$, je suis passé à 85$ de BR.
Mon objectif est de continuer a l'augmenter et de progresser de niveau par la suite.

Et je ne déposerais jamais 500$ pour grinder sur la NL100 sur un coup de tête. Mon budget poker est bien trop petit pour s'amuser à ca! Laughing affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
RENARDVEUROI
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
RENARDVEUROI


Nombre de messages : 210
Age : 41
Localisation : veurey
Emploi : joueur

Début en cash-game online Empty
MessageSujet: Re: Début en cash-game online   Début en cash-game online EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:32

en nl 100 c plus 5000 que 500 qui faut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début en cash-game online Empty
MessageSujet: Re: Début en cash-game online   Début en cash-game online Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début en cash-game online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online
» Cash Game Online Low Stake(NL10-NL50) 100bb Max Short Handed
» Marketing en cash game
» Cash game nl50 fr
» head up cash game ou sng

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: