Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

est ce un good fold?

+5
Lorenzo38
Aiglon147
Pacos
Taamer
titoine
9 participants
AuteurMessage
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine

Emploi : étudiant

est ce un good fold? Empty
MessageSujet: est ce un good fold?   est ce un good fold? EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:17

Bonsoir à tous.

J'aurais besoin de votre avis sur une main jouée en SH 13 dollars.

Blind 15/30. J'ai 1530 de tapis. je suis de BB et je reçois
Ac 4c

C'est une main que je n'aime pas trop joué surtout hors de position.

UTG que je ne connais pas envoi 60. la parole me revient après un fold de tout le monde. Il est très rare que je joue cette main avec cette position mais je décide de call pour voir un peu comment va jouer mon adversaire au flop. Il semble jouer sur plusieurs tables et j'ai envie de le tester un peu. bref. en y repensant je regrette ce call mais c pas grave. après tout j'ai que 30 à mettre.

tombe le flop As 6d Tc . Je decide de check raise pour savoir un peu ce qu'il a.

Je check et il envoie 30 dans 135. Je raise à 120 et il call.

Son call me plait pas trop. Il m'annonce un as. ou peut etre un KK, QQ, JJ qui me voit sur un bluff (il arrive que les mecs fassent des trucs bizzares avec c main et son 60 pré flop peu y ressembler) . bref je décide de ralentir l'action.

turn Ah . J'ai donc maintenant un brelan d'as mais je reste peu confiant.

Je check et il envoie 120 dans 375. ça me parait un peu faible mais je décide de prendre une position passive. Je call.

Tombe la river 9d. Je check et la alors que j'allais check call il boite.
Aie aie aie. long moment de solitude.

Je considère ma main trop faible meme si l'eventualité qu'il me fasse un bluff de fou car il me voit faible reste à mon esprit. je fold (en plus j'ai pas engagé bcp donc pas trop grave)

Qu'en pensez vous? Que pensez vous de ma ligne de jeu?

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: est ce un good fold?   est ce un good fold? EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:25

Rien ne correspond à rien. Sa relance préflop ne correspond à rien, sa mise au flop ne correspond à rien, sa mise au turn ne correspond à rien. Sa boîte à la river ne correspond à rien.

Passe préflop était un good fold. Ton raise au flop n'est pas coté. Le call à la turn me semble correct. La décision à la river est la tienne, je n'ai même pas d'avis sur la question.
http://taamer.blogspot.com/
Pacos

Pacos

MessageSujet: Re: est ce un good fold?   est ce un good fold? EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:43

Quel est le stack d'utg ? A priori, sans infos, sa range est difficilement définissable pf... Selon le profil ca peut aussi bien être une range super serrée que très large.

Imo le fold pf est une bonne chose. T'as pas grand chose à gagner à aller jouer cette main, pas d'implied, une main souvent dominée par la range adverse, et donc des reverse implied importants.

Une fois au flop, le c/c s'impose. Pas question de fold tp (sinon, le call pf n'est vraiment pas justifié...), mais le raise est un raise pour info... Le flop est dry, Vilain va souvent cbet. Mais avec un c/r, tu fais folder toute la partie de sa range que tu bats, et tu gardes juste (ou presque) les mains qui te battent. A part une gutshot s'il a une broadway, il n'y a pas de draws sur ce flop, donc pas de raison de c/r pour protection. c/c donc.

La turn ne change pas grand chose à la situation. Là encore, c/c. River, le push de Vilain ne m'inspire pas grand chose de bon... Sa range est bien polarisée, mais il ne doit pas y avoir tant de bluffs que ca. C'est super dépendant du profil de Vilain, et sans infos, le fold me paraît assez logique. Surtout qu'imo, on va rarement avoir un 3-barrel bluff en face, et y'a pas de busted draws qui pourraient justifier cette ligne.

Bref, fold pf, et évite les raise pour info...
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: est ce un good fold?   est ce un good fold? EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:47

OK.

Juste pour info. Si je check raise au flop c aussi plus pour prendre le pot qu'autre chose. ce que je voulais dire c que son call me donne une info. Bref. Merci pour vos conseils en tout cas
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147

MessageSujet: Re: est ce un good fold?   est ce un good fold? EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:59

Moi je ne suis pas trop d'accord avec vous... J'aime bien joué les A2s A3s A4s A5s. Ce sont des mains qui font des flush max et des straights. Après quand elles ne font ni couleur ni quinte c'est idiot de faire grossir un pot avec un as faible. Si son adversaire montre de la force, il faut fold sans hésiter.
Pacos

Pacos

MessageSujet: Re: est ce un good fold?   est ce un good fold? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:37

D'accord avec l'aspect spéculatif de la main. Mais ici on est en hu, oop, et on a aucune garantie d'avoir des implied odds contre l'OR. Ce ne sont pas des conditions optimales pour jouer ce genre de main, particulièrement en sng, 50bb deep. Perso je préfère largement le fold. Après, tout est une question de style de jeu... :o
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38

Emploi : marin-pêcheur

MessageSujet: Re: est ce un good fold?   est ce un good fold? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 3:21

best thread ever IMO...
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: est ce un good fold?   est ce un good fold? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:23

- call préflop
- check / call flop
- check / call turn
- et river on réfléchit en fonction du sizing et du timing
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos

MessageSujet: Re: est ce un good fold?   est ce un good fold? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:31

vieto a écrit:
- call préflop
- check / call flop
- check / call turn

???? tu m'as pas dis au tel il y a quelque temps que décision prise de call flop/turn ça serait une erreur de fold river??
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: est ce un good fold?   est ce un good fold? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:39

RedKaos a écrit:
vieto a écrit:
- call préflop
- check / call flop
- check / call turn

???? tu m'as pas dis au tel il y a quelque temps que décision prise de call flop/turn ça serait une erreur de fold river??

Dans un vrai pot commitant oui. Ici on nous demande 1bb préflop, puis 1bb flop. On a 51bb au début du coup, je pense qu'on a un peu de marge :D
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos

MessageSujet: Re: est ce un good fold?   est ce un good fold? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 14:36

vieto a écrit:
RedKaos a écrit:
vieto a écrit:
- call préflop
- check / call flop
- check / call turn

Dans un vrai pot commitant oui. Ici on nous demande 1bb préflop, puis 1bb flop. On a 51bb au début du coup, je pense qu'on a un peu de marge :D

est ce un good fold? 963332
CaptainNick.
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
CaptainNick.

Emploi : Free lance

MessageSujet: Re: est ce un good fold?   est ce un good fold? EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:02

Perso je fold préflop, je suis pas fan des mains spéculatives et des petits As en SNG ou il n'y a pas assez de profondeur et qui coutent beaucoup trop de jeton sur le long terme.
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: est ce un good fold?   est ce un good fold? EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:53

RedKaos a écrit:
vieto a écrit:
- call préflop
- check / call flop
- check / call turn

Arrête de dire des bêtises à tes padawan Vieto, après ils payent les squeeze avec KJo oop pour 1/3 de leur stack et font nimp avec les K Wink

Plus sérieusement il y a certains joueurs qui vont très souvent 2barrel bluff et ne jamais 3barrel bluff, dans ces cas là on peux envisager de call call fold, si on call le second barrel avec seulement les mains qui vont call le 3eme barrel on foldera trop souvent et on sera trop lisible.
Cependant la remarque de Vieto a du bon sens (le call call fold trop souvent au poker, c'est le pire des gouffre financier)
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: est ce un good fold?   est ce un good fold? EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:51

Chrismir a écrit:
Vieto a du bon sens
Merci Chris :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est ce un good fold?   est ce un good fold? Empty

est ce un good fold?
Page 1 sur 1