| [Cours théorique] Le Bankroll Management | |
|
+24Missmymy eric krass IFU chanin Grzzz Rko LevietF0u DanMas38 Maxoo chimaybleue cozpi Chrismir vieto RedKaos Steve_Austin SinD squale prop38 Zikaba Taamer mygal38 Anji oliv_grenoble 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: [Cours théorique] Le Bankroll Management Mer 10 Fév 2010 - 12:42 | |
| "La plus grosse erreur au Poker"La gestion de bankroll est tout bonnement l'une des compétences les plus importantes que vous allez apprendre en jouant au poker. En fait, une gestion de bankroll médiocre peut-être considérée comme la plus grosse erreur que l'on puisse faire au poker.(Extrait de Poker Mindset) Après cette jolie introduction, place au concret. Je vous propose un cours sur : le Bankroll ManagementCe cours est destinés aux joueurs débutants et intermédiaires, bien qu'il puisse être également très utile pour des joueurs plus expérimentés. Voici le sommaire du cours, les différents points qui seront abordés : - Introduction - Le long terme - La variance - Simulateur - Risque de ruine - Changement de limite - Dangers/Pièges - La variance par l’exemple - Exemples de BRM - Références Le cours se déroulera à la Maison des Associations, 6 Rue Berthe de Boissieux à Grenoble (voir plan). Streetview : Date du cours : jeudi 4 Mars 2010 à 19h30 (en salle 319, 3è étage) (merci de venir vers 19h15 histoire de commencer à l'heure). Si vous voulez suivre ce cours, merci de l'indiquer dans ce topic. Liste des participants (15 maximum):- Louvine - Micky - Mygal38 - taamer - Steve_Austin - MC Bertra - DanMas38 - LevietF0u - Rko - Zikaba - Lord V. - Missmymy - grandcaillon - krass - eric Liste d'attente : Votre professeur :
Dernière édition par oliv_grenoble le Mer 3 Mar 2010 - 18:25, édité 33 fois | |
|
| |
Anji Retraité Zen
| Sujet: Re: [Cours théorique] Le Bankroll Management Mer 10 Fév 2010 - 12:47 | |
| Arg.. pas là. Si on peu récup un PowerPoint je prend ! :) | |
|
| |
mygal38 Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : vif Emploi : CHERCHEUR pour la NASA
| Sujet: Re: [Cours théorique] Le Bankroll Management Mer 10 Fév 2010 - 12:49 | |
| | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: [Cours théorique] Le Bankroll Management Mer 10 Fév 2010 - 12:59 | |
| Tu aborderas le cash (FR/SH/HU) et les tournois (freezeout/rebuy, structure des prix, taille du champ)?
Je m'inscris. | |
|
| |
Zikaba Shark Attack !
Nombre de messages : 3080 Age : 35 Localisation : Nord-Isère Emploi : <tilt>là !</tilt>
| Sujet: Re: [Cours théorique] Le Bankroll Management Mer 10 Fév 2010 - 13:00 | |
| | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: [Cours théorique] Le Bankroll Management Mer 10 Fév 2010 - 13:05 | |
| - Taamer a écrit:
- Tu aborderas le cash (FR/SH/HU) et les tournois (freezeout/rebuy, structure des prix, taille du champ)?
Je m'inscris. C'est essentiellement orienté cash game (dans les exemples que je vais choisirs) mais je vais poser les bases de théories générales qui s'adaptent à toutes les variantes. Ce cours a pour but de parvenir à faire prendre conscience aux joueurs de la violence de la variance et donc de l'importance d'un bankroll management adapté. Tout ça à travers une ou deux théories mathématiques (simples) et quelques exemples bien parlants. | |
|
| |
prop38 Shark Attack !
Nombre de messages : 1778 Age : 51 Localisation : gresse Emploi : garde trolls
| Sujet: Re: [Cours théorique] Le Bankroll Management Mer 10 Fév 2010 - 13:59 | |
| - Anji a écrit:
Si on peu récup un PowerPoint je prend ! :) +1 Enfin vais essayer de venir donc pour l'instant j'optionne... | |
|
| |
squale Shark Attack !
Nombre de messages : 1600 Age : 116 Localisation : Capitale des Alpes Emploi : mateur de décolletés
| Sujet: Re: [Cours théorique] Le Bankroll Management Mer 10 Fév 2010 - 15:06 | |
| + 3 - Bastien - Renato - Squale | |
|
| |
SinD Mega Quinte Dorsale
| |
| |
Steve_Austin Huitre Intégrale
| Sujet: Re: [Cours théorique] Le Bankroll Management Mer 10 Fév 2010 - 15:23 | |
| Tiens, bonne idée ça, ça pourrait être intéressant (même si j'en n'ai pas l'utilité...). Nice move, +1. | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
| Sujet: Re: [Cours théorique] Le Bankroll Management Mer 10 Fév 2010 - 15:24 | |
| Si demande il y a, une deuxième session pourra éventuellement être programmée plus tard. à voir. | |
|
| |
SinD Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: [Cours théorique] Le Bankroll Management Mer 10 Fév 2010 - 15:35 | |
| a ué trop bien Grosse demande pour une nouvelle séance un vendredi ou un samedi cette fois | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
| Sujet: Re: [Cours théorique] Le Bankroll Management Mer 10 Fév 2010 - 15:40 | |
| | |
|
| |
RedKaos Shark Attack !
Nombre de messages : 1473 Age : 53 Localisation : A la Retraite dans mon jardin
| Sujet: Re: [Cours théorique] Le Bankroll Management Mer 10 Fév 2010 - 16:21 | |
| - squale a écrit:
- + 3
- Bastien - Renato - Squale
+1 moi-même (mais je me soigne....)Non sans déconner très bonne initiative de l'ami Oliv', vous pouvez tous aller boire ses paroles c'est un nit du BRM. | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: [Cours théorique] Le Bankroll Management Mer 10 Fév 2010 - 16:39 | |
| Moi je propose juste après un cours complémentaire en Guinness Management au Fams. | |
|
| |
squale Shark Attack !
Nombre de messages : 1600 Age : 116 Localisation : Capitale des Alpes Emploi : mateur de décolletés
| Sujet: Re: [Cours théorique] Le Bankroll Management Mer 10 Fév 2010 - 16:48 | |
| | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: [Cours théorique] Le Bankroll Management Mer 10 Fév 2010 - 16:53 | |
| | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: [Cours théorique] Le Bankroll Management Mer 10 Fév 2010 - 16:55 | |
| - vieto a écrit:
- Moi je propose juste après un cours complémentaire en Guinness Management au Fams.
+1 | |
|
| |
cozpi Shark Attack !
| |
| |
chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: [Cours théorique] Le Bankroll Management Mer 10 Fév 2010 - 17:18 | |
| Même si je n'ai rien contre les digressions alcoolisées (notamment irlandaises...), on va peut-être éviter de pourrir le topic...
Sinon, suis intéressé aussi, je pose une option. Que j'annulerais volontiers si le cours se remplit et intéresse d'autres membres (et je ne suis pas encore certain d'être dispo pour l'instant...) | |
|
| |
Maxoo GP Team
| Sujet: Re: [Cours théorique] Le Bankroll Management Mer 10 Fév 2010 - 17:29 | |
| - chimaybleue a écrit:
- Sinon, suis intéressé aussi, je pose une option. Que j'annulerais volontiers si le cours se remplit et intéresse d'autres membres (et je ne suis pas encore certain d'être dispo pour l'instant...)
De même pour moi | |
|
| |
DanMas38 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: [Cours théorique] Le Bankroll Management Mer 10 Fév 2010 - 18:15 | |
| Intéressant moi aussi j'aimerais participer à ce séminaire :shock: .. en tout cas une option pour moi aussi stp! | |
|
| |
LevietF0u kiki
Nombre de messages : 1173 Age : 112 Localisation : Malaga, spain Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys
| Sujet: Re: [Cours théorique] Le Bankroll Management Mer 10 Fév 2010 - 18:55 | |
| | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
| Sujet: Re: [Cours théorique] Le Bankroll Management Mer 10 Fév 2010 - 19:19 | |
| Mise à jour des inscrits (l'affluence fait plaisir. Ajout d'une vision 'streetview' pour être sûr de ne pas vous perdre. Ajout d'une photo de votre professeur en action. | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: [Cours théorique] Le Bankroll Management Mer 10 Fév 2010 - 20:02 | |
| J'ai un ami, Viktor Blom, qui souhaiterait venir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cours théorique] Le Bankroll Management | |
| |
|
| |
| [Cours théorique] Le Bankroll Management | |
|