Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pot-limit Omaha : pour débuter.

Aller en bas 
+8
blacksad11
nicoflamingo
Piraaate
Goodanic.38
Arabidopsis
Komo
Aiglon147
Taamer
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 41
Localisation : grenoble

Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter.   Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:24

Taamer a écrit:

(*) shorthanded
(*) internet
(*) caves entre 20BB et 100BB
(*) hit and run

Dans ces cas-là, il faut adapter son jeu comme l'a dit Jules avec a) 3-bet préflop en position (pour isoler c'est à dire préparer un vol pour plus tard) b) le flop est le dernier moment pour choisir de se committer c) cet Omaha-là est le plus chiant qu'il soit, parce que l'absence de profondeur ramène la plupart des confrontations stack-off entre 60-40 et 40-60. Le bouquin de Rolf Slotboom est bien pour ces décisions-là.

Sur internet les tables plein de short stak ne sont pas si fréquente comme le jeu pousse à partir allin il m'arrive souvent de jouer des table a 300bb de moyenne. Et dans ces conditions je préconise toujours les 3 bet ip pour faire parler l'edge post flop en HU ou 3 Handed (apres a 300bb les double paire perdent en valeur oeuf corse). Et ce jeu est très intéressant car il demande d'être un bon lecteur, de déterminer des ranges, de savoir qd et pourquoi bluffer ect ect, bref de savoir jouer au poker. Alors que la plusparts des joueurs chevronnés conseil au débutants de jouer les nuts uniquement sans regarder ce qu'il se passe autour: bref de jouer niveau 1 et d'être un fish.

Contre des mec a 20BB je ne 3bet jamais car ca reviens à jouer au dés, je prefers jouer postflop en callant.

Citation :
Au fait, notre match en PLO HU en play money, on le fait quand?

Ha ouai, j'avais zappé ca. faudra qu'on se cale ca un de ces 4. Qd je suis connecté sru MSN c'est que je suis en général en train de grinder donc dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter.   Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 1:28

Je viens de tester ma première partie. Un sng 5€ SH sur Winamax que j'ai gagné! Cool

Vraiment très prenant ce jeu, en 1h j'ai du toucher 4 ou 5 flush, 3,4 brelans etc... Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 963332
Bon, y'a desfois j'ai pas trop compris pourquoi je perdais ou gagnais mais j'ai bien envie d'en refaire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter.   Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 1:39

Goodanic.38 a écrit:
Je viens de tester ma première partie. Un sng 5€ SH sur Winamax que j'ai gagné! Cool

Vraiment très prenant ce jeu, en 1h j'ai du toucher 4 ou 5 flush, 3,4 brelans etc... Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 963332
Bon, y'a desfois j'ai pas trop compris pourquoi je perdais ou gagnais mais j'ai bien envie d'en refaire. Razz
popopop ta hand history, et tu pourras mieux comprendre ce qui s'est passé!
(sinon je ne peux que te recommander la lecture de ce thread)
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter.   Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 1:44

Taamer a écrit:
Goodanic.38 a écrit:
Je viens de tester ma première partie. Un sng 5€ SH sur Winamax que j'ai gagné! Cool

Vraiment très prenant ce jeu, en 1h j'ai du toucher 4 ou 5 flush, 3,4 brelans etc... Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 963332
Bon, y'a desfois j'ai pas trop compris pourquoi je perdais ou gagnais mais j'ai bien envie d'en refaire. Razz
popopop ta hand history, et tu pourras mieux comprendre ce qui s'est passé!
(sinon je ne peux que te recommander la lecture de ce thread)

Je viens de lire ton post en vitesse. Très intéressant. Je pense que je vais commencer à jouer des sng pas cher pour commencer. Après on verra... Laughing

Popopop ca veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter.   Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 2:00

popopop c'est un replayer, il lit les hand history aux formats de différents sites, comme ça tu peux revoir ton tournoi après l'avoir joué (popopop n'évolue plus mais ce soft java/xml fonctionne très bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Piraaate
Nooby Noob
Nooby Noob
Piraaate


Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Le Touvet

Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter.   Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:59

Tiens, j'en profite que ce thread est actif pour poser ma petite question.

Quid des recommandations pour les tournois ?

La seule remarque sur les caves à 20BB de Arabidopsis est "Contre des mec a 20BB je ne 3bet jamais car ca reviens à jouer au dés, je prefers jouer postflop en callant."

Est ce que vous pensez qu'il faut être moins agressif en tournoi tout en étant aussi serré que décrit par Taamer ? du coup ne va t'on pas jouer que trop peu de mains vu les structures offertes (sur internet seulement pour le moment) ?

Ou même carrément se dire que les tournois c'est que de la loterie et laisser tomber...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepush.org
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter.   Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:42

Piraaate a écrit:
Tiens, j'en profite que ce thread est actif pour poser ma petite question.

Quid des recommandations pour les tournois ?

La seule remarque sur les caves à 20BB de Arabidopsis est "Contre des mec a 20BB je ne 3bet jamais car ca reviens à jouer au dés, je prefers jouer postflop en callant."

Est ce que vous pensez qu'il faut être moins agressif en tournoi tout en étant aussi serré que décrit par Taamer ? du coup ne va t'on pas jouer que trop peu de mains vu les structures offertes (sur internet seulement pour le moment) ?

Ou même carrément se dire que les tournois c'est que de la loterie et laisser tomber...
La remarque d'Arabidopsis concernait les adversaires qui cavent 20bb en cash game.
En tournoi, lorsqu'on devient shortstack, j'ai indiqué qu'il fallait valoriser les cartes hautes et les paires élevées.
Ts9d5s5d ça ne vaut rien à tapis préflop.
AsTd7s4d non plus.
QsJdTs9d permet de payer quand on a la cote, mais on a en général 40% d'équité face à une range de cartes hautes.

Au Texas, il y a 169 classes de mains (AA-22 AKs...32s et AKo...32o), et déjà on a du mal à les classer car elles interagissent différemment entre elles (AKo>JTs>22>AKo).
En Omaha à 4 cartes, il y a 16432 classes de mains, ce qui rend les calculs précis hand vs. range insurmontables et surtout, inutiles.

En tournoi d'Omaha, la quantité de jetons et la position sont des facteurs plus importants que les cartes. Bien sûr, si on est shortstack, on va jouer pour doubler ou sauter. Comme je l'ai dit : des grosses cartes et des grosses paires.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter.   Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 12:14

Phil Galfond parle d'Omaha. Durée : 40 minutes. Poor lay zanglowfon.
Sujets abordés : sélection des mains de départ, texture des boards verrouillés, lecture du range adverse... le tout par l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
nicoflamingo
Plancton
Plancton
nicoflamingo


Nombre de messages : 30

Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter.   Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:56

Vraiment top ton recap sur le omaha. De quoi envisager trankilos le passage du NLHE au PLO.
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter.   Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:00

nicoflamingo a écrit:
Vraiment top ton recap sur le omaha. De quoi envisager trankilos le passage du NLHE au PLO.

Bonjour,

Pourrais tu passer par la partie présentation Wink

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter.   Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:54

nicoflamingo a écrit:
Vraiment top ton recap sur le omaha. De quoi envisager trankilos le passage du NLHE au PLO.
Merci. Le "passage du NLHE au PLO" est un effet de mode, il faut bien comprendre que ce sont deux jeux différents. Ils ont en commun certains aspects du poker (les probabilités de départ, des ratios value/bluff, la position, la psychologie, la mémoire), mais c'est tout. L'Omaha et le Texas sont aussi différents entre eux que le single draw lowball A-5 est différent du triple draw lowball 2-7.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Adilus
GP Team
GP Team
Adilus


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Localisation : Grenoble City

Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter.   Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:39

Taamer a écrit:
nicoflamingo a écrit:
Vraiment top ton recap sur le omaha. De quoi envisager trankilos le passage du NLHE au PLO.
Merci. Le "passage du NLHE au PLO" est un effet de mode, il faut bien comprendre que ce sont deux jeux différents. Ils ont en commun certains aspects du poker (les probabilités de départ, des ratios value/bluff, la position, la psychologie, la mémoire), mais c'est tout. L'Omaha et le Texas sont aussi différents entre eux que le single draw lowball A-5 est différent du triple draw lowball 2-7.

Quid du DEUCE to the ACE from the Eastcoast to the Westcoast Trillion lowhigh BALLZ deuce to GIMME A "L" GIMME A "O" GIMME A "L" par rapport au NLH? Tu trouves pas quelques similitudes?
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter.   Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:52

Perso autant j'ai l'impression de gérer un peu au texas hold'em, autant en omaha même si je comprend tout les concepts de base de la variante (qui est un hold'em) je suis perdu que ce sois dans le hand reading ou le leveling.
C'est un peu comme quand Eric W. du club d'échecs avait tenté de m'initier au go, il y a trop de cases ^^
Revenir en haut Aller en bas
kenny
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
kenny


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Grenoble
Emploi : Batiment

Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:   Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:02

Là,j'ai vraiment du boulot lol , pour l'instant je vais rester au holdem, c'est plus sage et j'ai tellement à apprendre, le omaha , c'est bien mais CEST TROP DUR!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter.   Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:17

Adilus a écrit:
GIMME A "L" GIMME A "O" GIMME A "L"
I GI'U A Laughing

Comme nom de jeu il y a pire, il y a le "Chinese Razz Deucey" qui est un poker chinois (13 cartes) avec un high (trois cartes), un deuce to seven (cinq cartes) et un Badeucey (cinq cartes). Pour les règles... on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
nicoflamingo
Plancton
Plancton
nicoflamingo


Nombre de messages : 30

Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter.   Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:20

Ouais ca a l air d etre un challenge sympa de passer au PLO.
Sinon des idées de bouquins a recommander ?
La je viens de tomber sur le Tri Nguyen, il a l air pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter.   Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:59

nicoflamingo a écrit:
Ouais ca a l air d etre un challenge sympa de passer au PLO.
Sinon des idées de bouquins a recommander ?
La je viens de tomber sur le Tri Nguyen, il a l air pas trop mal.
Bonjour, enchanté de te connaitre !
Ca va être difficile de te conseiller quoi que ce soit sans te connaitre. D'ailleurs, ton post de présentation n'a pas du marcher car je le vois pas ici : https://grenoblepoker.1fr1.net/f7-presentation



blacksad11 a écrit:
nicoflamingo a écrit:
Vraiment top ton recap sur le omaha. De quoi envisager trankilos le passage du NLHE au PLO.
Bonjour,
Pourrais tu passer par la partie présentation Wink
Merci.
Et hop, un vent pour le Prez ! lol!



Sinon LOL Adil Laughing
Je connais pas la 1ère variante. T'y joues souvent ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter.   Pot-limit Omaha : pour débuter. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot-limit Omaha : pour débuter.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Omaha pour les débutants (et les curieux).
» WAMSOP #2 PoT Limit Omaha 1$
» Limit Omaha H/L Tournoi HORSE
» Crazy Pot Limit Omaha hand run 4 times...
» Pot Limit Omaha Poker par Jeff Hwang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: