| Pot-limit Omaha : pour débuter. | |
|
+8blacksad11 nicoflamingo Piraaate Goodanic.38 Arabidopsis Komo Aiglon147 Taamer 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter. Dim 28 Fév 2010 - 14:24 | |
| - Taamer a écrit:
(*) shorthanded (*) internet (*) caves entre 20BB et 100BB (*) hit and run
Dans ces cas-là, il faut adapter son jeu comme l'a dit Jules avec a) 3-bet préflop en position (pour isoler c'est à dire préparer un vol pour plus tard) b) le flop est le dernier moment pour choisir de se committer c) cet Omaha-là est le plus chiant qu'il soit, parce que l'absence de profondeur ramène la plupart des confrontations stack-off entre 60-40 et 40-60. Le bouquin de Rolf Slotboom est bien pour ces décisions-là. Sur internet les tables plein de short stak ne sont pas si fréquente comme le jeu pousse à partir allin il m'arrive souvent de jouer des table a 300bb de moyenne. Et dans ces conditions je préconise toujours les 3 bet ip pour faire parler l'edge post flop en HU ou 3 Handed (apres a 300bb les double paire perdent en valeur oeuf corse). Et ce jeu est très intéressant car il demande d'être un bon lecteur, de déterminer des ranges, de savoir qd et pourquoi bluffer ect ect, bref de savoir jouer au poker. Alors que la plusparts des joueurs chevronnés conseil au débutants de jouer les nuts uniquement sans regarder ce qu'il se passe autour: bref de jouer niveau 1 et d'être un fish. Contre des mec a 20BB je ne 3bet jamais car ca reviens à jouer au dés, je prefers jouer postflop en callant. - Citation :
- Au fait, notre match en PLO HU en play money, on le fait quand?
Ha ouai, j'avais zappé ca. faudra qu'on se cale ca un de ces 4. Qd je suis connecté sru MSN c'est que je suis en général en train de grinder donc dispo. | |
|
| |
Goodanic.38 Shark Attack !
Nombre de messages : 1079 Age : 34 Localisation : High Jack Emploi : Customer Services
| Sujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter. Ven 10 Déc 2010 - 1:28 | |
| Je viens de tester ma première partie. Un sng 5€ SH sur Winamax que j'ai gagné! Vraiment très prenant ce jeu, en 1h j'ai du toucher 4 ou 5 flush, 3,4 brelans etc... Bon, y'a desfois j'ai pas trop compris pourquoi je perdais ou gagnais mais j'ai bien envie d'en refaire. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| |
| |
Goodanic.38 Shark Attack !
Nombre de messages : 1079 Age : 34 Localisation : High Jack Emploi : Customer Services
| Sujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter. Ven 10 Déc 2010 - 1:44 | |
| | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter. Ven 10 Déc 2010 - 2:00 | |
| popopop c'est un replayer, il lit les hand history aux formats de différents sites, comme ça tu peux revoir ton tournoi après l'avoir joué (popopop n'évolue plus mais ce soft java/xml fonctionne très bien). | |
|
| |
Piraaate Nooby Noob
| Sujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter. Ven 10 Déc 2010 - 17:59 | |
| Tiens, j'en profite que ce thread est actif pour poser ma petite question.
Quid des recommandations pour les tournois ?
La seule remarque sur les caves à 20BB de Arabidopsis est "Contre des mec a 20BB je ne 3bet jamais car ca reviens à jouer au dés, je prefers jouer postflop en callant."
Est ce que vous pensez qu'il faut être moins agressif en tournoi tout en étant aussi serré que décrit par Taamer ? du coup ne va t'on pas jouer que trop peu de mains vu les structures offertes (sur internet seulement pour le moment) ?
Ou même carrément se dire que les tournois c'est que de la loterie et laisser tomber... | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter. Ven 10 Déc 2010 - 22:42 | |
| - Piraaate a écrit:
- Tiens, j'en profite que ce thread est actif pour poser ma petite question.
Quid des recommandations pour les tournois ?
La seule remarque sur les caves à 20BB de Arabidopsis est "Contre des mec a 20BB je ne 3bet jamais car ca reviens à jouer au dés, je prefers jouer postflop en callant."
Est ce que vous pensez qu'il faut être moins agressif en tournoi tout en étant aussi serré que décrit par Taamer ? du coup ne va t'on pas jouer que trop peu de mains vu les structures offertes (sur internet seulement pour le moment) ?
Ou même carrément se dire que les tournois c'est que de la loterie et laisser tomber... La remarque d'Arabidopsis concernait les adversaires qui cavent 20bb en cash game. En tournoi, lorsqu'on devient shortstack, j'ai indiqué qu'il fallait valoriser les cartes hautes et les paires élevées. ça ne vaut rien à tapis préflop. non plus. permet de payer quand on a la cote, mais on a en général 40% d'équité face à une range de cartes hautes. Au Texas, il y a 169 classes de mains (AA-22 AKs...32s et AKo...32o), et déjà on a du mal à les classer car elles interagissent différemment entre elles (AKo>JTs>22>AKo). En Omaha à 4 cartes, il y a 16432 classes de mains, ce qui rend les calculs précis hand vs. range insurmontables et surtout, inutiles. En tournoi d'Omaha, la quantité de jetons et la position sont des facteurs plus importants que les cartes. Bien sûr, si on est shortstack, on va jouer pour doubler ou sauter. Comme je l'ai dit : des grosses cartes et des grosses paires. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter. Sam 8 Oct 2011 - 12:14 | |
| Phil Galfond parle d'Omaha. Durée : 40 minutes. Poor lay zanglowfon. Sujets abordés : sélection des mains de départ, texture des boards verrouillés, lecture du range adverse... le tout par l'exemple. | |
|
| |
nicoflamingo Plancton
| Sujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter. Mar 27 Déc 2011 - 12:56 | |
| Vraiment top ton recap sur le omaha. De quoi envisager trankilos le passage du NLHE au PLO. | |
|
| |
blacksad11 GP Team
Nombre de messages : 4007 Age : 46 Localisation : Downtown - Ampère Emploi : informaticien
| Sujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter. Mar 27 Déc 2011 - 13:00 | |
| - nicoflamingo a écrit:
- Vraiment top ton recap sur le omaha. De quoi envisager trankilos le passage du NLHE au PLO.
Bonjour, Pourrais tu passer par la partie présentation Merci. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter. Mar 27 Déc 2011 - 14:54 | |
- Vraiment top ton recap sur le omaha. De quoi envisager trankilos le passage du NLHE au PLO.
Merci. Le "passage du NLHE au PLO" est un effet de mode, il faut bien comprendre que ce sont deux jeux différents. Ils ont en commun certains aspects du poker (les probabilités de départ, des ratios value/bluff, la position, la psychologie, la mémoire), mais c'est tout. L'Omaha et le Texas sont aussi différents entre eux que le single draw lowball A-5 est différent du triple draw lowball 2-7. | |
|
| |
Adilus GP Team
| Sujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter. Mar 27 Déc 2011 - 15:39 | |
| - Taamer a écrit:
- nicoflamingo a écrit:
Merci. Le "passage du NLHE au PLO" est un effet de mode, il faut bien comprendre que ce sont deux jeux différents. Ils ont en commun certains aspects du poker (les probabilités de départ, des ratios value/bluff, la position, la psychologie, la mémoire), mais c'est tout. L'Omaha et le Texas sont aussi différents entre eux que le single draw lowball A-5 est différent du triple draw lowball 2-7. Quid du DEUCE to the ACE from the Eastcoast to the Westcoast Trillion lowhigh BALLZ deuce to GIMME A "L" GIMME A "O" GIMME A "L" par rapport au NLH? Tu trouves pas quelques similitudes? | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter. Mar 27 Déc 2011 - 15:52 | |
| Perso autant j'ai l'impression de gérer un peu au texas hold'em, autant en omaha même si je comprend tout les concepts de base de la variante (qui est un hold'em) je suis perdu que ce sois dans le hand reading ou le leveling. C'est un peu comme quand Eric W. du club d'échecs avait tenté de m'initier au go, il y a trop de cases ^^ | |
|
| |
kenny Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 346 Age : 34 Localisation : Grenoble Emploi : Batiment
| Sujet: Re: Mar 27 Déc 2011 - 16:02 | |
| Là,j'ai vraiment du boulot lol , pour l'instant je vais rester au holdem, c'est plus sage et j'ai tellement à apprendre, le omaha , c'est bien mais CEST TROP DUR!!!!! | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter. Mar 27 Déc 2011 - 16:17 | |
| - Adilus a écrit:
- GIMME A "L" GIMME A "O" GIMME A "L"
I GI'U A Comme nom de jeu il y a pire, il y a le "Chinese Razz Deucey" qui est un poker chinois (13 cartes) avec un high (trois cartes), un deuce to seven (cinq cartes) et un Badeucey (cinq cartes). Pour les règles... on verra plus tard. | |
|
| |
nicoflamingo Plancton
| Sujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter. Mar 27 Déc 2011 - 16:20 | |
| Ouais ca a l air d etre un challenge sympa de passer au PLO. Sinon des idées de bouquins a recommander ? La je viens de tomber sur le Tri Nguyen, il a l air pas trop mal.
| |
|
| |
Mad Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter. Mar 27 Déc 2011 - 16:59 | |
- Ouais ca a l air d etre un challenge sympa de passer au PLO.
Sinon des idées de bouquins a recommander ? La je viens de tomber sur le Tri Nguyen, il a l air pas trop mal.
Bonjour, enchanté de te connaitre ! Ca va être difficile de te conseiller quoi que ce soit sans te connaitre. D'ailleurs, ton post de présentation n'a pas du marcher car je le vois pas ici : https://grenoblepoker.1fr1.net/f7-presentation - blacksad11 a écrit:
- nicoflamingo a écrit:
Bonjour, Pourrais tu passer par la partie présentation Merci. Et hop, un vent pour le Prez ! Sinon LOL Adil Je connais pas la 1ère variante. T'y joues souvent ? :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pot-limit Omaha : pour débuter. | |
| |
|
| |
| Pot-limit Omaha : pour débuter. | |
|