Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Polar poker: "Une partie en enfer"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Polar poker:  "Une partie en enfer" Empty
MessageSujet: Polar poker: "Une partie en enfer"   Polar poker:  "Une partie en enfer" EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:49

http://www.clubpoker.net/roman-une-partie-enfer-disponible-18-mars/n-2196

Le polar de Florian Lafani et Gautier Renault s'articule autour du milieu du poker. Il paraitra la semaine prochaine aux Editions First au prix de 19,90 euros.

Amsterdam, de nos jours. Lars, étudiant fauché, répond à une annonce lui proposant de tester des médicaments. Mais ce traitement le rend agressif, voleur, et âpre au gain. Au cours d’une dispute, il tue sa mère sans le vouloir et, pris de panique, supprime son père. La police ne parvenant pas à prouver sa culpabilité, il hérite de l’assurance vie de ses parents, qu’il part jouer au poker à Las Vegas. Là-bas il perd tout et voit son destin basculer.

Hugh, lui, passe son temps à jouer au poker en ligne. Un jour, il disparaît mystérieusement. Sa petite amie, Constance, se lance alors à sa recherche et découvre qu’il est mêlé à une affaire de grande ampleur, mêlant finance, informatique et politique de haut vol.

De leur côté, Philippe et son ami Noah, analyste financier, achètent et revendent des noms de domaines sur Internet. Mais très vite ces activités les amènent à devenir les hommes à abattre pour la société Kramer...

Ces différents personnages ne se connaissent pas mais rapidement leurs destins se croiseront pour les emmener dans une course contre la montre à travers l'Europe, les Bahamas et les Etats-Unis.

A noter qu'avant de finaliser ce thriller qui s'annonce haletant, les auteurs ont consulté un certain nombre de joueurs de poker professionnels, dont notamment Michel Abécassis et Aurélien Guiglini.
Revenir en haut Aller en bas
Adilus
GP Team
GP Team
Adilus


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Localisation : Grenoble City

Polar poker:  "Une partie en enfer" Empty
MessageSujet: Re: Polar poker: "Une partie en enfer"   Polar poker:  "Une partie en enfer" EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:51

Ca a l'air d'être sacrément pourri.
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Polar poker:  "Une partie en enfer" Empty
MessageSujet: Re: Polar poker: "Une partie en enfer"   Polar poker:  "Une partie en enfer" EmptySam 13 Mar 2010 - 16:44

love
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Polar poker:  "Une partie en enfer" Empty
MessageSujet: Re: Polar poker: "Une partie en enfer"   Polar poker:  "Une partie en enfer" EmptySam 13 Mar 2010 - 20:45

http://livre.fnac.com/a2804207/Florian-Lafani-Une-partie-en-enfer

ISBN: 2754016783

De Boston à Paris, des plages de Nassau aux tables de poker de Las Vegas, bluff et ambition guident les trajectoires de Lars, Hugh, et les autres… Autant de joueurs qui participent sans le savoir à une seule et même partie.

Trop de gens sont morts. Je peux bien dire aujourd’hui que je ne voulais pas, que ce n’était pas prévu, cela ne changera rien. Je pourrais simplement tout révéler à la police, mais j’ai besoin de comprendre comment j’en suis arrivé là. Ce qui m’a poussé à réaliser les choix auxquels j’ai été confronté. J’ai besoin de tout reprendre depuis le début, même si je dois pour cela faire rejaillir des souvenirs douloureux. Cette terrible dernière année a commencé, en réalité, il y a très longtemps.
Je ne sais pas encore jusqu’où me mènera cette démarche. Je ne sais pas ce que je serai capable de révéler. Je ne sais pas si j’aurai le courage de me regarder en face au fil des mots.
J’ai encore le choix. De tout dire ou de me taire."
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Polar poker:  "Une partie en enfer" Empty
MessageSujet: Re: Polar poker: "Une partie en enfer"   Polar poker:  "Une partie en enfer" EmptySam 13 Mar 2010 - 20:52

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Amiens-et-Metropole/Ils-misent-sur-la-lecture-numerique

Florian Lafani a monté à Paris, avec trois autres associés, Leezam, une petite maison d'édition numérique. L'idée est de proposer des séries à lire sur le modèle des séries télé. La première, un thriller bien ficelé, a été écrit par l'ancien Amiénois.

« Lire Proust sur son iPhone, c'est inhumain ». Ancien Amiénois, où il a fait ses études jusqu'en licence avant de partir à la Sorbonne décrocher un Capes de lettres classiques, Florian Lafani, qui a aussi failli être prof à Abbeville, a préféré écrire La toile, un thriller haletant qui se passe entre Londres et Tokyo. En neuf épisodes correspondant chacun à une demi-heure de lecture. « Un format dynamique adapté à la lecture dans le bus ou à la terrasse d'un café. »

Avec Gaultier Renault et deux autres associés, Florian Lafani a fait le pari de l'édition numérique et vient de monter à Paris, Leezam, une maison d'édition qui propose des œuvres littéraires à télécharger directement sur son site Internet, et qui est aussi confectionné comme application pour iPhone. Les deux hommes travaillaient ensemble chez XO-Éditions, qui publie Philippe Musso. « Je m'occupais déjà d'y développer l'édition numérique », explique Florian Lafani, convaincu que le numérique ne remplacera jamais le papier, mais qu'au contraire, il peut être le moyen d'amener de nouveaux lecteurs vers les livres. Les vrais.

Le concept de Leezam est original. Le contenu, inédit, est écrit pour s'adapter au support. Si Gaulthier Renault est le directeur général, Florian Lafani s'est lui lancé dans la partie éditoriale et l'écriture d'un triller en série. « Parce que c'est un genre où je suis à l'aise. J'en ai beaucoup lu et j'ai beaucoup regardé de séries télé. Écrire des textes très courts, très dynamiques est un exercice de style un peu particulier. Pas question de multiplier les lieux et les personnages, qui doivent comme au théâtre faire des entrées et des sorties. Et puis, chaque fin doit être une accroche pour l'épisode suivant. »

« Le marché, il faut le créer »
Chaque semaine, deux épisodes sont disponibles sur le site de Leezam ou sur l'AppStore de votre iPhone. « Plus d'un million de Français possèdent aujourd'hui un iPhone, mais les habitudes de lecture ne sont pas encore là. Le marché, il faut le créer ». La petite maison d'édition est en phase de lancement. Le site Internet fonctionne seulement depuis le mois de juin « Mais on vend déjà des épisodes alors qu'on a encore très peu communiqué. »

Au Japon, les romans SMS font fureur. Surtout chez les adolescentes, qui téléchargent des romans à l'eau de rose sur leur téléphone mobile. Le dernier salon du livre à Paris a été l'occasion de voir surgir, aux côtés des vénérables maisons d'éditions, des jeunes pousses de la nouvelle économie, bien décidées à bousculer le secteur. La petite bande de Leezam y était pour profiter au maximum des quarante conférences organisées sur le sujet. « Ça fourmille, la plupart des maisons d'édition proposent déjà de lire le prologue des livres sur Internet, mais pour l'instant ça ne débouche sur rien de vraiment concret. »

Après La toile, Leezam a déjà prévu de lancer d'autres collections pour la rentrée, toujours des textes courts et inédits, écrits par quatre ou cinq auteurs différents. Florian Lafani et Gautier Renaud ont de leur côté écrit un roman sur l'univers du poker en ligne. Leur manuscrit a franchi la première étape des dix manuscrits retenus par le concours thrillermania, organisé sur le web par les éditions Pocket et parrainé par Maxime Chattam et Franck Thilliez. « Ce qui a donné une certaine visibilité à notre manuscrit. Nous avons décroché un rendez-vous chez un éditeur », se réjouit Florian Lafani, qui a aussi un projet de livre avec un ami photographe. A l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polar poker:  "Une partie en enfer" Empty
MessageSujet: Re: Polar poker: "Une partie en enfer"   Polar poker:  "Une partie en enfer" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polar poker: "Une partie en enfer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Livres et matériels-
Sauter vers: