Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 L'effet domino, open 5bet light.

Aller en bas 
+7
eckowezen
Arabidopsis
chanin
Steve_Austin
Aiglon147
oliv_grenoble
Chrismir
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

L'effet domino, open 5bet light. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet domino, open 5bet light.   L'effet domino, open 5bet light. - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 0:29

ChXAsh a écrit:
Tiens je réfhéchissais à cette main ya pas longtemps
et je me demandais si on pouvait pas shove une pocket genre 44 dans ce spot.
On a pas les blockers comme ATo mais on a une meilleure équité contre QQ+/AKo.

Bon par contre je serais à la place de CO ou BTN dans cette main,
j'aurai beaucoup de mal à call le shove avec QQ ou AK.
Dans le cas ou ils fold ces mains là, ATo est meilleur qu'une low pocket contre leur range.

Enfin bref avec les blockers ca semble quand meme largement meilleur de faire ca avec ATo vu qu'on doit faire fold 3 personnes.

Pour le 5bet oui peut-être...
par contre pour le 4bet ATo est largement au dessus car si tu es juste call tu as beaucoup plus de flop favorables qu'avec 44, en partant du principe que tu go broke avec top paire obv.
Revenir en haut Aller en bas
ChXAsh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
ChXAsh


Nombre de messages : 174
Age : 39

L'effet domino, open 5bet light. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet domino, open 5bet light.   L'effet domino, open 5bet light. - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 1:53

Oui je parlais bien du 5bet, j'ai pas trop lu votre discussion sur le 4bet j'avoue =)
Pour le 4bet yep aucun doute ATo est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

L'effet domino, open 5bet light. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet domino, open 5bet light.   L'effet domino, open 5bet light. - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:21

ChXAsh a écrit:

Bon par contre je serais à la place de CO ou BTN dans cette main,
j'aurai beaucoup de mal à call le shove avec QQ ou AK.
Dans le cas ou ils fold ces mains là, ATo est meilleur qu'une low pocket contre leur range.
lol@joueur de Full Ring L'effet domino, open 5bet light. - Page 2 96398

Chrismir a écrit:
Pour le 5bet oui peut-être...
par contre pour le 4bet ATo est largement au dessus car si tu es juste call tu as beaucoup plus de flop favorables qu'avec 44, en partant du principe que tu go broke avec top paire obv.
Comment tu fais pour trouver des tables avec des mecs qui just call les 4bets 100bb deep ???
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

L'effet domino, open 5bet light. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet domino, open 5bet light.   L'effet domino, open 5bet light. - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:28

vieto a écrit:
Chrismir a écrit:
Pour le 5bet oui peut-être...
par contre pour le 4bet ATo est largement au dessus car si tu es juste call tu as beaucoup plus de flop favorables qu'avec 44, en partant du principe que tu go broke avec top paire obv.
Comment tu fais pour trouver des tables avec des mecs qui just call les 4bets 100bb deep ???
NL20/NL50 obv Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
ChXAsh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
ChXAsh


Nombre de messages : 174
Age : 39

L'effet domino, open 5bet light. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet domino, open 5bet light.   L'effet domino, open 5bet light. - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:17

vieto a écrit:
ChXAsh a écrit:

Bon par contre je serais à la place de CO ou BTN dans cette main,
j'aurai beaucoup de mal à call le shove avec QQ ou AK.
Dans le cas ou ils fold ces mains là, ATo est meilleur qu'une low pocket contre leur range.
lol@joueur de Full Ring L'effet domino, open 5bet light. - Page 2 96398
Elle est facile celle-là :) je suis un nit j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

L'effet domino, open 5bet light. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet domino, open 5bet light.   L'effet domino, open 5bet light. - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:15

vieto a écrit:
ChXAsh a écrit:

Bon par contre je serais à la place de CO ou BTN dans cette main,
j'aurai beaucoup de mal à call le shove avec QQ ou AK.
Dans le cas ou ils fold ces mains là, ATo est meilleur qu'une low pocket contre leur range.
lol@joueur de Full Ring L'effet domino, open 5bet light. - Page 2 96398

Chrismir a écrit:
Pour le 5bet oui peut-être...
par contre pour le 4bet ATo est largement au dessus car si tu es juste call tu as beaucoup plus de flop favorables qu'avec 44, en partant du principe que tu go broke avec top paire obv.
Comment tu fais pour trouver des tables avec des mecs qui just call les 4bets 100bb deep ???

Ça se fait de plus en plus et certain reg (ainsi que des fish) l'utilisent (nhlscorer entre autre...), tu te rappelles pas d'une main en NL2k avec KQ CO-BTN ?
Revenir en haut Aller en bas
TonyT
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
TonyT


Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant

L'effet domino, open 5bet light. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet domino, open 5bet light.   L'effet domino, open 5bet light. - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:22

Chrismir a écrit:

Ces vidéos c'est beaucoup mieux que les overshot pour apprendre (même si perso le concept d'overshot ne me dérange pas car j'augmente pas mal mon winrate avec ca...)
Le gros problème de ces shot c'est que tu pars d'entrée avec de multiples handicaps :
-1 tu n'as pas la bankroll nécessaire (20k$), tu joues scared et donc pas ton A-game
-2 même si tu arrives à sortir ton A-game, tu n'as pas forcément toutes les armes de skill pour te défendre
-3 tu joues avec un field dont tu connais mal la dynamique
-4 tout les reg du field te repère au bout de 10 mains (j'exagère pas) et tu deviens la cible de la table, être la cible de la table c'est pas agréable du tout, tu vas pas arrêter de te faire agresser, et ca devient alors encore plus dur de jouer.

Après (heureusement !!!) rien n'empêche quelqu'un de faire un shot pour s'amuser, le fun et les sensations, mais il faut être conscient que c'est très EV négatif


L'overshot c'était effectivement pour m'amuser et voir la dynamique des tables de NL400 , cependant j'ai pas constaté une différence de niveau flagrante avec la NL100 (sur ce faible échantillon de main)

Sachant aussi que j'ai un jeu qui a pas mal évolué ces derniers temps pour atteindre les 40/30 alors que j'ai du passer le plus clair de mon temps aux alentour de 25/18 (standard)

Actuellement je joue plus en mode détente que dans l'objectif de gagner de l'argent ... ( pour le moment je gagne plus comme ca ... )

Sinon Scared money + call légerement sous l EV = Easy Fold
Revenir en haut Aller en bas
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 178

L'effet domino, open 5bet light. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet domino, open 5bet light.   L'effet domino, open 5bet light. - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:31

hey chrismir tu peux répondre a la fin dans le topic sur le KQh apres le limper?

thanks a lot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'effet domino, open 5bet light. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet domino, open 5bet light.   L'effet domino, open 5bet light. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet domino, open 5bet light.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CG live] AA après 5bet ?
» Pour les fans de domino day
» 4 bet light ou fold ?
» 4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack
» OPEN BIG THC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: