Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 4 bet light ou fold ?

Aller en bas 
+8
Taamer
IFU
vieto
LevietF0u
Benny
Louis38
José
CriSiS7
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CriSiS7
Plancton
Plancton



Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Le Touvet
Emploi : Poker player

4 bet light ou fold ? Empty
MessageSujet: 4 bet light ou fold ?   4 bet light ou fold ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 2:06

Hello,
C'est mon 1er post sur GP, je compte sur vous (notament les sharks de MTT).
Il s'agit du 100e Night On Star de PS, il reste 200joueur top 81 payé, moyenne a 27k.
La table est récente, j'ai jouer bcp de coup (style small ball). Je suis au cutoff avec 25k, j'ouvre a 1650 (Blindes 350 700) le BT(25k) call (il call trop et joue pr hit le flop sinon il fold) la Sb envoie 5800 (il a 40k de stack)... QUE FAIRE ?
Je ne connait pas le joueur, il a peu jouer (mais j'ai vu moins de 2 orbites sur cette table).

J'ai alors 23.5k et il y a 10k env au milieu, la seule info sure que j'ai c'est que le BT foldera si je push !!!

J'ai de nombreux leak je vais donc esseyer de poster les mains me me posant pb !
Merci de vos reponses

Crisis7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 bet light ou fold ? Empty
MessageSujet: Re: 4 bet light ou fold ?   4 bet light ou fold ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 2:25

c'est quoi ta main de départ?
Revenir en haut Aller en bas
CriSiS7
Plancton
Plancton



Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Le Touvet
Emploi : Poker player

4 bet light ou fold ? Empty
MessageSujet: Re: 4 bet light ou fold ?   4 bet light ou fold ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 2:29

Oups autant pour moi !! j'avais A7s
Revenir en haut Aller en bas
José
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 69

4 bet light ou fold ? Empty
MessageSujet: Re: 4 bet light ou fold ?   4 bet light ou fold ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 2:56

ben tu fold
Revenir en haut Aller en bas
José
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 69

4 bet light ou fold ? Empty
MessageSujet: Re: 4 bet light ou fold ?   4 bet light ou fold ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 2:59

et tu risque pas ton tournois sur ce coup
t derriere c sur et en plus il te couvre
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

4 bet light ou fold ? Empty
MessageSujet: Re: 4 bet light ou fold ?   4 bet light ou fold ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 5:25

Aussi loin de la bulle ta FE est quand même bien diminuée.

Je serais d'accord avec un 4b shove un peu plus tard dans le tournois , ca me parait un peu spewy ici. Apres je suis un énorme fish en mtt.
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 176

4 bet light ou fold ? Empty
MessageSujet: Re: 4 bet light ou fold ?   4 bet light ou fold ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 5:37

Mini raise pour info et fold sur shove.
Si ca ne passe pas, all in 5 fois de suite les mains qui suivent, et tout devrait revenir en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

4 bet light ou fold ? Empty
MessageSujet: Re: 4 bet light ou fold ?   4 bet light ou fold ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 6:43

Sans un read solide je ne vois pas comment 4bet shove dans ce spot. Par défaut c'est un fold assez facile IMO.
Revenir en haut Aller en bas
José
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 69

4 bet light ou fold ? Empty
MessageSujet: Re: 4 bet light ou fold ?   4 bet light ou fold ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:04

a bon ca me rassure je pensais dire une connerie lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

4 bet light ou fold ? Empty
MessageSujet: Re: 4 bet light ou fold ?   4 bet light ou fold ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:16

Fabien Barthez
Revenir en haut Aller en bas
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

4 bet light ou fold ? Empty
MessageSujet: Re: 4 bet light ou fold ?   4 bet light ou fold ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:53

vieto a écrit:
Fabien Barthez



Sinon, +1 pour le fold sans infos (juste 2 orbites).

A aviser par la suite s'il le fait un peu trop à ton goût :)
Revenir en haut Aller en bas
José
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 69

4 bet light ou fold ? Empty
MessageSujet: Re: 4 bet light ou fold ?   4 bet light ou fold ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:39

normal fabien c mon idole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CriSiS7
Plancton
Plancton



Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Le Touvet
Emploi : Poker player

4 bet light ou fold ? Empty
MessageSujet: Re: 4 bet light ou fold ?   4 bet light ou fold ? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:06

Alors forcément vu que j'ai posté ... c'est pck j'ai push !!
Je pense que de son pts de vu le sqeeze est très profitable, j'ai relancé bcp de mains, je suis en fin de parole et le BT foldera tous le temps ... par sa relance il gagnera svt le pot préflop et il n'est absolument pas commited sur un shove, si il perd 5800 cela ne change pas énormement de chose pour lui IMO.
A sa place ds un spot comme ca je sqeezerai très svt, sur le shove je pense qu'il ne peut call que JJ+ et AK ce qui fait peut de mains (d'après moi il peut sqeeze AT AJ AQ KQ 88 99 TT ect plus des purs resteals) en payant il prend le risque de passer short stack alors qu'en passant il concerve un bloc d'avance sur presque tout les joueurs de la table.
Avec A7s j'ai 30% au SD donc si il fold plus de 55% du tps c'est "profitable", j'ai donc pris le risque pour ne pas retomber à 33bb en foldant car dès la prochiane augmentation de blindes j'aurais été trop short pour jouer Small ball (et peut etre obligé de prendre un flip pour doubler).
Pour finir j'étais lors de ce tournois ds une optique de vite monter un stack ... pour ne pas etre OUT au premier bad ; cela fesait plusieurs jour que je sautait avec des premiums (mais je n'avais que 15 20bb) ; normalement ici je fold A7 ss pb cette fois j'ai push.
Payé par QQ, je chatte le flop 566 avec mon flush draw ... mais je perd qd même !
C'est un peu speewy j'avoue, mon raisonement est'il mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

4 bet light ou fold ? Empty
MessageSujet: Re: 4 bet light ou fold ?   4 bet light ou fold ? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:09

Premier post, 23 ans, emploi : poker player?
Un raisonnement de 4-bet light à tapis en tournoi, en argumentant que tu es à l'équilibre si ton adversaire passe 55% de sa range de 3-bet squeeze?
Spewy : le mot est faible. Dans le meilleur des cas tu as un leak technique, dans le pire des cas tu devrais envisager une reconversion.
GL et bienvenue sur le forum, il y a de quoi lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

4 bet light ou fold ? Empty
MessageSujet: Re: 4 bet light ou fold ?   4 bet light ou fold ? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:23

4 bet light ou fold ? 486251
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

4 bet light ou fold ? Empty
MessageSujet: Re: 4 bet light ou fold ?   4 bet light ou fold ? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:36

Seb-007 a écrit:
4 bet light ou fold ? 486251
Je ne voulais pas me moquer en plus! Mais à voir les dégâts conjugués du rêve pokerien, de la chanson poker face (fesse?) de lady gaga, des vidéos intitulées advanced metagame and fold equity, etc., je ne peux empêcher mes bras de tomber de dépit.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

4 bet light ou fold ? Empty
MessageSujet: Re: 4 bet light ou fold ?   4 bet light ou fold ? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:48

Taamer,

Son post est intéressant, même si pour beaucoup, le fold était obv, son raisonnement est censé.
Après, pour les %, je vous laisse le soin du calcul. Lui même le dit, il veut travailler certains leaks d'où son post, le soihait d'avoir des réponses, et son raisonnement.

Mais pourquoi appuyer sur le fait qu'il est "poker player" à 23 ans, est-ce choquant ?
Il n'est pas inconnu et de ce que je vois en tournoi, il se débrouille (voir sur Winamax : https://www.winamax.fr/les-challenges-winamax_le-grand-prix_classement-mensuel) avec des perfs non négligeables...

Après, j'ai peut-être raté un truc 4 bet light ou fold ? 460134
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

4 bet light ou fold ? Empty
MessageSujet: Re: 4 bet light ou fold ?   4 bet light ou fold ? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:19

C'était l'association de spewy et de poker player qui m'intriguait, voilà tout. Pour le reste, envisager un move EV- avec des conditions draconiennes pour qu'il soit EV0, en risquant son tournoi, alors qu'on a M>20 et de quoi faire des jetons autrement, m'a laissé perplexe.

Sur ce, je vais méditer. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

4 bet light ou fold ? Empty
MessageSujet: Re: 4 bet light ou fold ?   4 bet light ou fold ? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:25

Taamer a écrit:
C'était l'association de spewy et de poker player qui m'intriguait, voilà tout. Pour le reste, envisager un move EV- avec des conditions draconiennes pour qu'il soit EV0, en risquant son tournoi, alors qu'on a M>20 et de quoi faire des jetons autrement, m'a laissé perplexe.

Sur ce, je vais méditer. Cool

c'est sûr que cette association ne fait pas bon ménage !

Pour moi, le raisonnement est un peu biaisé car la donnée "Peu d'infos sur vilain" est super importante ici. La réflexion est à mon goût trop poussée dans cette situation !

edit : tiens, 2000ème message, qui l'eut cru ! certainement pas moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

4 bet light ou fold ? Empty
MessageSujet: Re: 4 bet light ou fold ?   4 bet light ou fold ? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:32

Taamer a écrit:
Premier post, 23 ans, emploi : poker player?
Un raisonnement de 4-bet light à tapis en tournoi, en argumentant que tu es à l'équilibre si ton adversaire passe 55% de sa range de 3-bet squeeze?
Spewy : le mot est faible. Dans le meilleur des cas tu as un leak technique, dans le pire des cas tu devrais envisager une reconversion.
GL et bienvenue sur le forum, il y a de quoi lire.

En fait crisis est un très bon reg de MTT online et comprends surement beaucoup plus de concept que tu n'oserais imaginer qu'il en existe.
Revenir en haut Aller en bas
CriSiS7
Plancton
Plancton



Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Le Touvet
Emploi : Poker player

4 bet light ou fold ? Empty
MessageSujet: Re: 4 bet light ou fold ?   4 bet light ou fold ? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:43

Je suis d'accord que l'histoire des 55% n'est pas un raisonement de tournois, peut-etre que je me trompe mais je pense qu'il fold assez souvent ici.
C'est probablement un de mes leaks : dès que le spot de sqeeze me semble bon j'ai du mal à croire à une vrai main adverse !
Généralement je fold tjs ici, j'ai cette fois esséyé de varier mon jeu ...
Sinon Taamer je comprend très bien ta réaction, je pense quand meme ne pas être trop mauvais donc je vais continuer un peu le poker lol, en comptant sur vous pour me faire progresser. Merci
Revenir en haut Aller en bas
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif


Nombre de messages : 622

4 bet light ou fold ? Empty
MessageSujet: Re: 4 bet light ou fold ?   4 bet light ou fold ? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:48

Non non ne continue pas c'est perdu pour toi ( et ca fait un reg redoutable en moins pour moi :D ). Quoique ça s'est bien passé pour moi la dernière fois qu'on s'est croisés en tournoi ( thin brag inside)
Sur ta main, je pense que tu ne peux pas te permettre d'arriver à la table et de placer un mega squizz sans connaitre les joueurs ... Si les gars ont une main légitime tu ne sais pas comment ils réagiront ... Tu feras peut être jeter une grosse main à un joueur scared money, mais c'est rare ...

Je pense aussi que tu as eu du mal à expliquer le fond de ta pensée et le raisonnement complet. Et que ce genre de spot, tu le joues plus à l'instinct qu'autre chose. Bref le spot de squeez est en effet beau, mais tu n'as pas assez d'infos pour pouvoir le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

4 bet light ou fold ? Empty
MessageSujet: Re: 4 bet light ou fold ?   4 bet light ou fold ? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:31

"Peu d'info sur vilain" mais par contre pour justifier notre move on fait l'hypothèse que =>
-vilain comprend les dynamiques de table et est capable de squeeze un OR loose payé une fois
-vilain comprend la théorie des blocs

4 bet light ou fold ? 346426




Mis à part ca, bienvenue sur GP ! 4 bet light ou fold ? 362213
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

4 bet light ou fold ? Empty
MessageSujet: Re: 4 bet light ou fold ?   4 bet light ou fold ? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:24

Chrismir a écrit:
"Peu d'info sur vilain" mais par contre pour justifier notre move on fait l'hypothèse que =>
-vilain comprend les dynamiques de table et est capable de squeeze un OR loose payé une fois
-vilain comprend la théorie des blocs

4 bet light ou fold ? 346426




Mis à part ca, bienvenue sur GP ! 4 bet light ou fold ? 362213

Gros problèmes des joueurs de tournois , on part du principe qu'ils réfléchissent au même niveau que nous. Je m'autolevel tout le temps aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

4 bet light ou fold ? Empty
MessageSujet: Re: 4 bet light ou fold ?   4 bet light ou fold ? EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:51

Louis38 a écrit:
En fait crisis (...) comprend surement beaucoup plus de concept que tu n'oserais imaginer qu'il en existe.
Ah?
Louis38 a écrit:
Je m'autolevel tout le temps aussi.
Ah!
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





4 bet light ou fold ? Empty
MessageSujet: Re: 4 bet light ou fold ?   4 bet light ou fold ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 bet light ou fold ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'effet domino, open 5bet light.
» 4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack
» fold set or not ?
» AK... fold ?
» [GPL Saison 4] Episode 5 - Dimanche 10 avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: