Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack

Aller en bas 
+2
chanin
Taamer
6 participants

Est-ce que vous payez?
Oui
4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack Vote_lcap25%4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Non
4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack Vote_lcap75%4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack Vote_rcap
 75% [ 9 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack Empty
MessageSujet: 4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack   4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:49

Tournoi deepstack, ITM loin de la TF. Neuf joueurs deep, du fish et du reg. Phase d'ébullition de la table - certains fishs limpent any two et finissent régulièrement avec une quinte, niveau global assez mauvais - les regs de la table commencent à élargir leur jeu pour attraper les fishs.

Blindes 2000/4000/300. Dans l'ordre du premier tour de parole :
Fish 600.000
Vous 1.100.000
Fish 420.000
Reg 740.000
Reg 800.000
Fish 430.000 sit-out;
Reg 350.000
Fish 330.000 (sb)
Fish 470.000 (bb).

Fish limpe, vous ouvrez à 12.000 avec 9s7s. Fish call, reg relance à 32.000. Reg call, fish fold, reg call au bouton, fish call en sb, fish fold en bb, fish limper call, vous 4-bet à 164.000, fish call, reg call (celui qui a 3-bet), reg 5-bet shove (on ne l'avait pas entendu jusque-là!) à 800.000, fold, fold, fold, le fish à votre gauche engage ses jetons alors que c'est votre tour de parole. Résumé :

Fish 600.000 limpe 4.000, paie 32.000, puis passe
Vous 1.100.000 open 12.000, 4-bet 164.000, ?
Fish 420.000 call 12.000, call 164.000, call 420.000 all-in hors-tour (les jetons sont engagés);
Reg 740.000 3-bet 32.000, call 164.000, tell "il ne va pas risquer son tournoi sur ce coup" à 70%;
Reg 800.000 call 32.000, 5-bet 800.000 all-in (NYBR version 5-bet, wtf?)
Fish 430.000 sit-out;
Reg 350.000 call 32.000, puis passe;
Fish 330.000 (sb) call 32.000, puis passe;
Fish 470.000 (bb) passe.


Do you gamble? (Vous avez 636.000 à ajouter pour un pot final de 2.280.000 (si le dernier reg passe) ou de 2.856.000 jetons (si le dernier reg engage son tapis). Il vous reste 300.000 jetons (75bb), il y a encore 25 minutes avant l'augmentation à 3000/6000/400.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack Empty
MessageSujet: Re: 4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack   4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:58

Quelques questions:

-Vous êtes vraiment ITM avec cette profondeur?
-C'est une situation réelle?


Les sizings (de l'OR, du 3bet) sont assez moches avec cette profondeur je trouve.

Pourquoi tu 4bet ici? Tu croyais vraiment prendre le coup préflop?
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack Empty
MessageSujet: Re: 4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack   4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:03

chanin a écrit:
Pourquoi tu 4bet ici? Tu croyais vraiment prendre le coup préflop?
Oui, prendre le coup préflop. Malgré la position de CL, je n'ai pas martyrisé la table, et j'ai une image très sérieuse - j'ai surtout été card dead tandis que la table s'échauffait.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack Empty
MessageSujet: Re: 4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack   4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:38

Quand une table s'échauffe comme tu le dis, elle ne va pas s'éteindre immédiatement si un joueur plutôt discret se réveille.

Donc je pense que la dynamique de la table ne te permettait pas de remporter le coup préflop.

Surtout qu'avec cette profondeur et l'edge que tu as, tu devrais te focaliser sur le jeu postflop.

Sinon pour répondre à la question , je me maudis d'avoir 4bet et j'insta muck.

C'est trop facile de mettre des jetons préflop en faisant une erreur et de call le shove en se disant qu'on est commit.

Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack Empty
MessageSujet: Re: 4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack   4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:55

Je 4bet jamais ici.
Tel que joué, je pense que le gamble peut s'envisager.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack Empty
MessageSujet: Re: 4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack   4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:36

Wtf la hh . J'ai mis 10 min à comprendre. Je pense que je call le 3b si tout le monde à overcall. On a juste les meilleurs odds du monde pour flopper good. Par contre , si en face je n'ai que de très bon joueurs je vais juste folder ma main qui , oop, va juste être horrible à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo


Nombre de messages : 2088
Age : 38
Localisation : DTC !
Emploi : Pisciculteur

4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack Empty
MessageSujet: Re: 4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack   4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:38

Hmm IMO c'est une reverse Hand Alex non ?

Revenir en haut Aller en bas
Bluffme
Plancton
Plancton
Bluffme


Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : St laurent du pont

4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack Empty
MessageSujet: Re: 4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack   4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack EmptyVen 13 Mai 2011 - 2:14

moi j'aurais coucher preflop, 9s 7s tu y va avec un tirage et tu ne le touchera généralement pas au flop. mais bon, c'est mon avis de débutant ! moi des carte comme celle la me font trop peur pour les jouer et surtout UTG+1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack Empty
MessageSujet: Re: 4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack   4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:46

Komo a écrit:
Hmm IMO c'est une reverse Hand Alex non ?

Ca pourrait être une main complètement inventée tellement j'ai jamais eu l'occasion de jouer un tournoi où le plus short de la table (dans une phase déjà ITM) ) a encore 100BB à jouer...

Taamer a écrit:
Do you commit? (Vous avez 636.000 à ajouter pour un pot final de 2.280.000 (si le dernier reg passe) ou de 2.856.000 jetons (si le dernier reg engage son tapis). Il vous reste 300.000 jetons (75bb), il y a encore 25 minutes avant l'augmentation à 3000/6000/400.

FYP

j'ai voté oui... 97s face à multi-player à boite, c'est pas mal (vivant)!

Mais un peu comme tout le monde, je 4bet jamais, toussa...
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack Empty
MessageSujet: Re: 4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack   4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:14

La plupart d'entre vous ont bien remarqué que la profondeur à la table est un signe étonnant, dans un MTT même deepstack - il faut dire qu'on n'est pas sur Winamax, où les algorithmes regroupent les chip leaders entre eux - mais ce n'est pas notre sujet.

Voici donc trois options pour reconsidérer la main - qui reste identique :

a) vous jouez au Main Event des WSOP, bien avant l'ITM - divisez le nombre de jetons par 10;
b) vous jouez un freeroll sur internet, dans l'ITM mais 0.02€ ça ne change pas votre BR - stacks tels quels;
c) vous jouez un cash game en live, il n'y a pas d'ITM mais il reste la cote des jetons - divisez le nombre de jetons par 1000.

Bien évidemment, quand on ne 4-bet pas, le coup se joue tout à fait normalement. Ici, le 4-bet était fondé sur l'image très tight, et la question du call reste fondée sur le fait qu'il y a beaucoup d'argent mort dans le coup - sans quoi payer un 5-bet 5x contre un seul joueur est un fold automatique.

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Invité
Invité




4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack Empty
MessageSujet: Re: 4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack   4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:44

Comme beaucoup, je n'aurais sûrement pas 4-bet 97ss dans cette configuration mais, en l'état :

a) je fold en théorie mais serais très certainement tenté de call en pratique si on a dépassé le milieu du day 3
b) on dira call mais ce cas est de toute manière trop difficile à transposer dans une situation réelle
c) snap call
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack Empty
MessageSujet: Re: 4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack   4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:09

Post mortem : cette donne est une donne de cash-game, blindes 2-4 - enlever trois zéros aux montants des tapis, et pas d'ante préflop. Cela faisait bien trois tours de table que je roupillais en lisant le Canard Enchaîné (car le mercredi, c'est Saint Canard) quand je décide de rentrer dans ce coup. Mal m'en prend de 4-bet, mais je me retrouve avec une cote pas trop dégueulasse (ce qui relativise mon autocritique pour ce mauvais call) pour un gamble avec une main faible (cote 4:1 de gagner, cote 2,5:1 en taille du pot (-180 d'EV) et 3,75:1 si le dernier joueur paie (-32 d'EV)).

J'ai donc payé rapidement, mon adversaire de gauche avait déjà payé hors-tour, le 3-betteur a passé. Le flop vient 2sQhTsTdQs. 9s7s prend l'extérieur contre JcJh, et prend aussi l'intérieur contre une main qui restera cachée (une paire contrefaite, selon son possesseur, qui quittera la table après le coup).

Un coup comme ça tous les six mois me suffit pour 3-bet, 4-bet, n-bet 100% value jusqu'à la nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack Empty
MessageSujet: Re: 4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack   4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:54

pourquoi avoir transposé cette main en tournoi ? quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack Empty
MessageSujet: Re: 4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack   4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:00

Sinon, j'aime toujours pas le 4bet mais le "je pense que je call" devient un "obv call" dans une logique de cash game.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack Empty
MessageSujet: Re: 4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack   4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:13

oliv_grenoble a écrit:
pourquoi avoir transposé cette main en tournoi ? quel intérêt ?
Ramener le problème à la cote en jetons et à la profondeur de la table.

oliv_grenoble a écrit:
Sinon, j'aime toujours pas le 4bet mais le "je pense que je call" devient un "obv call" dans une logique de cash game.
Malgré la cote défavorable? (9s7s c'est loin d'être les nuts...)
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack Empty
MessageSujet: Re: 4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack   4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:48

oliv_grenoble a écrit:
pourquoi avoir transposé cette main en tournoi ? quel intérêt ?

+38
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack Empty
MessageSujet: Re: 4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack   4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:05

Taamer a écrit:
oliv_grenoble a écrit:
pourquoi avoir transposé cette main en tournoi ? quel intérêt ?
Ramener le problème à la cote en jetons et à la profondeur de la table.
Question Question Question
Pour moi ça donne l'effet inverse. En CG, seule la cote compte alors qu'en MTT, conserver le chiplead a son importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack Empty
MessageSujet: Re: 4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack   4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:14

Taamer a écrit:
oliv_grenoble a écrit:
Sinon, j'aime toujours pas le 4bet mais le "je pense que je call" devient un "obv call" dans une logique de cash game.
Malgré la cote défavorable? (9s7s c'est loin d'être les nuts...)
Effectivement, j'avais mal interprété la cote. ça doit être un fold en terme de jetons.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Contenu sponsorisé





4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack Empty
MessageSujet: Re: 4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack   4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4-bet light contré et dead chips en tournoi deepstack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'effet domino, open 5bet light.
» JOA ANTIBES - tournoi Deepstack fin février 2010
» [Satellite, limit] +2bb contre un Roi, -3bb contre un Neuf?
» 4 bet light ou fold ?
» MJ's dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: