Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??

Aller en bas 
+8
Leprechaun
Lorenzo38
RedKaos
Taamer
Aiglon147
flydens
eckowezen
chimaybleue
12 participants
AuteurMessage
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? Empty
MessageSujet: AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??   AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:24

Je repose la question de mon CR du MTT d'Uriage:

Situation: MTT d'Uriage à 130+20, 12k jetons, rounds de 30 minutes. 56 joueurs au départ. 6 payés. 21 left, blinds 600/1200/a100.

J'ai 15300 en stack, en BB. C'est la dernière main du niveau. Nous passons ensuite à 800/1600/100.

Un MP open shove pour 15600. C'est son 4ème move à tapis PF sur les 2 derniers niveaux (a aussi relancé sans boiter, fonction de son tapis).

Tout le monde fold, et j'ouvre AJs.

Call or not?? Merci pour vos réponses.


Dernière édition par chimaybleue le Dim 4 Avr 2010 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 178

AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? Empty
MessageSujet: Re: AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??   AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:43

Les blinds passent direct de 400/800 a 800/1600??

C'est dur comme augmentation.. Sur 400-800 je call pas ici, même si il montre un style plutôt large.
Revenir en haut Aller en bas
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 59
Localisation : Seyssinet

AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? Empty
MessageSujet: Re: AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??   AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:53

tu te doutes de ma réponse AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? Lol


BANZAAAIIII AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? 563719


ceci dit, j'étais sorti de Challes EXACTEMENT dans la même config... AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? 28727mais si l'occase se représente, j'hésite pas une seconde, quand la structure delicatessen, AJs est une bombe
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? Empty
MessageSujet: Re: AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??   AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:56

eckowezen a écrit:
Les blinds passent direct de 400/800 a 800/1600??

C'est dur comme augmentation.. Sur 400-800 je call pas ici, même si il montre un style plutôt large.

1er message édité. Les blinds sont de 600/1200.
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? Empty
MessageSujet: Re: AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??   AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? EmptyLun 5 Avr 2010 - 0:54

Moi non plus perso je ne call pas ici...
Tu ne dis pas si tu as utilisé ou non les armes que l'on peut avoir en live pour détecter de la force ou de la faiblesse sur un joueur qui est à tapis lorsque l'on est le dernier à parler...
Revenir en haut Aller en bas
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 178

AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? Empty
MessageSujet: Re: AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??   AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? EmptyLun 5 Avr 2010 - 1:21

Si les blinds sont de 600-1200 alors le mec a été très actif et shove pour 13bbs environ, ca se call.

Tu es un peu au dessus de 10bbs et la main d'après tu seras en dessous de 10bbs, je call ici je pense. La décision est close, fold est pas mauvais aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? Empty
MessageSujet: Re: AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??   AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? EmptyLun 5 Avr 2010 - 2:01

Fold. Il faudrait que l'adversaire soit très, très large pour que le call soit rentable (en gros 22+ A4s+ A8o+ et tous les broadways colorés dans sa range).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos


Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : A la Retraite dans mon jardin

AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? Empty
MessageSujet: Re: AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??   AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? EmptyLun 5 Avr 2010 - 10:48

Fold aussi pour moi.

Le mec est très actif mais il a boité 4 fois en 20 mains et connaissant certains mecs d'Uriage ce mec est plutôt serré :)

Alors bien évidemment il peut boiter avec des As pourris ce qui ne m'étonnerait guère..mais à moins de détecter un énorme tell de faiblesse je fold ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? Empty
MessageSujet: Re: AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??   AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:15

Obvious fold ici IMO
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? Empty
MessageSujet: Re: AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??   AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? EmptyLun 5 Avr 2010 - 12:00

à mon avis, AJs c'est plutot une main d'attaque que de défense à ce moment du tournoi

tu es à un 1/2 average (donc 14/15eme sur 21), tu auras le temps + tard de tenter un double sur ce type de main, en ayant surtout l'initiative du coup, et peut etre face a des adversaires + aux abois qui payeront large

là je callerai plutot avec PP9 +
et je me taterai pour AK (que je n'aime pas du tout), mais je pense que je jetterai pré-flop (trop hasardeux de jouer son tournoi sur cette hand en ayant encore de la profondeur)

question contexte:
21 joueurs donc tu étais sur une table de 7 a priori. au prochain éliminé ils passaient sur 2 tables de 10. tu étais sur la table 3 (qui allait casser) ou une autre qui allait accueillir des nouveaux ?
sur ta table lors du coup, tu étais le shortstack ou quasi ?

Au passage, même si augmentation des blinds, le nb de joueurs a table réduit la fréquence de blinds (10 au lieu de 7 => +40% de joueurs), ca peut etre intéressant à prendre en compte / "cout global d'un round"
20 mains sur tables de 7 => 3 SB et 3 BB
20 mains sur tables de 10 => 2 SB et 2BB
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? Empty
MessageSujet: Re: AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??   AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? EmptyLun 5 Avr 2010 - 15:13

Bon ok, ok, j'ai fait un call tout pourri :D

Merci pour vos réponses.

Même si le mec avait K10o et qu'il a fait brelan ce petit saligaud...
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? Empty
MessageSujet: Re: AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??   AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? EmptyLun 5 Avr 2010 - 15:57

Je connais rien au live. Mais si je transpose la même situation sur un donkament du dimanche (shove entre 10 et 14bbs en MP d'un random qui a déjà poussé auparavant) en étant encore relativement loin des places payées (ce qui est le cas ici) je snapcall. Et je suis à peu près sûr que la plupart des meilleurs joueurs de mtts online (AJK, bel0wab0ve, Bax) reshovent quasiment tous de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? Empty
MessageSujet: Re: AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??   AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:48

chimaybleue a écrit:
Bon ok, ok, j'ai fait un call tout pourri :D

Merci pour vos réponses.

Même si le mec avait K10o et qu'il a fait brelan ce petit saligaud...

Pas forcément, un call c'est savoir évaluer le range adverse. Ici, avec KTo, ton adversaire est largement en-dehors des clous, il joue dead money tous ses tournois.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 178

AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? Empty
MessageSujet: Re: AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??   AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:07

J'avais pas pensé a ca, si ce tournoi se jouait en 10-handed (ou même 9-handed) alors ouai, vous n'êtes plus que 7 a la table et ca pousse les joueurs a jouer plus large en général; il y a une grosse différence avec une table full.

SNAPCALL!
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? Empty
MessageSujet: Re: AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??   AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:36

eckowezen a écrit:
J'avais pas pensé a ca, si ce tournoi se jouait en 10-handed (ou même 9-handed) alors ouai, vous n'êtes plus que 7 a la table et ca pousse les joueurs a jouer plus large en général; il y a une grosse différence avec une table full.

SNAPCALL!

Je vote pour l'award du meilleur post du 5 avril devil
Revenir en haut Aller en bas
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 178

AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? Empty
MessageSujet: Re: AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??   AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:15

lol n1
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? Empty
MessageSujet: Re: AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??   AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? EmptyMar 6 Avr 2010 - 2:21

AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? 711546
Revenir en haut Aller en bas
Adilus
GP Team
GP Team
Adilus


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Localisation : Grenoble City

AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? Empty
MessageSujet: Re: AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??   AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? EmptyMar 6 Avr 2010 - 2:55

Juste pour rappel:

"AK est au joueur de poker ce qu'un missile SCUD était à Sadam Hussein."

En gros, se priver d'As'Roi en tournoi reviendrait à aller à la guerre en string avec un opinel pour seul arme :)

A bon entendeur, salut!
AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? 71606
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? Empty
MessageSujet: Re: AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??   AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? EmptyMar 6 Avr 2010 - 5:24

"je me taterai pour AK (que je n'aime pas du tout), mais je pense que je jetterai pré-flop (trop hasardeux de jouer son tournoi sur cette hand en ayant encore de la profondeur)"


Leprechaun tu as mal lu le post, Hero n'a pas 130 blindes, mais 13 blindes. Et il n'en aura bientôt plus que 9...
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? Empty
MessageSujet: Re: AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??   AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? EmptyMar 6 Avr 2010 - 5:25

Ce post est révoltant... Leprechaun comment tu peux justifier un fold avec AK ici?
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? Empty
MessageSujet: Re: AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??   AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:31

LevietF0u a écrit:
Ce post est révoltant... Leprechaun comment tu peux justifier un fold avec AK ici?

ben Renaud a édité son post, il a changé les blinds en cours.. c'était 200 / 400 avec passage à 300 / 600 initialement (soit 20 ou 30 BB )

EDIT: Renaud avait rectifié avant, j'aurai du prendre le temps de lire les réponses...


Dernière édition par Leprechaun le Mar 6 Avr 2010 - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? Empty
MessageSujet: Re: AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??   AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:41

:s

sorry
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? Empty
MessageSujet: Re: AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??   AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:51

LevietF0u a écrit:
:s
sorry

ben non, c'est moi qui n'ait pas bien suivi...

EDIT: j'ai tellement mal suivi que meme ce que je cite dans ma réponse avant (200/400) n'est pas bon... (un post demande : "Les blinds passent direct de 400/800 a 800/1600??")

==> good night à tous...
Revenir en haut Aller en bas
ToucO
Nooby Noob
Nooby Noob
ToucO


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Gre
Emploi : Informaticien

AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? Empty
MessageSujet: Re: AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??   AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? EmptyMer 7 Avr 2010 - 2:20

chimaybleue a écrit:
Bon ok, ok, j'ai fait un call tout pourri :D

Merci pour vos réponses.
Même si le mec avait K10o et qu'il a fait brelan ce petit saligaud...

Si ça peut te faire plaisir, j'ai sorti ton adversaire peut de temps après sur un bad beat (7/93, backdoor flush) devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? Empty
MessageSujet: Re: AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??   AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: