Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Shove ?

Aller en bas 
+7
Basile_Grenoble
RedKaos
oliv_grenoble
Taamer
vieto
iwan63
Louis38
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Shove ? Empty
MessageSujet: Shove ?   Shove ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:09

***** Hand History for Game 1111111111 ***** (.com)

Table Archiac (Real Money)
Seat 5 is the button
Seat 8: UTG ( 382bb ) -
Seat 2: UTG+1 (600bb ) -
Seat 3: Hero CO( 332bb ) -
Seat 5: Fish ( 358bb ) -
Player8 posts small blind [0.5bb]. [200bb deep]
Player2 posts big blind [1.00 bb]. [100bb deep]
** Dealing down cards **
Dealt to Hero [ 2c 2d ]
UTG raises [3.5bb]
Hero Raises [11bb]
Fish calls [11bb]
Player8 folds
Player2 folds
UTG calls [11bb]
** Dealing Flop ** [ 2h, 6s, Kh ]
UTG checks
Hero bets [24bb]
Fish calls [24b]
UTG calls [24bb]
** Dealing Turn ** [9s ]
UTG checks
Hero bets [77.5bb]
Fish calls [77.5bb]
UTG calls[77.5bb]
** Dealing River ** [5s ]
UTG checks
Hero ?



UTG est un reg apparament bon , on a no read sur lui et le BU est le fish de la table , sans read précis non plus sur lui pour l'exploiter , on sait juste que c'est un fish.


Dernière édition par Louis38 le Dim 6 Mar 2011 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Shove ? Empty
MessageSujet: Re: Shove ?   Shove ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:11

La main se passe en 5/10 , sur le .com . Hero a une image un peu degen , très loose toussa.

Si besoin de plus d'informations , je donnerais ce que je peux , j'en ai peut être oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Shove ? Empty
MessageSujet: Re: Shove ?   Shove ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:15

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Shove ? Empty
MessageSujet: Re: Shove ?   Shove ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:16

Louis38 a écrit:
Bonne chance.

Merci.

Je passe en check call pour deux raisons :

- ne pas se faire raise all in si un des deux joueurs a une flush, voire une quinte avec 34hh.

- permettre à un joueur de bet son miss flush draw pour catch un sick bluff.

Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Shove ? Empty
MessageSujet: Re: Shove ?   Shove ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:49

Obligé de bet pour prendre la value au fish.
Si fish call et UTG C/R allin obligé fold.
Si fish fold et UTG C/R allin FML.
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Shove ? Empty
MessageSujet: Re: Shove ?   Shove ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:32

vieto a écrit:
Obligé de bet pour prendre la value au fish.
Si fish call et UTG C/R allin obligé fold.
Si fish fold et UTG C/R allin FML.

Ouai enfin si on bet c'est plus ou moins shove quand même :o

Le fish va ptetre vouloir bet ses missdraw aussi. Enfin je sais pas. On bet moitié pot ?
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Shove ? Empty
MessageSujet: Re: Shove ?   Shove ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 1:52

@vieto : bet 60-70bb en gaybet sur le fish (induce 200bb bluffshove?) et en thin value sur le reg?
Quoiqu'il en soit, je ne passe pas cette main (sauf cas indiqué par vieto : bet/fishcall/regshove).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Shove ? Empty
MessageSujet: Re: Shove ?   Shove ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:21

C'est quand même sick de bet/fold avec une cote comme ça !
Mais bon, s'il n'y a effectivement aucun combo de bluff ou de mains moins bonnes chez le reg, il faut effectivement folder même si perso, j'arrive pas à cliquer sur le bouton fold.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos


Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : A la Retraite dans mon jardin

Shove ? Empty
MessageSujet: Re: Shove ?   Shove ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:30

oliv_grenoble a écrit:
Mais bon, s'il n'y a effectivement aucun combo de bluff ou de mains moins bonnes chez le reg, il faut effectivement folder même si perso, j'arrive pas à cliquer sur le bouton fold.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Shove ? Empty
MessageSujet: Re: Shove ?   Shove ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:05

Petite question. Le reg va nous payer avec quoi de moins bien ? Et le fish avec quoi de moins bien ? 3 barrell en 3way avec les draw qui ont miss. C'est un peu le bas de notre range pp2 , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Basile_Grenoble
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Grenoble

Shove ? Empty
MessageSujet: Re: Shove ?   Shove ? EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:52

il y a que deux mains à mon sens, et finalement qu'une seule qui te battent sur ce bord :

66 et AKs (qui touche sa flush river).

J'exclue AKs car le reg s'il est bon, ne collera jamais avec une tel main préflop, (4bet or fold)

Ensuite 66, il peut te payé ton Tbet préflop pour chercher son set minding (il a la cote vu vos pronfondeurs de stack)

Mais s'il a 66, il te check raisera au turn tres souvent pour prendre de la value (en espérant que tu es AK ou AA)
surtout hors position, et avec une turn ou des Tirages draw apparaissent.

Pour la river j'opterai pour 2/3 tiers du pot (sachant que tu as 2barreles) et donc prendre le maximum de value.
Si le reg te shove river, il a donc 66 ou AKs met dans les 2 cas c'est un mauvais reg. (manque de value)

J'exclue le fish dans ce coup ou aucune information, (call any all in )

Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Shove ? Empty
MessageSujet: Re: Shove ?   Shove ? EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:06

Le reg n'a jamais AK . Hero est DR.Giggy , ceux qui le connaissent savent qu'avec AK on le 4b tous les jours :) Même pour garder le fish dans le coup toussa.

Now on est battu par AKss chez le fish mais la n'est pas le probleme puisque si on check c'est pas pour check/fold. Et cette main va bet.

La question c'est , a-t-on de la value à bet , ou plus de value à check/ call?
Revenir en haut Aller en bas
Basile_Grenoble
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Grenoble

Shove ? Empty
MessageSujet: Re: Shove ?   Shove ? EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:44

Oui on est d'accord AKs est impossible ici pour le reg.
Disons qu'en pot 3way ou tu Tbet préflop et bet flop - turn,
un miss draw va jamais bet si tu check river.
Je me demande bien ce que le reg peut avoir ici, j'ai bien du mal à comprendre son call - flop turn.
QK aurai souvent abandonné turn - s'il a un tirage draw, c'est un mauvais reg de toute façon qui ne gagnera jamais en jouant
des mains a draw hors pose (aucune value)
Peut-être le fish pensera que tu as miss draw mais même un fish ici betera rarement QK river,
Etant 3 joueur dans le coup j'opterai pour un bet river, voir même un over bet all in ( mais bon c'est ma façon de jouer )
La dynamique du coup me semble étrange pour un check river, même AK ici ferai de la value river à mon sens.
Et en betant, un K9 coeur du fish te paierai.
Pour fini si héros a une image lose agressive, tu auras + de chances d'être payé par le fish voir même le reg (fatigué ^^) .
Ce coup est assez bipolaire, donc un overbet all in me semble le mieu, sachant que tu es commited de toute façon sur chaque all in river.
Revenir en haut Aller en bas
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 178

Shove ? Empty
MessageSujet: Re: Shove ?   Shove ? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:03

Nan mais Basile le pot fait 338bbs au river et il nous reste 220bbs pile. Donc y a pas possibilité d'overbet et ton bet a 2/3 du pot que tu préconises c'est tapis.

C'est une main cool et tu mènes mieux la réflexion que d'hab louis, thumbs up :). Ici comme tu l'as dit je pense que 22 c'est le bas de notre range, et je vois pas
très bien avec quoi l'un ou l'autre des adversaires peut payer qu'on bat, pcq je vois pas non plus bcp de combos de 2 paires ici.

L'un ou l'autre peut très bien avoir touché un flushdraw au turn avec par ex KJss KQss ou AKss (même si je pense que le bon reg nous 4bet avec AKss quasi tout le temps).
En fait sur cette main je pense que le fish peut tout avoir: une main faite moins forte que la notre ou bien un draw (rentré ou pas), alors que le reg est plus orienté draw ici je pense.
Imo le reg peut pas avoir un set pcq il doit check-raise turn j'imagine. Donc je le met plus sur des draws, et ce river en touche beaucoup. Il peut avoir 78hh, ou 34hh même si
je trouverai un call turn vraiment trop large oop avec un flushdraw non nut.

KTss-KQss reste la main la plus probable chez le reg imo.
Revenir en haut Aller en bas
Basile_Grenoble
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Grenoble

Shove ? Empty
MessageSujet: Re: Shove ?   Shove ? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 4:37

ok POur l'overbet impossible car le bet river c'est le shove, donc il faut shove !
22c'est le bas de ta range ok mais tu crois que le reg en face va deviner que tu as Tbet 22 et toucher un set?
Il me semble que pour lui tu serais dans une logique de QK AK etc, la main justement sur laquelle on le met.

Vous dites que le reg est orienté ensuite sur un tirage a draw? il paie donc quoi a la turn ? top paire + tirage?
Premierement hors position je vois pas l'intéret de payé un tirage au turn, car aucune value derriere.
Deuxiement un bon reg va pas just call le flop s'il a une top paire+ un tirage flush (surtout hors pose), toujours pour une question
de value.

Il est en check call, donc il est certain qu'il n'as pas de set, ni de tirage a draw (aucun reg paierai ici a la turn, totalement hors cote et s'il touche il a 0 value derriere.)
t
Donc ici c'est surement un reg malade ou qui a QK à coeur et qui a décider de just call (mauvaise idée)

Bref la flush qui sort est backdoor, donc bon je vois pas bien l'intéret de check ici à la river comme je l'ai dit, un bon reg aura value une meilleure main à la turn.

Sa main ici sera très souvent perdante.
Revenir en haut Aller en bas
DanMas38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
DanMas38


Nombre de messages : 621

Shove ? Empty
MessageSujet: Re: Shove ?   Shove ? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:18

check / call si fish mise(et si UTG ne va pas AI, même si peu probable à mon avis) même si je ne joue pas et ne jouerai peut être jamais à ces limites
comme tu dis pp2 est le bas de ta range sur ce board et en misant tu ne te fais payer que par mieux, alors qu'en checkant tu laisses fish tenter son hero bluff...
Revenir en haut Aller en bas
alterboy




Nombre de messages : 6

Shove ? Empty
MessageSujet: Re: Shove ?   Shove ? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:47

Ici c'est triple barrel. Le fish ne fera jamais de hero bluff avec un miss draw vs 2 joueurs dans un pot 3 bet. De plus si on check / call, le fish ne misera que les gutshot straight et les backdoor flush. Je vois surtout qu'il est possible que fish ai call avec AK preflop en position, ce qui est très courant de leur part. On n'est payé par beaucoup de combinaison de roi ici. Je ne dis pas que les 2 adversaires vont payé, je dis que souvent l'un des deux va le faire. Ne pas bet ici est un clair manque de value, bien plus mal joué qu'un check / call ou personne ne bluffera 2 adversaires à cette profondeur de tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Shove ? Empty
MessageSujet: Re: Shove ?   Shove ? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:52

Vous avez quand même conscience que quand on shove et qu'on se fait payer , on serre les fesses pour avoir la meilleur mains , hein ?
Revenir en haut Aller en bas
alterboy




Nombre de messages : 6

Shove ? Empty
MessageSujet: Re: Shove ?   Shove ? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:00

Ouais je comprends. Autant attendre le carré et ne pas apprendre à situer ses adversaires sur une range. Et puis façon moi je joue avec 3 caves comme bankroll, alors forcément j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
DanMas38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
DanMas38


Nombre de messages : 621

Shove ? Empty
MessageSujet: Re: Shove ?   Shove ? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:02

alterboy a écrit:
Ouais je comprends. Autant attendre le carré et ne pas apprendre à situer ses adversaires sur une range. Et puis façon moi je joue avec 3 caves comme bankroll, alors forcément j'ai peur.

Bonjour , enchanté, etc...
Revenir en haut Aller en bas
alterboy




Nombre de messages : 6

Shove ? Empty
MessageSujet: Re: Shove ?   Shove ? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:04

Bonjour, alterboy pour vous servir... 72 dépareillé !
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Shove ? Empty
MessageSujet: Re: Shove ?   Shove ? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:04

Okay so the 22 hand... I think pretty much every possible point of view has been said in this thread, just finished reading them all and it's def. interesting to see everyone's read of the situation... I'm actually less sure than ever about the perfect decision here.

My thinking at the moment of the hand : I didn't have that much time to make my decision. First thing I thought is if the reg calls us here we're 100% fucked. He's not beating us THAT often, but he could still have : KsXs, 78hh, 66, 34ss. He might call a value bet with 69hh, 56hh, and to be honest I didn't even consider that before writing this post. But bottomline is... doesn't matter how often we have him beat, because he's (almost) never calling with worse.

Then, with the fish's timing, I thought he could have the busted hearts draw quite a lot. I didn't expect him to have me beat (but by KsXs). And he looked kind of aggressive, so I decided to check and hope he tries one last big bluff. I also thought he wouldn't call a shove that often because even if he's a fish he has to at some point realize I do have a pretty fucking good hand ffs, + he's in a sandwich with one last player to act and might be scarred by that. So I really don't know how weak he would be likely to call a shove here.

So I checked, fish checked back... showdown : Reg : 3h5h Fish : AKo (ffffffffuuuuuuuuuu)



After reconsidering for a while, I still don't like the shoving idea that much... we're basically auto-valueing against the reg. and the fish doesn't have that many holdings he would call a shove with (still not sure how much of a fish he was though). I do like the idea of betting around 1k though, because there's no way the fish will ever let go of Kx that way, and we could probably fold against a reg shove (which I'm now not sure of, given that he COULD shove 69hh 56hh thinking it's good against a 1k river bet, and we will have ridiculous odds on a call). So even if we bet smaller we might have to go broke anyways.

I though the 1k bet was the best play, but I actually think for it to be sure we would have to know the fish's calling frequency with his holdings + his bluffing frequencies with a busted draw. I didn't have any of that info at the time of the hand (only very rough estimates quick in my head), and I still don't have much more than rough estimates. And I honestly suck at maths, so if someone is a great maths player he could calculate us how often the fish has to call a bet vs. how often he could bluff a busted draw vs. do we have to call a reg. shove if we bet and figure out the best action.



With all that said, I'm absolutely positive that I made 2 pretty big mistakes earlier in the hand. I should have bet flop bigger and turn bigger. I went with more "standard" sizings, not wanting to look abnormally strong, but like someone above said the fish's calling range is inelastic to my sizing. And my main concern should have been to get as much value from him as possible. So with a pot (or close to pot) flop and turn bet, river would pretty much be an easy no brainer shove given how much we'd have left. I hate myself for those sizings and can't sleep at night now
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Shove ? Empty
MessageSujet: Re: Shove ?   Shove ? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:07

Le dernier paragraphe étant le plus intéresant obv.
Revenir en haut Aller en bas
Basile_Grenoble
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Grenoble

Shove ? Empty
MessageSujet: Re: Shove ?   Shove ? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:10

Le bas de ta range ici c AK et non 22;

Le haut de ta range sur ce bord c'est les set et AA.

Un bon reg, ne paiera pas des mains a tirage hors position dans un pot tribet, car aucune value.

Un bon reg, ne paiera pas juste au turn s'il a un set de 66,

Le reg ici est clairement en check call.

Alterboy a raison, faut pas attendre le carré pour 3eme bet ici, tu as quand meme un set.

Un set c'est triple barrele sur ce bord, sinon manque de value clairement.

Les tirages sont backdoor, si l'une deux a touché un tirage il est clair que tu auras perdu, mais si tu retrouves 10 fois
dans ce genre de coup tu gagneras bien plus que tu ne perdras.

Si tu as donc perdu ce coup, tu es juste tombé sur un mauvais reg qui ta call hors cote, ou qui n'a pas su value un set de66 quand il le fallait.

Je comprends pas bien la peur de pas tout envoyé ici à la river.

Revenir en haut Aller en bas
Basile_Grenoble
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Grenoble

Shove ? Empty
MessageSujet: Re: Shove ?   Shove ? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:13

35 à coeur hors pose oui c'est clairement un mauvais reg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shove ? Empty
MessageSujet: Re: Shove ?   Shove ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shove ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MTT] Paires vulnérables : shove or not?
» AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??
» TT face à à 3bet-shove...
» Que faire sur u "over donk bet shove" ?
» 77 en TF, short, multiway - Obvious shove ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: