|
| Early stages, brelan sur flop monocolore | |
| | Auteur | Message |
---|
LevietF0u kiki
Nombre de messages : 1173 Age : 112 Localisation : Malaga, spain Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys
| Sujet: Early stages, brelan sur flop monocolore Lun 9 Nov 2009 - 4:29 | |
| Voici la main :
PokerStars Partie #35104063742 : Tournoi #209010937, 25.00$+2.50$ USD Hold'em No Limit - Niveau I (10/20) - 09/11/2009 2:08:29 CET [08/11/2009 20:08:29 ET] Table '209010937 21' 9-max Siège #2 est au bouton. Siège 1 : LeVietF0u (3080 en jetons) Siège 2 : Jelly Bell E (2760 en jetons) Siège 3 : pokerguru69 (3270 en jetons) Siège 4 : manderbutt (3010 en jetons) Siège 5 : Canadien1993 (2720 en jetons) Siège 6 : 4oe2mra0 (3000 en jetons) Siège 7 : ChipEnvy (3110 en jetons) Siège 8 : bertminatti (3000 en jetons) Siège 9 : Mistyque001 (2920 en jetons) pokerguru69 : met la petite blind. 10 manderbutt : met la grosse blind. 20 *** CARTES FERMÉES *** Distribuées LeVietF0u [4c 4d] Canadien1993 : se couche. 4oe2mra0 : se couche. ChipEnvy : se couche. bertminatti : se couche. Mistyque001 : suit. 20 LeVietF0u : suit. 20 Jelly Bell E : suit. 20 pokerguru69 : se couche. manderbutt : parole *** FLOP *** [4s 6s 9s] manderbutt : parole Mistyque001 : parole LeVietF0u : mise. 90 Jelly Bell E : suit. 90 manderbutt : se couche. Mistyque001 : se couche. *** TOURNANT *** [4s 6s 9s] [3c] LeVietF0u : mise. 220 Jelly Bell E : suit. 220 *** RIVIÈRE *** [4s 6s 9s 3c] [8h] LeVietF0u : mise. 420 Jelly Bell E : relance 2010 à 2430 et est all-in. LeVietF0u : se couche. Personne n'a suivi. (2010) sont retournés à Jelly Bell E. Jelly Bell E a remporté 1550 lors du pot . *** RÉSUMÉ *** Pot total 1550 | Commission 0 Tableau [4s 6s 9s 3c 8h] Siège 1 : LeVietF0u s'est couché. sur le Rivière Siège 2 : Jelly Bell E (bouton) a remporté (1550) Siège 3 : pokerguru69 (petite blind) s'est couché. avant Flop Siège 4 : manderbutt (grosse blind) s'est couché. sur le Flop Siège 5 : Canadien1993 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé) Siège 6 : 4oe2mra0 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé) Siège 7 : ChipEnvy s'est couché. avant Flop (n'a pas misé) Siège 8 : bertminatti s'est couché. avant Flop (n'a pas misé) Siège 9 : Mistyque001 s'est couché. sur le Flop
Le pot est multiway (4 joueurs), je floppe bottom set mais le flop est monocolore. Je décide de lead pr value/protection. Seul mon voisin de gauche paye. Turn blank. Je le mets le plus souvent sur 2over+FD, paire+FD, ou une main comme 78 avec un pique. Je mise donc cher. River 8h, plutôt un blank donc, mais qui lui donne souvent une paire. Je value bet donc tranquillement et là surprise, mon adv shoves. EASY FOLD? Vilain est assez actif depuis le début de la partie, mais n'a fait aucun move "de l'espace" notable. | |
| | | Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Early stages, brelan sur flop monocolore Lun 9 Nov 2009 - 12:27 | |
| Une main comme 78 avec un pique... non. C'est un tirage ridiculement faible, qui coûte beaucoup de jetons.
Ici, ou bien il a la flush, max ou en second, ou bien il est capable de te bluffer avec l'As sec.
P.S. Soit je ne mise pas à la turn, soit je ne mise pas à la river : j'ai besoin de savoir ce que mon adversaire pense du coup. | |
| | | soig Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: Early stages, brelan sur flop monocolore Lun 9 Nov 2009 - 13:10 | |
| Tout comme Taamer.
Souvent fold ici. Je pot control la turn, paye any bet, et check fold la river si no doublante.
Le même coup est arrivé en cash tout à lheure pour moi. Blind 25/50
Je suis tres actif depuis le début de la partie (3bet light, 4bet light, paye any bet des mega tight et les suckout avec des trash hands)
Arrive un coup ou je flat call de petite blinde avec 44 une raise utg + un call au bouton. La BB complete.
Flop 459 mono pique.
Je lead un tt petit peu en dessous du pot.
BB paye. BB bon joueur, il cherche a me crush depuis le début de la session. Il control pot beaucoup car on est super deep 400BB.
J'ai déja 4x donk bet face a lui, il n'a pas vu un seul showdown.
turn brique.
Je rebet en dessous du pot, il me flat call.
River pique ! Je check, et check down aussi. Il montrera 87 de pique.
Conclusion, ici en multiway, je prendrai la même value en pot controlant le turn, et check induce bluff. Et si il lance un 3eme barrel, alors je peux etre convaincu assez souvent d'être derriere.
Edit : En fait apres reflexion je suis pas décu du bet turn en cash en étant aussi deep. Tout simplement pour grossir un pot. Si la doublante tombe alors on peut envoyer du matos en riviere.
Mais en tournoi dans un pot multiway, je pense que le check turn est assez cohérent, mais jamais en HU !
Dernière édition par soig le Lun 9 Nov 2009 - 13:19, édité 1 fois | |
| | | oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: Early stages, brelan sur flop monocolore Lun 9 Nov 2009 - 13:18 | |
| Moi je raise le limper preflop. joué comme ça, je bet flop et turn (je ne pot controle jamais le turn ici). river, je check/call une mise de 3/4 pot ou moins. mais je suis peut-être result-orient. le bet/fold me parait quand même bon. | |
| | | M@jK Bullets Every Hand
| Sujet: Re: Early stages, brelan sur flop monocolore Lun 9 Nov 2009 - 18:07 | |
| Tout comme Oliv, le bet river ne me semble pas adéquate, la plus part du temps il aura soit rien (flush raté) soit un meilleur jeu que toi. Les seuls jeu qui peuvent te payer avec moins bien c'est les As9, Ks9 et les doubles paires. Le check/call river permet aussi de ne pas se faire bluffer, ici rien ne permet de penser que tu ne t'ai pas fait bluffé
Donc check/call selon la mise. En plus cela permet d'induire bluff, le pot est "assez" gros mais vous êtes très deep, vilain peut souvent tenter un bluff avec l'As de pique par "frustration"
Je n'aime pas du tout le check turn, il ne faut pas être parano, il faut faire payer le tirage flush (à la rivière il ne payera plus rien :) ) construire un gros pot dans le cas ou une doublante apparaît... | |
| | | Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Early stages, brelan sur flop monocolore Lun 9 Nov 2009 - 18:37 | |
| - M@jK a écrit:
- Je n'aime pas du tout le check turn, il ne faut pas être parano, il faut faire payer le tirage flush (à la rivière il ne payera plus rien :) ) construire un gros pot dans le cas ou une doublante apparaît...
Miser turn ou check turn est une question de cohérence de tes mises en fonction de tes mains. Que fais-tu avec As9x? Avec TsTd? Avec 5s2s? Avec AsXs? Avec As9x, je check turn. Avec TsTd aussi. Avec 5s2s, je mise turn et je check river. Avec AsXs, je mise la main de mon adversaire. Où est-ce que tu situes le brelan parmi ces mains? Dans le check turn ou dans le bet turn (sachant qu'il y a de la profondeur et que tu es oop)? | |
| Sujet: Re: Early stages, brelan sur flop monocolore Lun 9 Nov 2009 - 19:13 | |
| La question ne se pose pas vraiment puisque je n'aurai jamais A9 ou TT ici Plus sérieusement et en supposant que j'ai limpé une des mains que tu as cité : avec As9x si je bet flop alors je bet turn aussi (si tu check tu abandonnes le coup, il n'y a pas d'implicites, tu ne peux donc pas check/call turn) avec pp dix, je me demande ce que je fous dans cette situation, si j'ai limpé c'est que j'ai joué TT comme 44 donc pas de brelan pas de bet sur ce flop (pot trop petit pour jouer une main compliquée ici sans amélioration possible) Et avec baby flush, je joue comme le brelan | |
| Sujet: Re: Early stages, brelan sur flop monocolore Lun 9 Nov 2009 - 19:39 | |
| - M@jK a écrit:
- avec As9x si je bet flop alors je bet turn aussi (si tu check tu abandonnes le coup, il n'y a pas d'implicites, tu ne peux donc pas check/call turn)
Je viens de réaliser que le 9 fait top paire (désolé je viens de rentrer de gruissan et j'ai noyé mon chagrin dans la sangria) je comprends mieux ta question (qui me semblait bizarre dans un premier temps) Donc en effet je peux check/call turn avec As9x, tout comme je vais deux barrel ou check turn pour varier avec AsXs. Checker avec petite top paire + nuts draw c'est plus du pot control qu'une carte gratuite alors que ce n'est pas vrai avec le brelan
Dernière édition par M@jK le Lun 9 Nov 2009 - 19:45, édité 2 fois | |
| | | soig Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: Early stages, brelan sur flop monocolore Lun 9 Nov 2009 - 19:40 | |
| Le check turn, ca dépend du profil de l'adversaire... Ici apparemment il est tombé sur un gros slow player. En Cash effectivement je bet tout le temps le turn. Mais en tournoi donkament dans un multiway payé au flop par un gros stack, j'aurai envie de control pot d'avantage, peut etre est ce une erreur.
Quelqu'un me disait qu'en tournoi il allait thin value bet beaucoup moins qu'en cash. Vous en pensez quoi de ca ?
Je considere que sans une read exacte sur l'adversaire, j'ai envie de prendre des gants pour jouer ce coup op. Mais je ne suis pas expert. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Early stages, brelan sur flop monocolore | |
| |
| | | | Early stages, brelan sur flop monocolore | |
|