Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[NL50 SH] Combo Draw à la turn

+4
iwan63
Toinou
soig
Zeuwan
8 participants
AuteurMessage
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan

[NL50 SH] Combo Draw à la turn Empty
MessageSujet: [NL50 SH] Combo Draw à la turn   [NL50 SH] Combo Draw à la turn EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:37

Free_Koko est 24/27/1.7

***** Hand History for Game 43743546254 ***** (Poker Stars)
€50.00 USD NL Texas Hold'em - Friday, May 07, 01:10:15 ET 2010
Table Euterpe VII (Real Money)
Seat 4 is the button
Seat 1: Free_Koko ( €55.05 USD )
Seat 2: 7ordago7 ( €23.50 USD )
Seat 3: casius14 ( €58.50 USD )
Seat 4: rewind82 ( €59.25 USD )
Seat 5: rulazaskepas ( €50.00 USD )
Seat 6: Hero ( €50.30 USD )
rulazaskepas posts small blind [€0.25 USD].
Hero posts big blind [€0.50 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to Hero 9h 8h
Free_Koko raises [€2.00 USD]
7ordago7 folds
casius14 folds
rewind82 folds
rulazaskepas folds
Hero calls [€1.50 USD]
** Dealing Flop ** Kh Td 7c
Hero bets [€3.00 USD]
Free_Koko raises [€10.00 USD]
Hero calls [€7.00 USD] OK pour le call ou hors-cote?
** Dealing Turn ** 4h

Que faire ? Attaquer le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig

MessageSujet: Re: [NL50 SH] Combo Draw à la turn   [NL50 SH] Combo Draw à la turn EmptySam 8 Mai 2010 - 1:58

Vilain raise UTG, sa range reste donc assez restreinte. Ce flop l'a très souvent aidé. Certes ce n'est pas un nit, mais ce n'est pas un déglingo non plus (Cf. stats)

Donc je ne donk bet pas ici, car trop souvent tu representeras un bet pour info si 0 historique avec cet adversaire et semibluffera de temps à autres avec paire inférieure QJ etc.

1) Je préfère C/R si CB > 90%

2) Si Vilain est tight post flop, et à souvent tendance à check back avec les mains citées + hauts, alors je flat très souvent.

1) --> vilain call, je vais assez souvent C/R AI turn et check back river sur son check back turn si no hit ou no scary card (A ou 9)

2) --> je lead la turn si je hit et lui n'est pas très aggro. Ou je C/R AI si lui aggro, ou mon image aggro (pas le premier C/R flop turn et ou river)
Si je ne hit pas, je risque de repayer turn pour une somme convenable (< 3/4 pot)

Joué comme tu l'as fait, je check assez souvent sur cette bonne carte qui te donne de l'équité mais qui est imbluffable, et C/R AI encore turn je pense.

Je suis curieux de voir les avis des bon joueurs de ce fofo. Car il est vrai que ces gros draw qui s'ouvrent turn apres beaucoup d'action PF et flop, ça m'interesse de voir comment il est recommandé de les jouer !
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan

MessageSujet: Re: [NL50 SH] Combo Draw à la turn   [NL50 SH] Combo Draw à la turn EmptySam 8 Mai 2010 - 9:59

Merci pour ta réponse très complète.
Pour info, sur cette session c'est ma 41ème main et je suis 25/15/2.4.

C'est vrai que j'ai tendance à donk bet mes draws. Est-ce une erreur ?
Toinou
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Toinou

Emploi : Etudiant dian dian

MessageSujet: Re: [NL50 SH] Combo Draw à la turn   [NL50 SH] Combo Draw à la turn EmptySam 8 Mai 2010 - 23:09

Selon moi, contre les bons joueurs c'est pas une bonne chose de donk tes draws, parce qu'ils peuvent assez vite se rendre compte que tu prize tes tirages, et donc te raise assez cher. Au final t'as quand même bien le sentiment de te sortir tout seul de ton tirage.

Dans le cas que tu décris là, il est vrai que t'as pas d'historique contre vilain, mais moi je reste assez fan de snap call flop et de check raise toutes les cartes à tirage au turn.
http://livefrommalaga.blogspot.com
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan

MessageSujet: Re: [NL50 SH] Combo Draw à la turn   [NL50 SH] Combo Draw à la turn EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:06

J'ai choisi de push au turn, callé par AK et je n'ai pas amélioré.

Hero: bets €38.30 and is all-in
Free_Koko: calls €38.30
*** RIVER *** Kh Td 7c 4h
*** SHOW DOWN ***
Hero: shows 9h 8h (a pair of Nines)
Free_Koko: shows As Kd (a pair of Kings)
Free_Koko collected €98.85 from pot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [NL50 SH] Combo Draw à la turn   [NL50 SH] Combo Draw à la turn EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:48

easy fold préflop.... EV+ sur le long terme....
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63

MessageSujet: Re: [NL50 SH] Combo Draw à la turn   [NL50 SH] Combo Draw à la turn EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:12

grandcaillon a écrit:

Je suis d'acord avec ça, le nombre de BB que j'ai perdu en jouant mes SC OOP en HU... Par contre en multiway j'ai tendance à call, c'est peut être une erreur.

Comme dirait Ed Miller, "out of position, out of the action".
Léo
kiki
Léo

Emploi : Grinder

MessageSujet: Re: [NL50 SH] Combo Draw à la turn   [NL50 SH] Combo Draw à la turn EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:19

Zeuwan a écrit:

*** SHOW DOWN ***
C'est assez horrible d'overbetshove turn imo, tu n'as jamais une main forte lorsque tu prends cette ligne, on a juste l'impression que tu veux le faire jeter avec une histoire par cohérente, c/r est bien meilleur pour plusieurs raisons.

Tu représentes une main beaucoup plus forte (théoreme de Baluga -> c/c flop c/r turn = 2 paires ou mieux dans la majorité des spots)
Tu laisses tous ses bluffs du type QJ mettre de l'argent dans le pot et il se trouve piégé sur ton check raise.

Sur le donk bet avec des draws, en ce qui me concerne, je trouve que c'est ligne mauvaise pour la raison suivante: lorsque tu as un tirage avec une équité décente (8 outs +), tu ne veux pas te faire sortir du coup et détruire ton équité or en leadant, tu ouvres la porte à un raise (en value par top paire/overpaire/brelan ou en bluff par QJ/AQ qui voit dans ton donk bet de la faiblesse) qui fait gonfler le pot à un moment où toi tu souhaites le garder petit avec des implicites derrière.
C'est pour cela qu'en général, il est préférable de c/c ou de c/r ses draws.
Je n'aime lead que si j'ai pour plan de shove derrière un raise, mais pour cela, il te faut généralement un combo draw important, pas juste un naked FD sans overcards.

Ce sont des considérations qui ne sont valables que dans les pots relancés, a fortiori si tu es défense.
Dans un limped pot, c'est bien différent, tu peux tout à fait lead un FD depuis les blinds selon la texture du board et raconter une histoire crédible même si tu miss puisque tu peux avoir any 2 en étant de blind.

Bref, sur la main que tu postes, c/c flop c/r all in turn est à mon avis la meilleure ligne puisque tu allies une ligne très forte qui mettra ton adversaire dans l'embarras à une bonne équité générale
Good pot equity+grosse Fold equity-> probably EV+

Dernière édition par Léo le Mer 12 Mai 2010 - 20:01, édité 1 fois
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63

MessageSujet: Re: [NL50 SH] Combo Draw à la turn   [NL50 SH] Combo Draw à la turn EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:47

Léo a écrit:
Zeuwan a écrit:

*** SHOW DOWN ***
C'est assez horrible d'overbetshove turn imo, tu n'as jamais une main forte lorsque tu prends cette ligne, on a juste l'impression que tu veux le faire jeter avec une histoire par cohérente, c/r est bien meilleur pour plusieurs raisons.

Tu représentes une main beaucoup plus forte (théoreme de Baluga -> c/c flop c/r turn = 2 paires ou mieux dans la majorité des spots)
Tu laisses tous ses bluffs du type QJ mettre de l'argent dans le pot et il se trouve piégé sur ton check raise.

Bref, sur la main que tu postes, c/c flop c/r all in turn est à mon avis la meilleure ligne puisque tu allies tu ligne très forte qui mettra ton adversaire dans l'embarras à une bonne équité générale

Je suis complètement d'accord avec cette analyse, ta line est très forte, et la majorité des joueurs vont jeter AK ici sans historique. Personellement le "baluga theorem" est très facilement applicable, et extrêmement efficace pour faire des folds gagnants.
LevietF0u
kiki
LevietF0u

Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

MessageSujet: Re: [NL50 SH] Combo Draw à la turn   [NL50 SH] Combo Draw à la turn EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:09

Léo a écrit:
Zeuwan a écrit:

*** SHOW DOWN ***

Sur le donk bet avec des draws, en ce qui me concerne, je trouve que c'est ligne mauvaise pour la raison suivante: lorsque tu as un tirage avec une équité décente (8 outs +), tu ne veux pas te faire sortir du coup et détruire ton équité or en leadant, tu ouvres la porte à un raise (en value par top paire/overpaire/brelan ou en bluff par QJ/AQ qui voit dans ton donk bet de la faiblesse) qui fait gonfler le pot à un moment où toi tu souhaites le garder petit avec des implicites derrière.
C'est pour cela qu'en général, il est préférable de c/c ou de c/r ses draws.
Je n'aime lead que si j'ai pour plan de shove derrière un raise, mais pour cela, il te faut généralement un combo draw important, pas juste un naked FD sans overcards.

Ce sont des considérations qui ne sont valables que dans les pots relancés, a fortiori si tu es défense.
Dans un limped pot, c'est bien différent, tu peux tout à fait lead un FD depuis les blinds selon la texture du board et raconter une histoire crédible même si tu miss puisque tu peux avoir any 2 en étant de blind.

Bref, sur la main que tu postes, c/c flop c/r all in turn est à mon avis la meilleure ligne puisque tu allies une ligne très forte qui mettra ton adversaire dans l'embarras à une bonne équité générale

+un million
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: [NL50 SH] Combo Draw à la turn   [NL50 SH] Combo Draw à la turn EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:31

grandcaillon a écrit:

+1
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: [NL50 SH] Combo Draw à la turn   [NL50 SH] Combo Draw à la turn EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:56

Faut revenir au base. Les recettes répétitives et empiriques pas
spécialement comprises ca gangrènent les esprits des joueurs de poker.

Au flop pourquoi tu mises ?
Value ? Bluff ? Capitaliser la dead money (ici il y a peu de dead money)

Bluff bien évidement ; un bluff qui a besoin de moins de chance de
succès car tu as un peu d'équité (c'est le principe du semi bluff).
Ok, mais qu'est ce que tu comptes bluffer ?
Ça va dépendre de ton image (quelle est ta range perçu de donk
bet ?) et de la réaction standard de ton adversaire au donk bet.
Un joueur décent ne va jamais fold un K, ni aucun T, je pense qu'il va
call aussi avec any broadway qui a miss le flop et probablement aussi
avec J9 et J8s, et des Axs. Parfois tu vas faire fold 22 jusqu'a 66
(sauf que t'as déjà une équité plus que décente contre ces mains), et
peut être 88 et 99.

Ensuite tu peux donk bet avec un plan de jeu global : intention de 3bet
shove sur un raise avec une mains ayant une équité décente, intention de
2 barrel donk bet sur quelqu'un qui float souvent en pensant faire fold
le gros de la range de vilain.

Mais quand tu donk bet, faut savoir pourquoi tu donk bet !

En ce qui concerne la turn si mon adversaire est bon, je pense que je lead call ou check call/fold selon les cotes offertes. Faut être conscient qu'il va très rarement fold sur un C/RAI s'il décide de 2nd barrel la turn après un check sauf s'il a air.
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan

MessageSujet: Re: [NL50 SH] Combo Draw à la turn   [NL50 SH] Combo Draw à la turn EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:39

Merci pour vos remarques. Cela va me donner matière à réflexion sur mes donk bets avec des draws.

Au départ, ça partait de ce que j'avais lu dans "Ryan Fee's 6 Max NL Strategy Guide".
Il disait que c/c un weak flush draw, par exemple 65s sur un board QJ8ss n'est pas profitable. c/r peut l'être. Mais il n'y a rien de mauvais à leader ce flop avec cette main. L'idée est qu'on peut très facilement b/f puisque l'adversaire n'a aucune idée de notre range donc s'il raise on est mort.

Si on suit sa logique, je fold au flop sur le raise.

Mais en effet, si l'adversaire interprète un donk bet comme une middle pair chez moi, c'est pas intéressant de faire ce move.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NL50 SH] Combo Draw à la turn   [NL50 SH] Combo Draw à la turn Empty

[NL50 SH] Combo Draw à la turn
Page 1 sur 1