Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Flush draw max au turn et deux over cards: push?

Aller en bas 
+3
Chrismir
blacksad11
titoine
7 participants
AuteurMessage
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

Flush draw max au turn et deux over cards: push?  Empty
MessageSujet: Flush draw max au turn et deux over cards: push?    Flush draw max au turn et deux over cards: push?  EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:18

Bonjour à tous,

Durant le daily french kiss hier je sors sur une main que j'ai le sentiment d'avoir jouée "comme il fallait" mais je me trompe peut être et j'aimerai avoir les avis de la communauté grenobloise.

J'ai 30 000 de stack et nous sommes aux blinds 200/ 400. Je suis en SB et je reçois Ac Qc
Le bouton est un joueur plutôt actif qui relance souvent en late position. Tout le monde fold jusqu'à lui et il mise 1111.
Avec ma main et ma position, je préfère raise. Je raise 3500. Il call. Le pot est de 7600 environ.

Flop: 5c 7s 7h

Je décide de continuation bet. J'envoie 5200. Et il call. A ce moment là je le vois sur une paire. entre pp2 et pp9. Je pense qu'il aurait four bet avec des paires plus hautes. Le pot fait 18 0000 A peu près. J'ai encore 15000 derrière et je me dis que je peux le faire fold sur une scary turn.

Turn: Tc Je me retrouve avec flush draw et deux overs. Je pense pouvoir le faire folder sa main et s'il call j'ai encore de l'équité. Je push! Il call et show 5d 5h ! Je suis drawing dead!

Qu'en pensez vous? Mon move vous semble t'il correct? Le three bet oop me semble classique mais certains préfèrent-ils call et jouer cette main post flop?

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Flush draw max au turn et deux over cards: push?  Empty
MessageSujet: Re: Flush draw max au turn et deux over cards: push?    Flush draw max au turn et deux over cards: push?  EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:20

son stack ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Flush draw max au turn et deux over cards: push?  Empty
MessageSujet: Re: Flush draw max au turn et deux over cards: push?    Flush draw max au turn et deux over cards: push?  EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:06

En théorie il est sensé fold 22 33 44 au flop (même contre any two card il n'est pas favori), en pratique peut-être que tu as raison et qu'il call.
T'es pas obligé de 3bet AQs préflop (surtout s'il fold beaucoup sur les 3bet vu qu'il steal beaucoup), s'il call beaucoup c'est ok.
Au flop j'aime pas ton sizing, j'aurais mis moins (moitié pot à 3500 voir moins (1/3 pot)) pour pouvoir 3 barrel certains spot et puisque ça modifie très peu sa range de call et de fold.
La turn vu la taille du pot et ton stack, tu as une belle carte pour faire all in, il ne faut pas avoir beaucoup de fold équity pour que ce sois OK, la question à se poser c'est est ce qu'il fold 66 88 99 (et est ce qu'il slow play des premium preflop), je ne peux pas répondre à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

Flush draw max au turn et deux over cards: push?  Empty
MessageSujet: Re: Flush draw max au turn et deux over cards: push?    Flush draw max au turn et deux over cards: push?  EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:19

Je suis curieux d'avoir les avis des experts. En tout cas, je donne le mien (ça m'entraine et si on peut me critiquer, ça serait super !).

Ca serait bien que tu donnes l'image que tu penses avoir à la table (ou du moins par rapport à vilain).
Si t'as une image serrée, tout le monde est sûr que t'as raté ton flop. Au mieux, tu représentes une paire TT++.
Réellement, avec 80bb et sans la position, ça parait difficile d'engager la moitié de son stack avec A high.
Le cbet est déjà discutable (mais pourquoi pas). Ensuite, j'arrêterai les frais (La moitié du stack, c'est beaucoup mais c'est pas trop tard non ?)

Sinon pourquoi pas une mise faible (1/4 ou 1/3 du pot) à la turn pour simuler le fait que tu donnes la cote a vilain pour qu'il call. Genre t'as touché ton brelan de T. Ou même simplement une paire de T, vu que tu le places sur {22;99], ça peut suffir.
Je suis pas sûr que de faire tapis représente de la force sur ce flop et cette turn (je dirai même c'est sûr que non).

Perso, j'aurai 3bet PF mais pas cbet sur ce flop. Peut-être check/raise suivant le montant de sa mise. Au moins, t'es fixé ensuite s'il sur-relance au flop ou s'il abandonne. Ca coute moins cher que de tenter des bluffs à répétition je crois ... mais je dis peut-être une connerie :D

PS : t'aurais pas du donner le résultat de suite car c'est super dur de réfléchir (en tout cas pour moi) en connaissant sa main à l'avance.

Edit : zut, j'ai pas envoyé ma réponse de suite, Chris avait pas encore répondu quand j'ai écris.
Revenir en haut Aller en bas
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

Flush draw max au turn et deux over cards: push?  Empty
MessageSujet: Re: Flush draw max au turn et deux over cards: push?    Flush draw max au turn et deux over cards: push?  EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:21

Il avait 35 000.

Merci pour ton analyse Chrismir. Je crois qu'en terme de sizing faut vraiment que je bosse (merci au fait pour ton post en bla bla sur le sujet). En sit and go c qq chose qui n'est pas très important vu qu'on fini svt en push/fold. Mais en MTT avec de la profondeur je crois que je mise trop fort alors que des mises plus faibles me permettraient d'avoir la même information sans pour autant "m'impliquer"...

Avec un joueur qui fold souvent sur three bet tu préfères call pour essayer de l'attraper post flop sur des boards avec un as qui est potentiellement dans sa range aussi?
Revenir en haut Aller en bas
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

Flush draw max au turn et deux over cards: push?  Empty
MessageSujet: Re: Flush draw max au turn et deux over cards: push?    Flush draw max au turn et deux over cards: push?  EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:29

Citation :
Je suis curieux d'avoir les avis des experts. En tout cas, je donne le mien (ça m'entraine et si on peut me critiquer, ça serait super !).

Ca serait bien que tu donnes l'image que tu penses avoir à la table (ou du moins par rapport à vilain).
Si t'as une image serrée, tout le monde est sûr que t'as raté ton flop. Au mieux, tu représentes une paire TT++.
Réellement, avec 80bb et sans la position, ça parait difficile d'engager la moitié de son stack avec A high.
Le cbet est déjà discutable (mais pourquoi pas). Ensuite, j'arrêterai les frais (La moitié du stack, c'est beaucoup mais c'est pas trop tard non ?)

Sinon pourquoi pas une mise faible (1/4 ou 1/3 du pot) à la turn pour simuler le fait que tu donnes la cote a vilain pour qu'il call. Genre t'as touché ton brelan de T. Ou même simplement une paire de T, vu que tu le places sur {22;99], ça peut suffir.
Je suis pas sûr que de faire tapis représente de la force sur ce flop et cette turn (je dirai même c'est sûr que non).

Perso, j'aurai 3bet PF mais pas cbet sur ce flop. Peut-être check/raise suivant le montant de sa mise. Au moins, t'es fixé ensuite s'il sur-relance au flop ou s'il abandonne. Ca coute moins cher que de tenter des bluffs à répétition je crois ... mais je dis peut-être une connerie :D

PS : t'aurais pas du donner le résultat de suite car c'est super dur de réfléchir (en tout cas pour moi) en connaissant sa main à l'avance.

Edit : zut, j'ai pas envoyé ma réponse de suite, Chris avait pas encore répondu quand j'ai écris.


J'avais une image sérieuse. J'ai tripplé en début de tournois et j'ai maintenu mon stack. Les joueurs n'ont vu que trois mains: AsQ, JJ et asK.

Pour le continution bet je pense que c'est obligatoire pour être cohérent. Après je pense que j'aurais pu abandonner turn ou du moins check call une mise (selon la taille de la mise bien sûr) si'il avait betté sur mon check.

J'ai tendance au trois quart/ 2 tiers pot en général sur mes continuation bet. Mais je vois de nombreux joueurs faire plutôt mi pot, notamment les regs. Il faut que je m'adapte je crois!!
Revenir en haut Aller en bas
douxrian
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
douxrian


Nombre de messages : 171

Flush draw max au turn et deux over cards: push?  Empty
MessageSujet: Re: Flush draw max au turn et deux over cards: push?    Flush draw max au turn et deux over cards: push?  EmptyMer 7 Déc 2011 - 5:26

faut sizer selon la texture du flop et de ton adversaire en passant par la taille des stacks etc mais ici clairement un cbet mi-pot est bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Basile_Grenoble
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Grenoble

Flush draw max au turn et deux over cards: push?  Empty
MessageSujet: Re: Flush draw max au turn et deux over cards: push?    Flush draw max au turn et deux over cards: push?  EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:48

Je suis pas trop fan non plus du 3bet, mais vu les stack sizes si tu as décidé de 3bet c'est un flop a auto cbet, tu va faire foldé toutes les brodway et tous les Ax.
J'opterai aussi pour un cbet moitié pot voir un peu moins.
S'il paie je check fold turn (ta pas de FE au turn, à part si c un mongol qui ta payé avec A high au flop) , ici on sait qu'il aura tres souvent une pocket et vu les stacks et le montant du pot il pourra plus foldé turn.
Revenir en haut Aller en bas
Basile_Grenoble
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Grenoble

Flush draw max au turn et deux over cards: push?  Empty
MessageSujet: Re: Flush draw max au turn et deux over cards: push?    Flush draw max au turn et deux over cards: push?  EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:57

Chrismir a écrit:
En théorie il est sensé fold 22 33 44 au flop (même contre any two card il n'est pas favori), en pratique peut-être que tu as raison et qu'il call.
T'es pas obligé de 3bet AQs préflop (surtout s'il fold beaucoup sur les 3bet vu qu'il steal beaucoup), s'il call beaucoup c'est ok.
Au flop j'aime pas ton sizing, j'aurais mis moins (moitié pot à 3500 voir moins (1/3 pot)) pour pouvoir 3 barrel certains spot et puisque ça modifie très peu sa range de call et de fold.
La turn vu la taille du pot et ton stack, tu as une belle carte pour faire all in, il ne faut pas avoir beaucoup de fold équity pour que ce sois OK, la question à se poser c'est est ce qu'il fold 66 88 99 (et est ce qu'il slow play des premium preflop), je ne peux pas répondre à ta place.

Je pense vraiment pas qu'un débilos dans un tournoi fishy va fold 66 88 99 au turn et surtout dans un pot 3bet ou il call au flop.
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

Flush draw max au turn et deux over cards: push?  Empty
MessageSujet: Re: Flush draw max au turn et deux over cards: push?    Flush draw max au turn et deux over cards: push?  EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:32

3-bet ou just flat se défendent mais avec des stacks effectifs de 80BB je préfère 3-bet pour faire faire d'avantages d'erreurs au vilain (call trop loose en position etc...)
Comme dis plus haut le c-bet est trop cher je trouve (moitié pot largement suffisant). Au flop, je c-bet 95% du temps sur cette texture ou vilain aura très rarement touché (il va souvent te call PF avec des mains comme KQs, QJs, A9+ etc... surtout si tu le vois comme LAG).
Au turn tu trouve une belle carte donc vu la taille du pot AI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Basile_Grenoble
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Grenoble

Flush draw max au turn et deux over cards: push?  Empty
MessageSujet: Re: Flush draw max au turn et deux over cards: push?    Flush draw max au turn et deux over cards: push?  EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:34

Goodanic.38 a écrit:
3-bet ou just flat se défendent mais avec des stacks effectifs de 80BB je préfère 3-bet pour faire faire d'avantages d'erreurs au vilain (call trop loose en position etc...)
Comme dis plus haut le c-bet est trop cher je trouve (moitié pot largement suffisant). Au flop, je c-bet 95% du temps sur cette texture ou vilain aura très rarement touché (il va souvent te call PF avec des mains comme KQs, QJs, A9+ etc... surtout si tu le vois comme LAG).
Au turn tu trouve une belle carte donc vu la taille du pot AI.

Encore une fois je suis pas du tout d'accord avec le AI au turn à part si biensur on a touché A ou Q.

Un débilos lachera pas une pocket 66 88 99 au turn, meme si un J ou T tomberai au turn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flush draw max au turn et deux over cards: push?  Empty
MessageSujet: Re: Flush draw max au turn et deux over cards: push?    Flush draw max au turn et deux over cards: push?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flush draw max au turn et deux over cards: push?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TP + flush draw
» [NL 50] Flush draw
» [NL50 SH] Combo Draw à la turn
» MTT 10€ (XTRA) - GUTSHOT + FLUSH DRAW
» [MTT] Bottom Pair + weak Flush Draw OOP à 20bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: