Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal
anipassion.com

[NL 50] Flush draw

+4
Panisson
LevietF0u
Louis38
CaptainNick.
8 participants
AuteurMessage
CaptainNick.
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
CaptainNick.

Emploi : Free lance

[NL 50] Flush draw Empty
MessageSujet: [NL 50] Flush draw   [NL 50] Flush draw EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:14

Je n'ai que 11 mains sur vilain et je ne l'ai rien vu faire de particulier.

***** Hand History for Game 80198586 ***** (Winamax)
$50.00 USD NL Texas Hold'em - Thursday, January 27, 02:33:50 ET 2011
Table ThononlesBains (Real Money)
Seat 5 is the button
Seat 1: CaptainNick. ( $49.25 USD )
Seat 2: Fu4Fun ( $59.86 USD )
Seat 3: Bluff4Value ( $49.55 USD )
Seat 4: keflines ( $20.00 USD )
Seat 5: tom_w53i ( $19.57 USD )
CaptainNick. posts small blind [$0.25 USD].
Bluff4Value posts big blind [$0.50 USD].
Dealt to CaptainNick. [ Qd Jd ]
** Dealing down cards **
tom_w53i raises [$1.50 USD]
CaptainNick. calls [$1.25 USD]
Bluff4Value folds
** Dealing Flop ** [ 3d , Kd , 5s ]
CaptainNick. checks
tom_w53i bets [$1.75 USD]
CaptainNick. raises [$5.00 USD]
tom_w53i calls [$3.25 USD]
** Dealing Turn ** [ 8s ]
CaptainNick. checks
tom_w53i checks
** Dealing River ** [ 6s ]
CaptainNick. checks
tom_w53i checks
CaptainNick. shows [ Qd , Jd ]
tom_w53i shows [ 2d , Ac ]
tom_w53i wins $12.62 USD from main pot

Voilà, j'ai l'impression d'avoir fait beaucoup d'erreur sur ce coup:
-Pré flop: j'imagine qu'il est préférable de 3bet à 5€?
-Flop: j'aurai du raise plus fort genre 6 ou 7?
-Turn: je sais pas, fallait t'il bet et si oui combien (en fait je me sens coincé à ce moment là)?
-River: ?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki

[NL 50] Flush draw Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Flush draw   [NL 50] Flush draw EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:24

Sans dynamique particulière a mon avis y'a pas une grande différence entre C/R et just call.
Si tu C/R , tu te dois de continuer à bet turn . Le but d'un C/R avec un draw est de maximiser ta fold equity. Donc c'est partis faut lui faire fold les pp<K et ses A high.
River contre quelqu'un que tu ne connais vraiment pas c'est toujours un peu spewy de shove quand on a pas touché (si tu rentres flush la décision river coule de source).

Je pense que j'aurais tendance à shove tout les A quand même (Bon ok , il n'en reste plus que 3 mais si on enlève celui à carreaux mais bon). Et c'est un peu près tout.

C'est là qu'on voit le désavantage du C/R avec seulement le flush draw sans over cards. Tu as beaucoup moins d'outs , et dans ce cas , beaucoup moins d'out "bluffable".

Dans cette situation on peut donc aussi envisager un check call. Certes on est oop , mais ce n'est pas grave . On va effectuer un floating OOP . En fait le board est pas trop mal pour ce genre de move. Un board K high à l'avantage de te préserver des overcards qui pourrait arriver avec un board 9 high.

Exemple : Flop 259dd . Si tu check call , c'est beaucoup moins bon puisque toutes les turns vont être difficile à jouer et un adversaire compétent va les barrels systématiquement. Même les Q et les J (qui te font donc une paire) peuvent te mettre dans une situation délicate vs AQ / AJ , qui sont des mains qui seraient partis face à un C/R.

Bref le but du check / call , est d'obtenir un checkback au turn de ton adversaire , pour miser systématiquement la river (même quand tu n'as pas fait flush donc.)

Dans le dernier cas ou ton adversaire te 2 barrel (ca arrivera quand même hein ^^ ) : contre un unknown et en low stakes j'aime beaucoup call encore une fois et faire le "donk bet shove" quand on hit(et fold river si on a pas hit). A ces limites , y'a que des CS , ils vont pas lacher TP ^^
LevietF0u
kiki
LevietF0u

Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

[NL 50] Flush draw Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Flush draw   [NL 50] Flush draw EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:59

J'sais pas trop. J'aime pas trop raise ce bord. On a aucun combos de value. Le mec foldera jamais une paire, il floatera super souvent. Tu C/R KT sur ce board captainick?
Panisson

Panisson

Emploi : Luckbox

[NL 50] Flush draw Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Flush draw   [NL 50] Flush draw EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:04

LevietF0u a écrit:
J'sais pas trop. J'aime pas trop raise ce bord. On a aucun combos de value. Le mec foldera jamais une paire, il floatera super souvent. Tu C/R KT sur ce board captainick?

Moi j'ai K5 / 35 / K3 et Axs pour la backdoor flush en combo de value.
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue

[NL 50] Flush draw Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Flush draw   [NL 50] Flush draw EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:21

Panisson a écrit:
LevietF0u a écrit:

Moi j'ai K5 / 35 / K3 et Axs pour la backdoor flush en combo de value.

[NL 50] Flush draw 486251 [NL 50] Flush draw 486251 [NL 50] Flush draw 486251 [NL 50] Flush draw 486251
DanMas38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
DanMas38

[NL 50] Flush draw Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Flush draw   [NL 50] Flush draw EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:31

@ Louis et Captain:
Le C/call, puis C turn, bet river >> au check/R, bet turn, give up river si pas de flush qui est équivalent au donk bet/bet turn /puis give up river si pas de flush n'est pas?

Cette dernière option n'est-elle pas envisageable face à un joueur cavé 40bb? çàd. scared money plutôt que short stacker en principe non? => permettant une meilleure lecture de la force de sa main suivant ses calls, augmentant le pot au cas où en touche la flush, augmentant également la fold equity vis à vis des tirages et ou petite paire éventuelles?

CaptainNick.
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
CaptainNick.

Emploi : Free lance

[NL 50] Flush draw Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Flush draw   [NL 50] Flush draw EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:39

LevietF0u a écrit:
Tu C/R KT sur ce board captainick?

Non je check call. ( Peur d' un meilleur K en face + j'ai un bluff catcher. Erreur?)
Louis38
kiki

[NL 50] Flush draw Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Flush draw   [NL 50] Flush draw EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:51

CaptainNick. a écrit:
LevietF0u a écrit:
Tu C/R KT sur ce board captainick?

Non je check call. ( Peur d' un meilleur K en face + j'ai un bluff catcher. Erreur?)

Non pas d'erreur. Mais du coup tu vas C/R 33 / 55 et apres que des draw . Donc ici on aura du mal à lacher A high contre toi =)
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

[NL 50] Flush draw Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Flush draw   [NL 50] Flush draw EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:57

Vu le stack de vilain, je ne pense pas que défendre QJs de manière passive préflop hors de position soit une bonne idée.

Maintenant que tu as choisi cette voie, le CR est plutôt bon ici car tu dois maximiser ta FE face à un semi short stack car tes côtes implicites sont très mauvaises. Donc CR plus cher et deuxième barrel AI turn s'il call flop.

Sinon please stop NL50 sur winamax, 6,5% de rake, cappé à 3€ contre 5% cappé sur ongame par exemple, il n'y a pas photo.
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38

Emploi : marin-pêcheur

[NL 50] Flush draw Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Flush draw   [NL 50] Flush draw EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:26

CaptainNick. a écrit:
-Pré flop: j'imagine qu'il est préférable de 3bet à 5€?
3bet preflop ici me paraît complétement spewy à la vue des stacks sizes tu as une main sexy qui a envie et besoin de voir un flop et tu ne veux ni 3bet/fold ni 3bet/call donc si tu veux jouer cette main c'est bien en flattant preflop.
chanin a écrit:
Vu le stack de vilain, je ne pense pas que défendre QJs de manière passive préflop hors de position soit une bonne idée.
Je ne suis pas de cet avis, vs un fish cavé à 40BB qui ouvre OTB je ne fold jamais une main aussi forte que QJs je pense que fold serait une erreur ici, sans même parler de la criminalité du geste.
chanin a écrit:
Maintenant que tu as choisi cette voie, le CR est plutôt bon ici car tu dois maximiser ta FE face à un semi short stack car tes côtes implicites sont très mauvaises. Donc CR plus cher et deuxième barrel AI turn s'il call flop.
A la vue des stacks size et vu le profil fishy présupposé de vilain (qui n'aura donc pas un hand reading aussi développé que les regs de la limite) pour moi c'est une "no brainer line" ici, comme l'as dit Charles on ck/raise le CB pour maximiser sa FE au flop et on shove quasi "pot" toutes les turns.
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

[NL 50] Flush draw Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Flush draw   [NL 50] Flush draw EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:47

Lorenzo38 a écrit:

chanin a écrit:
Je ne suis pas de cet avis, vs un fish cavé à 40BB qui ouvre OTB je ne fold jamais une main aussi forte que QJs je pense que fold serait une erreur ici, sans même parler de la criminalité du geste.

Tu es prêt à stack off top pair ici? Si oui alors OK pour le just call.

Sinon je ne vois pas comment on peut jouer la main de manière profitable.

Mais je me trompe surement.
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38

Emploi : marin-pêcheur

[NL 50] Flush draw Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Flush draw   [NL 50] Flush draw EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:56

chanin a écrit:
Tu es prêt à stack off top pair ici? Si oui alors OK pour le just call.
obv et je pense que c'est profitable: on domine beaucoup plus de Q ou de J en terme de kicker qu'inversement sur une range d'ouverture OTB même si on n'a pas de stats sur vilain mais effectivement si on n'est pas prêt à stack off avec top paire ici c'est évidemment un fold preflop.
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

[NL 50] Flush draw Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Flush draw   [NL 50] Flush draw EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:05

Ok.

Mais c'est vrai qu'on est un peu dans le noir sans connaitre le joueur.
Louis38
kiki

[NL 50] Flush draw Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Flush draw   [NL 50] Flush draw EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:09

Je vous avoue que j'avais pas regardé le stack de villain. Tout ce que j'ai dis c'est par rapport à 100bb deep.

Obv C/R et shove turn me parait optimal.
Contenu sponsorisé

[NL 50] Flush draw Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Flush draw   [NL 50] Flush draw Empty

[NL 50] Flush draw
Page 1 sur 1