Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Semi bluff main marginal/draw vs floating draw

AuteurMessage
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

Semi bluff main marginal/draw vs floating draw Empty
MessageSujet: Semi bluff main marginal/draw vs floating draw   Semi bluff main marginal/draw vs floating draw EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:43

Une main bien marrante que j'ai joué tout à l'heure... :)
Vu que je pouvais paraitre un peu weak après mon post good fold https://grenoblepoker.1fr1.net/strategies-f3/good-fold-t5160.htm fallait que je compense cela ! :D

:Starting game 4731600541.

pilz is at seat 0 with $477.45.
TupaHlava is at seat 2 with $62.60.
Chrismir is at seat 3 with $303.65.
TibusMagnus is at seat 5 with $505.60.

The dealer is seat 2.

Chrismir posts a blind of $.50.
TibusMagnus posts a blind of $1.

(Chrismir is dealt 5c 6s.)

Pre-flop:
pilz raises $3.50.
TupaHlava folds.
Chrismir calls for $3. bon défendre sa SB avec 56o je n'aime pas trop, mais j'ai envie de jouer ce soir, pilz est un régular et varier un peu ne fait pas de mal
TibusMagnus folds.

The flop comes
4h 6d Th. le board touche peu la range de mon adversaire, je flop la middle paire + une backdoor quinte, rien d'exceptionnel et difficile de le jouer hors position (en même temps si je veux avoir un jeu facile j'ai pas à défendre avec 56o :D). Je pourrais à la limite le lead out (en alternant ce jeu entre main faible et fort draw et des monster), mais je pense que pilz va ici souvent me raise sentant de la faiblesse ou me float pour prendre le coup plus tard et il y parviendra

Chrismir checks.
pilz bets $5.
Chrismir raises $15. j'opte pour le check raise, je pense qu'ici souvent je prend le coup car il a manqué le flop et CB souvent, si je suis payé avec ma paire moyenne et ma backdoor je reste quand même avec un weak semi bluff.
pilz calls for $10.

The turn comes 2s. cette carte me donne la gutshot et n'a certainement pas amélioré pilz, je pense que c'est suffisant pour envoyer le second barrel, si je chatte la quinte j'ai des implicite énorme ici, ça peux aussi lui faire lâcher des pp moyenne < au T, un 6 supérieur aux mien ou 2 over qui m'aurait float, et ça deviens de la value contre une flush draw (j'appelle ça le "centre tir" car tu sais pas si tu bluff ou si tu values, mais les 2 associés se combinent bien)

Chrismir bets $27.
pilz calls for $27.

The river comes Qc. la river n'améliore pas ma main, mais est plutôt bonne car elle touche une petite partie de la range de pilz et l'overcard devrait ralentir un peu l'action

Chrismir checks.
pilz bets $66. il mise rapidement 66$ ma souris est direct allé sur le bouton fold, pilz pourrait très bien value ou thin value ici, mais d'un coup j'ai été pris d'un doute...
qu'est ce qu'il peux value ici si rapidement à 3/4 pot contre moi ?
pour qu'il value bet il faut d'-1- qu'il ait une main qui peut être payé par moins fort et de -2- que je sois susceptible de posséder cette main moins forte qui peux payer.
Il a call le c/r flop, call turn, sur un flop drawy, il aura rarement ici une main énorme, moi j'ai C/R, C-bet turn mais mon check river trahis beaucoup de faiblesse et sent le semi-bluff qui a raté et qui stop ici
Lui bon il pourrait très bien avoir ATo, QTo ou QhJh, mais je pense que ma main ici représente de la faiblesse avec mon check river, je sens que la vitesse dont il a misé et la taille qu'il a choisi n'est pas normale pour extraire de la value ici... le board était drawy... la barre de temps arrive a échéance, grrr c'est ma hantise cette saleté de barre.

Chrismir calls for $66.

Showdown:

pilz shows: 5h 7h
Queen high

Chrismir shows: 5c 6s
A pair of Sixes

Chrismir wins pot ($222). et voilà un p'tit pot a 222 BB avec 3eme paire quand même... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

Semi bluff main marginal/draw vs floating draw Empty
MessageSujet: Re: Semi bluff main marginal/draw vs floating draw   Semi bluff main marginal/draw vs floating draw EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:25

A noter que si j'avais été à sa place suivant l'adversaire j'aurais fait une value à 40% pot ATo ou QhJh pour induire un call pour les cotes face à un joueur faible avec KT, T9, ou un 90% pot pour être bluff catché flush draw missed face à un adversaire plus coriace, mais je crois qu'ici le timing de sizing bet est primordial et l'a trahis car la situation mérite réflexion pourquoi je check sur la Q river.

A noter aussi qu'il vaux mieux éviter ce genre de spot (à part rare exception : joueurs ultra weak), car c'est très difficile à gérer ensuite oop, ah voilà pourquoi j'aime pas défendre avec 56o... :D
Revenir en haut Aller en bas

Semi bluff main marginal/draw vs floating draw
Page 1 sur 1