Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 TF 5$FTP - 100BB deep

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

TF 5$FTP - 100BB deep Empty
MessageSujet: TF 5$FTP - 100BB deep   TF 5$FTP - 100BB deep EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:43

Une main jouée au petit matin qui m'a laissé un gout amer, je pense l'avoir assez mal jouée après coup...

Contexte: MTT 5$ sur Full Tilt, ce tournoi à été joué en Rush Poker avec 1000 entrants environ
Vous bénéficiez d'un tapis supérieur à 50BB depuis 200 joueurs left environ pour 90 ITM, vous overpwnez tous les weakys depuis qu'on a passé la bulle et vous réussissez à grinder 150k de stack sans showdown en écrasant tout le monde, l'une des conséquences du format Rush Poker MTT étant que personne ne souhaitant jouer de spots marginaux, ils foldent encore plus que d'habitude et le changement de table permanent vous permets de dissimuler plus ou moins votre stratégie car personne ne se rend compte de votre fréquence de raise.
Vous venez de réussir des demifinales de haute voltige en réussisant à passer du 13eme stack au 4eme sans le moindre showdown et vous êtes au top de vos reading abilities malgré les 57 heures de sommeil en retard accumulées sur les 3 derniers jours.
Bref, vous êtes un génie.

Vous arrivez en Table finale, ça fait plaisir, avec 275k sur les blindes 1500/3000/300, à noter que la moyenne est à 299k (ça a d'ailleurs été une constante durant le tournoi, un average extrêmement deep, des shorts à 30BB...), c'est un peu faussé car le top 4 possède 1.8M a lui seul
Le niveau est très faible, certains adversaires ont très mal joué la période shorthanded en ne sachant pas jouer à ces profondeurs (openshove 32BB avec AQs -> snap par A3o...)
A noter que la table finale n'est pas jouée en Rush Poker

1ere main, vous découvrez AKo sous le pistolet et décidez de relancer à 6999 comme vous l'avez fait pendant les 30 min précédentes.
Jusque là tout va bien.
C'est pourtant le moment que choisit Antoine"Toinou" Fontaine, présent dans la pièce pour détourner les yeux de son propre écran et observer ce coup, il vient sans le savoir de faire basculer ce coup en transmettant un peu de sa déchatte légendaire à son voisin.

Le chipleader en MP possède 700k et décide de 3 bet très vite en utilisant ce damné bouton pot à 29k et des poussières.
Il à eu le plus gros tapis depuis 20 left et à réussi à monter des jetons en demi mais bizarrement, vous ne vous êtes jamais affrontés plus tôt dans le tournoi.
L'un des inconvénients du format Rush et que ne pouvez observer rétrospectivement les coups où vous avez passé et vous ignorez par conséquent tout de son style. Il semble ceci dit un peu weaky et possède l'avatar du panda.

C'est foldé jusqu'à vous, vous décidez de jouer l'option agressive en 4 bettant à 67599. Il paye assez vite.
Vous découvrez un flop 77Tr et décidez de shove vos 200k restants dans les 145 au milieu, il réfléchit et paye avec JJ, vous vous dites que vous êtes quand même un sacré noob et que 1000$ viennent de vous passer sous le nez. Out 9ème, une belle table finale d'une main.

Je pense avoir craqué sous la fatigue ici, c'est obvious qu'il à un range assez strong, mostly TT/JJ/QQ des fois AK et qu'il n'est pas prêt à jeter une overpaire sur un overbet shove de ma part.

J'ai opté préflop pour une sorte de Go and Go mais j'ai mal sizé mon 4 bet pour cela et me suis retrouvé dans une situation vraiment mauvaise.
Ceci dit, peut on sincèrement c/f ce flop après avoir 4 bet?

Aussi deep, comment l'auriez vous jouer?
Toutes les options sont marginales, aussi vos avis m'intéressent.
Merci à ceux qui auront tout lu TF 5$FTP - 100BB deep 963332 TF 5$FTP - 100BB deep 351933
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

TF 5$FTP - 100BB deep Empty
MessageSujet: Re: TF 5$FTP - 100BB deep   TF 5$FTP - 100BB deep EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:21

Je n'ai rien compris au but du rush poker en MTT. Sur le coup, tu as à peu près tout analysé tout seul : un génie qui a 57 heures de sommeil de retard joue comme un noob.

Je joue le coup petit bras : je paie le 3-bet, et je check/fold le flop.


Dernière édition par Taamer le Lun 17 Mai 2010 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

TF 5$FTP - 100BB deep Empty
MessageSujet: Re: TF 5$FTP - 100BB deep   TF 5$FTP - 100BB deep EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:22

Quand on atteint une table finale même en rush poker, je trouve dommage de devoir bust avec cette profondeur et une échelle de prix qui laisse entrevoir de belles perspectives...
1/ Je pense que le 4 bet all in était envisageable et dans la plupart des cas bien meilleur que ton 4bet effectivement mal sizé ! Mais je n'aurai pas fait ce choix...
2/ Le call OOP du 3bet pour check/fold sur ce flop aurait été un choix prudent en attendant un meilleur spot en évitant d'affronter un joueur qui te couvre.
3/ D'une manière générale, je pense que démarrer une TF sur un spot aussi compliqué (OOP, main ne se comportant pas bien postflop...) contre le CL de la table n'est pas forcément agréable et peut si l'on le souhaite être évité... Tout dépend comme d'habitude de ce que tu attends de cette TF : joué placé pour faire des $$$, joué la gagne coûte que coûte sans se préoccuper des prix... Seule la réponse à cette question va déterminer ton choix et malheureusement dans ta superbe présentation, en aucun cas tu ne parles de tes objectifs finaux...

GG quand même... et tu écris bien, donc c'est agréable à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

TF 5$FTP - 100BB deep Empty
MessageSujet: Re: TF 5$FTP - 100BB deep   TF 5$FTP - 100BB deep EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:54

Ici, mon objectif est très clairement de gagner, à défaut de faire top 3.
Je pense, que dis je, je suis certain d'être bien meilleur que tous les joueurs restants de ce que j'ai pu observer sur les phases de shorthanded, gagner entre 70 et 400$ m'importe peu.

En général, on ne trouve pas de situations aussi deep en table finale et trouver AK est souvent synonyme de no brainer, on pousse tout and hope for the best.

Ici, c'est beaucoup plus compliqué, j'ai eu une situation un peu similaire en demi finale ou j'ai passé AKs depuis les blinds suite à un raise commitant d'un short et un 3 bet du gros tapis derrière lui.
J'ai estimé que j'avais plus intérêt à les laisser s'entretuer et à grinder du stack en relançant à 2.2x les 3 mains suivantes.
J'ai envisagé cette option dans ce spot où j'aurais effectivement pu call le 3 bet puis c/f le flop mais je pense qu'on se fait vraiment exploiter trop souvent. Ceci un field de 5$ est peu enclin à exploiter quoi que ce soit, c'est un 3 bet for value 90% du temps... mais j'ai quand même AK quoi!
Et sauf s'il a AK/AQ lui même, je ne gagne pas d'argent lorsque je touche puisque TT+ ne va pas mettre d'argent ni caller plus d'une street un board K/A high.

4 bet shove directement me semble démesuré vu ce qu'il y a au milieu et du fait que je ne ferais surement pas ça avec KK+, je représente beaucoup trop AK en shovant direct imo

Bref, call c/f me semble surement le plus raisonnable maintenant compte tenu de mon edge sur la table et de ma stratégie small ball raise any 2 2.2x if folded to me

Tant pis.

Sinon Taamer, j'étais aussi sceptique sur le MTT Rush Poker et j'ai été vraiment séduit.
En début de tournoi, tu ne joues que des spots safe, dans lesquels tu te sens à l'aise et où du fait de la tightification générale du jeu, tu peux accorder du crédit aux moves.
Tu vois énormément de mains en peu de temps, c'est toujours agréable.
Avec l'arrivée des antes, tu peux beaucoup ouvrir ton jeu et toujours jouir d'un respect intégral puisque personne n'a eu le loisir d'observer ton jeu et tes tendances, je n'ai par exemple jamais autant 2nd barrel que dans ce tournoi et j'ai eu un taux de réussite exceptionnel, force est de constater que les gens te donnent du crédit puisque dans leur esprit, comme tu as le temps de choisir tes spots, tu as en moyenne une main plus forte dans un spot donné que sur une table classique.
Un autre point est que la structure du tournoi nous a permis de jouer très très deep de bout en bout, l'average n'a jamais descendu en dessous des 40BB ce qui est assez magnifique quand on a une stratégie adaptée.
Enfin, en late game, les gens foldent beaucoup trop et personne ne te revient dessus sans une main, la raison à cela étant qu'ils ont juste à cliquer sur "Quick Fold" et à trouver un meilleur spot la main d'après sans se rendre compte qu'ils se font méchamment exploiter.

Le seul point négatif c'est que ça demande énormément d'attention et que l'on ne peut multitabler en masse.


Dernière édition par Léo le Mer 19 Mai 2010 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

TF 5$FTP - 100BB deep Empty
MessageSujet: Re: TF 5$FTP - 100BB deep   TF 5$FTP - 100BB deep EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:07

En cash game, compresser le temps pour jouer plus de mains en moins de temps, je peux comprendre.

En tournoi, le temps est ton ennemi puisqu'il grignote ton tapis avec les blindes qui augmentent.

En phase de bulle, un joueur qui joue pour survivre a intérêt à jouer très peu de mains (équivalent du stalling antique, avant le main-par-main), tandis qu'un gros tapis aura intérêt à jouer beaucoup de mains, pour récolter davantage de blindes en pressurisant ses tables.

Du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

TF 5$FTP - 100BB deep Empty
MessageSujet: Re: TF 5$FTP - 100BB deep   TF 5$FTP - 100BB deep EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:15

Taamer a écrit:
En cash game, compresser le temps pour jouer plus de mains en moins de temps, je peux comprendre.

En tournoi, le temps est ton ennemi puisqu'il grignote ton tapis avec les blindes qui augmentent.


En phase de bulle, un joueur qui joue pour survivre a intérêt à jouer très peu de mains (équivalent du stalling antique, avant le main-par-main), tandis qu'un gros tapis aura intérêt à jouer beaucoup de mains, pour récolter davantage de blindes en pressurisant ses tables.

Du grand n'importe quoi.
Bah oui mais là tu joues 4 fois plus de main pour un blind level d'une même durée, d'où la deepitude
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

TF 5$FTP - 100BB deep Empty
MessageSujet: Re: TF 5$FTP - 100BB deep   TF 5$FTP - 100BB deep EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:18

Léo a écrit:
Bah oui mais là tu joues 4 fois plus de main pour un blind level d'une même durée, d'où la deepitude
Je ne parle pas le Ségolène. J'ai écrit ci-dessus que chacun peut adapter son rythme de donnes dans le tournoi, le short retient, le deep peut accélérer, ce qui est une aberration.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Invité
Invité




TF 5$FTP - 100BB deep Empty
MessageSujet: Re: TF 5$FTP - 100BB deep   TF 5$FTP - 100BB deep EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:36

Léo a écrit:
vous décidez de jouer l'option agressive en 4 bettant à 67599.

1)préflop: 4bet à 125K , shove all-in any to flop...
2)all-in préflop...

Take your agressive choice...
Revenir en haut Aller en bas
Toinou
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Toinou


Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : Malaga
Emploi : Etudiant dian dian

TF 5$FTP - 100BB deep Empty
MessageSujet: Re: TF 5$FTP - 100BB deep   TF 5$FTP - 100BB deep EmptyJeu 20 Mai 2010 - 3:57

Comme tu l'as dit ta plus grande erreur a peut être été de ne pas t'offusquer de ma présence a tes côtés et de ne pas me congédier, ça pardonne pas.
Perso dans ce genre de spots j'ai tendance de plus en plus a ne pas 4bet mais just call. D'autant plus le moment du MTT, et ton edge à la table. Donc call le 3bet, et tu verras si le flop te convient. Cela dit ayant constaté le niveau de vilain, c'est pas dit que tu arrives pas à lui extraire de la value sur un flop que t'as touché.
En effet ici je pense que tu peux attendre des spots + safe pour grinder tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://livefrommalaga.blogspot.com
Contenu sponsorisé





TF 5$FTP - 100BB deep Empty
MessageSujet: Re: TF 5$FTP - 100BB deep   TF 5$FTP - 100BB deep Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TF 5$FTP - 100BB deep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deep stack $340 Venetian] KK 120BB deep
» MTT deepstack 20 € -QQ 100BB+ vs 4 bet préflop-
» Cash Game Online Low Stake(NL10-NL50) 100bb Max Short Handed
» KK deep OOP
» JJ 6 handed deep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: