Une main jouée au petit matin qui m'a laissé un gout amer, je pense l'avoir assez mal jouée après coup...
Contexte: MTT 5$ sur Full Tilt, ce tournoi à été joué en Rush Poker avec 1000 entrants environ
Vous bénéficiez d'un tapis supérieur à 50BB depuis 200 joueurs left environ pour 90 ITM, vous overpwnez tous les weakys depuis qu'on a passé la bulle et vous réussissez à grinder 150k de stack sans showdown en écrasant tout le monde, l'une des conséquences du format Rush Poker MTT étant que personne ne souhaitant jouer de spots marginaux, ils foldent encore plus que d'habitude et le changement de table permanent vous permets de dissimuler plus ou moins votre stratégie car personne ne se rend compte de votre fréquence de raise.
Vous venez de réussir des demifinales de haute voltige en réussisant à passer du 13eme stack au 4eme sans le moindre showdown et vous êtes au top de vos reading abilities malgré les 57 heures de sommeil en retard accumulées sur les 3 derniers jours.
Bref, vous êtes un génie.
Vous arrivez en Table finale, ça fait plaisir, avec 275k sur les blindes 1500/3000/300, à noter que la moyenne est à 299k (ça a d'ailleurs été une constante durant le tournoi, un average extrêmement deep, des shorts à 30BB...), c'est un peu faussé car le top 4 possède 1.8M a lui seul
Le niveau est très faible, certains adversaires ont très mal joué la période shorthanded en ne sachant pas jouer à ces profondeurs (openshove 32BB avec AQs -> snap par A3o...)
A noter que la table finale n'est pas jouée en Rush Poker
1ere main, vous découvrez AKo sous le pistolet et décidez de relancer à 6999 comme vous l'avez fait pendant les 30 min précédentes.
Jusque là tout va bien.
C'est pourtant le moment que choisit Antoine"Toinou" Fontaine, présent dans la pièce pour détourner les yeux de son propre écran et observer ce coup, il vient sans le savoir de faire basculer ce coup en transmettant un peu de sa déchatte légendaire à son voisin.
Le chipleader en MP possède 700k et décide de 3 bet très vite en utilisant ce damné bouton pot à 29k et des poussières.
Il à eu le plus gros tapis depuis 20 left et à réussi à monter des jetons en demi mais bizarrement, vous ne vous êtes jamais affrontés plus tôt dans le tournoi.
L'un des inconvénients du format Rush et que ne pouvez observer rétrospectivement les coups où vous avez passé et vous ignorez par conséquent tout de son style. Il semble ceci dit un peu weaky et possède l'avatar du panda.
C'est foldé jusqu'à vous, vous décidez de jouer l'option agressive en 4 bettant à 67599. Il paye assez vite.
Vous découvrez un flop 77Tr et décidez de shove vos 200k restants dans les 145 au milieu, il réfléchit et paye avec JJ, vous vous dites que vous êtes quand même un sacré noob et que 1000$ viennent de vous passer sous le nez. Out 9ème, une belle table finale d'une main.
Je pense avoir craqué sous la fatigue ici, c'est obvious qu'il à un range assez strong, mostly TT/JJ/QQ des fois AK et qu'il n'est pas prêt à jeter une overpaire sur un overbet shove de ma part.
J'ai opté préflop pour une sorte de Go and Go mais j'ai mal sizé mon 4 bet pour cela et me suis retrouvé dans une situation vraiment mauvaise.
Ceci dit, peut on sincèrement c/f ce flop après avoir 4 bet?
Aussi deep, comment l'auriez vous jouer?
Toutes les options sont marginales, aussi vos avis m'intéressent.
Merci à ceux qui auront tout lu