Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011

Aller en bas 
+28
MsKrDd
leauickque
DanMas38
patol
cantona0077
Goodanic.38
Leprechaun
isa38b
vieto
GregosB38
axel38
cozpi
Léo
Zikaba
CaptainNick.
Maxoo
maw
blacksad11
chanin
Dodestyle
k.raise
Taamer
flydens
prop38
Seb-007
polegen17
oliv_grenoble
chimaybleue
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011   Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:24

Dodestyle a écrit:
Je m'intéresse, j'espère que c'est pas pris comme une aggression ? hein Seb ?

Ben non... Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 362213

Ce que je voulais dire simplement, c'est que temps en temps, il faut se contenter de ce que l'on a...C'est tout Wink ! Aucune animosité de ma part. Mais je trouvais que dernièrement les posts étaient un peu aggressif et j'aimerais que ça se détende un peu...que les gens apprécient un peu ce qu'ils ont, ceux que d'autres font pour eux et qu'ils ne se plaignent pas tt le temps. Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 446143

Et perso, je ne comprends pas par exemple, ou veut en venir Alex avec toutes ces questions sachant qu'il n'a quasi jamais participer à un copok (deux fois l'an dernier me semble t-il), à un GPL ou des lives entre grenoblois. A mois qu'il ne décide cette année à nous honorer de sa présence Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 937844

(Je parle uniquement de cette section et pas du reste car ses questions, ses réponses et ses analyses sont svt des plus pertinentes et intéréssantes).

J'en resterai la et je m'etendrai pas plus sur ce post, car il n'est pas dédié à cela ...un thread simplement dédié aux COPOKS qui nous attendent, et qui livreront une lutte acharnée entre les amoureux du poker grenoblois.


Dernière édition par Seb-007 le Lun 19 Juil 2010 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxoo
GP Team
GP Team
Maxoo


Nombre de messages : 3281
Age : 39
Localisation : Grenoble

Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011   Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:33

Taamer a écrit:
chimaybleue a écrit:
Nous sommes bien évidemment à votre disposition pour répondre à toutes vos questions (posez-les ici, elles peuvent toujours intéresser d'autres membres).

Des topics détaillant chaque championnat seront bientôt disponibles.
- Y a-t-il eu d'autres propositions de partenariat que celle de Winamax étudiées par GP? Quel était leur contenu? Sous quels critères la proposition de Winamax a-t-elle été choisie?
Le partenariat est-il exclusif?

- Quelle est l'estimation des prix apportés par Winamax à GP?
quand on tient compte du rake apporté par GP à Winamax lors des championnats GP, bien sûr...

- Comment réaliser un partenariat sur deux ans dans une association dont les rapports moraux et financiers sont jugés chaque année, et dont le bureau est renouvelé de la même façon?
Tiens ça fait penser aux statuts de l'association modifiés récemment...

- Quelle est la justification associative des championnats réservés à la GP Team?
Un levier de Winamax pour la négociation du partenariat?

Je rappelle que je ne suis pas adhérent à l'association, ni lié à Winamax ni à aucun de ses concurrents.
1/ Oui, mais pas du tout à la hauteur de Winamax. Contrat exclusif.
2/ ~50K$ Vous aurez le détail de chaque championnat prochainement
3/ Winamax est le partenaire historique de GP. L'engagement sur 2 ans est une demande de W, qui ne nous pose pas de soucis vu qu'à l'heure actuelle aucune autre room n'est capable de fournir la dotation de W.
4/ Le championnat GPTeam n'est pas pris dans la dotation de GP, c'est un extra donné gracieusement par W. Et puis c'est un juste retour de l'investissement que donne la GPTeam.

Dodestyle a écrit:
C'est Winamax qui donne son programme et puis c'est tout, y'a pas de négo, non ?
Sinon comment avez vous valorisé le coût d'acquisition d'un client sur W ?

Les dotations globales ont diminué en valeur par rapport à l'an dernier ?

Ils ont supprimé le championnat adhérents, dommage.
1/ W nous fourni une enveloppe globale et nous propose un modèle de championnat que l'on peux modeler. A savoir que nous sommes le plus gros club en terme de dotation.
2/ On nous fourni une enveloppe, donc pas de valorisation.
3/ En constante évolution depuis que nous sommes partenaire de W.
4/ Oui et non. Le champ. adhérent online n'apportait pas assez de monde. Nous avons donc transféré la dotation sur les autres championnats. Désormais c'est le GPL qui fais office de championnat adhérent. On passe donc du online au live ... mieux non ?

Plus généralement, les questions d'accord mais l'inquisition ça devient pesant. On se décarcasse pour faire vivre une communauté à travers le live et le online, et je vous garantie que c'est du boulot ... alors pourquoi chercher la petite bête absolument ?
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011   Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:37

moi je trouve que Tammer propose des post constructifs et toujours courtois. Il fait parti de GP, également sponso de W, à ce titre il a voie au chapitre.

bref, pour la dotation totale de ces merveilleux championnats que le monde nous envie : je compte

12000€ pour 15 packages dublin dont 2 pour la GPfishteam
10500$ pour les packs Wsop (avec un taux à 0.75/0.8 ca fait 8000€ env)
2300€ pour packs FPT
et environ 3000€ en tickets W

soient environ 25300€ environ 33500$.
Pour l'an dernier j'avais compté 40K$ de dotation, Maxime a annoncé 50K$

Corrigez moi si je me trompe, ou si j'oublie quelque chose? Je crois qu'il y a 4000$ en dotation matériels. Mais vous auriez refusé les jetons pour plus de prize ?


Dernière édition par Dodestyle le Lun 19 Juil 2010 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CaptainNick.
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
CaptainNick.


Nombre de messages : 292
Age : 47
Localisation : Gothard City
Emploi : Free lance

Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011   Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:55

Bon juste pour dire que pour des joueurs comme moi, c'est à dire jouant à de petites limites on line, ces championnats sont parfait tant au niveau pokéristique qu'au niveau récompense.

Déjà c'est très plaisant et enrichissant de pouvoir se frotter à certains joueurs de GP ayant un niveau de jeu nettement supérieur au mien qui ne participe jamais au donkament à 10$ online puisque leur niveau et leur BK leur permet de jouer à des niveaux bien plus haut.

Ensuite avoir la possibilité de voyager et de participer à de superbe tournoi (pour moi) en seulement quelques manches est une très bonne opportunité au vu des buy in proposés.

Pour finir j'adore ce coté compétition ou les membres d'une même communauté se tire la bourre pour un même objectif et se retrouve chaque lundi pour en découdre.

Voilà, pour moi c'est que du bonheur d'essayer de progresser en suivant de près GP et j'espère que je vais chatter grave pour obtenir un package lol!
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011   Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:05

Seb-007 a écrit:
Et perso, je ne comprends pas par exemple, ou veut en venir Alex avec toutes ces questions sachant qu'il n'a quasi jamais participer à un copok (deux fois l'an dernier me semble t-il), à un GPL ou des lives entre grenoblois. A mois qu'ils ne décident cette année à nous honorer de sa présence Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 937844
Je mets l'accent sur les devoirs de gestion d'une association. Si j'étais président de GP, j'aurais peur de finir en prison, tu comprends l'idée?

Pour les parties privées, je ne joue jamais en partie privée. Pour les Copok, j'en ai fait deux avant d'abandonner la lutte, faute de chances réelles de rattraper les candidats au package. Pour les GPL, je n'ai pas assez de dispo le we pour pouvoir y participer, mais c'est l'événement qui me semble le plus important et le plus réussi dans l'association.

Et je ne suis pas condescendant, je suis juste broke IRL et cela fera bientôt un an que je ne joue pas au poker. Long story.

Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011   Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:09

J'avais décidé de ne pas participer au COPOK cette année car en ayant déjà gagné deux l'année dernière... mais là il y en a beaucoup trop a faire gagner pour que je n'y participe pas Razz

Point négatif : absence de "gros" packages Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011   Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:16

Juste merci pour le temps et l'énergie consacrée à l'asso, ces prix alléchants et formules dynamiques et attractives sont juste parfaites pour le GPiste moyen
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011   Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:19

Zikaba a écrit:
J'avais décidé de ne pas participer au COPOK cette année car en ayant déjà gagné deux l'année dernière... mais là il y en a beaucoup trop a faire gagner pour que je n'y participe pas Razz

Point négatif : absence de "gros" packages Very sad

moins de gros packages mais plus de packages. donc plus de GP récompensés. on peut pas avoir les deux malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011   Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:22

blacksad11 a écrit:
Zikaba a écrit:
J'avais décidé de ne pas participer au COPOK cette année car en ayant déjà gagné deux l'année dernière... mais là il y en a beaucoup trop a faire gagner pour que je n'y participe pas Razz

Point négatif : absence de "gros" packages Very sad

moins de gros packages mais plus de packages. donc plus de GP récompensés. on peut pas avoir les deux malheureusement....

Je dis pas que c'est mal !
C'est même plutôt sympa et comme dit Léo précède ment, cela laisse plus de chance au GP lambda.
Globalement je trouve ça pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011   Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:36

Que de réponses à cette annonce !!

Pour compléter le débat, j'ai fait les calculs complets, voici ce dont nous allons bénéficier (je ne sais pas si le monde nous envie, mais bon...) :

3 packages WSOP : 10500$ = 8 128,19322 euros

4 packages FPT (@Dode : tu avais sans doute oublié les 2 offerts aux vainqueurs des grandes finales) = 4*1250€ (1000+150 pour transport + 100 pour cotisation cercle) = 5000€ + 4*2 nuits d'hôtel (si on prend un hôtel à 50€ la nuit - estimation basse - = 400€) = 5400 €

13 packages WPOD = 13*550 + 13*250 (frais de transport) + 13* 3 nuits d'hôtel (toujours à 50/nuit = 13*150) = 12350 €

Tickets : (le détail sera disponible dans la présentation de chaque championnat, vous devez me faire confiance pour l'instant, si vous pouvez...)

Le total s'élève à 3454$.

Une précision concernant les tickets :

Le contrat a été signé alors que la loi n'était pas encore passée. Cela suppose que les tickets sont donnés en $ (selon l'ancienne formule .com). J'imagine (mais je ne peux en être sûr à l'heure où j'écris ces lignes) que la dotation sera équivalente selon la nouvelle formule.

Le total en euros s'élève donc à 2 673,78851 euros

Ajoutons à cela la dotation pour la GPfishteam

2 PWOD = 2*550 + 2*250 + 2*150 = 1800 €
+ 295$ en tickets = 228,363524 euros

Nous arrivons donc à un total de 30580,3453 euros, soit 39503,6901$

Il faut donc ajouter 4000$ de dotation + 2000$ (4000$ répartis sur 2 ans) de bonus à la signature d'un contrat de 2 ans.

Le total est donc de 45503,6901$

Voilà pour les chiffres.

@Pierre :

- Quid de la GPfishteam ?
- Quid de ta remarque sur les notes de frais de Maw ? Balancer cela sans étayer, je trouve ça dommage.

@Alex :

- Je ne sais pas si le championnat GPTeam est vraiment hors-la-loi. Dans les autres associations dans lesquelles je suis (ou fus) impliqué, les négociations amènent tout le temps à des dotations supplémentaires aux encadrants de l'association, qui sont souvent, sinon tout le temps, les personnes qui négocient. De plus, il s'agit ici d'une compétition, qui fait que seuls 2 membres seront récompensés. La situation serait sans doute différente si tous les membres de la team étaient invités par Winamax à l'Open de Dublin.

Par ailleurs, et je parle ici en mon nom propre :
je ne fais pas partie de la team pour ces championnats. Ils n'existeraient pas, je m'investirais de la même manière. Il se trouve qu'ils existent, je vais y participer, et serais ravi si cela me permet de décrocher un package. Si à l'avenir il devait ne plus y avoir de championnat GPTeam, cela ne changerait rien à mon implication.

Dernière chose :

Nous ne sommes pas des négociateurs professionnels. Ce contrat est sans doute imparfait, nous nous en excusons. Si d'aucuns pensent pouvoir représenter au mieux les intérêts de GP, qu'ils n'hésitent pas à se manifester, et nous serons ravi de les intégrer au processus de négo dans les années à venir.
Pour ce qui est de la multiplicité des packages petits au détriment d'un seul gros, c'est un choix que nous assumons. Nous préférons offrir l'opportunité à plusieurs joueurs de bénéficier de ces packages, plutôt qu'envoyer un seul représentant sur un gros tournoi. Là encore, si cette décision ne vous semble pas optimale, la porte de la team est grande ouverte, ainsi que celle de l'assemblée générale, pour discuter de tout cela et prendre des décisions autres.


Dernière chose bis Laughing Laughing

Sans aucune ironie, je suis content de ces débats. Ils font le sel d'une association, d'un forum (puisque tous les membres du forum ne font pas partie de l'asso). Une nouvelle fois, nous ne sommes pas parfaits, nous sommes ouverts aux discussions, à la critique.
MAIS, il y a une chose qui m'hérisse le poil, c'est que notre "honnêteté", ou notre implication, puisse être remise en question. Nous ne sommes pas là par intérêt personnel. Et, même si ce n'est pas forcément le cas, certaines remarques peuvent laisser transparaitre cela. Et c'est déplaisant, démoralisant (en termes d'investissement, je vous rassure, cela ne m'empêche pas de dormir), et pénible.

Je vous embrasse néanmoins, et continuerai à faire de mon mieux pour vous offrir les meilleures conditions possibles pour vivre votre passion.
Revenir en haut Aller en bas
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi


Nombre de messages : 1601
Localisation : grenoble - bordeaux

Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011   Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:53

faisant parti des GP "lambda" Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Icon_lol je trouve cette formule de repartition des packs parfaites. (v bien reussir a chatter un pack pour dublin )

quand a l implication de la GPTeam, je ne vois rien a redire, good job Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 764781
Revenir en haut Aller en bas
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011   Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:56

Merci les gars pour cette nouvelle saison.

- Ce serait bien que les championnats NLHE et Omaha se fassent le même jour (en l'occurence le lundi) et à la même heure histoire de ne pas bloquer trop de soirs devant son PC. Merci

-Question : il n'y a toujours pas moyen de "filtrer" les non-grenoblois à ces championnats ?
On sait par exemple que Winamax n'autorise le classement d'un joueur que dans un seul championnat mensuel Cash-Game ou MTT, mais en revanche on peut il me semble participer à plusieurs championnats MTT de régions différentes.
Ce serait bien que Winamax filtre de la même façon les championnats des ligues. Ca serait dommage que ce soit des non-grenoblois qui obtiennent ces packages. Vous ne pourriez pas leur soumettre la proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011   Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:01

axel38 a écrit:
Merci les gars pour cette nouvelle saison.

- Ce serait bien que les championnats NLHE et Omaha se fassent le même jour (en l'occurence le lundi) et à la même heure histoire de ne pas bloquer trop de soirs devant son PC. Merci

-Question : il n'y a toujours pas moyen de "filtrer" les non-grenoblois à ces championnats ?
On sait par exemple que Winamax n'autorise le classement d'un joueur que dans un seul championnat mensuel Cash-Game ou MTT, mais en revanche on peut il me semble participer à plusieurs championnats MTT de régions différentes.
Ce serait bien que Winamax filtre de la même façon les championnats des ligues. Ca serait dommage que ce soit des non-grenoblois qui obtiennent ces packages. Vous ne pourriez pas leur soumettre la proposition ?

+1 (surtout pour la première question).
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011   Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:16

axel38 a écrit:
- Ce serait bien que les championnats NLHE et Omaha se fassent le même jour (en l'occurence le lundi) et à la même heure histoire de ne pas bloquer trop de soirs devant son PC. Merci

Si tu veux dire que les tournois doivent tous avoir lieu le lundi, c'est ce qui est prévu.

Par contre, pour l'instant, ils sont décalés d'une semaine (le championnat Omaha est prévu le lundi suivant le championnat A). Si votre requête est qu'ils soient joués le même jour, je ne sais pas si c'est possible. Nous pouvons poser la question.
Mais encore faut-il que la majorité soit pour ce système. Certains préfèrent peut-être qu'ils soient joués à des moments différents...
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011   Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:21

axel38 a écrit:
Merci les gars pour cette nouvelle saison.

- Ce serait bien que les championnats NLHE et Omaha se fassent le même jour (en l'occurence le lundi) et à la même heure histoire de ne pas bloquer trop de soirs devant son PC. Merci

-Question : il n'y a toujours pas moyen de "filtrer" les non-grenoblois à ces championnats ?
On sait par exemple que Winamax n'autorise le classement d'un joueur que dans un seul championnat mensuel Cash-Game ou MTT, mais en revanche on peut il me semble participer à plusieurs championnats MTT de régions différentes.
Ce serait bien que Winamax filtre de la même façon les championnats des ligues. Ca serait dommage que ce soit des non-grenoblois qui obtiennent ces packages. Vous ne pourriez pas leur soumettre la proposition ?

c'est quoi un grenoblois ? qq'un qui habite grenoble ? sa périphérie ? ou cette dernière s'arrête-t-elle ? à rives ? à l'ile d'abeau ? un joueur comme barut007 qui etait sur gre et maintenant sur lyon ne peut plus jouer ? s'il etait parti sur paris ? à londres ?

difficile de limiter la venue d'un joueur sur de tels critères. par contre limiter la participation à un seul championnat de club me parait etre une bonne idée. d'ailleurs je pensais que c'était le cas. je pense qu'on va voir ça avec winamax assez vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011   Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:24

Merci Renaud(Chimay) de ta réponse détaillée !

Je remarque que les frais pour Dublin et le FPT ont augmenté par rapport à l'année dernière : Dublin était à 550+250 l'an dernier, cette année plus de frais sont ajoutés au package. Pareil pour le FPT, l'an dernier les frais était de 150€ d'après les infos que j'ai retrouvé sur le fofo.
Il y a aussi le $ qui est passé de 1.5 à 1.2 depuis l'année dernière, et tout cela impacte le résultat.
Il y a aussi la dotation matériel et le contrat signé pour 2 ans .
Donc, je ne retrouve pas les 50K$ in fine mais on s'en rapproche, à 4500$ prêt, grâce à toutes tes précisions. On aura bien le temps d'affiner tout ça à la fin de l'année.

Sache que lors de la dernière AG, j'ai pausé toutes ces questions : je te dis pas comme je me suis fait traité de "casse-couilles avec mes questions". On m'a juste répondu qu'il y aurait 50K$ de prize, et que le reste me regardait pas, sic ... Alors que je propose mon savoir-faire en valorisation de clientèle, on m'a bien dit ca n'était pas à moi de m'en occuper ! Donc faudrait être clair sur l'aide que vous souhaiter.
Donc merci Renaud d'avoir répondu à mes questions, la communication ca fait du bien. Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 764781

Pour les notes de frais, tout ça apparaitra dans les comptes de l'asso, grâce à Marco ! Tout les adhérents pourront se faire une opinion dans une partie réservée aux adhérents. Moi aussi, j'ai eu une belle surprise... Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Icon_wink Mais je vais pas te faire un CR....
Je regrette que vous n'ayez pas communiqué pas sur la façon dont vous dépensez les cotisations des adhérents, mais Marco va régler ça et je l'en remercie d'avance ! Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 764781

Donc je ne met pas en cause l'honnêteté, mais la communication des décisions et la façon dont elles sont prises, c'est important amha. Et peut être aussi un peu le formalisme des AG. Mais il y plus de choses pour lesquelles on vous remercie, clairement.

Et je te renouvelle mes remerciements pour le travail accompli.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011   Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:37

Dodestyle a écrit:
Je regrette que vous n'ayez pas communiqué pas sur la façon dont vous dépensez les cotisations des adhérents, mais Marco va régler ça et je l'en remercie d'avance ! Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 764781
J'ai été présent à chaque AG (sauf la dernière AGE) et j'ai toujours eut des réponse (et même des débats) concernant les dépenses de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011   Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:52

oliv_grenoble a écrit:
Dodestyle a écrit:
Je regrette que vous n'ayez pas communiqué pas sur la façon dont vous dépensez les cotisations des adhérents, mais Marco va régler ça et je l'en remercie d'avance ! Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 764781
J'ai été présent à chaque AG (sauf la dernière AGE) et j'ai toujours eut des réponse (et même des débats) concernant les dépenses de l'association.

Sur les comptes de l'asso, Marco m'a répondu en toute transparence et je l'en remercie. Il m'a envoyé les comptes très rapidement.

Je parle de communication avant de prendre les décisions :
Certaines dépenses (frais W.trophy) devraient; de part leur nature et leur montant, faire l'objet d'un débat avant d'être actée.
C'est mon avis sur le fonctionnement d'une asso, certaines dépenses devraient débattues avec les adhérents. je regrette ce manque de com.

Et je ne suis pas d'accord avec certaines dépenses et aussi la façon dont elles sont engagées. Je regrette de l'avoir découvert après coup. Les adhérents doivent savoir ce que l'on compte faire de leurs cotisations.
c'est une remarque et ca n'enlève rien au travail accompli et aux efforts fournis.

Mais je crois que ce débat devrait être réservé à la partie Adhérents du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011   Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:07

qu'on ait des progrès à faire au niveau com, personne ne le nie dans la GP team.
maintenant qu'on doive faire un débat pour toutes les décisions qu'on prend, ça me parait excessif. si on doit attendre l'avis de tous on avance pas. je pensais également qu'un bureau d'assos était élu pour ça. mais je dois me tromper.
pourtant je fais partie d'une autre asso depuis 20 ans, et on m'a jamais demander mon avis pour organiser ou payer tel ou tel chose, sauf quand j'ai fait partie de l'équipe active en tant que coach, et encore....
ensuite si on était pas d'accord, on pouvait le dire à l'AG. donc on vous attend tous en janvier prochain pour vous exprimer. apparemment y a des choses à dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011   Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:12

Dodestyle a écrit:
oliv_grenoble a écrit:
Dodestyle a écrit:
Je regrette que vous n'ayez pas communiqué pas sur la façon dont vous dépensez les cotisations des adhérents, mais Marco va régler ça et je l'en remercie d'avance ! Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 764781
J'ai été présent à chaque AG (sauf la dernière AGE) et j'ai toujours eut des réponse (et même des débats) concernant les dépenses de l'association.

Sur les comptes de l'asso, Marco m'a répondu en toute transparence et je l'en remercie. Il m'a envoyé les comptes très rapidement.
Balancer les comptes sur un forum publique je sais pas si c'est très saint. Vu qu'il n'y a pas de section du forum spécial adhérents, ça me paraît difficile. Après, si c'est techniquement possible et que ça dérange personne, pourquoi pas.

Dodestyle a écrit:
Je parle de communication avant de prendre les décisions :
Certaines dépenses (frais W.trophy) devraient; de part leur nature et leur montant, faire l'objet d'un débat avant d'être actée.
C'est mon avis sur le fonctionnement d'une asso, certaines dépenses devraient débattues avec les adhérents. je regrette ce manque de com.
Ben pourquoi y a personne aux AG ? ces débats ont eut lieu (je pense au frais pour le Winamax Trophy ou pour les rencontres inter club comme il y a eut par le passé). J'étais présent aux AG et tout a été communiqué et débattu si nécessaire. J'ai par exemple milité pour que l'association limite la valeur des lots aux GPL et d'utiliser l'argent pour faire fabriquer un magnifique set de jetons céramique aux couleurs de GP... Les finances de l'association ne le permettait pas, d'autres membres GP n'étaient peut être pas d'accord (honnêtement je m'en souviens plus) mais le débat sur les dépenses de l'association a bel et bien lieu dans ces AG où personne ne veut aller. Lors de cette AG, on vote aussi pour les postes de président, trésorier, secrétaire et leurs remplaçants. J'estime donc que, jusqu'à l'AG suivante, ils ont la légitimité de gérer au mieux les intérêts de l'association. Et si je suis pas content, je vote pour un autre président l'année d'après (encore faut-il qu'un autre veuille endosser la responsabilité et la charge de travail).

Dodestyle a écrit:
Et je ne suis pas d'accord avec certaines dépenses et aussi la façon dont elles sont engagées. Je regrette de l'avoir découvert après coup. Les adhérents doivent savoir ce que l'on compte faire de leurs cotisations.
Oui je semble comprendre que tu n'adhère pas à certaines dépenses. :)
Mais comme je l'ai dit, s'il y avait plus de monde dans les AG, le débat pourrait prendre un peu plus d'ampleur et si pas mal de monde estiment comme toi que certaines dépenses n'ont pas lieu d'être, les choses changeraient forcément.

Dodestyle a écrit:
c'est une remarque et ca n'enlève rien au travail accompli et aux efforts fournis.

Mais je crois que ce débat devrait être réservé à la partie Adhérents du fofo.
Malheureusement, le forum n'a pas de section spécial adhérents. Comme je l'ai dit, ces débats et interrogations doivent avoir lieu en AG (elles faisaient comment les associations avant, quand y avait pas internet ?), mais visiblement, trop peu de monde semble comprendre qu'une association a besoin d'une implication de la part de ses membres.

Edit : mea culpa, après un MP de pierre, il y a effectivement une section en construction sur le forum : https://grenoblepoker.1fr1.net/les-comptes-de-l-association-f42/


Dernière édition par oliv_grenoble le Lun 19 Juil 2010 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011   Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:23

blacksad11 a écrit:
qu'on ait des progrès à faire au niveau com, personne ne le nie dans la GP team.
maintenant qu'on doive faire un débat pour toutes les décisions qu'on prend, ça me parait excessif. si on doit attendre l'avis de tous on avance pas. je pensais également qu'un bureau d'assos était élu pour ça. mais je dois me tromper.
pourtant je fais partie d'une autre asso depuis 20 ans, et on m'a jamais demander mon avis pour organiser ou payer tel ou tel chose, sauf quand j'ai fait partie de l'équipe active en tant que coach, et encore....
ensuite si on était pas d'accord, on pouvait le dire à l'AG. donc on vous attend tous en janvier prochain pour vous exprimer. apparemment y a des choses à dire. Wink

10% des revenus cotisations pour des frais, c'est une nouveauté, pas une affaire courante. Moi aussi j'ai de l'expérience Phil, je suis pas un lapin de 6 semaines Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Icon_wink
Faut vraiment que ca ait un caractère exceptionnel pour ne pas mettre en danger les revenus de l'asso, non ?
J'ai pas demandé à débattre toutes les décisions ... On vous fais confiance. Mais 10% des cotis pour frais, faites pas ca tous les jours svp... C'est pas la vocation de l'asso !

Sinon, y'a ça en construction qui sera bien utile.https://grenoblepoker.1fr1.net/les-comptes-de-l-association-f42/nouvelle-section-pour-les-adherents-t7335.htm
Revenir en haut Aller en bas
GregosB38
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
GregosB38


Nombre de messages : 375
Age : 46
Localisation : la motte d'aveillans

Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011   Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:50

merci beaucoup pour cette formule et les beaux packages qui en découlent... cheers
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011   Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:23

Dodestyle a écrit:
blacksad11 a écrit:
qu'on ait des progrès à faire au niveau com, personne ne le nie dans la GP team.
maintenant qu'on doive faire un débat pour toutes les décisions qu'on prend, ça me parait excessif. si on doit attendre l'avis de tous on avance pas. je pensais également qu'un bureau d'assos était élu pour ça. mais je dois me tromper.
pourtant je fais partie d'une autre asso depuis 20 ans, et on m'a jamais demander mon avis pour organiser ou payer tel ou tel chose, sauf quand j'ai fait partie de l'équipe active en tant que coach, et encore....
ensuite si on était pas d'accord, on pouvait le dire à l'AG. donc on vous attend tous en janvier prochain pour vous exprimer. apparemment y a des choses à dire. Wink

10% des revenus cotisations pour des frais, c'est une nouveauté, pas une affaire courante. Moi aussi j'ai de l'expérience Phil, je suis pas un lapin de 6 semaines Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Icon_wink
Faut vraiment que ca ait un caractère exceptionnel pour ne pas mettre en danger les revenus de l'asso, non ?
J'ai pas demandé à débattre toutes les décisions ... On vous fais confiance. Mais 10% des cotis pour frais, faites pas ca tous les jours svp... C'est pas la vocation de l'asso !

Sinon, y'a ça en construction qui sera bien utile.https://grenoblepoker.1fr1.net/les-comptes-de-l-association-f42/nouvelle-section-pour-les-adherents-t7335.htm

évidemment que c'était exceptionnel, y a pas des trophy chaque semaine. mais on allait pas demander à deux joueurs allant représenter l'asso de payer le déplacement de leur poche. si ?
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011   Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:36

Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 711546
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011   Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:03

Tu connais ma réponse.
Mais c'est bien qu'il y aie, prochainement, une partie adhérent pour le faire, si vous le jugez utile.
On pourra en discuter en détail dans la partie "comptes de l'asso", c'est plus approprié pour répondre en détail.

D'ailleurs, je vous remercie aussi de créer cet outil ! Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 764781
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011   Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partenariat Winamax GP et championnats saison 2010/2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Archive COPOK et GPL :: Archives COPOK 7 :: COPOK Saison 7-
Sauter vers: