Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Comment jouer AK en micro limite ?

4 participants
AuteurMessage
Maxoo
GP Team
GP Team
Maxoo

Comment jouer AK en micro limite ? Empty
MessageSujet: Comment jouer AK en micro limite ?   Comment jouer AK en micro limite ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 23:47

SB(0.68€)
BB(1.79€)
UTG(3.19€)
Hero(1.60€)
CO(3.87€)
BTN(1.24€)

CO est un narvallo qui a décidé que l'unique bouton disponible était le bouton raise, et paye toute mise (et accessoirement chatte bien).
BTN est un joueur ne jouant qu'en c/c que ce soit ses paires(22 comme AA) et tous ses AT+ et KT+.

Ah Kh is dealt to Hero

SB post 0.02
BB post 0.04
UTG fold
Hero raise 0.12
CO raise 0.20
BTN call 0.20
SB fold
BB fold
Hero ?

Faut-il boiter et jouer un coin flip sachant que CO payera 90% du temps avec any2 et BTN 100% du temps s'il a une paire et potentiellement 60% avec AT+ ?
Faut-il raise ce qui ne changera rien puisque CO payera et BTN également.
Faut-il call et voir un flop pour go broke any A ou K ?

La situation me parait évidente vu qu'on est en micro limite, mais je pose tout de même la question.
Mais au delà de la réponse fournie, celle-ci est elle valable pour toute micro limite (NL10/NL20) ?
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: Comment jouer AK en micro limite ?   Comment jouer AK en micro limite ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 0:07

Maxoo a écrit:
Faut-il boiter et jouer un coin flip sachant que CO payera 90% du temps avec any2 et BTN 100% du temps s'il a une paire et potentiellement 60% avec AT+ ?
Il faut boîter, et remercier tes deux adversaires de payer avec les mains que tu dis. Enfin, non - ne leur dis rien.
http://taamer.blogspot.com/
Adilus
GP Team
GP Team
Adilus

MessageSujet: Re: Comment jouer AK en micro limite ?   Comment jouer AK en micro limite ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 3:53

Chauve.
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: Comment jouer AK en micro limite ?   Comment jouer AK en micro limite ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:22

Juste une question: pourquoi tu es cavé à 40BB?
Maxoo
GP Team
GP Team
Maxoo

MessageSujet: Re: Comment jouer AK en micro limite ?   Comment jouer AK en micro limite ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:40

Oui bon la question est mal posée, c'est effectivement obvious qu'il faut shove dans cette situation avec la description des joueurs.

En fait je m'interroge sur la manière générale de jouer AK en micro limite, ayant pour habitude de shove quasi systématiquement en CG SH.
Je n'ai pas les stats (je branche pas mon tracker pour les micro limites) mais j'estime que je prend les mises préflop 20% du temps et que je suis à tapis (contre 1 ou 2 joueurs) 80% du temps dont 20% à jouer contre AT+ et 60% contre une paire.

Donc pour moi la question est de savoir s'il est bon de shove systématiquement en micro limite avec AK après avoir été re-raise, et donc prendre le "coin flip" à chaque fois.

Pour la situation plus haut, j'avais décidé de ne pas shove ayant perdu 3 fois AK à tapis contre PP dans la session.
Hero call
flop 3d As Jd
Hero check (Avec le profil de CO, je sais qu'il va miser tout le temps)
CO bet 0.5
BTN call 0.5
Hero raise 1.4
CO call ( Qc 3c )
BTN call ( Ac Js )
Rien ne vient m'améliorer.
Mais si je shove preflop, CO fold et BTN paye. De l'argent en moins non ?

Edit : Je joue sur des tables à 20BB min 40BB max, ayant une micro bankroll (30€) Ca me permet de multitable et d'aller très vite go broke avec de grosses mains vs des fish absolu qui payent tout dès qu'ils touchent une paire.
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: Comment jouer AK en micro limite ?   Comment jouer AK en micro limite ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:08

Si tu joues 40BB deep, tu dois 4bet shove avec AK sauf contre des joueurs vraiment serrés (et encore, tu ne va pas en trouver souvent à ces limites qui te permettraient de fold AK).

Sinon quand on joue vraiment au poker (c'est-à-dire cavé à 100BB minimum), ta question est vraiment trop vague. Cela dépend beaucoup des joueurs et des positions. Tout est envisageable comme line. En revanche contre des joueurs aussi nuls que ceux que tu décris, il faut mettre tout l'argent que tu peux préflop, s'ils te payent assez souvent avec des mains marginales c'est vraiment rentable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment jouer AK en micro limite ?   Comment jouer AK en micro limite ? Empty

Comment jouer AK en micro limite ?
Page 1 sur 1