| Le pro, le reg et le retard | |
|
+9Seb-007 titoine axel38 IFU Pskaddict chanin Aiglon147 Taamer LevietF0u 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LevietF0u kiki
Nombre de messages : 1173 Age : 112 Localisation : Malaga, spain Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys
| Sujet: Le pro, le reg et le retard Lun 9 Aoû 2010 - 0:39 | |
| Weird weird spot.
Contexte : 100euros du dimanche sur PS. 1200 joueurs, 400 left, average 15. Elky a joué très tight/smallball jusqu'ici. Il multitable 14. SB est un huge retard. J'ai doublé sur lui grâce à ce coup :
*** HOLE CARDS *** Dealt to El_Weaky [Ad 7s] OOmekatzoOO: folds Mika013: folds ElkY PS.FR: folds ledabe: folds XoX Gus XoX: folds cyrnos99: calls 250 El_Weaky: raises 500 to 750 bryce814: folds noeryh: folds cyrnos99: calls 500 *** FLOP *** [7c Ks 7h] cyrnos99: bets 1000 El_Weaky: calls 1000 *** TURN *** [7c Ks 7h] [8s] cyrnos99: bets 2000 El_Weaky: calls 2000 *** RIVER *** [7c Ks 7h 8s] [3h] cyrnos99: bets 4000 El_Weaky: raises 4128 to 8128 and is all-in cyrnos99: calls 4128 *** SHOW DOWN *** El_Weaky: shows [Ad 7s] (three of a kind, Sevens) cyrnos99: shows [Th Kh] (two pair, Kings and Sevens)
Survient ce coup :
Seat 1: Mika013 (9809 in chips) Seat 2: ElkY PS.FR (16771 in chips) Seat 3: needf00d (15049 in chips) Seat 4: XoX Gus XoX (4795 in chips) Seat 5: cyrnos99 (14737 in chips) Seat 6: El_Weaky (24970 in chips) Seat 7: bryce814 (11944 in chips) Seat 8: noeryh (18980 in chips) Seat 9: Yoyoyoungsta (38762 in chips) Mika013: posts the ante 50 ElkY PS.FR: posts the ante 50 needf00d: posts the ante 50 XoX Gus XoX: posts the ante 50 cyrnos99: posts the ante 50 El_Weaky: posts the ante 50 bryce814: posts the ante 50 noeryh: posts the ante 50 Yoyoyoungsta: posts the ante 50 cyrnos99: posts small blind 200 El_Weaky: posts big blind 400 *** HOLE CARDS *** Dealt to El_Weaky [Qh Ah] bryce814: folds noeryh: folds Yoyoyoungsta: folds Mika013: folds ElkY PS.FR: raises 497 to 897 needf00d: folds XoX Gus XoX: folds cyrnos99: calls 697 El_Weaky: calls 497 *** FLOP *** [4h Ac 9c] cyrnos99: checks El_Weaky: checks ElkY PS.FR: checks *** TURN *** [4h Ac 9c] [3h] cyrnos99: bets 13790 and is all-in
LevietF0u?
| |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Le pro, le reg et le retard Lun 9 Aoû 2010 - 1:04 | |
| Ce serait intéressant de savoir comment le retard a joué pour retrouver du tapis. Pour le coup, as-tu autre chose que fold à l'esprit? | |
|
| |
LevietF0u kiki
Nombre de messages : 1173 Age : 112 Localisation : Malaga, spain Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys
| Sujet: Re: Le pro, le reg et le retard Lun 9 Aoû 2010 - 1:15 | |
| Il a oignonné en faisant nimp tout le long (call any 2anyprice pre et bet pot/overbet avec top paire/hit deux paires turn et stack les overpaires) | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Le pro, le reg et le retard Lun 9 Aoû 2010 - 1:41 | |
| - LevietF0u a écrit:
- Il a oignonné en faisant nimp tout le long (call any 2anyprice pre et bet pot/overbet avec top paire/hit deux paires turn et stack les overpaires)
Oui mais ici tu n'as qu'une main faite évidente (paire d'As avec un kicker) et un tirage faible (9 outs, parfois 7). Si au flop Elky fait un cbet et le retard check/raise, tu vas passer de la même façon, non? Il faut un read absolu pour stacker le fish sur ce coup. Sois patient. D'autres coups plus faciles viendront, et même si tu ne prends plus tard que la moitié des jetons du fish, c'est encore une opération rentable. Ca me rappelle un coup à Aruba 2007 où je limpe les As en premier de parole (150-300, pas encore d'ante, j'ai 40k, tout le monde a 50BB ou davantage), deux payeurs en MP et au bouton, SB complète, BB check. Flop . SB check, BB check, moi check, MP 1000, BT passe, SB passe, BB 16500 et tapis. BB est un joueur qui n'est pas fou furieux. Action? Fold évident. Je suis à 25-75 ou à 11-89. | |
|
| |
Aiglon147 Shark Attack !
| Sujet: Re: Le pro, le reg et le retard Lun 9 Aoû 2010 - 10:45 | |
| Moi aussi je fold sur ce coup car ce bet représente trop souvent un move de fish qui a chatté sa double au flop et qui check pour trap puis prend peur au turn et boîte.
Tu as fini combien dans ce tournoi ??? | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: Le pro, le reg et le retard Lun 9 Aoû 2010 - 11:28 | |
| Vilain est si loose qu'il peut call avec 93, 94 ou 43 préflop?
Vilain overbet très rarement aces up ici.
C'est très souvent any ace ou FD.
Le stack sizes sont mauvaises ici mais je call souvent quand même, surtout quand c'est un gros fish en face.
La présence d'ELKY est derrière est néanmoins problématique car je pense qu'il va souvent souvent cbet ce flop avec ces stack sizes. Il peut avoir un monstre mais il va aussi souvent cbet avec un monstre avec ces stacks sizes. En fait il a très souvent une paire entre les 9 et les K ici, main avec beaucoup d'équité qu'il ne veut pas voir CR au flop VS 2 joueurs. Il va donc souvent fold ici, à raison évidemment. | |
|
| |
Pskaddict Gambler assumé
| Sujet: Re: Le pro, le reg et le retard Lun 9 Aoû 2010 - 12:02 | |
| | |
|
| |
IFU GP Team
| Sujet: Re: Le pro, le reg et le retard Lun 9 Aoû 2010 - 12:31 | |
| Après cette fable, à quand une version "Le corbeau et le Renard" avec un trash-talk amenant une flaterie un tilt adverse et un camembert une livraison pour PAPA ? | |
|
| |
axel38 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: Le pro, le reg et le retard Lun 9 Aoû 2010 - 14:06 | |
| Mais surtout est-ce le vrai Elky ? Il est pas basé à Londres, et revient en France le week-end pour jouer les 100euros sur les sites français ? | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: Le pro, le reg et le retard Lun 9 Aoû 2010 - 14:19 | |
| - axel38 a écrit:
- Mais surtout est-ce le vrai Elky ?
Il est pas basé à Londres, et revient en France le week-end pour jouer les 100euros sur les sites français ? Il est surtout Team Pro PS France... | |
|
| |
IFU GP Team
| Sujet: Re: Le pro, le reg et le retard Lun 9 Aoû 2010 - 14:36 | |
| - chanin a écrit:
- axel38 a écrit:
- Mais surtout est-ce le vrai Elky ?
Il est pas basé à Londres, et revient en France le week-end pour jouer les 100euros sur les sites français ? Il est surtout Team Pro PS France... et les étrangers peuvent venir jouer sur le .fr en plus il me semble. | |
|
| |
titoine Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: Le pro, le reg et le retard Lun 9 Aoû 2010 - 14:38 | |
| Laisse moi deviner... Tu as call ce gros fish et tu avais mieux mais derrière Elky avec son brelan floppé et checké a aussi callé? | |
|
| |
LevietF0u kiki
| Sujet: Re: Le pro, le reg et le retard Lun 9 Aoû 2010 - 15:12 | |
| Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le play de vilain "retard" trahit une range à mon avis assez faible que je crush complétement : Ax/combodraw que je crushhhhhh. Je pense que, ayant le NFD, c'est un reshove standard contre le profil de vilain 1. Je folde sans arrière pensée contre 90% des joueurs sauf ce profil particulier.
Dernière édition par LevietF0u le Lun 9 Aoû 2010 - 15:17, édité 1 fois | |
|
| |
Seb-007 Shark Attack !
Nombre de messages : 1654 Age : 45 Localisation : Saint Martin D'Hères Emploi : Ingénieur
| Sujet: Re: Le pro, le reg et le retard Lun 9 Aoû 2010 - 15:14 | |
| Ah ce niveau c'est mm plus un fish que tu as trouvé....c'est un cachalot Le call est qd mm ultra tendu.... | |
|
| |
Zikaba Shark Attack !
Nombre de messages : 3080 Age : 35 Localisation : Nord-Isère Emploi : <tilt>là !</tilt>
| Sujet: Re: Le pro, le reg et le retard Lun 9 Aoû 2010 - 15:14 | |
| - LevietF0u a écrit:
- Non j'ai call le fish, il avait A2o, Elky (le vrai) a fold et j'ai doublé
J'ai un soucis avec ces spots c'est que j'ai du mal a différencier le HUGE FISH (A2o) du FISH (qui ici peut avoir A3/A4...) NH | |
|
| |
LevietF0u kiki
| Sujet: Re: Le pro, le reg et le retard Lun 9 Aoû 2010 - 15:19 | |
| - Zikaba a écrit:
- LevietF0u a écrit:
J'ai un soucis avec ces spots c'est que j'ai du mal a différencier le HUGE FISH (A2o) du FISH (qui ici peut avoir A3/A4...)
NH J'étais en train de level, ca me fait tilt les réponses genre "ouais tu tes fait trap c'est pr ca que tu postes", c'est tellement result oriented et donc peu constructif que mieux vaut ne pas poster... | |
|
| |
pianpif Bullets Every Hand
| Sujet: Re: Le pro, le reg et le retard Lun 9 Aoû 2010 - 15:36 | |
| OK tu crush la range de vilain, mais tu n'es pas en HU ... Le souci c'est que tu dois prendre ta décision tout en sachant que derrière Elky peut sous jouer un monstre ... Et ça surtout si il a un minimum observé vilain ... A lire la description que tu en fais, il va essayer d'arracher le coup avec any 2. Elky peut très bien attendre dans ce spot en sachant que vilain va jouer comme un débile et faire un easy double up ...
En gros si tu t'embarques dans ce coup, tu t'attends à soit destacker vilain, soit faire tripler elky ... Perso je passe mon tour et j'attends un spot plus profitable. | |
|
| |
Zikaba Shark Attack !
Nombre de messages : 3080 Age : 35 Localisation : Nord-Isère Emploi : <tilt>là !</tilt>
| Sujet: Re: Le pro, le reg et le retard Lun 9 Aoû 2010 - 15:39 | |
| - LevietF0u a écrit:
- Zikaba a écrit:
- LevietF0u a écrit:
J'ai un soucis avec ces spots c'est que j'ai du mal a différencier le HUGE FISH (A2o) du FISH (qui ici peut avoir A3/A4...)
NH J'étais en train de level, ca me fait tilt les réponses genre "ouais tu tes fait trap c'est pr ca que tu postes", c'est tellement result oriented et donc peu constructif que mieux vaut ne pas poster...
Ce qui ne change pas les problèmes que je rencontrent avec ce genre de spot Sinon je pense que Charles a fait une bonne analyse et mon avis rejoint le sien | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: Le pro, le reg et le retard Lun 9 Aoû 2010 - 16:24 | |
| - LevietF0u a écrit:
Hand history or didn't happen. Le reste de la discussion est complètement stérile, ce n'est pas un post stratégique. | |
|
| |
LevietF0u kiki
| Sujet: Re: Le pro, le reg et le retard Lun 9 Aoû 2010 - 17:11 | |
| J'ai reshove, Elky a call avec set chatté au turn et retard avait A2o.
| |
|
| |
titoine Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: Le pro, le reg et le retard Lun 9 Aoû 2010 - 17:49 | |
| Et si tu avais attaqué le flop, Elky aurais foldé et l'autre avec son as 2 aurait été au bout du monde vu le coco. Stratégiquement, qui aurait attaqué au flop?
Bien sûr tu perdais de la value mais ça te permettais de protéger ta main...
J'imagine que tu check dans le but de raise au flop nan? | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: Le pro, le reg et le retard Lun 9 Aoû 2010 - 17:53 | |
| - titoine a écrit:
Bien sûr tu perdais de la value mais ça te permettais de protéger ta main... On ne protège pas sa main sur un flop dry, cela n'est pas ce qui doit guider nos actions. Protéger sa main face aux 2 outs de elky et aux 3 outs du fish tu crois vraiment que c'est important? Et oui, ici elky aura très souvent deux outs et fish 3 outs ou moins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pro, le reg et le retard Lun 9 Aoû 2010 - 18:01 | |
| perso: squezze-donk-bet environ 2000 au flop : -fold sur résistance de Elky (reraise flop, check-abandon turn si call) -aucun fold possible sur cyrnos99...
En l'état du coup joué, je call debout sur la table cyrnos et je prie... |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: Le pro, le reg et le retard Lun 9 Aoû 2010 - 18:08 | |
| - grandcaillon a écrit:
- perso: squezze-donk-bet environ 2000 au flop
C'est quoi un squeeze-donk-bet Fred? | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: Le pro, le reg et le retard Lun 9 Aoû 2010 - 18:11 | |
| - chanin a écrit:
- grandcaillon a écrit:
- perso: squezze-donk-bet environ 2000 au flop
C'est quoi un squeeze-donk-bet Fred? Ca ressemble à une mise pour value contre le fish, et à une mise pour info contre Elky | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pro, le reg et le retard | |
| |
|
| |
| Le pro, le reg et le retard | |
|