Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [NL 50] Playing vs retard

Aller en bas 
+6
Anji
chanin
Lorenzo38
Chrismir
iwan63
pianpif
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif


Nombre de messages : 622

[NL 50] Playing vs retard Empty
MessageSujet: [NL 50] Playing vs retard   [NL 50] Playing vs retard EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:03

Hello, j'aurais besoin d'avis sur cette main jouée contre un joueur assez ... original ...
Une calling station hyper agressive, limite injouable ...

Vilain a deux pattern pre flop et trois post flop :

PreFlop : Raise any unopened pot, call any opened pot
Post flop : Si premier à parler, min bet si missed flop ( à force que je le reraise il a arrété ce move) remplacé par du check.
Flop : check / call 50% des CBet.
Si dernier à parler et pas d'action post flop, bet 2/3 pot flop/turn et over bet all in river.

Sur cette main, je me décide à juste rentrer dans le pot en callant.

***** Hand History for Game 1111111111 ***** (Winamax)
$50.00 USD NL Texas Hold'em - Wednesday, November 03, 12:00:39 ET 2010
Table Rouen (Real Money)
Vilain is the button
Seat 1: Hero ( $52.82 USD ) - VPIP: 27, PFR: 17, 3B: 4,7, AF: 1.9
Seat 2: Player2 ( $59.89 USD ) -
Vilain: Player3 ( $54.62 USD ) - VPIP: 72, PFR: 13, 3B: 9, AF: 5.5, Hands: 126
Seat 4: Player4 ( $66.51 USD ) -
Seat 5: Player5 ( $61.64 USD ) -
Player4 posts small blind [$0.25 USD].
Player5 posts big blind [$0.50 USD].
Dealt to Hero [ 5h 7h ]
** Dealing down cards **
Hero calls [$0.50 USD]
Player2 folds
Player3 calls [$0.50 USD]
Player4 folds
Player5 checks
** Dealing Flop ** [ 7d, 3h, Th ]
Player5 checks
Hero checks

Conaissant son pattern, j'ai dans l'idee de le laisser lead pour faire rentrer l'argent dans le pot. Si je lui laisse la main, je suis sur qu'il va bet, si je prends l'initiative il y a une chance sur deux pour qu'il folde.

Player3 bets [$1.30 USD]
Player5 folds
Hero calls [$1.30 USD]
** Dealing Turn ** [ Ts ]
Hero checks
Player3 bets [$4.35 USD]

La doublante du T est à priori une bonne chose, donc je pense que je dois continuer à le laisser lead et just call

Hero calls [$4.35 USD]
** Dealing River ** [ 5s ]
Hero checks
Player3 bets [$48.47 USD]
Hero ?

Qu'est ce que vous faites ici ?
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

[NL 50] Playing vs retard Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Playing vs retard   [NL 50] Playing vs retard EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:42

Vu le vilain je me dis que j'aurai un meilleur spot pour tout lui prendre, celui là est un peu tendu, son overbet river ne m'encourage pas à payer, vraiment trop cher le bluff catcher. Tu as peu investi dans le coup, lache ta main.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

[NL 50] Playing vs retard Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Playing vs retard   [NL 50] Playing vs retard EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:07

Ben call, tu avais un plan, il a fait exactement ce à quoi tu t'attendais, s'il le fait tout le temps c'est un easy call t'as 78% d'équité devant any two card et 76% contre le top 72.
T'aurais pu revoir ton plan et fold si genre turn/river c’était 8d 9d, la les deux cartes sont des pures briques, ça facilite la décision.

@Iwan, le meilleur spot c'est peut-être un autre joueur qui va le saisir à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

[NL 50] Playing vs retard Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Playing vs retard   [NL 50] Playing vs retard EmptyJeu 4 Nov 2010 - 3:09

Chrismir a écrit:
Ben call, tu avais un plan, il a fait exactement ce à quoi tu t'attendais, s'il le fait tout le temps c'est un easy call t'as 78% d'équité devant any two card et 76% contre le top 72.
T'aurais pu revoir ton plan et fold si genre turn/river c’était 8d 9d, la les deux cartes sont des pures briques, ça facilite la décision.

@Iwan, le meilleur spot c'est peut-être un autre joueur qui va le saisir à ta place.

Par expérience des small stakes, les huges donks font extrêmement rarement ce genre de bet (river) sans un très gros jeux. Le bet final est vraiment trop cher pour faire un héro call, qui aura très très rarement la meilleure main.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

[NL 50] Playing vs retard Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Playing vs retard   [NL 50] Playing vs retard EmptyJeu 4 Nov 2010 - 3:23

Généralement dans ce type de spots je laisse défiler la barre de temps for fun, je call et m'excuse pour le slowroll en prétextant que je joue beaucoup de tables.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

[NL 50] Playing vs retard Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Playing vs retard   [NL 50] Playing vs retard EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:54

iwan63 a écrit:

Par expérience des small stakes, les huges donks font extrêmement rarement ce genre de bet (river) sans un très gros jeux. Le bet final est vraiment trop cher pour faire un héro call, qui aura très très rarement la meilleure main.

Complètement d'accord avec toi Iwan, mais là on a affaire à un drôle de phénomène qui semble vouloir gagner tous les pots. Son AF est affolant et pianpif décrit bien qu'il aime overbet river.

Ce qui est sur en tous cas c'est que le risk/reward n'est vraiment pas bon.

J'ai besoin d'être à la table pour être sur de ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

[NL 50] Playing vs retard Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Playing vs retard   [NL 50] Playing vs retard EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:05

Moi je fold aussi mais je suis weak :)
Come dit au dessus le risk/reward est horrible

Par contre UTG c'est fold préflop cette main tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif


Nombre de messages : 622

[NL 50] Playing vs retard Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Playing vs retard   [NL 50] Playing vs retard EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:50

Comme j'expliquais, ce pattern de bet est classique chez lui. Ca fait plus d'1H que nous sommes à la même table donc j'ai pas mal décortiqué son jeu pour trouver des faiblesses.
Son overbet est très polarisé. En gros soit il est en carnaval ( vu le nombre de fois où il a adopté le pattern, je dirais donc dans la majorité des cas), soit il a le T.
Sur ce coup il l'avait ... Mais je reste persuadé que dans la majorité des cas, ma main sera un bon bluff catcher. Est ce que mon call est du tilt pur, ou est ce qu'il est défendable, je ne sais pas ...

Toujours est il que je m'en suis voulu après coup, mais qu'en y repensant à tête reposée le lendemain, je pense que le choix était bon ... J'ai jamais vu un débile pareil à une table, et le spot me semblait viable.
Bref cette main reste une grosse interrogation pour moi, et je n'ai pas encore assez de recul en cash game pour affirmer avoir fait le bon choix ...
Après pour le call preflop, c'est juste du à la dynamique de la table qui fait que pour une blind investie, on peut vite rentabiliser vu que vilain bet tout ce qui bouge... Sur une autre table, je folderais sans hesiter et je passerais à la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

[NL 50] Playing vs retard Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Playing vs retard   [NL 50] Playing vs retard EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:31

Fellow_Yellow a écrit:
Par contre UTG c'est RAISE préflop cette main tout le temps!
FYP, j'avais zappé le fait que tu avais limpé UTG pianpif, le limp c'est le mal IMO même si des joueurs de l'acabit d'un fish célèbre de ce forum te soutiendront corps et âme que les stratégies de limp/call et de limp/fold sont des armes redoutables du poker moderne [NL 50] Playing vs retard 714881
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

[NL 50] Playing vs retard Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Playing vs retard   [NL 50] Playing vs retard EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:47

Lorenzo38 a écrit:
Fellow_Yellow a écrit:
Par contre UTG c'est RAISE préflop cette main tout le temps!
FYP, j'avais zappé le fait que tu avais limpé UTG pianpif, le limp c'est le mal IMO même si des joueurs de l'acabit d'un fish célèbre de ce forum te soutiendront corps et âme que les stratégies de limp/call et de limp/fold sont des armes redoutables du poker moderne [NL 50] Playing vs retard 714881
UTG en 6max c'est FOLD imo. UTG en 5max (equivalent à HJ), ça se discute mais ça reste FOLD pour moi.
Un raise dans ces positions ne doit être motivé que par la présence de fishs dans les blinds ET de joueur tight et/ou standard avant les blinds. Dans ce cas là, le fish décrit n'est pas en blind (on aura donc pas la position post flop), c'est un fold.
Mais sinon, pas de limp obv.

Sinon concernant cette main, c'est assez difficile d'avoir un avis car c'est très read dependant. Dans sa démonstration, Chrismir parle d'une range "any two cards" chez villain car il applique à la lettre ce que tu as dit plus haut ("PreFlop : Raise any unopened pot, call any opened pot", "Si dernier à parler et pas d'action post flop, bet 2/3 pot flop/turn et over bet all in river.") En suivnat ce read à la lettre, il a donc réellement any2 dans cette situation.
Chrismir a donc fait les calculs mathématiques (assez simple) avec pokerstove. Tu peux facilement les reproduire en modifiant la range de villain comme bon te semble.
Donc si tu veux aller plus loin dans l'analyse, tu dois faire un travail pour savoir s'il y a réellement any 2 card dans sa range et qu'il bet de cette manière dans 100% des cas. Tu peux alors pondérer les combos de bluffs en fonction de tes read (as-tu un tracker, regardes dedans et est-ce réellement 100% des coups qui se déroulent comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

[NL 50] Playing vs retard Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Playing vs retard   [NL 50] Playing vs retard EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:43

oliv_grenoble a écrit:
Lorenzo38 a écrit:
Fellow_Yellow a écrit:
Par contre UTG c'est RAISE préflop cette main tout le temps!
FYP, j'avais zappé le fait que tu avais limpé UTG pianpif, le limp c'est le mal IMO même si des joueurs de l'acabit d'un fish célèbre de ce forum te soutiendront corps et âme que les stratégies de limp/call et de limp/fold sont des armes redoutables du poker moderne [NL 50] Playing vs retard 714881
UTG en 6max c'est FOLD imo. UTG en 5max (equivalent à HJ), ça se discute mais ça reste FOLD pour moi.
Un raise dans ces positions ne doit être motivé que par la présence de fishs dans les blinds ET de joueur tight et/ou standard avant les blinds. Dans ce cas là, le fish décrit n'est pas en blind (on aura donc pas la position post flop), c'est un fold.

Tu as déjà vu Tom Dwan ou Phil Ivey folder 57s en EP sur un unopen pot en CG à 100BB deep + et ce malgré le fait que les joueurs à leurs tables soient très souvent d'excellents joueurs ?
Lorsque tu joues UTG, je rappellerai que tu joues en position sur les blindes donc que les blindes soient de bons joueurs ne me dérange pas plus que ça même si effectivement je préfère jouer ces coups en étant le plus deep possible.
Après personnellement je n'aime pas polariser mes ranges d'open raise en fonction de ma position à la table genre je raise UTG uniquement mes paires, mes gros broadways et mes premiums ça je ne le ferai jamais.
Même dans le poker moderne, on accorde encore beaucoup de crédit aux ouvertures under the gun IMO donc quand je raise 57s je pense le faire profitablement sans quoi je ne le ferai évidemment pas, le seul cas quasiment où je n'ouvrirai pas cette main c'est lorsque je vais trouver un joueur bon et très actif en position (gros % de 3bet notamment au CO et BT et qui ne donnera pas plus de crédit que ça à mon ouverture UTG), après effectivement je peux également folder cette main sur une table de vrillés intégral du cerveau où ça raise/3bet/4bet 3 fois par orbite.
Après je ne critique pas le fait qu'on puisse folder ce type de main en EP, il n'existe pas qu'un style gagnant au poker obv, Andrew Roble joue bien en high stakes lol.
Sinon n'hésite pas à donner ton avis sur mes problèmes récurrents avec mes sets sur l'autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

[NL 50] Playing vs retard Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Playing vs retard   [NL 50] Playing vs retard EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:04

Lorenzo38 a écrit:
le seul cas quasiment où je n'ouvrirai pas cette main c'est lorsque je vais trouver un joueur bon et très actif en position (gros % de 3bet notamment au CO et BT et qui ne donnera pas plus de crédit que ça à mon ouverture UTG)

Cela arrive quand même assez souvent pour que ce raise ne soit pas forcément profitable, non?
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

[NL 50] Playing vs retard Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Playing vs retard   [NL 50] Playing vs retard EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:38

Bonjour,

En ce qui concerne le préflop :
par défaut je joue "standard", ensuite en fonction de la géographie de la table et de la dynamique je peux m'ajuster tight ou loose.
-75s UTG c'est un fold chez moi en mode standard, un raise en mode loose, et un fold en mode tight
-75s au HJ c'est un openraise en mode standard, un openraise en mode loose et un fold en mode tight


En ce qui concerne le risk/reward :
le risk reward est toujours bon pour faire un call river en fermant l'action et en heads up ; on a tout le temps la mise en risk contre la mise + la dead money en reward (c'est a dire au pire du 1 pour 1 contre un overbet infini river, donc si on gagne 50% du temps c'est toujours ok).
Le risk/reward peux devenir mauvais quand c'est nous qui overbettons bluff, ou lorsqu'il y a d'autres street à jouer et qu'on a des implicites inverses, ou encore en tournoi car on risque de perdre de la chip utility, ou quand on ne ferme pas l'action et que quelqu'un est succeptible de se reveiller derrière, et enfin quand on joue très deep effectif et que si on se fait stacker on n'est dans l'impossibilité technique de recaver deep (cas rare équivalent à la chip utility en tournoi mais appliqué au cash game).


En ce qui concerne le coup :
Ce que je dis c'est qu'un bon joueur ne dois pas jouer selon des critères formatés (je peux go broke a Xbb avec top paire top kicker, et go broke a Ybb avec set) mais s'ajuster à ce qu'il percois et comprend, et prendre des décisions basé sur l'EV (c'est la grosse différence entre les joueurs ABC qui jouent le livre et les fort joueur qui joue au poker, le jeu ABC des livres il faut le connaitre, c'est utiles quand on joue contre un random avec zéro information).

Pianpif a observé ([NL 50] Playing vs retard 764781 ), grâce à cela il a défini des pattern chez son adversaire ([NL 50] Playing vs retard 764781 ), il a mis en corolation ses observations avec la main qu'il est entrain de jouer ([NL 50] Playing vs retard 764781 [NL 50] Playing vs retard 764781) et il définit un plan sur plusieurs street afin d'optimiser contre les réactions attendues de son adversaire ([NL 50] Playing vs retard 764781 [NL 50] Playing vs retard 764781), il réévalue quand le T tombe turn et trouve avec justesse que c'est une bonne carte ([NL 50] Playing vs retard 764781), le gars overbet river comme attendu, de ce que pianpif connait de lui on pense être devant une bonne partie du temps (supérieur à 46% pour être breakeven) =>de ce qu'on a observé la situation est EV+, il faut sortir du carcan (c'est trop risqué de payé un méga overbet all in avec paire seconde), c'est un call.
Il à mieux, mauvaise rencontre c'est set up mais coup bien joué, ou si ça se répète trop souvent plus tard on pourra remettre en cause nos déductions des observations, mais à la base ton initiative et ta manière de fonctionner est très bonne.
(par contre as tu noté qu'il a misé 3/4 pot flop comme tu le disais, mais que turn il n'a pas misé 3/4 pot mais pot...)





Pour illuster les processus de pensée qui permettent de sortir des cadres deux mains joué hier soir :


en cash game contre un reg TAG (celle ci je ne dévoile pas les raisonnement car c'est trouvable) :

$2/$4 No Limit Holdem
OnGame
6 Players

Stacks:
UTG ($403.10)
Hero ($416.60)
CO ($540.75)
BTN ($899.20)
SB ($224.65)
BB ($184)

Pre-Flop: ($6, 6 players) Hero is UTG+1 Th Ts
UTG raises to $14, Hero calls $14, 4 folds

Flop: 7h Jd 2h ($34, 2 players)
UTG checks, Hero bets $26, UTG calls $26

Turn: Qc ($86, 2 players)
UTG checks, Hero checks

River: 2d ($86, 2 players)
UTG checks, Hero bets $64, UTG calls $64

Final Pot: $214
Hero shows
Th Ts

Hero wins $211 (net +$107)

UTG lost $104




contre un fish à qui j'ai pris 600€ en SNG HU 100€


No Limit Holdem Tournament
OnGame
2 Players

Stacks:
Hero (1,750)
BB (1,250)

Blinds: 25/50

Pre-Flop: (75, 2 players) Hero is BTN 5c Qd
Hero calls 25, BB checks

Flop: 8s 4c 6h (100, 2 players)
BB checks, Hero checks

Turn: Ad (100, 2 players)
BB bets 50, Hero calls 50

River: 2h (200, 2 players)
BB bets 150, Hero calls 150

Final Pot: 500
BB shows
Jd 7h
Hero shows
5c Qd

Hero wins 500 (net +250)

BB lost 250

-le gars est capable de bluffer
-le gars va augmenter sa fréquence de bluff si je ne bouge pas flop
-le gars peux go showdown avec de la showdown value Ahi et Khi
-le gars à des sizing tell river
Inutile de préciser que si je fais ça contre un random avec zéro information le play est massivement EV- alors que là il est EV++, inutile de préciser aussi que le play standard ABC est de fold et que dans cette situation c'est inapproprié et très EV-.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

[NL 50] Playing vs retard Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Playing vs retard   [NL 50] Playing vs retard EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:48

chanin a écrit:
Lorenzo38 a écrit:
le seul cas quasiment où je n'ouvrirai pas cette main c'est lorsque je vais trouver un joueur bon et très actif en position (gros % de 3bet notamment au CO et BT et qui ne donnera pas plus de crédit que ça à mon ouverture UTG)

Cela arrive quand même assez souvent pour que ce raise ne soit pas forcément profitable, non?

Table dépendant IMO mais en essayant de faire un peu de table et de position selecting (même si sur On Game.fr ce n'est pas facile suis ok) je pense que c'est profitable, bon après il est évident qu'on ne joue pas cette main pour sa force intrinsèque et dans le but de faire 2 paires + avec sinon c'est complétement HUGY, et puis sur un 3bet on peut toujours 4better bluff selon l'image qu'on a à la table et le profil du joueur qui vous 3bet si on pense que c'est un play EV+


Dernière édition par Lorenzo38 le Jeu 4 Nov 2010 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

[NL 50] Playing vs retard Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Playing vs retard   [NL 50] Playing vs retard EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:04

Lorenzo38 a écrit:
Tu as déjà vu Tom Dwan ou Phil Ivey folder 57s en EP sur un unopen pot en CG à 100BB deep + et ce malgré le fait que les joueurs à leurs tables soient très souvent d'excellents joueurs ?
Non je ne l'ai pas vu faire ça. Mais quand je m'assoies sur FTP, j'vois pas marquer "durrrr" à la place de mon pseudo et quand je clique sur cashier, y a que 3 chiffres à ma BR.
Bref, tout ça pour dire que si durrrr sait le faire, ça veut pas forcément dire que je sais le faire.
Et puis durr, il est pas souvent 100bb deep quand il joue non ?

Lorenzo38 a écrit:
Lorsque tu joues UTG, je rappellerai que tu joues en position sur les blindes donc que les blindes soient de bons joueurs ne me dérange pas plus que ça même si effectivement je préfère jouer ces coups en étant le plus deep possible.
ça sera quand même moins facile à exploiter non ?
Lorenzo38 a écrit:
Après personnellement je n'aime pas polariser mes ranges d'open raise en fonction de ma position à la table genre je raise UTG uniquement mes paires, mes gros broadways et mes premiums ça je ne le ferai jamais.
Bon, c'est vrai que le profil des blinds peut être un peu moins important mais la présence de joueurs looses (fish ou pas) avant les blinds me semble quand même très problématique. Et puis, ne me dis pas que tu as la même range d'ouverture UTG et OTB... Ou alors c'est mega lvl là :)

Lorenzo38 a écrit:
Même dans le poker moderne, on accorde encore beaucoup de crédit aux ouvertures under the gun IMO donc quand je raise 57s je pense le faire profitablement sans quoi je ne le ferai évidemment pas, le seul cas quasiment où je n'ouvrirai pas cette main c'est lorsque je vais trouver un joueur bon et très actif en position (gros % de 3bet notamment au CO et BT et qui ne donnera pas plus de crédit que ça à mon ouverture UTG), après effectivement je peux également folder cette main sur une table de vrillés intégral du cerveau où ça raise/3bet/4bet 3 fois par orbite.
Tu pourrais checker ta base et nous dire ton winrate lorsque tu raise 75s UTG ? (ainsi que ton tau de raise par rapport au fold de cette main dans cette position).
J'ai effectivement du mal à trouver le move profitable avec unt aux de raise important. Mais bon, j'me trompe peut-être Wink

Lorenzo38 a écrit:
Sinon n'hésite pas à donner ton avis sur mes problèmes récurrents avec mes sets sur l'autre topic.
set=nutz=go broke devil
nan plus sérieusement les mains sont difficiles et je ne saurais pas te répondre à part que sur le moment j'aurais cliqué sur call.


Dernière édition par oliv_grenoble le Jeu 4 Nov 2010 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

[NL 50] Playing vs retard Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Playing vs retard   [NL 50] Playing vs retard EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:44

oliv_grenoble a écrit:
Lorenzo38 a écrit:
Tu as déjà vu Tom Dwan ou Phil Ivey folder 57s en EP sur un unopen pot en CG à 100BB deep + et ce malgré le fait que les joueurs à leurs tables soient très souvent d'excellents joueurs ?
Non je ne l'ai pas vu faire ça. Mais quand je m'assoies sur FTP, j'vois pas marquer "durrrr" à la place de mon pseudo et quand je clique sur cashier, y a que 3 chiffres à ma BR.
Bref, tout ça pour dire que si durrrr sait le faire, ça veut pas forcément dire que je sais le faire.
Ben en terme d'edge et de skill comparé (c'est-à-dire en comparant l'edge que durrrr aura sur ses tables en nosebleed et celui que je pense avoir en NL200, attention ne pas comprendre ici que je me prends pour durrrr lol), je ne vois pas trop de problème à joueur ce type de petits suited gappers en EP de manière profitable.

oliv_grenoble a écrit:
Et puis durr, il est pas souvent 100bb deep quand il joue non ?
Ben ce qui compte ce sera le stack effectif et dans les parties qu'il joue même s'il a effectivement 300BB deep+ très souvent ce ne sera pas le cas des autres joueurs autour de la table et cela ne l'empêche d'ouvrir quasiment tout le temps ce type de mains, après il est évident qu'il ne faut pas jouer vs des shorstackeurs avec 57s obv, bon et puis je suis quand même assez souvent deep aux tables car j'add-on toujours à 100BB et que je ne me fais pas chuuiiittttter tout le temps quand même lol.

oliv_grenoble a écrit:
Lorenzo38 a écrit:
Lorsque tu joues UTG, je rappellerai que tu joues en position sur les blindes donc que les blindes soient de bons joueurs ne me dérange pas plus que ça même si effectivement je préfère jouer ces coups en étant le plus deep possible.
ça sera quand même moins facile à exploiter non ?
Oui suis ok et au poker j'aime prendre l'argent des fishs mais je ne recherche pas toujours que la facilité, la progression technique vient aussi du fait de rencontrer des situations difficiles IMO.

oliv_grenoble a écrit:
Lorenzo38 a écrit:
Après personnellement je n'aime pas polariser mes ranges d'open raise en fonction de ma position à la table genre je raise UTG uniquement mes paires, mes gros broadways et mes premiums ça je ne le ferai jamais.
Bon, c'est vrai que le profil des blinds peut être un peu moins important mais la présence de joueurs looses (fish ou pas) avant les blinds me semble quand même très problématique. Et puis, ne me dis pas que tu as la même range d'ouverture UTG et OTB... Ou alors c'est mega lvl là :)
Non évidemment avec 45% de steal ce serait assez narvallo lol mais ce n'est pas ce que j'ai dit je parlais juste de balancer sa range d'open raise UTG c'est tout je n'ai jamais prétendu ouvrir la même range UTG qu'OTB.


oliv_grenoble a écrit:
Lorenzo38 a écrit:
Même dans le poker moderne, on accorde encore beaucoup de crédit aux ouvertures under the gun IMO donc quand je raise 57s je pense le faire profitablement sans quoi je ne le ferai évidemment pas, le seul cas quasiment où je n'ouvrirai pas cette main c'est lorsque je vais trouver un joueur bon et très actif en position (gros % de 3bet notamment au CO et BT et qui ne donnera pas plus de crédit que ça à mon ouverture UTG), après effectivement je peux également folder cette main sur une table de vrillés intégral du cerveau où ça raise/3bet/4bet 3 fois par orbite.
Tu pourrais checker ta base et nous dire ton winrate lorsque tu raise 75s UTG ? (ainsi que ton tau de raise par rapport au fold de cette main dans cette position).
J'ai effectivement du mal à trouver le move profitable avec unt aux de raise important. Mais bon, j'me trompe peut-être Wink
Sur ma base de données actuelles je suis marginalement gagnant (breakeven +) sur mes ouvertures en EP avec des suited gappers (35/46/57/68/79/T8) mais sur un sample de mains encore trop faible pour être pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NL 50] Playing vs retard Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Playing vs retard   [NL 50] Playing vs retard EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:47

Chrismir a écrit:
@Iwan, le meilleur spot c'est peut-être un autre joueur qui va le saisir à ta place.

Chrismir a écrit:
Ce que je dis c'est qu'un bon joueur ne dois pas jouer selon des critères formatés (je peux go broke a Xbb avec top paire top kicker, et go broke a Ybb avec set) mais s'ajuster à ce qu'il percois et comprend, et prendre des décisions basé sur l'EV (c'est la grosse différence entre les joueurs ABC qui jouent le livre et les fort joueur qui joue au poker, le jeu ABC des livres il faut le connaitre, c'est utiles quand on joue contre un random avec zéro information).

Lorenzo38 a écrit:
Après personnellement je n'aime pas polariser mes ranges d'open raise en fonction de ma position à la table genre je raise UTG uniquement mes paires, mes gros broadways et mes premiums ça je ne le ferai jamais.

respect

Concernant l'éventuel raise avec 75s comme le dit si bien la signature d'Olive: "[...] Jouer un coup EV-, c'est EV+" (Vieto, le 15-3-2009).

Je pense pas que raise 75s UTG soit profitable si l'on check sa base de donnée, cependant, pour les raisons exposées par Lorenzo sur la polarisation des ranges d'open raise, et parce que pour ma part, je vais très rarement me prêter à ce genre d'audace (plus souvent une vraie main qu'une main potentielle pour raiser hors position), c'est pas un fold automatique non plus chez moi...





Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

[NL 50] Playing vs retard Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Playing vs retard   [NL 50] Playing vs retard EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:54

Lorenzo38 a écrit:
oliv_grenoble a écrit:
Lorenzo38 a écrit:
Tu as déjà vu Tom Dwan ou Phil Ivey folder 57s en EP sur un unopen pot en CG à 100BB deep + et ce malgré le fait que les joueurs à leurs tables soient très souvent d'excellents joueurs ?
Non je ne l'ai pas vu faire ça. Mais quand je m'assoies sur FTP, j'vois pas marquer "durrrr" à la place de mon pseudo et quand je clique sur cashier, y a que 3 chiffres à ma BR.
Bref, tout ça pour dire que si durrrr sait le faire, ça veut pas forcément dire que je sais le faire.
Ben en terme d'edge et de skill comparé (c'est-à-dire en comparant l'edge que durrrr aura sur ses tables en nosebleed et celui que je pense avoir en NL200, attention ne pas comprendre ici que je me prends pour durrrr lol), je ne vois pas trop de problème à joueur ce type de petits suited gappers en EP de manière profitable.
Mais même à edge egal, y a des trucs que tu peux pas faire IMO. Pas forcément le raise 75s UTG mais bon, j'veux dire qu'en nosebleed, les dynamiques ne sont pas les mêmes.

Lorenzo38 a écrit:
oliv_grenoble a écrit:
Et puis durr, il est pas souvent 100bb deep quand il joue non ?
Ben ce qui compte ce sera le stack effectif et dans les parties qu'il joue même s'il a effectivement 300BB deep+ très souvent ce ne sera pas le cas des autres joueurs autour de la table et cela ne l'empêche d'ouvrir quasiment tout le temps ce type de mains, après il est évident qu'il ne faut pas jouer vs des shorstackeurs avec 57s obv, bon et puis je suis quand même assez souvent deep aux tables car j'add-on toujours à 100BB et que je ne me fais pas chuuiiittttter tout le temps quand même lol.
Les quelques fois où je l'ai vu jouer c'était des show TV deep.
Mais bon, pas la peine d'en rajouter sur durrrr, on commence à s'éloigner du sujet imo.

Lorenzo38 a écrit:
oliv_grenoble a écrit:
Lorenzo38 a écrit:
Lorsque tu joues UTG, je rappellerai que tu joues en position sur les blindes donc que les blindes soient de bons joueurs ne me dérange pas plus que ça même si effectivement je préfère jouer ces coups en étant le plus deep possible.
ça sera quand même moins facile à exploiter non ?
Oui suis ok et au poker j'aime prendre l'argent des fishs mais je ne recherche pas toujours que la facilité, la progression technique vient aussi du fait de rencontrer des situations difficiles IMO.
Oui si tu joues les bons joueurs IP, ça restera marginalement EV+ mais faut quand meme pondérer tout ça vaec le fait que tu vas quand même un peu plus souvent jouer dans un pot multiway ou dans un pot oop contre des joueurs (plus ou moins fish, plus ou moins reg), et là, ça devient quand même pas profitable imo. Donc après, faut voir l'un dans l'autre si ça reste EV+.


Lorenzo38 a écrit:
oliv_grenoble a écrit:
Lorenzo38 a écrit:
Même dans le poker moderne, on accorde encore beaucoup de crédit aux ouvertures under the gun IMO donc quand je raise 57s je pense le faire profitablement sans quoi je ne le ferai évidemment pas, le seul cas quasiment où je n'ouvrirai pas cette main c'est lorsque je vais trouver un joueur bon et très actif en position (gros % de 3bet notamment au CO et BT et qui ne donnera pas plus de crédit que ça à mon ouverture UTG), après effectivement je peux également folder cette main sur une table de vrillés intégral du cerveau où ça raise/3bet/4bet 3 fois par orbite.
Tu pourrais checker ta base et nous dire ton winrate lorsque tu raise 75s UTG ? (ainsi que ton tau de raise par rapport au fold de cette main dans cette position).
J'ai effectivement du mal à trouver le move profitable avec unt aux de raise important. Mais bon, j'me trompe peut-être Wink
Sur ma base de données actuelles je suis marginalement gagnant (breakeven +) sur mes ouvertures en EP avec des suited gappers (35/46/57/68/79/T8) mais sur un sample de mains encore trop faible pour être pertinent.
Merci pour ces infos. Tu connais ton taux de raise UTG de ces mains là ? (mais ça devient peut-être des infos que tu ne veux pas forcément publier).
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

[NL 50] Playing vs retard Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Playing vs retard   [NL 50] Playing vs retard EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:59

Lorenzo38 a écrit:
Généralement dans ce type de spots je laisse défiler la barre de temps for fun, je call et m'excuse pour le slowroll en prétextant que je joue beaucoup de tables.
Vrai avec A high ou bottom paire.
Par contre avec brelan c'est un fold standard chez Fishenzo [NL 50] Playing vs retard 711546
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NL 50] Playing vs retard Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Playing vs retard   [NL 50] Playing vs retard EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:04

Lorenzo38 a écrit:
attention ne pas comprendre ici que je me prends pour durrrr

Putain, tu m'as menti alors!!??

Rembourse moi les cours du mercredi après-midi, sinon: [NL 50] Playing vs retard 347785 [NL 50] Playing vs retard 902213 [NL 50] Playing vs retard 351862

Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

[NL 50] Playing vs retard Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Playing vs retard   [NL 50] Playing vs retard EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:16

vieto a écrit:
Lorenzo38 a écrit:
Généralement dans ce type de spots je laisse défiler la barre de temps for fun, je call et m'excuse pour le slowroll en prétextant que je joue beaucoup de tables.
Vrai avec A high ou bottom paire.
Par contre avec brelan c'est un fold standard chez Fishenzo [NL 50] Playing vs retard 711546
Ben tiens justement en parlant de brelan, toujours pas d'avis sur mes 2 situations avec set sur l'autre topic ?
Revenir en haut Aller en bas
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig


Nombre de messages : 458
Age : 39

[NL 50] Playing vs retard Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Playing vs retard   [NL 50] Playing vs retard EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:23

[NL 50] Playing vs retard 711546
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

[NL 50] Playing vs retard Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Playing vs retard   [NL 50] Playing vs retard EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:26

Lorenzo38 a écrit:
vieto a écrit:
Lorenzo38 a écrit:
Généralement dans ce type de spots je laisse défiler la barre de temps for fun, je call et m'excuse pour le slowroll en prétextant que je joue beaucoup de tables.
Vrai avec A high ou bottom paire.
Par contre avec brelan c'est un fold standard chez Fishenzo [NL 50] Playing vs retard 711546
Ben tiens justement en parlant de brelan, toujours pas d'avis sur mes 2 situations avec set sur l'autre topic ?
Non pas d'avis, ça dépend de ton historique avec les vilains et de leur analyse de ton jeu. Tout ce que je peux te dire c'est si c'était contre Vieto ce serait un fold dans les 2 spots.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

[NL 50] Playing vs retard Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Playing vs retard   [NL 50] Playing vs retard EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:46

vieto a écrit:
Lorenzo38 a écrit:
vieto a écrit:
Lorenzo38 a écrit:
Généralement dans ce type de spots je laisse défiler la barre de temps for fun, je call et m'excuse pour le slowroll en prétextant que je joue beaucoup de tables.
Vrai avec A high ou bottom paire.
Par contre avec brelan c'est un fold standard chez Fishenzo [NL 50] Playing vs retard 711546
Ben tiens justement en parlant de brelan, toujours pas d'avis sur mes 2 situations avec set sur l'autre topic ?
Non pas d'avis, ça dépend de ton historique avec les vilains et de leur analyse de ton jeu. Tout ce que je peux te dire c'est si c'était contre Vieto ce serait un fold dans les 2 spots.
respect respect [NL 50] Playing vs retard 486251 [NL 50] Playing vs retard 486251 [NL 50] Playing vs retard 486251
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

[NL 50] Playing vs retard Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Playing vs retard   [NL 50] Playing vs retard EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:22

vieto a écrit:
Non pas d'avis, ça dépend de ton historique avec les vilains et de leur analyse de ton jeu. Tout ce que je peux te dire c'est si c'était contre Vieto ce serait un fold dans les 2 spots.
oliv_grenoble a écrit:
respect respect [NL 50] Playing vs retard 486251 [NL 50] Playing vs retard 486251 [NL 50] Playing vs retard 486251
La note humoristique dans la réponse de Manu a du m'échapper mais en effet dans ces deux situations ça me paraît être des folds assez obv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NL 50] Playing vs retard Empty
MessageSujet: Re: [NL 50] Playing vs retard   [NL 50] Playing vs retard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NL 50] Playing vs retard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fillmaff Playing Razz
» Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL
» Le pro, le reg et le retard
» [Tournoi GPL] : 6ème manche | dimanche 1er Novembre
» Du nouveau dans la GPTeam !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: