Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le pro, le reg et le retard

Aller en bas 
+9
Seb-007
titoine
axel38
IFU
Pskaddict
chanin
Aiglon147
Taamer
LevietF0u
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pro, le reg et le retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pro, le reg et le retard   Le pro, le reg et le retard - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:51

Taamer a écrit:
chanin a écrit:
grandcaillon a écrit:
perso: squezze-donk-bet environ 2000 au flop

C'est quoi un squeeze-donk-bet Fred?
Ca ressemble à une mise pour value contre le fish, et à une mise pour info contre Elky rendeer

l'idée du donk bet est là, et squezze parce que ça rendra un coup compliqué à jouer pour Elky (paire, As moyen,...) que son probable CB le cas échéant..
Revenir en haut Aller en bas
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

Le pro, le reg et le retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pro, le reg et le retard   Le pro, le reg et le retard - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:02

Chanin tu votes donc pour check raise au flop on est d'accord? Perso c ma ligne de conduite dans beaucoup de situations similaires à celle ci. Mais en l'occurence là il aurait surement pris le stack du fish et aurait éviter de se prendre un deux outter au turn en attaquant au flop...

Je voulais juste savoir si il y en avait qui votait pour un bet au flop.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Le pro, le reg et le retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pro, le reg et le retard   Le pro, le reg et le retard - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 1:03

titoine a écrit:
Chanin tu votes donc pour check raise au flop on est d'accord?

J'ai écrit ça où?

Il n'y a pas de CR possible ici, juste un CC.
Revenir en haut Aller en bas
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

Le pro, le reg et le retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pro, le reg et le retard   Le pro, le reg et le retard - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 10:31

J'ai pas dit que tu avais dit ça.

J'ai compris ta ligne de conduite au turn mais dans la mesure où tu optes pour un check au flop j'essaye de comprendre pourquoi. Visiblement ce n'est pas pour raise une probable attaque d'Elky. Excuse moi mon hypothèse était mauvaise.

Mais alors dans quel but checker au flop après le fish?
- aviser au turn s'il y a check d'Elky (la situation qui s'est déroulée)
- caller une attaque de Elky si il bet au flop et que le fish call, tout ça dans le but d'aviser en fonction du turn?
- folder en cas d'attaque d'elky puis boite du fish?
- caller en cas d'attaque d'Elky et push du fish par ce que tu penses être devant les deux guys?

Bref que des hypothèses... J'essaye juste de comprendre



Revenir en haut Aller en bas
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

Le pro, le reg et le retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pro, le reg et le retard   Le pro, le reg et le retard - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 10:35

Et levietfou, pourquoi toi tu check le flop? dans quel but?
Revenir en haut Aller en bas
Adilus
GP Team
GP Team
Adilus


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Localisation : Grenoble City

Le pro, le reg et le retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pro, le reg et le retard   Le pro, le reg et le retard - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 10:48

lol
Revenir en haut Aller en bas
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

Le pro, le reg et le retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pro, le reg et le retard   Le pro, le reg et le retard - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:52

:adil: Question
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Le pro, le reg et le retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pro, le reg et le retard   Le pro, le reg et le retard - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:36

Donk bet dans une situation WA/WB (même si on est trois ici, ce qui change un peu la donne), n'offre pas beaucoup d'intérêt car notre adversaire va souvent penser, à raison, qu'on a l'as et va donc assez facilement jeter les mains que l'on domine très largement. Cela peut être intéressant si notre adversaire est très calling station ou suspicieux mais contre Elky cela n'offre pas beaucoup d'avantages à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Le pro, le reg et le retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pro, le reg et le retard   Le pro, le reg et le retard - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:24

titoine a écrit:
Et levietfou, pourquoi toi tu check le flop? dans quel but?

J'ai toujours trouvé le donk bet très impoli lol (le pire c'est que c'est en partie vrai).

Ici Elky va cbet quasi tte sa range d'opening, ca me permet de prendre 1 barrel de value vs ses airs, voir deux. Il peut aussi s'autovaluetown avec des as moins bons comme AJ/AT. De plus, ca me permet de voir l'action du fish avant de jouer.
A mon avis le donk bet est pas super approprié sur ce flop dry. On doit protéger notre range de C/C. Ici on va C/C plein de mains pas très fortes (as moyens, pockets moyennes, la majorité des Flush draws) et je pense qu'incorporer des mains aussi fortes que AQ dans notre range de C/C au flop est assez intéressant, ca évitera de se faire bully et d'avoir des tough spots dans le futur contre un joueur fort comme Elky/contre les regs qui observent les coups.
En fait je pense que je ne donk bet jamais sur ce flop. Je C/R mes sets 1 fois sur deux, mes deux paires tout le temps et AK 50% du tps (approximativement cela va de soi). Je C/R bluff quelques mains du type bottom paire+backdoor FD ou des petits FD. Je C/C tous les as et toutes les paires, et n'ayant pas pr habitude de C/R mes draws je C/C la plupart de mes flush draws/combos draws (type paire+FD). D'où l'importance de C/C AQ,AK,AJ, brelan de tps en tps pr ne pas avoir une range de C/C trop "bottom heavy", cad trop chargée en mains à showdown value faible/moyenne et en flush draws, qui ne supporteront pas 2, voir 3 barrels.



My 2 cents


Dernière édition par LevietF0u le Mar 10 Aoû 2010 - 19:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

Le pro, le reg et le retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pro, le reg et le retard   Le pro, le reg et le retard - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:28

Ok merci pour ta réponse study .

Et espérons que la prochaine fois Elky touche pas un de ses deux outs!
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Le pro, le reg et le retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pro, le reg et le retard   Le pro, le reg et le retard - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:56

LevietF0u a écrit:

*** FLOP *** [4h Ac 9c]
cyrnos99: checks
El_Weaky: checks
ElkY PS.FR: checks

LevietF0u a écrit:
titoine a écrit:
Et levietfou, pourquoi toi tu check le flop? dans quel but?
Ici Elky va cbet quasi tte sa range d'opening, ca me permet de prendre 1 barrel de value vs ses airs, voire deux.
/thread.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Le pro, le reg et le retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pro, le reg et le retard   Le pro, le reg et le retard - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:58

D'où le "quasi", c'est dailleurs étonnant qu'il cbet pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Le pro, le reg et le retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pro, le reg et le retard   Le pro, le reg et le retard - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:16

LevietF0u a écrit:
titoine a écrit:
Et levietfou, pourquoi toi tu check le flop? dans quel but?

J'ai toujours trouvé le donk bet très impoli lol (le pire c'est que c'est en partie vrai).

Ici Elky va cbet quasi tte sa range d'opening, ca me permet de prendre 1 barrel de value vs ses airs, voir deux. Il peut aussi s'autovaluetown avec des as moins bons comme AJ/AT. De plus, ca me permet de voir l'action du fish avant de jouer.
A mon avis le donk bet est pas super approprié sur ce flop dry. On doit protéger notre range de C/C. Ici on va C/C plein de mains pas très fortes (as moyens, pockets moyennes, la majorité des Flush draws) et je pense qu'incorporer des mains aussi fortes que AQ dans notre range de C/C au flop est assez intéressant, ca évitera de se faire bully et d'avoir des tough spots dans le futur contre un joueur fort comme Elky/contre les regs qui observent les coups.
En fait je pense que je ne donk bet jamais sur ce flop. Je C/R mes sets 1 fois sur deux, mes deux paires tout le temps et AK 50% du tps (approximativement cela va de soi). Je C/R bluff quelques mains du type bottom paire+backdoor FD ou des petits FD. Je C/C tous les as et toutes les paires, et n'ayant pas pr habitude de C/R mes draws je C/C la plupart de mes flush draws/combos draws (type paire+FD). D'où l'importance de C/C AQ,AK,AJ, brelan de tps en tps pr ne pas avoir une range de C/C trop "bottom heavy", cad trop chargée en main à showdown value faible/moyenne/ et en flush draws, qui ne supporteront pas 2, voir 3 barrels.



My 2 cents

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pro, le reg et le retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pro, le reg et le retard   Le pro, le reg et le retard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pro, le reg et le retard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Tournoi GPL] : 6ème manche | dimanche 1er Novembre
» [NL 50] Playing vs retard
» Du nouveau dans la GPTeam !
» PSEUDOS FPT - OK, les tickets sont crédités, GL à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: