Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [Théorie] Bluff ou abandon à la river?

Aller en bas 
+8
CaptainNick.
Seb-007
chanin
Chrismir
LevietF0u
IFU
oliv_grenoble
Taamer
12 participants
AuteurMessage
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

[Théorie] Bluff ou abandon à la river? Empty
MessageSujet: [Théorie] Bluff ou abandon à la river?   [Théorie] Bluff ou abandon à la river? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:28

Contexte : CG online. Vous ouvrez préflop au CO, la SB paie, BB passe. Au flop, vous touchez un tirage, il checke, vous misez. A la turn, vous touchez une carte favorable qui vous ouvre d'autres outs, il checke, vous misez. A la river une brique, votre monster draw n'est pas rentré, votre adversaire checke. Allez-vous miser (en bluff), ou bien allez-vous abandonner le coup?

Exemples
a) AcJc sur KdTc5s4cTd
b) Ts9s sur Qs8d6c6sAh
c) Ah5h sur Jd2h4h5c8s
d) KdJd sur Ts8d2dQh3h
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

[Théorie] Bluff ou abandon à la river? Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river?   [Théorie] Bluff ou abandon à la river? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:41

a) non
b) peut-être
c) non
d) non
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

[Théorie] Bluff ou abandon à la river? Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river?   [Théorie] Bluff ou abandon à la river? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:46

Taamer a écrit:

Exemples
a) AcJc sur KdTc5s4cTd
je check, s'il a une main il a payé 2 streets, il paiera la dernière. S'il n'a rien on est devant.
b) Ts9s sur Qs8d6c6sAh
Elle ressemble à une main que t'avais posté une fois il me semble où tu gagnais à la hauteur. pour celle, j'essairais pourtant de bluff.
c) Ah5h sur Jd2h4h5c8s
Check, showdown value et je n'aimerais pas trop un Check Raise même si la river est une brique.
d) KdJd sur Ts8d2dQh3h
mon coeur balance, je dirais quand même que je mise.
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

[Théorie] Bluff ou abandon à la river? Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river?   [Théorie] Bluff ou abandon à la river? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:01

b) j'vois pas trop quels as on a dans notre range. Contre un thinking player on va se faire snappppppp
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

[Théorie] Bluff ou abandon à la river? Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river?   [Théorie] Bluff ou abandon à la river? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:06

LevietF0u a écrit:
b) j'vois pas trop quels as on a dans notre range. Contre un thinking player on va se faire snappppppp
Il ne s'agit pas de représenter l'As, il s'agit de représenter la meilleure main et une mise de value.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

[Théorie] Bluff ou abandon à la river? Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river?   [Théorie] Bluff ou abandon à la river? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:12

Ben faut qu'on ait value bet thin avant et que vilain l'ai remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

[Théorie] Bluff ou abandon à la river? Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river?   [Théorie] Bluff ou abandon à la river? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:31

Je ne bluff jamais la a ni la c, les 2 autres ca dépend.
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

[Théorie] Bluff ou abandon à la river? Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river?   [Théorie] Bluff ou abandon à la river? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:54

Quand je bluffe b je fais massive overbet.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

[Théorie] Bluff ou abandon à la river? Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river?   [Théorie] Bluff ou abandon à la river? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:21

a) Vilain fold souvent sur 2ème barrel avec le 5, ne passe pas souvent un roi et (évidemment) jamais un dix. On gagne contre QJ. Pas d'intérêt à bet.

b) Vilain a pu payer deux fois avec une Q ou avec un 8. Le bet va le faire fold un 8 assez souvent, la Q c'est plus compliqué. Cela dépend vraiment du joueur en face ici.

c) Vilain ne fold pas un J s'il a payé deux fois, les autres mains on gagne, à part une paire entre 5 et J, vraiment très peu d'intérêt à bet ici.

d) Ici la river est vraiment trop mauvaise pour bluff. Sauf stats particulières de vilain, c'est check back.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

[Théorie] Bluff ou abandon à la river? Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river?   [Théorie] Bluff ou abandon à la river? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:15

a) no bluff
b) no bluff
c) no bluff
d) no bluff

weak attitude rendeer
Revenir en haut Aller en bas
CaptainNick.
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
CaptainNick.


Nombre de messages : 292
Age : 47
Localisation : Gothard City
Emploi : Free lance

[Théorie] Bluff ou abandon à la river? Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river?   [Théorie] Bluff ou abandon à la river? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:20

Je parle uniquement pour la NL30 car au dessus je sais pas mais dans les 4 cas, si vilain paye flop et turn il payera pratiquement tout le temps la river si il a hit quelque chose au flop.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

[Théorie] Bluff ou abandon à la river? Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river?   [Théorie] Bluff ou abandon à la river? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:29

CaptainNick. a écrit:
Je parle uniquement pour la NL30 car au dessus je sais pas mais dans les 4 cas, si vilain paye flop et turn il payera pratiquement tout le temps la river si il a hit quelque chose au flop.

Sauf la b dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainNick.
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
CaptainNick.


Nombre de messages : 292
Age : 47
Localisation : Gothard City
Emploi : Free lance

[Théorie] Bluff ou abandon à la river? Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river?   [Théorie] Bluff ou abandon à la river? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:33

chanin a écrit:
CaptainNick. a écrit:
Je parle uniquement pour la NL30 car au dessus je sais pas mais dans les 4 cas, si vilain paye flop et turn il payera pratiquement tout le temps la river si il a hit quelque chose au flop.

Sauf la b dans certains cas.

oui si vilain à un 8, en tout cas il ne lachera pas souvent avec la Q même avec une scary card river.
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

[Théorie] Bluff ou abandon à la river? Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river?   [Théorie] Bluff ou abandon à la river? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:38

a) AcJc sur KdTc5s4cTd
Check back, bluff sans aucune chance de réussite et parfois on sera surpris d'avoir la meilleure main.

b) Ts9s sur Qs8d6c6sAh
J'aime pas du tout le 2nd barrel. Tel que joué 3e barrel vs un mauvais joueur abc, check back fish and good regs. Why not massive overbet vs fish.

c) Ah5h sur Jd2h4h5c8s
Le 2nd barrel n'est pas mandatory ici, ca va dépendre du type de villain. Tel que joué check back, bluff sans aucune chance de réussite et parfois on sera surpris d'avoir la meilleure main.

d) KdJd sur Ts8d2dQh3h
3e barrel obligatoire et hyper profitable imo.
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

[Théorie] Bluff ou abandon à la river? Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river?   [Théorie] Bluff ou abandon à la river? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 4:06

Je bet B et D , check back les autres. Enfin sans y réfléchir plus que ca ca me parait vraiment standard.
Revenir en haut Aller en bas
ChXAsh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
ChXAsh


Nombre de messages : 174
Age : 39

[Théorie] Bluff ou abandon à la river? Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river?   [Théorie] Bluff ou abandon à la river? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:18

vieto a écrit:

d) KdJd sur Ts8d2dQh3h
3e barrel obligatoire et hyper profitable imo.

Est-ce que tu pourrais détailler stp?
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

[Théorie] Bluff ou abandon à la river? Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river?   [Théorie] Bluff ou abandon à la river? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:31

ChXAsh a écrit:
vieto a écrit:

d) KdJd sur Ts8d2dQh3h
3e barrel obligatoire et hyper profitable imo.

Est-ce que tu pourrais détailler stp?

Bah je vais essayer de répondre et Manu me reprendra si je me trompe... En CG tu dois bet des tirages pour faire grossir le pot si ton draw rentre mais aussi pour rendre la lecture de ton adversaire difficile.
Ici le 1er barrel au flop est évident avec flushdraw, tirage quinte backdoor et 2 overs.
2eme barrel au turn car la dame nous rajoute des outs et peut aussi renforcer notre fold equity.
3eme barrel à la river car notre tirage n'est pas rentré et c'est notre seul chance de prendre le pot ! De plus il y a aussi beaucoup de combos dans les mains de notre adversaire qui ne pourront payer un 3eme barrel...
Revenir en haut Aller en bas
ChXAsh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
ChXAsh


Nombre de messages : 174
Age : 39

[Théorie] Bluff ou abandon à la river? Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river?   [Théorie] Bluff ou abandon à la river? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:10

Aiglon147 a écrit:
ChXAsh a écrit:
vieto a écrit:

d) KdJd sur Ts8d2dQh3h
3e barrel obligatoire et hyper profitable imo.

Est-ce que tu pourrais détailler stp?

Bah je vais essayer de répondre et Manu me reprendra si je me trompe... En CG tu dois bet des tirages pour faire grossir le pot si ton draw rentre mais aussi pour rendre la lecture de ton adversaire difficile.
Ici le 1er barrel au flop est évident avec flushdraw, tirage quinte backdoor et 2 overs.
2eme barrel au turn car la dame nous rajoute des outs et peut aussi renforcer notre fold equity.
3eme barrel à la river car notre tirage n'est pas rentré et c'est notre seul chance de prendre le pot ! De plus il y a aussi beaucoup de combos dans les mains de notre adversaire qui ne pourront payer un 3eme barrel...

Bien sûr les deux premiers barrels sont évidents.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur la dame, cest pas vraiment une carte qui nous donne de la fold equity vu qu'il va jamais lacher pair+draw sur cette turn. On bet surtout parce qu'on a beaucoup de pot equity mais peu de FE à mon avis.

Par contre ya moyen qu'il lâche T9 et d'autres mains apparentées sur un 3e barrel et je voulais savoir si c'était pour ça que vieto pense que c'est hyper profitable.
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

[Théorie] Bluff ou abandon à la river? Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river?   [Théorie] Bluff ou abandon à la river? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:57

ChXAsh a écrit:
il va jamais lacher pair+draw sur cette turn.
aiglon147 a écrit:
De plus il y a aussi beaucoup de combos dans les mains de notre adversaire qui ne pourront payer un 3eme barrel...
La range du villain à la rivère c'est quasiment que des pair+draw (gutshot ou flush). Donc on 3 barrel, ez money.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

[Théorie] Bluff ou abandon à la river? Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river?   [Théorie] Bluff ou abandon à la river? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:52

vieto a écrit:
a) AcJc sur KdTc5s4cTd
Check back, bluff sans aucune chance de réussite et parfois on sera surpris d'avoir la meilleure main.

b) Ts9s sur Qs8d6c6sAh
J'aime pas du tout le 2nd barrel. Tel que joué 3e barrel vs un mauvais joueur abc, check back fish and good regs. Why not massive overbet vs fish.

c) Ah5h sur Jd2h4h5c8s
Le 2nd barrel n'est pas mandatory ici, ca va dépendre du type de villain. Tel que joué check back, bluff sans aucune chance de réussite et parfois on sera surpris d'avoir la meilleure main.

d) KdJd sur Ts8d2dQh3h
3e barrel obligatoire et hyper profitable imo.

Post mortem : tous ces coups sont inventés. J'ai donné deux mains qui ont une certaine valeur à l'abattage (AcJc, Ah5h) et deux qui n'en ont pas (Ts9s, KdJd). Le bluff semble donc à proscrire dans la plupart des cas, puisqu'il faut un tableau assez connecté (effet scary global) pour que certaines mains qui nous battent (weak pair) puissent passer à tort notre dernière mise.

@vieto : ok pour le second barrel pas obligatoire du cas c). Quels sont tes arguments dans le cas b) pour ne pas miser en semi-bluff cette main masquée (double ventrale + couleur backdoor) : est-ce le risque de check/raise lié à la sécheresse du tableau à la turn, ou y a-t-il quelque chose lié à l'apparition de la doublette (que l'on peut remplacer facilement par 5s, 4s, 3s ou 2s en guise de carte qui a l'air blanche)?
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Théorie] Bluff ou abandon à la river? Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river?   [Théorie] Bluff ou abandon à la river? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Théorie] Bluff ou abandon à la river?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Théorie] Décision river et mathématiques
» bluff or not?
» Un p'tit Bluff ?
» bluff pourri ?
» [VENDU] Poker Théorie - David Sklansky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: