| [Théorie] Bluff ou abandon à la river? | |
|
+8CaptainNick. Seb-007 chanin Chrismir LevietF0u IFU oliv_grenoble Taamer 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: [Théorie] Bluff ou abandon à la river? Mar 10 Aoû 2010 - 21:28 | |
| Contexte : CG online. Vous ouvrez préflop au CO, la SB paie, BB passe. Au flop, vous touchez un tirage, il checke, vous misez. A la turn, vous touchez une carte favorable qui vous ouvre d'autres outs, il checke, vous misez. A la river une brique, votre monster draw n'est pas rentré, votre adversaire checke. Allez-vous miser (en bluff), ou bien allez-vous abandonner le coup?Exemplesa) sur b) sur c) sur d) sur | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river? Mar 10 Aoû 2010 - 21:41 | |
| a) non b) peut-être c) non d) non | |
|
| |
IFU GP Team
| Sujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river? Mar 10 Aoû 2010 - 21:46 | |
| | |
|
| |
LevietF0u kiki
Nombre de messages : 1173 Age : 112 Localisation : Malaga, spain Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys
| Sujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river? Mar 10 Aoû 2010 - 22:01 | |
| b) j'vois pas trop quels as on a dans notre range. Contre un thinking player on va se faire snappppppp | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river? Mar 10 Aoû 2010 - 22:06 | |
| - LevietF0u a écrit:
- b) j'vois pas trop quels as on a dans notre range. Contre un thinking player on va se faire snappppppp
Il ne s'agit pas de représenter l'As, il s'agit de représenter la meilleure main et une mise de value. | |
|
| |
LevietF0u kiki
Nombre de messages : 1173 Age : 112 Localisation : Malaga, spain Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys
| Sujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river? Mar 10 Aoû 2010 - 22:12 | |
| Ben faut qu'on ait value bet thin avant et que vilain l'ai remarqué. | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river? Mar 10 Aoû 2010 - 22:31 | |
| Je ne bluff jamais la a ni la c, les 2 autres ca dépend. | |
|
| |
LevietF0u kiki
| Sujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river? Mar 10 Aoû 2010 - 22:54 | |
| Quand je bluffe b je fais massive overbet. | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river? Mer 11 Aoû 2010 - 10:21 | |
| a) Vilain fold souvent sur 2ème barrel avec le 5, ne passe pas souvent un roi et (évidemment) jamais un dix. On gagne contre QJ. Pas d'intérêt à bet.
b) Vilain a pu payer deux fois avec une Q ou avec un 8. Le bet va le faire fold un 8 assez souvent, la Q c'est plus compliqué. Cela dépend vraiment du joueur en face ici.
c) Vilain ne fold pas un J s'il a payé deux fois, les autres mains on gagne, à part une paire entre 5 et J, vraiment très peu d'intérêt à bet ici.
d) Ici la river est vraiment trop mauvaise pour bluff. Sauf stats particulières de vilain, c'est check back. | |
|
| |
Seb-007 Shark Attack !
Nombre de messages : 1654 Age : 45 Localisation : Saint Martin D'Hères Emploi : Ingénieur
| Sujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river? Mer 11 Aoû 2010 - 11:15 | |
| a) no bluff b) no bluff c) no bluff d) no bluff weak attitude | |
|
| |
CaptainNick. Mega Quinte Dorsale
Nombre de messages : 292 Age : 47 Localisation : Gothard City Emploi : Free lance
| Sujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river? Mer 11 Aoû 2010 - 11:20 | |
| Je parle uniquement pour la NL30 car au dessus je sais pas mais dans les 4 cas, si vilain paye flop et turn il payera pratiquement tout le temps la river si il a hit quelque chose au flop. | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river? Mer 11 Aoû 2010 - 11:29 | |
| - CaptainNick. a écrit:
- Je parle uniquement pour la NL30 car au dessus je sais pas mais dans les 4 cas, si vilain paye flop et turn il payera pratiquement tout le temps la river si il a hit quelque chose au flop.
Sauf la b dans certains cas. | |
|
| |
CaptainNick. Mega Quinte Dorsale
Nombre de messages : 292 Age : 47 Localisation : Gothard City Emploi : Free lance
| Sujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river? Mer 11 Aoû 2010 - 11:33 | |
| - chanin a écrit:
- CaptainNick. a écrit:
- Je parle uniquement pour la NL30 car au dessus je sais pas mais dans les 4 cas, si vilain paye flop et turn il payera pratiquement tout le temps la river si il a hit quelque chose au flop.
Sauf la b dans certains cas. oui si vilain à un 8, en tout cas il ne lachera pas souvent avec la Q même avec une scary card river. | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river? Mer 11 Aoû 2010 - 11:38 | |
| | |
|
| |
Louis38 kiki
| Sujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river? Dim 15 Aoû 2010 - 4:06 | |
| Je bet B et D , check back les autres. Enfin sans y réfléchir plus que ca ca me parait vraiment standard. | |
|
| |
ChXAsh Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river? Dim 15 Aoû 2010 - 14:18 | |
| | |
|
| |
Aiglon147 Shark Attack !
| Sujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river? Dim 15 Aoû 2010 - 19:31 | |
| | |
|
| |
ChXAsh Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river? Dim 15 Aoû 2010 - 20:10 | |
| | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river? Dim 15 Aoû 2010 - 20:57 | |
| - ChXAsh a écrit:
- il va jamais lacher pair+draw sur cette turn.
- aiglon147 a écrit:
- De plus il y a aussi beaucoup de combos dans les mains de notre adversaire qui ne pourront payer un 3eme barrel...
La range du villain à la rivère c'est quasiment que des pair+draw (gutshot ou flush). Donc on 3 barrel, ez money. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river? Mar 17 Aoû 2010 - 20:52 | |
| - vieto a écrit:
- a) sur
Check back, bluff sans aucune chance de réussite et parfois on sera surpris d'avoir la meilleure main.
b) sur J'aime pas du tout le 2nd barrel. Tel que joué 3e barrel vs un mauvais joueur abc, check back fish and good regs. Why not massive overbet vs fish.
c) sur Le 2nd barrel n'est pas mandatory ici, ca va dépendre du type de villain. Tel que joué check back, bluff sans aucune chance de réussite et parfois on sera surpris d'avoir la meilleure main.
d) sur 3e barrel obligatoire et hyper profitable imo. Post mortem : tous ces coups sont inventés. J'ai donné deux mains qui ont une certaine valeur à l'abattage ( , ) et deux qui n'en ont pas ( , ). Le bluff semble donc à proscrire dans la plupart des cas, puisqu'il faut un tableau assez connecté (effet scary global) pour que certaines mains qui nous battent (weak pair) puissent passer à tort notre dernière mise. @vieto : ok pour le second barrel pas obligatoire du cas c). Quels sont tes arguments dans le cas b) pour ne pas miser en semi-bluff cette main masquée (double ventrale + couleur backdoor) : est-ce le risque de check/raise lié à la sécheresse du tableau à la turn, ou y a-t-il quelque chose lié à l'apparition de la doublette (que l'on peut remplacer facilement par , , ou en guise de carte qui a l'air blanche)? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Théorie] Bluff ou abandon à la river? | |
| |
|
| |
| [Théorie] Bluff ou abandon à la river? | |
|