Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)

Aller en bas 
+7
Zikaba
blacksad11
Léo
Seb-007
Taamer
chanin
titoine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) Empty
MessageSujet: Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)   Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:01

Bonjour à toute la communauté!

Je vous sollicite aujourd'hui par rapport au MTT (9 players).

Voilà maintenant quelques temps que nous sommes passés en .fr sur pokerstar et je dois vous avouez qu'en MTT je rame et notamment sur la daily french kiss ou je n'ai pas fait un ITM (ok je l'ai joué que 5 fois c pas significatif).

Ce tournois est un véritable boucherie et les joueurs font vraiment n'importe quoi pré flop. Par exemple, si ils ont limpé ils ne coucheront jamais leur main même si la relance qu'ils ont à payer et énorme et qu'elle représente une part significative de leur stack. Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) 351862 . Et ça c pour vous parler des erreurs de base par ce que faut voir les livraisons...

Mon gros soucis c que je ne parviens pas à m'adapter à monter des jetons en début de tournois. Je me retrouve au niveau 125/250 short et sort sur un coin coin ou un 70/30 ou 30/70. Bref. Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) 437372

Je vous sollicite donc pour savoir comment vous jouez en début de bouch... euh de tournois? pirat

Perso je ne rentre dans les pots limpés 5 fois quavec des mains à potentielles (PP de 2 à 6 + 89,9T,9J,...jusqu'à QJ assorti) mais c peut etre une weak et devrais élargir ma range (jouer les précédentes même dépareillées + 64, 69, 7T...) qu'en pensez vous?

Ensuite sur les squeeze sur 4 limpers je relance de PP8 à as, KJ, KQ, et de as 9 à as K mais là ma range est peut etre trop large... qu'en pensez vous? (euh bien sûr j'ai la position)

Sur les mains de UTG à UTG+3 ma range et très serrée. et je vais folder as 9 et as 8. asT et KJ sont des mals de crânes et je les joue souvent qu'à partir d'UTG+3. Bien sûr je vais jouer en relançant 3BB les autres mains citées précédemment. Je suis trop serré? Je limp jamais dans ces positions.

A 3 joueurs au flop je ne vais continution bet que les flops dry et ceux où j'ai touché bien sûr. Je fais rarement de double barrel bluff.

A partir de 4 joueurs je n'attaque que les flop touché top paire.

Bref je ne sais pas si ça vous a éclairé sur ma façon de jouer mais peu importe... Ce qui m'intéresse c vous!!

Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter! Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) 764781
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) Empty
MessageSujet: Re: Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)   Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:40

Ta stratégie "générale", assez bien décrite ici me semble assez bonne pour ce genre de field.

Après il faudrait voir les sizings et l'adaptation à la taille des stacks pour affiner.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) Empty
MessageSujet: Re: Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)   Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:42

Qu'est-ce qui selon toi rend ce tournoi une boucherie?
- les niveaux de blindes augmentent toutes les deux minutes
- les blindes doublent à chaque fois qu'elles augmentent
- il y a deux mille joueurs
Si ta réponse est
- il y a des joueurs qui font n'importe quoi
alors ce dernier argument n'est pas valable.

Tu pourrais peut-être poster tes HH sur les cinq tournois que tu as fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) Empty
MessageSujet: Re: Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)   Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:53

Citation :
Qu'est-ce qui selon toi rend ce tournoi une boucherie?

Tu as raison je crois que le terme est pas adapté. A part le fait que les blinds augmentent toutes les 10 minutes et non 15 je ne peux citer d'autres arguments.

Ce qui m'embête c que je n'arrive pas à m'adapter à ces joueurs qui veulent absolument voir des flops. Donc en début de tournois je reste passif. J'attaque seulement les bonnes mains mais fold souvent au flop lorsqu'il n'est pas intéressant vu que je joue contre bcp de joueurs.

Ex: blind 50/100. J'ai 2800 Je recois Ac Qc au cut off. 4 limpers. J'envoie 565. Je suis callé par 3 joueurs. flop Jc 6h 7h . Je me sens pas d'envoyer du lourd car si je Continution bet faut que j'envoie presque de mon stack.

Citation :
Tu pourrais peut-être poster tes HH sur les cinq tournois que tu as fait?

Les HH je sais pas ce que c'est mais en gros lors des derniers je me fait sortir sur:

- je relance JJ après 4 ou 5 limpers. 4 callent. Aïe. flop 97T rainbow. Check collectif. J'envoie une salve. On me boite. Je call. 97 gagne. (j'ai pas réussi à me coucher alors que je me sentais derrière)

-bataille de blind, je suis SB g 10 BB. Je reçois Q9, tous le monde c couché. Je boite pour voler par ce que j'ai une image de serrure. Payer par BB et son as 6. il gagne.

- set up de début de tournois: je reçois pp2, je limp. Un mec envoie 4 BB. Je call. Flop 2 as J. C/C. Turn je sais plus. J'attaque, il me boite, je call, il retourne as as.

- G 10BB, je recois as J au cut off. Je boite. Payer par asK en BB.

- le dernier je fais de la mer.... J'ai as 8 au bouton. 4 limpers en début de parole. J'attaque 5ou 6BB. callé par 2 joueurs. flop 567. Check collectif. J'envoie une salve. Boité.... Je tilt. Je call. il me montre une video (K7) et gagne.

Je pense que ma stratégie de départ est pas si mauvaise. Avec un peu de patience je vais finir par monter des jetons au début du tournois et sortir c vilains. Faut juste que je reste patient malgré les désert de cartes que je traverse.


Dernière édition par titoine le Mer 11 Aoû 2010 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) Empty
MessageSujet: Re: Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)   Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:57

Citation :
Après il faudrait voir les sizings et l'adaptation à la taille des stacks pour affiner.

Justement moi j'ai tendance à envoyer 3BB+1BB par limpers lorsque j'attaque préflop. Après je m'adapte. Si j'ai moins de 13 BB c BOITE.


Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) Empty
MessageSujet: Re: Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)   Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:13

titoine a écrit:
Citation :
Après il faudrait voir les sizings et l'adaptation à la taille des stacks pour affiner.

Justement moi j'ai tendance à envoyer 3BB+1BB par limpers lorsque j'attaque préflop. Après je m'adapte. Si j'ai moins de 13 BB c BOITE.



C'est à peu près ce que je fais aussi, plutôt raise entre 2.2 et 2.7BB, selon le niveau des blinds.

Tous les coups sur lesquels tu es sorti de tes tournois me semblent assez standards, sauf le dernier qui est horrible pour moi. Insta fold préflop est bien meilleur. C'est bien te donner ton stack mais sans ceux des autres joueurs cela ne sert pas à grand chose (bon pas besoin de tout détailler mais quand tu dis "j'ai 10BB je shove Q9o en SB", il est bon de savoir la taille du stack de BB).
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) Empty
MessageSujet: Re: Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)   Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:20

titoine a écrit:
Ce qui m'embête c que je n'arrive pas à m'adapter à ces joueurs qui veulent absolument voir des flops(1). Donc en début de tournois je reste passif. J'attaque seulement les bonnes mains mais fold souvent au flop lorsqu'il n'est pas intéressant vu que je joue contre bcp de joueurs.

Ex: blind 50/100. J'ai 2800 Je recois Ac Qc au cut off. 4 limpers. J'envoie 565(2). Je suis callé par 3 joueurs. flop Jc 6h 7h . Je me sens pas d'envoyer du lourd car si je Continution bet faut que j'envoie presque de mon stack.

- je relance JJ après 4 ou 5 limpers(3). 4 callent. Aïe. flop 97T rainbow. Check collectif. J'envoie une salve. On me boite. Je call. 97 gagne. (j'ai pas réussi à me coucher alors que je me sentais derrière)

-bataille de blind, je suis SB g 10 BB. Je reçois Q9, tous le monde c couché. Je boite pour voler par ce que j'ai une image de serrure. Payer par BB et son as 6(4). il gagne.

- set up de début de tournois: je reçois pp2, je limp. Un mec envoie 4 BB. Je call. Flop 2 as J. C/C. Turn je sais plus. J'attaque, il me boite, je call, il retourne as as(5).

- G 10BB, je recois as J au cut off. Je boite. Payer par asK en BB(5).

- le dernier je fais de la mer.... J'ai as 8 au bouton. 4 limpers en début de parole. J'attaque 5ou 6BB(6). callé par 2 joueurs. flop 567. Check collectif. J'envoie une salve. Boité.... Je tilt. Je call. il me montre une video (K7) et gagne.
(1) La stratégie est pourtant très simple : contre ces joueurs, il faut miser ton tapis avant le flop.
(2) Miser le tapis, pour prendre les 550 au milieu, en risquant 2800, est rentable avec AcQc (même si un petit malin a limpé avec JdJs).
(3) taille des blindes et des tapis? Envoyer la boîte est rentable dans bien des cas.
(4) Ton push est bon sans être énorme; son call est évident, donne suivante.
(5) Rien à signaler.
(6) Vu la profondeur des tapis, il est probable que le mieux soit de passer préflop.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) Empty
MessageSujet: Re: Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)   Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:32

Taamer a écrit:

(1) La stratégie est pourtant très simple : contre ces joueurs, il faut miser ton tapis avant le flop.

Cela n'aide pas beaucoup de dire ça quand on joue 30BB+ deep.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) Empty
MessageSujet: Re: Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)   Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:49

chanin a écrit:
Taamer a écrit:

(1) La stratégie est pourtant très simple : contre ces joueurs, il faut miser ton tapis avant le flop.

Cela n'aide pas beaucoup de dire ça quand on joue 30BB+ deep.

28BB deep 4 limpers AcQc, faire tapis préflop est une stratégie jouable.
Je peux aussi recommander de limper pas mal de mains en position, mais c'était plus long à expliquer. Et enfin, je peux recommander de folder tout sauf les premiums qu'on boîte, en attendant que les blindes augmentent.

Cela dépend des profils des adversaires à la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) Empty
MessageSujet: Re: Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)   Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:58

A priori, tu ne joues pas sur du deep, c'est mal lol! .

Mais sur ce type de tournoi, j'adopte plutot le limp en pos sur les premiers levels et quand tu connectes, tu as pas de mal a doubler vu les gibiers que tu croises. Ensuite, je ne squeeze jamais...les limpers calleront tous, du coup tu te retrouves a jouer des TT ou JJ à 3, ou 5 qui font perdre tte valeur à tes mains....ou alors a tapis avec un monstre...ca calme tt le monde Twisted Evil . Y en tjs un pour te caller avec Ax Laughing . Bref, rien de grandiose, mais normalement il n'est pas trop difficle de monter ton stack sur les premiers levels (au début et sur les .fr youpi )...

la ou ca se corse, c'est a mi tournoi, avec des écarts de tapis plus conséquents et la tu ne joues plus avec le mm type de joueurs...(quoique Wink). Mais là, n'est pas l'objet de tes questions, vu que tu parles uniquement du début de tournoi il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) Empty
MessageSujet: Re: Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)   Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:06

Attention à pas confondre Squeeze et Isoraise, ça n'a rien à voir.

Sur les situations que tu décris, je suis vraiment pour boiter preflop avec la certitude d'avoir la meilleure main, et une probabilité non négligeable d'être payé par moins bien.
Push 25BB avec AQs lorsqu'il y à 4 limpers est parfaitement adapté je pense, tu peux difficilement isoraise et faire un cbet sans avoir hit le flop car tu seras alors commité, autant prendre la fold équité et la value preflop sans possibilité d'être bluffé
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) Empty
MessageSujet: Re: Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)   Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:23

Léo a écrit:
Attention à pas confondre Squeeze et Isoraise, ça n'a rien à voir.

ben t'es bon pour nous définir les deux termes, je pense que cela peut intéresser bcp de monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) Empty
MessageSujet: Re: Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)   Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:43

blacksad11 a écrit:
Léo a écrit:
Attention à pas confondre Squeeze et Isoraise, ça n'a rien à voir.

ben t'es bon pour nous définir les deux termes, je pense que cela peut intéresser bcp de monde. Wink

Je me lance en prenant un risque : j'utilise des fois ces termes pas toujours dans un bon contexte.

Squeeze : Personnellement, pour moi c'est un raise après plusieurs limpers pour éviter de se retrouver dans un multi-way avec des mains du genre AJ+ / 99+ . Cela sert principalement à jouer assez simplement postflop (en position obv). Quand on squeeze pas avec AQo en FR au BTN le coup devient problématique face a 3 joueurs sur A89 par exemple.
C'est aussi très bien de l'utiliser quand on est pas encore en mode push/fold autour des 20bb (squeeze à tapis) après un raise payé par exemple...
Voilà personnelement comme je l'utilise. (en lisant la suite tu comprendras pourquoi je dis que j'utilise ce mot dans de mauvais contextes)
Parceque les normes veulent que ce soit une relance en blindes face a un raise (d'un joueur plutôt aggro) payé par un autre joueur (joueur NON fish) avec une main très moyenne. C'est aussi généralement une relance assez forte.

Isoraise
: Peu importe la valeur de ta main, le but est que le fish/donk ou mauvais joueur n'ait que toi comme adversaire post-flop.
Exemple, FISH raise 5.5 sur une 1/2 et est payé par un autre joueur, avec Ax tu 3-bet toujours pour faire en sorte de ne jouer le coup que face au fish...
On peut aussi le faire quand la range d'un adversaire donné est très polarisée, donc on relance pour jouer avec les cartes de l'adversaire face-up.


Léo confirmera... IMO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) Empty
MessageSujet: Re: Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)   Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:05

Allez,

Une relance d'isolation ou isoraise consiste à relancer derrière un ou plusieurs limpers de manière à limiter le nombre de joueurs entrant dans le coup, gagner la position et l'initiative et représenter une main forte préflop pour pouvoir raconter une histoire crédible postflop.
En fonction du profil et du nombre de limpers, il est possible de relancer des mains marginales et de gagner le coup grâce au simple fait que l'on à l'initiative.

Ex:
Blinds 10/20, action folded to Toinoufish who limps in for 20.
Hero on the button raises to 75, Toinoufish call 55. Pot

Flop: Kd7c3h
Toinoufish checks, Hero bets 99, Toinoufish folds, Hero shows 9c5s
Hero says "Owneeeeeeeeeed"
Toinoufish "Espèce de trou du xxx de xxxxx"

C'est une stratégie classique d'exploitation de joueurs faibles, elle nécessite ceci dit une profondeur postflop suffisante.

Un squeeze est un move qui consiste à surrelancer (ou 3bet) deux joueurs, après au moins un raise et un call.
Partant du principe que le caller à en général une main moins forte que l'openraiser, si l'on arrive à faire passer ce dernier, le suivant fera souvent de même. Ainsi, point besoin d'une main pour effectuer ce move, une bonne lecture de la situation et des profils adverses suffira, typiquement, un open raiser LAG et un caller weaktight.

C'est un move classique particulièrement utile en tournoi pour profiter de la dead money occasionnée par le call, le tout est d'avoir suffisamment de fold equity.

Ex: Sunday Special d'il y a deux semaines, 18 left

Blinds 2000/4000, Hero is in the small blind with 8h7h, stack 80k.
Action is folded around to Yubrecard (140k)(Julien Brecard, Team Pro) in the CO who raises to 8299, random fish in the BU calls 8299.

Hero?

Obv, on peut jeter ici, ceci dit c'est une excellente situation pour squeeze à tapis ici.
Yubrecard va ici ouvrir une range de mains très large, le call du fish derrière crée de la dead money, en boitant 20BB ici et en faisant passer ses deux adversaires, Hero réalise un profit de presque 7BB sans showdown.
Si jamais il est payé, il à toujours de l'équité.
A noter que Hero jette pratiquement toujours sa main si Randomfish ne call pas, c'est la dead money qui motive le move ici.

Hero moves all in for 80k, Yubrecard snap reshoves (Hero "Oups... Please Have AK"), Randomfish snap folds.
Yubrecard shows QhQd

Board Kc7dJd2sKs

Hero whines "How do you have Queens in that spot?"
Toinoufish "xxxxx!! xxxxxxx!!"

El_Weaky finishes 17h "GG all"
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) Empty
MessageSujet: Re: Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)   Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:07

Squeeze c'est pour prendre en sandwich un joueur. D'habitude c'est quand un joueur relance, un joueur flatcall et tu 3bet derrière, le plus souvent light. Harrington l'a rendu populaire, mais ça commence à devenir un peu désuet imo car trop répandu et mal appliqué. Trop de joueurs utilisent systématiquement leurs spots de squeeze, et se font défoncer derrière par l'OR qui 4bet light ou le flat calleur qui NYBR.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) Empty
MessageSujet: Re: Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)   Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:54

Très intéressant ces définitions !!! respect

Alors effectivement, je parlais d'isoraise et pas de squeeze Wink. Merci Léo.
Revenir en haut Aller en bas
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) Empty
MessageSujet: Re: Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)   Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:30

Citation :
bon pas besoin de tout détailler mais quand tu dis "j'ai 10BB je shove Q9o en SB", il est bon de savoir la taille du stack de BB

Ah oui en effet j'ai oublié de préciser qu'il avait un stack comparable au miens (entre 10 et 15 BB)

J'avoue le dernier coup j'ai honte Embarassed ....

En tout cas merci pour vos réponses.

Et je suis intéressé par la stratégie de jeu de Léo à mi tournois si ils veut nous en dire +....
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) Empty
MessageSujet: Re: Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)   Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:56

Tu limp tout les as suité et pocket en début de tournoi et tu attend de faire les nuts.
Revenir en haut Aller en bas
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) Empty
MessageSujet: Re: Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)   Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:20

3 nouvelles tentatives et n'y arrivant toujours pas je reviens vers vous avec qq mains qui m'ont posées problèmes.

Sur deux tournois choses assez folles je reçois 3 fois TT UTG. Et 3 fois je me suis fais relancer. A croire que cette main dans cette position est maudite. Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) 437372

1er fois. Blind 75/150. J'ai 2600 environ. J'envoie 500 UTG. Un mec en milieu de position avec environ 9000 relance à tapis. Connaissant le bonhomme et les blinds passant bientôt à 100/200 (donc bientôt plus que 10BB), je me dit que c moment de saisir un coin coin et de le gagner. IL me montre asJ. Il flop son as. OUT

2ème fois. Blind 75/150. J'ai 5000. Tjs TT UTG. J'envoie 455. Un mec qui fait un peu n'imp pré flop mais surtout de manière passive envoie 1200. Je fold.

3ème fois. Blind 150/300. J'ai 6000. J'ai changé de table. 2nd mains. TT UTG. Evil or Very Mad . Franchement je me dit que c pas possible. J'envoie 900. Et la un mec envoie 1900 en middle position. Je fold.

Donc première question. Comment jouez vous TT UTG???

Ensuite, les autres situations qui m'ont posé pb...

Je reçois 6c 9c . J'ai 2900. Blind 150/300. Un mec limp. Je suis SB, je call. Le dernier check. Le flop vient Kc Jd 2c . Je check. BB envoie 1500 et le limpeur paye. C à moi. J'hésite longuement. Je suis sacrément short 9/10BB et là j'ai 30% de chance de trippler sachant que je vais être payé par les 2 autres. Mais il y a aussi le fait qu'on est plus que 42 pour 27 places payées... bref. J'ai foldé mais la river est assassine puisque c un 3c
Peu après je sort avec asJ contre asK. Qu'auriez vous fait? Fallait-il tenter le tripple up à 30%? Je m'en veux encore car j'ai pas saisit ma chance quand elle s'est présentée... Mais en même temps dans 70% des cas je perdais...


Dernière situation. Blind 60/120 Ante 15 J'ai 4300. je viens de doubler en bataille de blind avec 88 vs as4.

Un mec plutot large qui réfléchit un minimum, avec 6500 mi raise à 240 UTG+3. Je suis au bouton avec Ad Qs. Il y a 240+9*15+60+120=555 dans le pot. Je pense faire coucher une large range du mini relanceur car il n'aurait pas joué ainsi une grosse main. Je réfléchit à ce que disait Taamer... Et je me dit que malgré ma position et ma possibilité de prendre plus au flop il peut être pas mal de prendre tout de suite 555. Je boite... Malheureusement BB était là avec As Ks .... Bien sûr le mini relanceur a foldé... OUT. Coup dur.

J'attends vos avis et merci d'avance Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) Empty
MessageSujet: Re: Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)   Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:33

titoine a écrit:

1er fois. Blind 75/150. J'ai 2600 environ. J'envoie 500 UTG. Un mec en milieu de position avec environ 9000 relance à tapis. Connaissant le bonhomme et les blinds passant bientôt à 100/200 (donc bientôt plus que 10BB), je me dit que c moment de saisir un coin coin et de le gagner. IL me montre asJ. Il flop son as. OUT

tu joues un coin-coin avec moins de 20 blinds. standard. si t'avais gagné la main, t'aurais pas posté comme le dirait manu....

titoine a écrit:


2ème fois. Blind 75/150. J'ai 5000. Tjs TT UTG. J'envoie 455. Un mec qui fait un peu n'imp pré flop mais surtout de manière passive envoie 1200. Je fold.

apparemment ce coup dépend de ton observation du vilain, donc difficile de donner un avis pour moi. si t'estimes que t'as derrière, ben le fold doit être bon. Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) 71606

titoine a écrit:

3ème fois. Blind 150/300. J'ai 6000. J'ai changé de table. 2nd mains. TT UTG. Evil or Very Mad . Franchement je me dit que c pas possible. J'envoie 900. Et la un mec envoie 1900 en middle position. Je fold.

20BB seulement, je pense que je 4bet all in

titoine a écrit:

Je reçois 6c 9c . J'ai 2900. Blind 150/300. Un mec limp. Je suis SB, je call. Le dernier check. Le flop vient Kc Jd 2c . Je check. BB envoie 1500 et le limpeur paye. C à moi. J'hésite longuement. Je suis sacrément short 9/10BB et là j'ai 30% de chance de trippler sachant que je vais être payé par les 2 autres. Mais il y a aussi le fait qu'on est plus que 42 pour 27 places payées... bref. J'ai foldé mais la river est assassine puisque c un 3c
Peu après je sort avec asJ contre asK. Qu'auriez vous fait? Fallait-il tenter le tripple up à 30%? Je m'en veux encore car j'ai pas saisit ma chance quand elle s'est présentée... Mais en même temps dans 70% des cas je perdais...

pourquoi tu call PF si quand tu trouves ton flop, tu fold ? mieux vaut garder les 150 jetons.
si t'es sûr d'avoir 30% de tripler, le call est obv. (mais c'est pas sûr ta flush peut être facilement dominé si un des joueurs est aussi à tirage).


Revenir en haut Aller en bas
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) Empty
MessageSujet: Re: Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)   Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:47

Citation :
pourquoi tu call PF si quand tu trouves ton flop, tu fold ? mieux vaut garder les 150 jetons.
si t'es sûr d'avoir 30% de tripler, le call est obv. (mais c'est pas sûr ta flush peut être facilement dominé si un des joueurs est aussi à tirage).

Bah en fait y a déjà 300*2+40*9+150=1110 au pot. J'ai 150 à mettre. Euh j'ai des cotes non.

Après j'ai foldé par ce que j'imaginais bien un des deux joueurs sur une flush draw aussi. Bref je pensais que mon fold était bon. Au shodown j'ai pu voir Ks 7d et Jc 9d . J'avais bien 30%. 30% de chance de trippler (et plus avec les 9*40 d'ante)... J'ai des cotes pour aller chatter?


De manière générale, peut être que je saisis pas assez ma chance. J'évite les coups où je pense être derrière et les coins coins en début de tournois. Mais bon un tournois ne se gagne pas qu'à la stratégie et à la technique. Je devrais peut être plus souvent pusher mes TT...
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) Empty
MessageSujet: Re: Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)   Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:53

ben t'as les côtes, si quand tu trouves ton flop, tu joues. t'espères quoi en callant, si ce n'est trouvé un tirage ? les flop 966 avec 96 en main, ça n'arrive qu'à moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) Empty
MessageSujet: Re: Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)   Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:57

Top paire me suffit pour pusher même si il y a deux joueurs...
Nan mais g était con t'as raison. Le flop était de rêve pour moi. C t le moment de passer à 9000 ou de sortir surtout vu le profondeur de mon tapis.
Revenir en haut Aller en bas
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) Empty
MessageSujet: Re: Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)   Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) EmptyMar 31 Aoû 2010 - 0:18

Bonsoir à vous joueurs de Grenoble. Je reviens vers vous toujours sur ce sujet des MTT.

Alors deux mains qui m'ont posé problèmes.

La première: Blind 500/1000. Je suis au BB avec 23 000. Image plutôt sérieuse voir solide. bref. Je reçois As Ad . Wink

La SB qui a 15 000 environ m'agresse à 3000. Je lui envoie 9000. Il fold.
Question: Qui tente de le trapper en juste callant en sachant qu'il enverra probablement une salve au flop. mais en sachant aussi que si il touche deux paires/set.... (enfin meiux) il me stackera? Qui comme moi préfère essayer de faire grossir la taille du pot tout de suite?
J'ai eu l'impression de pas réussir à maximiser la valeur de ma main donc j'ai envie d'avoir vos avis.

La seconde: Blind 600/1200. Je suis encore au BB. Stack de 25 000. On vient de rentrer ITM. Je reçois Ac Qc.

UTG+1 qui m'a l'air sérieux (n'a pas trop agressé à la bulle et a surtout gagné un gros coin coin avec asK vs JJ il y a qq mains) et a un stack non négligeable de 52 000 envoie 3600. 3BB Classique. Tout le monde fold et la parole me revient. Je pense pouvoir lui faire coucher bcp de mains. J'ai pas envie de fold as Q. Je me vois pas cold call hors de position. Bref J'envoie 10 000 pour value. Il me boite. La je me sens au mieux en coin coin. J'ai déjà investi une partie de mon stack. Je call. Il me montre Ah Kh et gagne. Après réflexion je trouve que c mal joué et j'en viens même à la conclusion que j'aurais du fold as Q. En effet après réflexion ça range de relance en UTG+1 est très serrée car il y a du monde à parler derrière et de nombreux short. Et surtout le joueurs à l'air sérieux. Bref. Est ce que vous êtes d'accord avec moi que le fold était finalement le meilleur des choix contre ce joueur, dans cette position, à ce moment du tournois?

Merci pour vos réponses toujours très instructives!
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) Empty
MessageSujet: Re: Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)   Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) EmptyMar 31 Aoû 2010 - 0:46

Avec 15BB effectif, il vaux mieux flat les As en position généralement, t'auras un rapport stack/pot assez bon et ce sera facile de mettre les stack au centre s'il connecte un peu. Faut être conscient que quand tu le relance à 9k c'est comme si tu faisais all in, donc à moins qu'il sois très sérré en SB et qu'il décide d'ouvrir pour go broke anyway, mieux vaux call.
AQ on ne connais pas ton stack size, mais à priori vs un relanceur tight en early FR c'est un call ou un fold, mais jamais un 3bet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) Empty
MessageSujet: Re: Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)   Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment monter un gros tapis
» comment se preparer pour un gros tournoi?
» Set up dans un gros tournois ... Votre Avis
» Comment jouer TT dans le ME Winamax
» Les gros jetons font les gros pots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Espace Initiation :: Stratégie-
Sauter vers: