Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 comment se preparer pour un gros tournoi?

Aller en bas 
+4
mygal38
LevietF0u
Leprechaun
lio360
8 participants
AuteurMessage
lio360
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
lio360


Nombre de messages : 747
Age : 48
Localisation : GRENOBLE
Emploi : Militaire

comment se preparer pour un gros tournoi? Empty
MessageSujet: comment se preparer pour un gros tournoi?   comment se preparer pour un gros tournoi? EmptyLun 31 Jan 2011 - 1:18

bonjour a tous
ma question vas au personne qui ont deja fait des tournois sur au moins deux jours.
Etant qualifié pour le live FPT de PARIS avec 1500 participants je voudrais savoir comment si préparer?
Les choses à faire , celle à éviter!!!
Comment gérer le stress de l'évènement ?
Comment gérer son tournoi?
Tout vos conseils me seront precieux pour pouvoir faire un bon FPT
Merci d'avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

comment se preparer pour un gros tournoi? Empty
MessageSujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi?   comment se preparer pour un gros tournoi? EmptyLun 31 Jan 2011 - 1:34

Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

comment se preparer pour un gros tournoi? Empty
MessageSujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi?   comment se preparer pour un gros tournoi? EmptyLun 31 Jan 2011 - 1:35

ceci dit, tu peux aller loin dans le FPT sans préparation particulière:
http://www.francepokertour.com/fpts6/index.php?pagetosee=actualites&file=actualites&page=1&id_news=62
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

comment se preparer pour un gros tournoi? Empty
MessageSujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi?   comment se preparer pour un gros tournoi? EmptyLun 31 Jan 2011 - 1:35

Bien préparer le planning de la première journée (heure de réveil, heure duptit déj, à quelle h partir de l'hôtel etc...repérage des lieux si possible la veille etc...). Ca te permet de pas trop stresser et de te sentir plus à l'aise le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
lio360
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
lio360


Nombre de messages : 747
Age : 48
Localisation : GRENOBLE
Emploi : Militaire

comment se preparer pour un gros tournoi? Empty
MessageSujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi?   comment se preparer pour un gros tournoi? EmptyMer 2 Fév 2011 - 3:11

merci pour vos conseils qui me seront tres precieux
merci
Revenir en haut Aller en bas
mygal38
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
mygal38


Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : vif
Emploi : CHERCHEUR pour la NASA

comment se preparer pour un gros tournoi? Empty
MessageSujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi?   comment se preparer pour un gros tournoi? EmptyMer 2 Fév 2011 - 3:13

t pas au lit toi Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanie.commancais@orange.fr
lio360
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
lio360


Nombre de messages : 747
Age : 48
Localisation : GRENOBLE
Emploi : Militaire

comment se preparer pour un gros tournoi? Empty
MessageSujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi?   comment se preparer pour un gros tournoi? EmptyMer 2 Fév 2011 - 3:16

mygal38 a écrit:
t pas au lit toi Sleep

ben arrive pas a dos je m'endormir je travaille les video la apres je m'endort scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
polegen17
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand



Nombre de messages : 928
Age : 50
Localisation : la buisse

comment se preparer pour un gros tournoi? Empty
MessageSujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi?   comment se preparer pour un gros tournoi? EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:14

D'apres mes souvenir Pour le fpt, si la structure n'a pas changé, à partir du 4eme niveau, ca devient tendu du string.
Joue ton jeu pour n'avoir aucun regret. La première fois, j'ai joué beaucoup trop timide. Et quand je suis sorti alors que j'étais devant, j'ai ressenti une grande frustration.
L'année d'après, j'ai simplement joué mon jeu et je me suis beaucoup plus amusé.
Ps :je n'ai pas gagné pour autant mais bon.......

Good luck.
Revenir en haut Aller en bas
lio360
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
lio360


Nombre de messages : 747
Age : 48
Localisation : GRENOBLE
Emploi : Militaire

comment se preparer pour un gros tournoi? Empty
MessageSujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi?   comment se preparer pour un gros tournoi? EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:09

merci PAT
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

comment se preparer pour un gros tournoi? Empty
MessageSujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi?   comment se preparer pour un gros tournoi? EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:31

Ne donkbet pas. Joue ton jeu et tente tout , mêmesi c'est pour te retrouver ridicule , c'est comme ca qu'on progresse !
Revenir en haut Aller en bas
lio360
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
lio360


Nombre de messages : 747
Age : 48
Localisation : GRENOBLE
Emploi : Militaire

comment se preparer pour un gros tournoi? Empty
MessageSujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi?   comment se preparer pour un gros tournoi? EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:39

Louis tu entend quoi par donkbet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment se preparer pour un gros tournoi? Empty
MessageSujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi?   comment se preparer pour un gros tournoi? EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:56

lio360 a écrit:
Louis tu entend quoi par donkbet?
http://fr.pokerstrategy.com/glossary/Donkbet/

Extrait choisi, qui s'applique le plus souvent :

Citation :
Une situation typique est lorsqu'un joueur se contente de payer une relance adverse préflop, avant de miser directement au flop en étant le premier à parler.
Revenir en haut Aller en bas
mygal38
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
mygal38


Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : vif
Emploi : CHERCHEUR pour la NASA

comment se preparer pour un gros tournoi? Empty
MessageSujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi?   comment se preparer pour un gros tournoi? EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:59

louis quand tu dit" tente tous " pour quelle situation,ou quelle moment ,ou quelle carte .merci
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanie.commancais@orange.fr
mygal38
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
mygal38


Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : vif
Emploi : CHERCHEUR pour la NASA

comment se preparer pour un gros tournoi? Empty
MessageSujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi?   comment se preparer pour un gros tournoi? EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:09

mygal38 a écrit:
louis quand tu dit" tente tous " pour quelle situation,ou quelle moment ,ou quelle carte .merci



"Il s'agit d'une mise inattendue ou hasardeuse effectuée par un joueur contre celui qui était l'agresseur sur le tour d'enchères précédent. On parle également de "bet out of the nowhere", un bet sorti de nulle part."

comme je suis vraiment débutent,quelqu'un peut t'il me traduire cette phrase autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanie.commancais@orange.fr
Invité
Invité




comment se preparer pour un gros tournoi? Empty
MessageSujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi?   comment se preparer pour un gros tournoi? EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:24

mygal38 a écrit:
comme je suis vraiment débutent,quelqu'un peut t'il me traduire cette phrase autrement.
Prends l'exemple que je te donne deux posts plus haut.
En gros, tu payes une mise ou une relance hors de position, et tu mises en premier au tour d'enchères suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

comment se preparer pour un gros tournoi? Empty
MessageSujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi?   comment se preparer pour un gros tournoi? EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:35

mygal38 a écrit:
comme je suis vraiment débutent,quelqu'un peut t'il me traduire cette phrase autrement.

te prends pas la tête: joue comme tu l'as fait dans les qualifs, et chatte...
Revenir en haut Aller en bas
lio360
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
lio360


Nombre de messages : 747
Age : 48
Localisation : GRENOBLE
Emploi : Militaire

comment se preparer pour un gros tournoi? Empty
MessageSujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi?   comment se preparer pour un gros tournoi? EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:21

Bastien a écrit:
lio360 a écrit:
Louis tu entend quoi par donkbet?
http://fr.pokerstrategy.com/glossary/Donkbet/

Extrait choisi, qui s'applique le plus souvent :

Citation :
Une situation typique est lorsqu'un joueur se contente de payer une relance adverse préflop, avant de miser directement au flop en étant le premier à parler.
Merci bastien de ta reponse
En esperant avoir d'autre conseil de ta part merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment se preparer pour un gros tournoi? Empty
MessageSujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi?   comment se preparer pour un gros tournoi? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 0:11

lio360 a écrit:
En esperant avoir d'autre conseil de ta part merci
Je suis vraiment pas un expert des tournois turbo à gros field (j'avais joué un FPT il y a quelques années sans succès) mais pour faire simple :
Joue "ton" poker histoire de ne rien regretter, il n'y a rien de plus affreux que de revenir d'un live et de se dire qu'on aurait dû "jouer comme d'habitude".
Ça va probablement ressembler beaucoup à ce que tu as vécu pour te qualifier online...
Et malheureusement, sur ce genre de tournoi, la chatte sera ton meilleur atout.

Ce que t'as dit Pierre sur la préparation est super important ! J'y accorde beaucoup plus d'importance aujourd'hui que lors de mes premiers live, toujours sans succès mais bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

comment se preparer pour un gros tournoi? Empty
MessageSujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi?   comment se preparer pour un gros tournoi? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 0:37

Quand je dis "tente tout" je veux dire , ne te laisse pas impressioner par le tournois. Si tu penses que ce que tu t'appretes à faire est correct niveau poker , alors fais le. Ne cherche pas à rester le plus longtemps dans le tournois , cherche à jouer tous les spots à fond même si ca signifie se faire bluffcatch dans un pot énorme. Ne pas être result oriented et vraiment prendre tous les spots .

L'exemple typique de ne pas oser resteal parce que "Si on sort en étant payé par AA alors qu'on a Q10o , c'est un peu la lose".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment se preparer pour un gros tournoi? Empty
MessageSujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi?   comment se preparer pour un gros tournoi? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 1:43

Et puis, il faut éviter de laisser fondre au point de venir se plaindre après coup parce qu'on s'est fait péter les AA par J3...
Alors qu'on avait 4.5 bb !
Revenir en haut Aller en bas
Maxoo
GP Team
GP Team
Maxoo


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Localisation : Grenoble

comment se preparer pour un gros tournoi? Empty
MessageSujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi?   comment se preparer pour un gros tournoi? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:11

Louis38 a écrit:
L'exemple typique de ne pas oser resteal parce que "Si on sort en étant payé par QTs alors qu'on a AA , c'est un peu la lose".
FYP
Revenir en haut Aller en bas
Yakemoro
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
Yakemoro


Nombre de messages : 867
Age : 52
Localisation : Entre deux chaises bancales
Emploi : Commercial

comment se preparer pour un gros tournoi? Empty
MessageSujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi?   comment se preparer pour un gros tournoi? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:05

Maxoo a écrit:
Louis38 a écrit:
L'exemple typique de ne pas oser resteal parce que "Si on sort en étant payé par QTs alors qu'on a AA , c'est un peu la lose".
FYP

comment se preparer pour un gros tournoi? 351933
Revenir en haut Aller en bas
polegen17
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand



Nombre de messages : 928
Age : 50
Localisation : la buisse

comment se preparer pour un gros tournoi? Empty
MessageSujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi?   comment se preparer pour un gros tournoi? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:11

Louis38 a écrit:
Quand je dis "tente tout" je veux dire , ne te laisse pas impressioner par le tournois. Si tu penses que ce que tu t'appretes à faire est correct niveau poker , alors fais le. Ne cherche pas à rester le plus longtemps dans le tournois , cherche à jouer tous les spots à fond même si ca signifie se faire bluffcatch dans un pot énorme. Ne pas être result oriented et vraiment prendre tous les spots .

L'exemple typique de ne pas oser resteal parce que "Si on sort en étant payé par AA alors qu'on a Q10o , c'est un peu la lose".

+10000000038
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment se preparer pour un gros tournoi? Empty
MessageSujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi?   comment se preparer pour un gros tournoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se preparer pour un gros tournoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour jouer un gros tournoi online
» Structure pour tournoi HU?
» Comment nager dans un aquarium? (gros MTT 9J)
» Fin de tournoi : comment jouer cette middle pair ?
» qui sait comment on fait pour deposer un brevet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Articles, blogs, débats, sites, CR-
Sauter vers: