| comment se preparer pour un gros tournoi? | |
|
+4mygal38 LevietF0u Leprechaun lio360 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lio360 Bullets Every Hand
Nombre de messages : 747 Age : 48 Localisation : GRENOBLE Emploi : Militaire
| Sujet: comment se preparer pour un gros tournoi? Lun 31 Jan 2011 - 1:18 | |
| bonjour a tous ma question vas au personne qui ont deja fait des tournois sur au moins deux jours. Etant qualifié pour le live FPT de PARIS avec 1500 participants je voudrais savoir comment si préparer? Les choses à faire , celle à éviter!!! Comment gérer le stress de l'évènement ? Comment gérer son tournoi? Tout vos conseils me seront precieux pour pouvoir faire un bon FPT Merci d'avance de vos reponses | |
|
| |
Leprechaun Newser Grenoble Poker
| Sujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi? Lun 31 Jan 2011 - 1:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi? Lun 31 Jan 2011 - 1:35 | |
| | |
|
| |
LevietF0u kiki
Nombre de messages : 1173 Age : 112 Localisation : Malaga, spain Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys
| Sujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi? Lun 31 Jan 2011 - 1:35 | |
| Bien préparer le planning de la première journée (heure de réveil, heure duptit déj, à quelle h partir de l'hôtel etc...repérage des lieux si possible la veille etc...). Ca te permet de pas trop stresser et de te sentir plus à l'aise le jour J. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi? Mer 2 Fév 2011 - 3:11 | |
| merci pour vos conseils qui me seront tres precieux merci | |
|
| |
mygal38 Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : vif Emploi : CHERCHEUR pour la NASA
| Sujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi? Mer 2 Fév 2011 - 3:13 | |
| t pas au lit toi | |
|
| |
| Sujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi? Mer 2 Fév 2011 - 3:16 | |
| | |
|
| |
polegen17 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi? Mer 2 Fév 2011 - 11:14 | |
| D'apres mes souvenir Pour le fpt, si la structure n'a pas changé, à partir du 4eme niveau, ca devient tendu du string. Joue ton jeu pour n'avoir aucun regret. La première fois, j'ai joué beaucoup trop timide. Et quand je suis sorti alors que j'étais devant, j'ai ressenti une grande frustration. L'année d'après, j'ai simplement joué mon jeu et je me suis beaucoup plus amusé. Ps :je n'ai pas gagné pour autant mais bon.......
Good luck. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi? Mer 2 Fév 2011 - 14:09 | |
| | |
|
| |
Louis38 kiki
| Sujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi? Mer 2 Fév 2011 - 18:31 | |
| Ne donkbet pas. Joue ton jeu et tente tout , mêmesi c'est pour te retrouver ridicule , c'est comme ca qu'on progresse ! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi? Mer 2 Fév 2011 - 19:39 | |
| Louis tu entend quoi par donkbet? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi? Mer 2 Fév 2011 - 19:56 | |
| - lio360 a écrit:
- Louis tu entend quoi par donkbet?
http://fr.pokerstrategy.com/glossary/Donkbet/Extrait choisi, qui s'applique le plus souvent : - Citation :
- Une situation typique est lorsqu'un joueur se contente de payer une relance adverse préflop, avant de miser directement au flop en étant le premier à parler.
|
|
| |
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : vif Emploi : CHERCHEUR pour la NASA
| Sujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi? Mer 2 Fév 2011 - 19:59 | |
| louis quand tu dit" tente tous " pour quelle situation,ou quelle moment ,ou quelle carte .merci | |
|
| |
| Sujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi? Mer 2 Fév 2011 - 20:09 | |
| - mygal38 a écrit:
- louis quand tu dit" tente tous " pour quelle situation,ou quelle moment ,ou quelle carte .merci
"Il s'agit d'une mise inattendue ou hasardeuse effectuée par un joueur contre celui qui était l'agresseur sur le tour d'enchères précédent. On parle également de "bet out of the nowhere", un bet sorti de nulle part." comme je suis vraiment débutent,quelqu'un peut t'il me traduire cette phrase autrement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi? Mer 2 Fév 2011 - 20:24 | |
| - mygal38 a écrit:
- comme je suis vraiment débutent,quelqu'un peut t'il me traduire cette phrase autrement.
Prends l'exemple que je te donne deux posts plus haut. En gros, tu payes une mise ou une relance hors de position, et tu mises en premier au tour d'enchères suivant. |
|
| |
| Sujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi? Mer 2 Fév 2011 - 21:35 | |
| - mygal38 a écrit:
- comme je suis vraiment débutent,quelqu'un peut t'il me traduire cette phrase autrement.
te prends pas la tête: joue comme tu l'as fait dans les qualifs, et chatte... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi? Mer 2 Fév 2011 - 23:21 | |
| - Bastien a écrit:
- lio360 a écrit:
- Louis tu entend quoi par donkbet?
http://fr.pokerstrategy.com/glossary/Donkbet/
Extrait choisi, qui s'applique le plus souvent :
- Citation :
- Une situation typique est lorsqu'un joueur se contente de payer une relance adverse préflop, avant de miser directement au flop en étant le premier à parler.
Merci bastien de ta reponse En esperant avoir d'autre conseil de ta part merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi? Jeu 3 Fév 2011 - 0:11 | |
| - lio360 a écrit:
- En esperant avoir d'autre conseil de ta part merci
Je suis vraiment pas un expert des tournois turbo à gros field (j'avais joué un FPT il y a quelques années sans succès) mais pour faire simple : Joue "ton" poker histoire de ne rien regretter, il n'y a rien de plus affreux que de revenir d'un live et de se dire qu'on aurait dû "jouer comme d'habitude". Ça va probablement ressembler beaucoup à ce que tu as vécu pour te qualifier online... Et malheureusement, sur ce genre de tournoi, la chatte sera ton meilleur atout. Ce que t'as dit Pierre sur la préparation est super important ! J'y accorde beaucoup plus d'importance aujourd'hui que lors de mes premiers live, toujours sans succès mais bon |
|
| |
Louis38 kiki
| Sujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi? Jeu 3 Fév 2011 - 0:37 | |
| Quand je dis "tente tout" je veux dire , ne te laisse pas impressioner par le tournois. Si tu penses que ce que tu t'appretes à faire est correct niveau poker , alors fais le. Ne cherche pas à rester le plus longtemps dans le tournois , cherche à jouer tous les spots à fond même si ca signifie se faire bluffcatch dans un pot énorme. Ne pas être result oriented et vraiment prendre tous les spots .
L'exemple typique de ne pas oser resteal parce que "Si on sort en étant payé par AA alors qu'on a Q10o , c'est un peu la lose". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi? Jeu 3 Fév 2011 - 1:43 | |
| Et puis, il faut éviter de laisser fondre au point de venir se plaindre après coup parce qu'on s'est fait péter les AA par J3... Alors qu'on avait 4.5 bb ! |
|
| |
Maxoo GP Team
| Sujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi? Jeu 3 Fév 2011 - 13:11 | |
| - Louis38 a écrit:
- L'exemple typique de ne pas oser resteal parce que "Si on sort en étant payé par QTs alors qu'on a AA , c'est un peu la lose".
FYP | |
|
| |
Yakemoro Bullets Every Hand
Nombre de messages : 867 Age : 52 Localisation : Entre deux chaises bancales Emploi : Commercial
| |
| |
polegen17 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi? Jeu 3 Fév 2011 - 21:11 | |
| - Louis38 a écrit:
- Quand je dis "tente tout" je veux dire , ne te laisse pas impressioner par le tournois. Si tu penses que ce que tu t'appretes à faire est correct niveau poker , alors fais le. Ne cherche pas à rester le plus longtemps dans le tournois , cherche à jouer tous les spots à fond même si ca signifie se faire bluffcatch dans un pot énorme. Ne pas être result oriented et vraiment prendre tous les spots .
L'exemple typique de ne pas oser resteal parce que "Si on sort en étant payé par AA alors qu'on a Q10o , c'est un peu la lose". +10000000038 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment se preparer pour un gros tournoi? | |
| |
|
| |
| comment se preparer pour un gros tournoi? | |
|