| [MTT 10€ Winamax ] HU, main décisive | |
|
+6IFU chanin Taamer Louis38 lessims38 M_i_c_k_y 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M_i_c_k_y Serial Bluffer
Nombre de messages : 1857 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : dev. informatique
| Sujet: [MTT 10€ Winamax ] HU, main décisive Jeu 19 Aoû 2010 - 1:42 | |
| Vous êtes en HU d'un MTT deepstack d'environ 150 joueurs. VILAIN est plutôt agressif postflop. Les stacks sont équivalents, vous recevez une belle main au BTN et vous relancez 2.5 BB. Voici le déroulement du coup: Seat 7: fifou&estel (1347 479) Seat 8: M_i_c_k_y (1352 520) ANTE/BLINDS fifou&estel Posts Ante 5000 M_i_c_k_y Posts Ante 5000 M_i_c_k_y Posts SB 20000 fifou&estel Posts BB 40000 Dealt to M_i_c_k_y PRE-FLOP M_i_c_k_y Raises 100000 fifou&estel Calls 100000 FLOP fifou&estel Checks M_i_c_k_y Bets 105000 fifou&estel Calls 105000 TURN fifou&estel Bets 280000 M_i_c_k_y Calls 280000 RIVER fifou&estel Bets 653333 M_i_c_k_y Il bet river en appuyant sur 3/4 pot, avant même de voir tomber l'As. Avec quel main on peut payer ici, voir relancer ? Ou dit autrement, que peux avoir VILAIN dans ce coup ? | |
|
| |
lessims38 Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 540 Age : 52 Localisation : Grenoble - Berriat Emploi : Informaticien en attendant la big WIN
| Sujet: Re: [MTT 10€ Winamax ] HU, main décisive Jeu 19 Aoû 2010 - 11:49 | |
| | |
|
| |
M_i_c_k_y Serial Bluffer
Nombre de messages : 1857 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : dev. informatique
| Sujet: Re: [MTT 10€ Winamax ] HU, main décisive Jeu 19 Aoû 2010 - 12:38 | |
| On a pas 70M au départ du coup, juste un peu plus d' 1M. | |
|
| |
Louis38 kiki
| Sujet: Re: [MTT 10€ Winamax ] HU, main décisive Jeu 19 Aoû 2010 - 13:00 | |
| Sa ligne est pourrie. C'est plutôt un bon ou mauvais joueur ? Sa range est assez polarisée pour call n'importe quel A ou T et être gagnant je pense. Je raise jamais river sauf A4 , K4 AA KK TT 77 74 et 44 ofc.
Dernière édition par Louis38 le Ven 20 Aoû 2010 - 12:43, édité 1 fois | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: [MTT 10€ Winamax ] HU, main décisive Jeu 19 Aoû 2010 - 13:20 | |
| A la turn, soit je passe soit je boîte. Il n'y a quasiment pas de mains avec lesquelles je vais payer sa mise du pot. | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: [MTT 10€ Winamax ] HU, main décisive Jeu 19 Aoû 2010 - 14:22 | |
| - Taamer a écrit:
- Il n'y a quasiment pas de mains avec lesquelles je vais payer sa mise du pot.
Le pot est de 420,000 au turn. | |
|
| |
M_i_c_k_y Serial Bluffer
| Sujet: Re: [MTT 10€ Winamax ] HU, main décisive Jeu 19 Aoû 2010 - 14:28 | |
| - Louis38 a écrit:
- Sa ligne est pourrie. C'est plutôt un bon ou mauvais joueur ? Ca range est assez polarisé pour call n'importe quel A ou T et être gagnant je pense. Je raise jamais river sauf A4 , K4 AA KK TT 77 74 et 44 ofc.
KK ? | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: [MTT 10€ Winamax ] HU, main décisive Jeu 19 Aoû 2010 - 15:07 | |
| Sa mise turn va très souvent engendrer une mise river ici, qu'il soit en bluff ou qu'il value une main moyenne à bonne, sauf si la river est dangereuse, ce qui est le cas ici. Sa main devient donc TRES polarisée entre bluff et monstre à partir d'un 4x.
Si tu l'a déjà vu prendre cette line cela peut t'aider mais si tu penses qu'il bluffes souvent tu peux payer avec un T. Le problème est la taille de ton tapis si tu perds le coup. Son timing fait également bien penser à une très bonne main qui ne se soucie pas de la river, tout du moins c'est ce que cela laisse présager. Mais il ne peut pas value un simple 4 sur n'importe quelle river, il a donc soit full au turn soit air. Cela réduit son range de value à : 44, 77, TT, T4 et 74. Défend-il toutes ces mains du BB? S'il est assez tight il ne lui reste que 44, 77 et TT(parfois 74s mais cela me semble borderline avec ces tailles de stack). Il va souvent 3bet TT ici, non? Peut être même 77. On a donc réduit sa range de value à 4 combos environ, ce qui est très faible. | |
|
| |
M_i_c_k_y Serial Bluffer
| Sujet: Re: [MTT 10€ Winamax ] HU, main décisive Jeu 19 Aoû 2010 - 15:24 | |
| Ok, donc il y a quelques 4 dans sa range. Cependant le flop offre des tirages dans tous les sens: tirage quinte bilatérale tirage quinte bilatérale tirage quinte ventrale ( pourquoi pas ) tirage quinte par les 2 ventres ... et le au turn ouvre d'autres possibilités de semi-bluff : tous les tirages flush et compagnie + AIR qui veut représenter un 4.. Lorsque j'ai payé au turn je me suis dit qu'une grande partie de sa range était du semi-bluff... | |
|
| |
Nombre de messages : 540 Age : 52 Localisation : Grenoble - Berriat Emploi : Informaticien en attendant la big WIN
| Sujet: Re: [MTT 10€ Winamax ] HU, main décisive Jeu 19 Aoû 2010 - 17:11 | |
| - M_i_c_k_y a écrit:
- On a pas 70M au départ du coup, juste un peu plus d' 1M.
Pardon, je me suis mal fait comprendre, vous avez un M de 70 au départ du coup (j'aime bien dire 70M) : pot = 20000+40000+2x5000 = 70000 vs vos tapis de 1,3M | |
|
| |
M_i_c_k_y Serial Bluffer
| Sujet: Re: [MTT 10€ Winamax ] HU, main décisive Jeu 19 Aoû 2010 - 17:16 | |
| Tu es sur de ton coup dans la calcul du M ? | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: [MTT 10€ Winamax ] HU, main décisive Jeu 19 Aoû 2010 - 17:16 | |
| - lessims38 a écrit:
- M_i_c_k_y a écrit:
Pardon, je me suis mal fait comprendre, vous avez un M de 70 au départ du coup (j'aime bien dire 70M) : pot = 20000+40000+2x5000 = 70000 vs vos tapis de 1,3M Il y a 70000 au pot, d'où un M légèrement inférieur à 20 (vingt fois le pot ferait un million quatre cents mille jetons). | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: [MTT 10€ Winamax ] HU, main décisive Jeu 19 Aoû 2010 - 17:17 | |
| - lessims38 a écrit:
- M_i_c_k_y a écrit:
Pardon, je me suis mal fait comprendre, vous avez un M de 70 au départ du coup (j'aime bien dire 70M) : pot = 20000+40000+2x5000 = 70000 vs vos tapis de 1,3M Plutôt un M de 18,5... | |
|
| |
M_i_c_k_y Serial Bluffer
| Sujet: Re: [MTT 10€ Winamax ] HU, main décisive Ven 20 Aoû 2010 - 11:44 | |
| | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: [MTT 10€ Winamax ] HU, main décisive Ven 20 Aoû 2010 - 12:11 | |
| - M_i_c_k_y a écrit:
- Lorsque j'ai payé au turn je me suis dit qu'une grande partie de sa range était du semi-bluff...
...d'où ma suggestion de relancer à la turn, ce que je fais. | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: [MTT 10€ Winamax ] HU, main décisive Ven 20 Aoû 2010 - 12:12 | |
| - Taamer a écrit:
- M_i_c_k_y a écrit:
- Lorsque j'ai payé au turn je me suis dit qu'une grande partie de sa range était du semi-bluff...
...d'où ma suggestion de relancer à la turn, ce que je fais. Tu relances à combien au turn? | |
|
| |
Louis38 kiki
| Sujet: Re: [MTT 10€ Winamax ] HU, main décisive Ven 20 Aoû 2010 - 12:46 | |
| Par contre ,je veux bien qu'on ait un read etc , avec le gameflow et toussa mais pourquoi shove river ffs ? Call suffit non ? XD Il va pas te faire ca une pp supérieur hein xD | |
|
| |
M_i_c_k_y Serial Bluffer
| Sujet: Re: [MTT 10€ Winamax ] HU, main décisive Ven 20 Aoû 2010 - 12:56 | |
| - Louis38 a écrit:
- Par contre ,je veux bien qu'on ait un read etc , avec le gameflow et toussa mais pourquoi shove river ffs ? Call suffit non ? XD Il va pas te faire ca une pp supérieur hein xD
J'ai shove pour 3 raisons:- éventuellement lui faire fold un 7 et pourquoi pas 66, ( bien que il y ai plus de AIR dans sa range ) - psychologiquement, le shove river et show (important) peut être vu au yeux de l'adversaire comme un contre bluff ( pouvant etre fait avec ) , et fera plus mal pour le reste de la partie. - si gros débilos en face, je peux me faire call avec K hi :) | |
|
| |
Louis38 kiki
| Sujet: Re: [MTT 10€ Winamax ] HU, main décisive Ven 20 Aoû 2010 - 13:03 | |
| Oui mais tu perds tellement quand il a vraiment hit que le shove est totalement foireux. Et il fait jamais ce move avec 66, ca sert à rien. | |
|
| |
M_i_c_k_y Serial Bluffer
| Sujet: Re: [MTT 10€ Winamax ] HU, main décisive Ven 20 Aoû 2010 - 13:07 | |
| - Louis38 a écrit:
- Oui mais tu perds tellement quand il a vraiment hit que le shove est totalement foireux. Et il fait jamais ce move avec 66, ca sert à rien.
"Il" ce n'est pas toi. Toi tu ne le ferai pas, moi non plus. Cependant tout le monde ne joue pas pareil.. | |
|
| |
Louis38 kiki
| Sujet: Re: [MTT 10€ Winamax ] HU, main décisive Ven 20 Aoû 2010 - 13:09 | |
| Bah quand t'as de la showdown value comme ça , t'as tendance à vouloir aller voir un showdown quoi. Et ce peut importe la personne ^^ Je suis vraiment convaincu qu'il a jamais 66 ici. Comme on l'a dit plus haut , sa range est ultra polarisée , air ou max. Donc call suffit. | |
|
| |
IFU GP Team
| Sujet: Re: [MTT 10€ Winamax ] HU, main décisive Ven 20 Aoû 2010 - 13:28 | |
| si la lecture est bonne, je trouve que le push est bon. Il restera 5BB à Micky s'il call et fait une mauvaise lecture, il restera 5 BB à Vilain si Micky call et a juste. Je ne comprend pas ici pourquoi juste call ?
Je sais que d'une façon général si notre tapis est payé, on est derrière, mais quel est l'intérêt de garder 5BB en HU à ce stade de blind.
Merci pour votre éclairage :) | |
|
| |
Louis38 kiki
| Sujet: Re: [MTT 10€ Winamax ] HU, main décisive Ven 20 Aoû 2010 - 13:40 | |
| Bah en fait , notre main est un bluff catcher. Assez borderline mais bluffcatcher quand même. Shove demande d'avoir plus d'équité que de call (normal). Le shove fait fold les mains qu'on bat déjà , et fait call toutes les mains qui nous battent. Bien sûr c'est valable uniquement s'il il thin value bet pas . Or ici on a déjà admis qu'il avait une range ultra polarisé (nuts ou total air) et donc un call est largement suffisant.
Et quand au fait de garder 5BB en HU , c'est toujours mieux que 0 , non ? On a toujours + de chance de gagner avec 5bb qu'avec 0 hein xD Et justement le fait qu'on ai très peu de bb derriere diminue encore + notre FE, et rend le shove encore moins profitable puisqu'on va être call encore plus large (par des mains qui nous battent hein on va pas être call K high :) )
| |
|
| |
| Sujet: Re: [MTT 10€ Winamax ] HU, main décisive Ven 20 Aoû 2010 - 14:25 | |
| - Taamer a écrit:
- lessims38 a écrit:
- M_i_c_k_y a écrit:
Pardon, je me suis mal fait comprendre, vous avez un M de 70 au départ du coup (j'aime bien dire 70M) : pot = 20000+40000+2x5000 = 70000 vs vos tapis de 1,3M Il y a 70000 au pot, d'où un M légèrement inférieur à 20 (vingt fois le pot ferait un million quatre cents mille jetons). Je suis déjà sorti | |
|
| |
IFU GP Team
| Sujet: Re: [MTT 10€ Winamax ] HU, main décisive Ven 20 Aoû 2010 - 14:49 | |
| - Louis38 a écrit:
- Bah en fait , notre main est un bluff catcher. Assez borderline mais bluffcatcher quand même. Shove demande d'avoir plus d'équité que de call (normal). Le shove fait fold les mains qu'on bat déjà , et fait call toutes les mains qui nous battent. Bien sûr c'est valable uniquement s'il il thin value bet pas . Or ici on a déjà admis qu'il avait une range ultra polarisé (nuts ou total air) et donc un call est largement suffisant.
Et quand au fait de garder 5BB en HU , c'est toujours mieux que 0 , non ? On a toujours + de chance de gagner avec 5bb qu'avec 0 hein xD Et justement le fait qu'on ai très peu de bb derriere diminue encore + notre FE, et rend le shove encore moins profitable puisqu'on va être call encore plus large (par des mains qui nous battent hein on va pas être call K high :) )
Je suis OK pour le fait que l'on ait un bluff catcher, sur le fait de n'être call qu'en étant derrière bien. Comme je l'ai dit dit, j'ai du mal avec le fait de simple call dans ce cas. Jusqu'à quelle limite tu décideS de call et non push en suivant notre lecture (la mise River = AIR) avec plus de 30BB chacun au départ ? 2 - 3 - 4 BB ? Je pense que je rejoinds ainsi Taamer sur le fait de prendre la décision au turn (en relançant) plutôt que de call/push la river surtout si l'adversaire a tendance à 3-barrel. Merci pour tes réponses Louis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MTT 10€ Winamax ] HU, main décisive | |
| |
|
| |
| [MTT 10€ Winamax ] HU, main décisive | |
|