Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field?

Aller en bas 
+2
Alban
lessims38
6 participants
AuteurMessage
lessims38
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
lessims38


Nombre de messages : 540
Age : 52
Localisation : Grenoble - Berriat
Emploi : Informaticien en attendant la big WIN

Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? Empty
MessageSujet: Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field?   Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:49

Sur les conseils de Charles je poste ici pour avoir vos avis sur la manière d'aborder un super-satellite online dimanche soir (EVP)
La structure est deepstack : 10000 jetons - on part à 10/20 avec des niveaux de 12min
35 joueurs pour 6 payés (les 6 gagnent le même package live pour Marrakech)
Quelques bons à très bons joueurs de tournoi (je connais un peu la communauté des bloggers poker qui ont participé aux qualifs), et pas mal de "chatteurs de tickets", mais en tout cas personne largement au dessus du lot. J'estime avoir un léger edge sur 2/3 des joueurs présents...

La structure de paiement étant un peu particulière, je pense rester "sage" assez longtemps dans le tournoi, mais je me demande comment optimiser au mieux ma stratégie de tournoi.

Bref je suis preneur de bons conseils study
Revenir en haut Aller en bas
http://sharkfisher.blogspot.com/
Alban
kiki
Alban


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant

Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field?   Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:30

Salut,

Au vu de la structure exceptionnelle, de multiples options s'offrent à toi. Tout d'abord, j'espère que c'est du 6-max.
Vu la profondeur que l'on a au début du tournoi, vu que tu penses avoir un edge sur la majorité du field, je pense qu'il est judicieux de se construire un stack dans les premiers levels, là ou l'edge parle le plus étant donné que l'on a plus de deepitude. Vu que c'est un super sat, la majorité des gens vont être tightissime ! Il te sera donc encore plus facile d'agresser à outrance au début sans perdre beaucoup les fois ou l'on te reviendra dessus.

Pour jouer de la sorte, il faut bien sur cibler les joueurs à agresser par une très grande observation ainsi qu'une phase de test "bon marché" (un % négligeable de ton stack vu la maxi giga deepitude en début de tournoi) en raisant tour à tour tes adversaires que tu penses weak (toujours en position hein Wink ).

La phase précédente s'arrête à partir du moment ou on te revient dessus plus que de raison. Toujours au vu de la structure, tu peux te reconstruire une image tight sans que celà affecte trop ton stack.

Je jouerais donc de manière plutôt très agressive en début de tournoi étant donné que la majorité des donks du coin vont se dire "oula, c'est deepstack, on a le temps d'attendre...". Or il est primordial d'exploiter ce comportement attentiste des autres étant donné que c'est un satellite. Monter des jetons sans prendre de risques pour l'intégralité de son tournoi (jouer small ball énormément de petits coup, grinder quoi) est essentiel. Si l'on adopte un style trop attentiste, autant jouer un satellite turbo, on perdra moins de temps à attendre la phase du push or fold.

Cette dernière phase va forcément arriver, et c'est là que le satellite fait vraiment changer sa manière de jouer (si on est pas crippled bien sur). Il faut être over méga supra tight, réfléchir à la range de push de vilain (on ne va pas prendre de coin flip dans cette situation, on ne cherche pas à monter un stack pour ship le tournoi hein) et toujours regarder son classement ainsi que les tailles des stacks des autres joueurs. Il est bon de regarder également l'autre table à la bulle pour savoir s'il y a pas un donk qui fait n'importe quoi et qui justifierait que l'on joue encore plus tight car il peut blow up à tout moment...

Voilà, c'est à peu près les conseils que je donnerais, je t'ai peut être pas appris grand chose et c'est un peu fouilli Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? 71606

Et sinon bin SHIP IT !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field?   Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:51

Alban, il me semble que ce sera du FR.
Du coup, il y aura une TF avec 10 joueurs et seulement 6 récompensés.
David, il y aura en effet de bons joueurs et certains exploitables mais tu les connais mieux que moi Razz

Comme le dis Alban, je jouerais également small ball en début de tournoi afin de 'tester' et prendre la température même si tu connais la plupart des joueurs. Il faut jauger ce qui vont être en 'pression' (je pense que des joueurs comme Xewod, jm.optimize, D8 seront les moins facilement exploitables). Dans ce genre de tournoi, j'ai été étonné de voir que les joueurs s'accrochent même avec 3BB et donc dans la phase où tu peux monter quelques jetons pour mieux apréhender la TF (je pense notamment à la pré-TF), c'est intéressant d'avoir un stack important qui te laisse une belle marge de manoeuvre.

En tout cas, j'espère que tu chatteras un bon sitting !
Revenir en haut Aller en bas
Alban
kiki
Alban


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant

Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field?   Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:05

Oki, vu qu'ils sont 36 je pense que ca sera donc 4 tables de 9 Wink

La stratégie ne change pas fondamentalement sauf que tu vas faire attention à toujours jouer en position, vraiment toujours !

Revenir en haut Aller en bas
lessims38
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
lessims38


Nombre de messages : 540
Age : 52
Localisation : Grenoble - Berriat
Emploi : Informaticien en attendant la big WIN

Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field?   Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:02

@Alban merci pour tes retours, en gros il faut pousser au maximum le jeu small ball en début de tournoi, et de même reserrer au maximum (plus que d'habitude) à l'approche de la TF, si j'ai réussi à monter un stack conséquent
Et dans le cas où je sens un bon spot de long ball en cours de partie ? qu'est-ce que tu conseillerais ? Habituellement, j'ai tendance à le prendre, là j'avoue que j'hésiterai vu l'enjeu et la structure de gains...

IFU a écrit:

En tout cas, j'espère que tu chatteras un bon sitting !
Cà, je crois que c'est primordial vu les loulous présents que tu cites plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sharkfisher.blogspot.com/
Alban
kiki
Alban


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant

Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field?   Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:19

Je pense sincèrement qu'il n'y a pas besoin de jouer de coup longball dans un satellite étant donné qu'à partir du moment ou on a un stack conséquent on ne va pas chercher à avoir un monster stack pour powner le tournoi tout simplement car on ne veut pas le ship mais faire parti des qualifiés. Après tout dépend de l'adversaire que tu as en face. Si tu penses que tu va te faire outplay trop souvent, il peut être envisageable de jouer un monstre de façon assez longball (même si le premier conseil est d'essayer d'éviter de jouer contre cet adversaire Wink). Je pense également qu'il faut accepter dans certaines situations de se faire outplay (on gardera les batailles d'égo pour le Main event quand tu te seras qualifié cheers ).
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field?   Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:37

Perso, je le jouerai complètement TAG surtout les premiers niveaux et je volerai les plus grosses serrures dans les bons spots pf dès que les BB augmentent.

Veux tu nous dire sur quelle room et pour quel buy in tu joue, stp ?
Ca a l'air bien intéressant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field?   Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:02

J'ai beaucoup joué de sat online sur PS à une époque et j'avais même construit une partie de ma bankroll avec les T$. Je peux juste te dire 2 ou 3 petits trucs qui j'espère te seront utiles pour ce tournoi sans pour autant revenir sur ce qui a déjà été dit...

- La difficulté en satellite n'est pas comment gérer ton stack quand il est déjà énorme et que tu fais peur à tout le monde, mais plutôt (comme ça arrive très souvent) quand tu te retrouves avec le même stack que la majorité des joueurs et que, par exemple vous êtes encore 15 pour 6 places.
- Tu dois en permanence observer, observer, observer ! Tu dois ouvrir les autres tables, prendre des notes et regarder les comportements de chacun pour trouver ceux qui seront trop tight, qui laisse défiler toute leur réserve de temps alors qu'il reste encore 5 joueurs à éliminer et qui se feront bouffer par les blindes sans jamais avoir fait un move.
- Dans un sat le ciblage des joueurs faibles est encore plus facile à faire que dans un tournoi normal. Dis toi que beaucoup de joueurs dans cet event n'auront qu'une expérience très limitée du satellite.
- Seule la qualif compte ! Et même quand tu penses être presque sûr d'être qualifié, tu ne l'es jamais vraiment ! Un short peut toujours revenir et 5mns après c'est toi qui te retrouve short ! Stay focus !
- Tu dois être capable de coucher les KK ou même les AA preflop, si ton stack est confortable en fin de tournoi et que, pour une question de blocs, tu mettrais ta qualif en danger !!!
- Tu ne dois pas baisser les bras même si tu es mega shortstack et qu'il y a encore 3 joueurs à éliminer ! Ne pousse pas en Early car tu pourrais voir une association de joueurs qui te paie et check jusqu'au bout dans le seul but d'en faire un de moins !
- En sat plus qu'ailleurs les jetons sont très importants ! Ne spew jamais même une partie de ton stack si ce n'est pas EV+ ! Le gamble en sat est une grosse erreur qui ne pardonne pas.
- Le mini-raise quand les blindes sont élevées est une bonne stratégie car tu ne dois jamais faire l'erreur de te commit preflop, mais surtout ta fold equity est bien plus grande dans ce genre de tournoi car comme je te l'ai dit au-dessus la valeur de chaque jetons est plus grande !
- Bien sûr, le vol de blindes prend ici toute sa mesure et en vraie phase de bulle ce sont des fortunes en chips que tu engranges.
- Enfin, je te conseille jusqu'à Dimanche vu la taille du prix que tu peux espérer gagner de t'entraîner à faire des sats pour les Sunday Events sur les grosses rooms tel que PS ou FT afin de régler au mieux ces adaptations dans ton jeu. De préférence, choisi les sats rebuy qui te donneront une plus grande profondeur de tapis et ainsi te rapprocheraient de la structure deep de ton qualifier. Si de plus tu arrivais à décrocher un ou deux tickets lors de tes entraînements, cela te mettrait mentalement en confiance.

GL à toi !!!
Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? 764781
Revenir en haut Aller en bas
lessims38
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
lessims38


Nombre de messages : 540
Age : 52
Localisation : Grenoble - Berriat
Emploi : Informaticien en attendant la big WIN

Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field?   Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:14

Dodestyle a écrit:
Perso, je le jouerai complètement TAG surtout les premiers niveaux et je volerai les plus grosses serrures dans les bons spots pf dès que les BB augmentent.

Veux tu nous dire sur quelle room et pour quel buy in tu joue, stp ?
Ca a l'air bien intéressant. Laughing
Faut être blogger et suivre les initiatives de Xewod, les rooms changent à chaque championnat organisé, le buy-in est des plus modiques Wink
Dimanche c'est sur EVP pour venir m'encourager Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? 15157
Revenir en haut Aller en bas
http://sharkfisher.blogspot.com/
lessims38
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
lessims38


Nombre de messages : 540
Age : 52
Localisation : Grenoble - Berriat
Emploi : Informaticien en attendant la big WIN

Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field?   Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:18

@Aiglon97 un grand merci, il y a beaucoup de choses que je vais garder en tête study
Pour l'entrainement çà risque d'être chaud, je n'ai que samedi soir de "libre", mais c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://sharkfisher.blogspot.com/
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field?   Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:21

lessims38 a écrit:
@Aiglon97 un grand merci, il y a beaucoup de choses que je vais garder en tête study
Pour l'entrainement çà risque d'être chaud, je n'ai que samedi soir de "libre", mais c'est une bonne idée

Aiglon147 mais je ne me vexerai pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field?   Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:24

Aiglon147 a écrit:
lessims38 a écrit:
@Aiglon97 un grand merci, il y a beaucoup de choses que je vais garder en tête study
Pour l'entrainement çà risque d'être chaud, je n'ai que samedi soir de "libre", mais c'est une bonne idée

Aiglon147 mais je ne me vexerai pas... Wink

Standard chez Lesim48 imo Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? 714881
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
lessims38
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
lessims38


Nombre de messages : 540
Age : 52
Localisation : Grenoble - Berriat
Emploi : Informaticien en attendant la big WIN

Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field?   Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:41

Zikaba a écrit:
Aiglon147 a écrit:
lessims38 a écrit:
@Aiglon97 un grand merci, il y a beaucoup de choses que je vais garder en tête study
Pour l'entrainement çà risque d'être chaud, je n'ai que samedi soir de "libre", mais c'est une bonne idée

Aiglon147 mais je ne me vexerai pas... Wink

Standard chez Lesim48 imo Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? 714881
Oooooups drunken
Pour être pris pour un fish utilisez les pseudos avec des chiffres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sharkfisher.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field?   Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer un satellite deepstack qui paye 1/6 du field?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment la jouer en HU?
» Comment jouer ça ?
» QQ en BB : comment la jouer?
» Comment jouer ce coup ?
» comment mal jouer et s'en sortir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: