Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200

+20
Louis38
iwan63
cantona0077
frafra
Komo
Taamer
axel38
Aiglon147
Maxoo
Seb-007
Dodestyle
vieto
pianpif
nicodeus
M_i_c_k_y
DanMas38
oliv_grenoble
chanin
titoine
Chrismir
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007

Emploi : Ingénieur

Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200   Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200 - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:23

Tout ce qui ont mis call à la dernière c'est juste parce qu'il l'a posté et que du coup, cela parait évident (surtout connaissant Fishmir) !!

Mais comment peut on caller ça devant un weak !?

Pour le reste, par encore comparer, on attend les réponses avec impatience... youpi
Revenir en haut Aller en bas
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38

MessageSujet: Re: Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200   Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200 - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:59

Seb-007 a écrit:
Tout ce qui ont mis call à la dernière c'est juste parce qu'il l'a posté et que du coup, cela parait évident (surtout connaissant Fishmir) !!

Par curiosité et pour bragg : ça fait 2 bonnes raisons Laughing
cantona0077
Shark Attack !
Shark Attack !
cantona0077

Emploi : FRONK

MessageSujet: Re: Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200   Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200 - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 1:52

1) boite a mince c est du cash ,fold donc
2) call
3) fold
4) call
5) call
6) bet 18
7) bet ,51 pour fly
8 ) call
9) call
10) call
11) bet 66
12) fold
13) call
14) call
15) check
16) check
17) timeout fold parce que meme encore maintenant je sais toujours pas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200   Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200 - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 4:03

axel38 a écrit:
Seb-007 a écrit:

Par curiosité et pour bragg : ça fait 2 bonnes raisons Laughing

lol! Call par curiosité ca m'arrive de temps en temps (le call légèrement EV- pour info), mais call pour un brag potentiel c'est un luxe que je ne me permet pas (de mémoire jamais depuis que je joue au poker ca n'est rentré en compte dans une de mes décisions lors d'une main)

Voici le dénouement des mains !

avec les 6 dernières réponses et les résultats...

(plus des explications sur ma visions des choses car on est dans la partie stratégique, s'il y en a qui ne sont pas d'accord ils pourront s'exprimer !)

D'abord mes réponses du quizz :

Citation :
1 AI
2 call
3 fold
4 call
5 raise
6 bet
7 check
8 fold
9 call
10 call
11 check
12 fold
13 call
14 call
15 check
16 check
17 fold

main n°1
$1/$2 No Limit Holdem
5 Players
Stacks:
Hero ($335.10)
CO ($200)
BTN ($200) 23/18 2.7
SB ($166)
BB ($221.26) 59/33 1.6

Pre-Flop: ($3, 5 players) Hero is UTG Qd As
Hero raises to $7, 1 fold, BTN calls $7, 1 fold, BB calls $5

Flop: Td 4d Qc ($22, 3 players)
BB bets $4, Hero raises to $20, BTN raises to $66, BB folds, Hero goes all-in $328.10, BTN calls $127

Turn: Qs ($547.10, 2 players, 1 all-in)

River: Jh ($547.10, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: $547.10
BTN shows
4c 4s
Hero shows
Qd As

BTN wins $409 (net +$209)

Hero collects $135.10 (net -$200.00)
BB lost $11

La range de bouton est un mix de semi bluff et de main pour value.
En value qui me bat vu que c'est un joueur plutôt tight je met Qh Th, Qs Ts, les 3 paires de 4 et les paires de T non 3 bet, plus parfois quelques slow play de QQ+, je split avec les AQ de sa range, au final ca fait très peu de combo qui me crush.
En semi-bluff tout les KJs, quelques KJo, J9s, les as suité à carreau, (le fait que j'ai la Qd lui enlève des combo draw paire + flush), Kd 9d, 8d 9d parfois.
Le fait qu'il sois en position ajouté au fait qu'il y ait le fish dans le coup, je pense, va légèrement augmenter les floating de ses draw par rapport aux raises ce qui est un point négatif. Cependant j'ai pensé que ma main (pas loin du top de ma range) se comportait suffisamment bien face à sa range très narrow en value pour go broke. Inutile de préciser que hors position face à une telle range sois on push, sois on fold, en position on peux considérer just call le raise pour pouvoir call son push turn sur un blank (apparemment c'est bien compris car personne n'a call).
On pourrait peut-être remettre en cause mon push, mais il faudra trouver autre chose que le fait que je sois tombé contre le top de sa range, qui sera un argument plutôt faible car ca rentre dans le domaine des aléas de la variance, le set up...

main n°2
$1/$2 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players

Stacks:
UTG ($100.89)
UTG+1 ($380) 23/23 inf (sur 3bet : une fois a fold, une fois a 4bet)
CO ($437.42)
Hero ($237.66)
SB ($268.07) 23/14 2.0 3b:2.6
BB ($90) 17/12 1.7 3b:6.7

Pre-Flop: ($3, 6 players) Hero is BTN Qs Ah
1 fold, UTG+1 raises to $6, 1 fold, Hero calls $6, 1 fold, BB calls $4 Face à un vilain plutôt tight qui relance en early position et qui apparemment a une défense agressive contre les 3bet (4bet ou fold), mieux vaux simplement call en position le raise plutôt que 3bet car on aurait du mal à faire face à un 4bet, et on veux garder les mains qu'on domine dans le coup. Le fait que vilain sois oop va encore plus diminuer la probabilité qu'il just call le 3bet. Si en blind le joueur short stack décide de squeezer et que UTG+1 fold, on pourra profitablement go broke contre lui.

Flop: 3d 7c 5c ($19, 3 players)
BB checks, UTG+1 bets $14, Hero folds, BB calls $14] On a miss le flop, UTG+1 mise sur un flop rag drawy (flush, pas mal de paire + gutshot) sur deux joueur dont un short (à parler derrière nous) qui peux facilement le check/raise all in, easy fold.

Turn: 9d ($47, 2 players)
BB checks, UTG+1 bets $28, BB calls $28

River: 2c ($103, 2 players)
BB checks, UTG+1 checks

Final Pot: $103
BB shows
6h 5d
UTG+1 shows
3c 3h

UTG+1 wins $100 (net +$52)

Hero lost $6
BB lost $48

main n°3
$1/$2 No Limit Holdem
6 Players

Stacks:
UTG ($233)
UTG+1 ($209)
Hero ($203.20)
BTN ($380)
SB ($201) 13/13 inf 3b:20 mais sur très petit sample (30 mains)
BB ($236.27)

Pre-Flop: ($3, 6 players) Hero is CO Ad Qs
2 folds, Hero raises to $6, 1 fold, SB raises to $20, 1 fold, Hero calls $14 Malgré que le joueur sois apparemment tight avec un 3bet élevé, 30 mains c'est trop peu pour baser sa décisions sur les stats. On va juste regarder la situation ; on est dans une position de steal bouton unopen vs small blind, small blind est donc susceptible de nous 3bet en resteal voir de nous 3bet en value avec moins bien (style AT/AJ/KQ). Considérant cela le fold n'est pas envisageable vu qu'on joue le reste du coup en position, 4bet est très mauvais (beaucoup plus que 3bet sur la main n°2) car on ne pourra pas payer profitablement un 5bet sans dynamique (obliger de fold) et que vilain ne va quasiment jamais just call le 4bet oop (c'est comme si on tournais notre main en bluff, on aurais une poubelle ca serait casi le même résultat pour la suite du coup).
Flop: 2s 9d 8h ($42, 2 players)
SB bets $22, Hero raises to $66, SB folds J'ai considéré que c'était un bon spot à playback par rapport à une range de call 3bet IP standard (car ca la frappe plutôt bien et c'est ni trop dry ni trop drawy), je pense que le call est égal voir parfois supérieur au raise car il pourrait continuer à barrel des cartes qui nous améliore, mais raise est bon ici à mon avis (en fait la différence entre le call et le raise se joue en fonction de la polarisation de sa range (pour outplay AK par exemple), et sa tendance à second barrel ; s'il second barrel levier half pot casi tout le temps même les briques (ou là on devra fold) le raise gagne de la valeur, son petit sizing sur le Cbet favorise aussi le raise car améliore notre risque reward (66€ pour gagner 64€)), ce qu'il faut surtout éviter c'est de jouer trop fit or fold car là il fera un max d'argent sur les Cbet vu qu'on ratera trop souvent le flop. (le fold est mauvais)

Final Pot: $130

Hero wins $127 (net +$41)

SB lost $42

main n°4
$1/$2 No Limit Holdem
5 Players

Stacks:
UTG ($186.74) 29/13 3
CO ($203)
BTN ($205.27)
Hero ($341.13)
BB ($200) 22/13 2

Pre-Flop: ($3, 5 players) Hero is SB Ad Qh
UTG calls $2, 2 folds, Hero raises to $8, BB calls $6, UTG calls $6

Flop: Jd Td Ah ($24, 3 players)
Hero bets $15, BB calls $15, UTG calls $15 Le flop est très loin d'être super pour ma main, il ne faut surtout pas s'enthousiasmer, il est à prendre avec beaucoup de précaution car très dangereux. Cependant je pense que je suis obligé de Cbet pour y voir plus clair, prendre le coup tout de suite ou m'isoler avec un seul joueur. J'aurais préféré un sizing plus fort sur ce flop très drawy, les 18€ proposé par vieto, voir encore plus fort style 21€.

Turn: 2d ($69, 3 players)
Hero checks, Première mauvaise nouvelle on est payé par les 2 joueurs, deuxième mauvaise nouvelle la flush rentre. Je pense qu'ici contre deux adversaires ca devient difficile d'avoir plus de 50% du temps la meilleure main malgré qu'on ai top paire 2eme kicker avec flush draw max et gutshot (il faut attribuer à nos adversaires 2 mains qu'on bat). J'ai pas envie de bet car je ne pense pas avoir beaucoup de value (si ce board me fait peur, alors imaginez pour mon adversaire qui a une moins bonne main quand je second barrel) et je n'ai casi pas à protéger (les out à carreau de mes adversaires me donnent flush, un K me donne quinte), j'ai pas envie aussi de bet et qu'on me raise très gros. Le check pour pot control et réévaluate me semble clairement la meilleure option (même si Laurent à essayer de me convaincre hier des bienfaits du bet).

BB checks, UTG bets $50, Hero folds, BB calls $50 Il reste 113€ à jouer derrière pour UTG, il choisi un sizing fort (besoin de 30% d'équité, pas facile de les avoir contre une main légitime) en misant sur 2 joueurs susceptibles d'avoir touché le flop, je pense que la range de limp call d'UTG comporte beaucoup de main suited, il reste encore un joueur à parler derrière moi, je suis hors position, si je touche un carreau river je n'aurais pas masse d'implicite, le K est un out sale, si une brique tombe et qu'il shove je ne saurais pas quoi faire (fold surrement), je pense que c'est un fold turn même si c'est sick de fold top paire 2eme kicker avec flush draw max et gutshot.
River: Qd ($169, 2 players)
BB checks, UTG checks

Final Pot: $169
BB shows
Ts As
UTG shows
7d 6d

UTG wins $166 (net +$93)

Hero lost $23
BB lost $73

main n°5
$1/$2 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players

Stacks:
UTG ($196.37)
UTG+1 ($297.07)
CO ($45.41)
BTN ($228.74) 23/18 2.7 stealBTN:45
SB ($677.67) reg 25/18 2.1 3b:6.4
Hero ($280.45)

Pre-Flop: ($3, 6 players) Hero is BB Qc Ac
3 folds, BTN raises to $5, SB raises to $20, Hero calls $18, BTN folds Bouton est un reg qui ouvre masse de bouton, SB est un reg qui est capable d'exploiter cela en 3bettant bluff ou value large (même spot que la main n°3), je joue 140 deep avec SB, j'ai une belle main suitée et je vais jouer tout le reste du coup en position car bouton va probablement fold. Je pense que le fold est interdit, je pense que le 4bet c'est overplay sa main et gâcher sa valeur (abandon si 5bet, on fait fold les mains qu'on domine). Par contre ca serait un bon spot à 4bet avec une main style Ac 2c ou là je ne peux pas cold call le 3bet, le 4bet avec AQs est surrement EV+, mais le call est bien meilleur.

Flop: Qs 4c 8d ($45, 2 players)
SB bets $24, Hero calls $24 Pas vraiment d'intérêt à raise ce flop dry, on a pas spécialement envie de raise et go broke sur un 3bet de vilain. On a pas spécialement besoin de protéger (seul les K sont vraiment embêtant), en plus en just callant vilain peux nous mettre sur une pocket intermédiaire style 99/TT/JJ et continuer à barrel bluff ou se value town plus tard. On a une backdoor flush qui pourrait être utile de temps en temps. Le raise n'est pas bon je pense, et le fold on n'en parle pas LOL

Turn: Jh ($93, 2 players)
SB checks, Hero checks Le J n'est pas la meilleure carte du paquet sans être horrible (ca améliore QJ/JJ/T9, ca ouvre une gutshot à AK), je pense pas qu'on a 3 barrel de value, je préfère pot control et miser ou call river. Ainsi j'évite de faire face à un check raise qui ciblerais des floating, je ne fais pas levier all in sur des mains moyennes.

River: Th ($93, 2 players)
SB bets $77, Hero folds Sick river (la pire carte du paquet), il reprend le lead et mise très fort. Il représente très bien AK, ou QQ/JJ qui ont voulu check raise turn vs des floating, voir TT, il pourrais même avoir un 9 ! je pense qu'il n'y a pas assez souvent de bluff pour qu'on puisse call profitablement. S'il etait en bluff il est plus probable qu'il aurait seconde barrel le J turn, et bien sur ici avec son sizing il ne value jamais moins bien que nous (genre KQ). Je pense que c'est un fold, même si c'est assez sick. Ça ne remet pas en cause le check turn (on etait peut-être déjà derrière turn d'ailleurs).

Final Pot: $170

SB wins $167 (net +$46)

BTN lost $5
Hero lost $44

main n°6
$1/$2 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players

Stacks:
UTG ($203)
UTG+1 ($239.27)
CO ($230)
BTN ($200)
Hero ($195)
BB ($349) 29/21 1.5 3b:5.9

Pre-Flop: ($3, 6 players) Hero is SB Ad Qd
4 folds, Hero raises to $6, BB raises to $18, Hero calls $12 On ne va obv pas fold dans un cas ou la range de 3bet de BB vs SB est très très large, le 4bet est envisageable si on pense qu'il peux nous 5bet avec moins bien, mais sans dynamique et métagame le jeu par défaut est de call.

Flop: Jc Js 9d ($36, 2 players)
Hero checks, BB bets $24, Hero calls $24 Sa range était large préflop, elle l'est toujours car il va très souvent Cbet ce flop. Des fois on est devant, et anyway notre main à très souvent une équité décente. J'ai pas envie de raise car je vais représenter une range trop narrow et qu'il pourra l'exploiter avec la position. L'avantage si on call c'est qu'il risque de bluff sur les grosses cartes qui nous touche. Le mieux c'est de call avec pour plan de check/fold sur un second barrel sur une turn brique, de check/raise all in sur un second barrel sur une turn T ou carreau, de check call sur un second barrel sur une turn Q ou A.

Turn: 7c ($84, 2 players)
Hero checks, BB checks Je suis le plan

River: 5s ($84, 2 players)
Hero checks, BB bets $56, Hero folds On a besoin de 29% de bluff pour call. Le fait qu'il check turn laisse à penser sois qu'il a de la showdown value qui pot control (et dans ce cas il va très souvent payer notre bet river d'où le check), sois qu'il give up. La river est une brique et une mauvaise carte à bluffer, je pense qu'il va penser qu'il ne pourra pas faire fold les paires. Effectivement il peux faire fold KQ et QTs s'il à moins bien que ca. Le fait qu'on check augmente la probabilité qu'on ai de la showdown value prêt à payer un bet en bluff catch. Il a très bien pu pot control avec une paire turn. Il ne mise pas très fort ce qui peux laisser penser à de la thin value. Je pense qu'on ne va pas suffisamment bluff catcher et que ca reste un fold (je n'ai pas pris en compte l'AF pour prendre ma décision). Le check/raise est envisageable mais assez narvallo love sachant que s'il a KK/QQ/TT il a des blockers sur KQ/QT (bizarre que personne ai proposé).
Sinon je vous ai feinté, NO HERO CALL lol!

Final Pot: $140

BB wins $137 (net +$39)

Hero lost $42

Sick main AQ... (heureusement qu'on ne m'a pas servi que cette main, cette session j'ai fait +1100€ en 800 hand (fallait bien que je place un brag à un moment... LOL !))

(je vous laisse chacun faire les comptes sur les points pour établir le classement spécial fishmir car c'est trop long à faire, la 5 on peux considérer le call comme +1 car dans mon esprit les 2 options raise et call se valent)

Chrismir.
Maxoo
GP Team
GP Team
Maxoo

MessageSujet: Re: Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200   Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200 - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:53

10pts pour moi.
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200   Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200 - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:54

11/17 :p
http://moacmoa.blogspot.com
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200   Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200 - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:18

Seulement 7 points pour moi.

Merci pour toutes les explications que tu as donné.
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63

MessageSujet: Re: Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200   Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200 - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:27

Merci Chris pour ton partage, une fois de plus.

La main 5 me pose problème cependant, pourquoi ne pas miser la turn pour value/protection?

Tu dois faire un sick fold river alors que je pense que tu aurais pu facilement remporter le pot turn.
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200   Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200 - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:40

Pas mal Chrismir, tu as obtenu 15/17 à ton quizz Laughing

Je pense que la main 1 est une erreur et est un clair fold à cause de la présence du fish. Le reg au bouton va très rarement raise un draw ici, même énorme, pour garder la valeur du fish. Et il ne va jamais slowplayer double et mieux vu la multitudes de tirages et le 3-way.
Donc il y aura quasiment toujours QT, TT ou 44 en face, fold sans trop de réflexion.

Pour la 8 je pense que fold ou call c'est à peu près équivalent, surement EV= dans les 2 cas.

Pour le reste +1 obv.
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147

MessageSujet: Re: Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200   Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200 - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:47

10 pauvres points pour moi... Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200 - Page 2 437372 Merci pour le débrief...

Sinon comme Laurent et comme je l'avais mis dans mes réponses, je pense que sur la main 4 le bet turn (alors que toi tu check) est bon surtout quand comme toi on bet le flop ! Cela peut représenter fortement le fait que tu attaques ta flushdraw flop et que tu hit turn. Les doubles paires vont floder et la baby flush ne sera pas vraiment à l'aise dans ses baskets. Et puis tu gardes un peu d'équité à la river si la baby flush just call turn ton bet.
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200   Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200 - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:39

dsl pour le format , j'ai fais par main du coup.

fold
call puis fold.
call puis flop raise
bet puis bet/call turn
call call bet 54 (ok tu bet pas donc je call river sinon.)
call call bet 1/2 pot. (Ok bah sinon river fold )

EDIT : Ca va je suis pas super loin. Je suis juste une grosse CS.
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38

Emploi : marin-pêcheur

MessageSujet: Re: Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200   Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200 - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:54

vieto a écrit:
Pas mal Chrismir, tu as obtenu 14/17 à ton quizz Laughing
FYP

Fishmir a écrit:
même si Laurent à essayer de me convaincre hier des bienfaits du bet
Je ne t'ai pas parlé d'un second barrel automatique ici dans ce spot, loin s'en faut, mais d'une décision à prendre que je trouvais extrêmement close entre le ck/fold et le bet, avec des huge fishs passifs le second barrel for value me semble être obligatoire et puis d'une manière générale je ne suis pas fan du "ck pour info" {même si tu appelles ça joliment "pour réévaluer" lol}, ici tu ne te feras jamais reshove par moins bien donc tu as un bet/fold facile à la turn, en revanche beaucoup de mains type QJ/KJ/QT/KT/89 avec un carreau te payeront car si ce type de zozos t'a payé flop il te payera obv turn en améliorant et tu pourras peut-être même value la river en cas d'amélioration nuts et ship un huge pot ce qui ne sera que très rarement le cas en checkant turn ici que ce soit un ck/fold obv ou un ck/call, au flop j'estime que t'as 70% du temps la meilleure main, à la turn ça doit etre proche de 50%, statistique restant à affiner par le profil des vilains {donc ici c'est assez clairement moins que ça d'où ton nice ck/fold IMO}. Ensuite le ck/call turn OOP sur un sizing 2/3 pot + me semble border line spewy, peu d'implicites river si on améliore, en gros si on a pas bet turn ici ce sera obv pour ck/fold sur un bet de ce sizing IMO.
Après avoir vu les stats des vilains je pense que ck/fold turn est supérieur à second barrel ici donc nice play fish.
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200   Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200 - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:07

vieto a écrit:
Pas mal Chrismir, tu as obtenu 15/17 à ton quizz Laughing

lol!

vieto a écrit:
Je pense que la main 1 est une erreur et est un clair fold à cause de la présence du fish. Le reg au bouton va très rarement raise un draw ici, même énorme, pour garder la valeur du fish. Et il ne va jamais slowplayer double et mieux vu la multitudes de tirages et le 3-way.
Donc il y aura quasiment toujours QT, TT ou 44 en face, fold sans trop de réflexion.

C'est une différence d'appréciation de l'influence du fish (j'ai pris en compte cette influence dans le coup), peut-être que tu as raison, mais de mon point de vue ca reste assez border line et pas un snap fold.
Si reg connais le fish et sais que son min-donk ne veux pas dire grand chose, et si moi je me met à fold AQ sur ce genre de spot, c'est la porte ouverte au viol (hautement exploitable).

Aiglon147 a écrit:
Sinon comme Laurent et comme je l'avais mis dans mes réponses, je pense que sur la main 4 le bet turn (alors que toi tu check) est bon surtout quand comme toi on bet le flop ! Cela peut représenter fortement le fait que tu attaques ta flushdraw flop et que tu hit turn. Les doubles paires vont floder et la baby flush ne sera pas vraiment à l'aise dans ses baskets. Et puis tu gardes un peu d'équité à la river si la baby flush just call turn ton bet.

J'aime pas trop l'idée de vouloir faire fold des doubles paires à des inconnus en semi-bluffant, je pense aussi qu'il y a souvent la flush chez un des deux joueurs et une baby flush fait casi tout le temps all in turn sur mon bet (à moins qu'il sois huge mauvais passif) car je suis assez face up sur l'as de carreau dans ma range.

iwan63 a écrit:

La main 5 me pose problème cependant, pourquoi ne pas miser la turn pour value/protection?

Tu dois faire un sick fold river alors que je pense que tu aurais pu facilement remporter le pot turn.

Comme expliqué, je ne pense pas avoir 3 barrel de value, et je préfère delay ma value river car d'une part ca sera plus facile pour vilain de payer avec une main moyenne, et d'autre part ca contrecarre les fois ou il a planifié un C/R, parfois (peut-être) ca induce une dernière tentative d'arrachage river. Il n'y a pas tant de carte que cela qui vont m'obliger à fold river, pas besoin d'une grosse protection.
Sur ce check je suis assez sur de moi, même si très peu de monde ont opté pour le check (à peine 25% des personnes, mais dans les 25% il y a les 2 pro/semipro Lorenzo et Vieto).

Dernière édition par Chrismir le Ven 24 Sep 2010 - 16:14, édité 1 fois
IFU
GP Team
GP Team
IFU

Emploi : Globe Trotter

MessageSujet: Re: Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200   Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200 - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:13

Je n'ai pas eu encore le temps de me pencher sur ce post mais il m'a l'air très intéressant !

Merci à toi Chris pour le temps passé à le construire ! respect
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38

Emploi : garde trolls

MessageSujet: Re: Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200   Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200 - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:17

Denis tu as combien en répondant AI à toutes les réponses ????

OK je Arrow

PS : plus sérieusement, pas eu le temps de voir ce quizz mais comme suis plutot branché mtt je ne sais pas si j'ai intéret à me poser ces questions...
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200   Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200 - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:22

Laurent préfère le "bet pour info" plutôt que le "check pour info" Wink

Sinon je suis ok que je ne me fait casi jamais raise par moins bien ici, moins ok sur le fait que je me fasse souvent call par moins bien, j'aurais pu check call si UTG avait opté pour un sizing moins fort donc c'est bien un "réévaluate" et pas un check/fold.
Faut attribuer à mes adversaires une combinaison de deux mains que je bat (très très difficile d'atteindre les 50% avec ces combinaisons).
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue

MessageSujet: Re: Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200   Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200 - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:13

Excellente initiative que ce quiz ! Merci Chris !!

1) Fold

2) Call

3) Fold

4) Call

5) Fold

6) Bet 16

7) Check

Cool Call

9) Fold

10) Call -si j'avais call preflop...

11) Check

12) Fuck river... tank et fold en me disant "pourquoi je ne bet pas turn??"

13) Call

14) Fold

15) Check - suite au missclick...

16) Check

17) Fold (mais j'imagine que tu as payé; faut bien un Hero-call dans l'histoire !!)

Reste plus qu'à me fader les réponses précédentes pour voir si je suis dans le délire le plus total ou pas...
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue

MessageSujet: Re: Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200   Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200 - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:31

Bon, ben 12/17, mais avec 2 points "illégitimes" vu que j'aurais fold précédemment, et n'aurais donc plus été dans le coup Laughing

Encore merci cheers cheers
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007

Emploi : Ingénieur

MessageSujet: Re: Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200   Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200 - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:50

11/17... Neutral . Clairement pas au niveau au vue des explications. Merci Chris !!
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200   Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200 - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 19:17

11 sur 17, ce qui me semble un résultat tout à fait rassurant. Deux choix de Chrismir sont mauvais; l'un coûte peu parce que le coup est smallball, l'autre coûte beaucoup parce que c'est le AI de la première main, où Chris argumente parfaitement dans sa réponse pour démontrer qu'il a au plus 25% d'équité face à une range très large (et polarisée), et de conclure même pas crush. Qu'est-ce qu'il te faut!

En tout cas bravo pour ta tonte d'été des moutons du .fr, ainsi que pour le temps que tu passes à rédiger posts et solutions.
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200   Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200 - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 19:44

J'ai pas attendu le .fr pour "tondre les moutons" je crushais déjà le .com, et en NL400 selon les dires de Manu, il y a peu de différences entre les tables .com et .fr
J'ai juste remarqué une seule chose sur le .fr ; on peux monter de la bankroll très rapidement en partant des low limites avec un petit budget (vu que j'étais bloqué dans les déposites et qu'au début j'ai voulu bruler les étapes (en bad runnant avec peu de marge), ensuite j'ai été obligé de respecter un BRM en partant du bas).

Citation :
25% d'équité
Alors là faudra que tu m'expliques comment on arrive à 25% d'équité, je veux bien que selon les pondération de floating/raise value/semibluff on atteint ou pas la bonne équité pour go broke (42% si on a 0 fold équity), mais jamais on est à 25% sinon cela veux dire que vilain reg est très mauvais et que je vais faire un tas d'argent sur sa pomme. Ensuite comme déjà énoncé l'EV importante du coup n'est pas l'EV de AQ vs 44 sur ce board, mais une EV en galphond bucks et s'il y a erreur, ca reste marginal.

Quelle est la 2eme erreur selon toi ?

Dernière édition par Chrismir le Sam 25 Sep 2010 - 19:55, édité 1 fois
cantona0077
Shark Attack !
Shark Attack !
cantona0077

Emploi : FRONK

MessageSujet: Re: Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200   Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200 - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 19:54

en tout cas perso sur la n 7 ,je devais pas avoir mes lunettes drunken
et merci chris
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200   Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200 - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 20:16

Et obv on a jamais zero FE contre un bon joueur, ca coule de sens. Si le spot est un spot à prendre avec beaucoup de précaution et ou l'on peux envisager fold AQ (et moins bien), pour un bon reg c'est alors un très bon spot à semibluff/bluff avec les mains du bas de sa range (les draw les plus faibles qui ne peuvent pas float profitablement, voir des bluff pur). Au final avec 10% de FE l'équité pour go broke est inférieur à 42% (pas fait le calcul, s'il y en a un qui se dévoue pour le faire et obtenir l'équité nécessaire au breakeven (c'est vraiment bénéfique de prendre l'habitude de faire régulièrement ces calculs d'équité pour mieux comprendre les situations de poker), mais 10% de FE ca va avoir un effet très conséquent (le pot sera a 112€)).
Enfin tout ca pour dire LOL@très-grosse-erreur

Sinon petite rectification, j'ai dis que monter une BR c'était easy sur le .fr (à partir du moment qu'on a fait un gros boulot sur la technique obv), je pense que c'est easy sur le .com aussi (surrement plus facile d'ailleurs).
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200   Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200 - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 20:59

Chrismir a écrit:
J'ai pas attendu le .fr pour "tondre les moutons" je crushais déjà le .com
Ce n'était pas le sens de mon propos; c'était juste pour dire que le .fr est assez rentable pour que tu ne songes pas à t'expatrier.

Chrismir a écrit:
Citation :
25% d'équité
Alors là faudra que tu m'expliques comment on arrive à 25% d'équité
Heu oui je n'ai pas détaillé, c'est 25% d'équité quand tu es payé, par une range qui inclut les mains qui sont devant toi et par pas mal de tirages qui sont derrière toi. Je dois en effet rajouter les gains où ta relance prend le pot, sauf que la pondération FE + equité lorsque tu es payé ne me semble pas favorable (j'adhère à ton estimation de 42% sans refaire les calculs).

Chrismir a écrit:
Quelle est la 2eme erreur selon toi ?
Le coup où on floppe top paire en position sur un flop dry. Je raise flop ou call flop/bet turn, c'est très rentable en live (ajustement); je pense que la ligne call flop/checkback turn est une ligne de tournoi.

++
http://taamer.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200   Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200 - Page 2 Empty

Grand QUIZZ fishmir: 6 mains difficiles avec AQ en NL200
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2