| Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... | |
|
+18soig theopok RedKaos Seb-007 vieto Chrismir Benny pianpif flydens DanMas38 Aiglon147 IFU nicoD chanin Krostron iwan63 MC Bertra cantona0077 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... Jeu 11 Nov 2010 - 19:00 | |
| - moine Shaolin a écrit:
- Ton image n'est utile seulement si on t'observe activement petit scarabée.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... Jeu 11 Nov 2010 - 19:52 | |
| J'ai oublié de préciser que cette stratégie aggressive n'est valable que pour des sit and go turbo (3mn), où l'impact de l'image des joueurs est très faible par le très faible nombre de mains jouées. En sit and go classique (8 ou 10mn), je préfèrerai une approche un peu plus conservatrice de ses jetons... Concernant l'image, c'est un facteur adaptable, pour faire bref: -si tu as montré une main faible lors d'un showdown, voir un bluff totalement narvalesque, tu ne vas raiser ensuite que des mains légitimes car tu n'est plus crédible. -si tu as montré une main forte lors d'un showdown , tu vas pouvoir aggresser, en bluff car tu auras gagné une crédibilité passagère. -tant que tu n'auras pas eu à montrer de cartes au showdown, continue d'aggresser car tu es couvert par la présomption d'innocence. Le soucis du coffre fort intégral, c'est la présence des fishs. Si tu ne les destackes pas toi-même, nul doute qu'un joueur observateur s'en chargera et qu'il te sera très difficile ensuite de les lui reprendre. Rajoute à celà le fait que tu vas avoir un statut de chip leader, en faire profit en agressant des shorts ou stacks moyen et jouer l'intégralité du sit and go (jusqu'à la bulle) sans la pression des blinds Tes interrogations ne sont pas stupides, (à moins que l'autoflagellation permanente te plaise!! joke), on est tous d'anciens ou nouveaux débutants et tellement de choses à apprendre encore, et ce, à tous les niveaux... C'est aussi à ça que servent les forums... |
|
| |
Benny Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... Dim 14 Nov 2010 - 7:56 | |
| Merci Caillon pour cette leçon de poker.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... Mer 17 Nov 2010 - 7:51 | |
| Winamax Poker - CashGame - HandId: #506885-1013-1289967060 - Holdem no limit (0.05€/0.10€) - 2010/11/17 05:11:00 UTC Table: 'Sucy-en-Brie' 5-max (real money) Seat #4 is the button Seat 1: CaillonWin (24.60€) Seat 2: AARTHUR (9.55€) Seat 3: sosolive (15.72€) Seat 4: tatane4 (9.85€) Seat 5: YoH_ViraL (9.24€) ANTE/BLINDS YoH_ViraL posts small blind 0.05€ CaillonWin posts big blind 0.10€ Dealt to CaillonWin PRE-FLOP AARTHUR calls 0.10€ sosolive folds tatane4 calls 0.10€ YoH_ViraL folds CaillonWin checks FLOP CaillonWin bets 0.10€ AARTHUR raises 0.23€ to 0.33€ tatane4 folds CaillonWin calls 0.23€ TURN CaillonWin checks AARTHUR bets 1€ CaillonWin calls 1€ RIVER CaillonWin checks AARTHUR bets 8.12€ and is all-in CaillonWin?? Je saurai jamais, j'ai fold... En considerant que si je devais caller 100 fois ce même coup, je pense que je perdrai sur le long terme, plus de quinte battant la mienne dans sa range pour boiter ainsi, que de brelan,de flush raté ou de quinte split IMO... J'aimerai être rassuré par au moins une personne s'il vous plait... Joueur de type 49/11... un fish quoi!!! Sachant qu'hier, j'ai loupé un obv Hero-fold en y repensant: Winamax Poker - CashGame - HandId: #501174-1063-1289868434 - Holdem no limit (0.05€/0.10€) - 2010/11/16 01:47:14 UTC Table: 'Clermont-Ferrand' 5-max (real money) Seat #1 is the button Seat 1: CaillonWin (19.27€) Seat 2: Bro69008 (4.24€) Seat 3: Grozim (14.41€) Seat 4: Erwoz (7.85€) Seat 5: untram (38.69€) ANTE/BLINDS Bro69008 posts small blind 0.05€ Grozim posts big blind 0.10€ Dealt to CaillonWin PRE-FLOP Erwoz calls 0.10€ untram folds CaillonWin raises 0.30€ to 0.40€ Bro69008 folds Grozim folds Erwoz calls 0.30€ FLOP Erwoz checks CaillonWin bets 0.95€ Erwoz raises 2.85€ to 3.80€ CaillonWin raises 2.85€ to 6.65€ Erwoz raises 0.80€ to 7.45€ and is all-in CaillonWin calls 0.80€ TURN RIVER SHOW DOWNCaillonWin shows (One pair : Aces) Erwoz shows (Straight 8 high) Erwoz collected 15.06€ from pot SUMMARYTotal pot 15.06€ | Rake 0.79€ je suis un fish... même s'il a moins bien que ça, je suis derrière, je dois fold sur son raise je pense, et ainsi perdre le moins possible... Concernant l'avancement du défi, je suis actuellement à 288€ en 10jours, j'aurais aimé faire plus d'entrée mais j'ai pas eu trop de chatte IMO... J'essaye de poster à peu près tout les jours quelque chose sur le forum wampoker pour ceux que ça pourrait intéresser... A plus... |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... Mer 17 Nov 2010 - 10:19 | |
| - grandcaillon a écrit:
- Winamax Poker - CashGame - HandId: #506885-1013-1289967060 - Holdem no limit (0.05€/0.10€) - 2010/11/17 05:11:00 UTC
Table: 'Sucy-en-Brie' 5-max (real money) Seat #4 is the button Seat 1: CaillonWin (24.60€) Seat 2: AARTHUR (9.55€) Seat 3: sosolive (15.72€) Seat 4: tatane4 (9.85€) Seat 5: YoH_ViraL (9.24€) ANTE/BLINDS YoH_ViraL posts small blind 0.05€ CaillonWin posts big blind 0.10€ Dealt to CaillonWin PRE-FLOP AARTHUR calls 0.10€ sosolive folds tatane4 calls 0.10€ YoH_ViraL folds CaillonWin checks FLOP CaillonWin bets 0.10€ AARTHUR raises 0.23€ to 0.33€ tatane4 folds CaillonWin calls 0.23€ TURN CaillonWin checks AARTHUR bets 1€ CaillonWin calls 1€ RIVER CaillonWin checks AARTHUR bets 8.12€ and is all-in CaillonWin??
Je saurai jamais, j'ai fold... En considerant que si je devais caller 100 fois ce même coup, je pense que je perdrai sur le long terme, plus de quinte battant la mienne dans sa range pour boiter ainsi, que de brelan,de flush raté ou de quinte split IMO...
J'aimerai être rassuré par au moins une personne s'il vous plait... Joueur de type 49/11... un fish quoi!!! Je ne vais pas te rassurer... Ça me parait être une très grosse erreur de fold ici, perso je 3bet flop sur un board rag aussi drawy, il y a plein de main que tu domines qui vont avoir du mal à lacher (dp, set, ovp, combo draw, flush draw + over) et tu as encore beaucoup de profondeur, AMHA s'il a 67 ça reste un set up malgré que ce sois un pot limpé avec un SPR élevé. Turn as played je check raise. River t'es complètement underep, il peux value moins bien que toi, sans compter les bluff miss draw (même si le gros overbet peux réduire la probabilité de bluff chez certain profil de vilain), je vois pas comment je pourrais fold ici. Good luck pour la suite ! Pour celle avec AA, ça dépend de vilain, parfois c'est un fold contre un gars extrêmement passif, mais c'est très souvent un set up aussi. | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... Mer 17 Nov 2010 - 12:05 | |
| - Chrismir a écrit:
Ça me parait être une très grosse erreur de fold ici, perso je 3bet flop sur un board rag aussi drawy, il y a plein de main que tu domines qui vont avoir du mal à lacher (dp, set, ovp, combo draw, flush draw + over) et tu as encore beaucoup de profondeur, AMHA s'il a 67 ça reste un set up malgré que ce sois un pot limpé avec un SPR élevé. +1 avec Chris, ton just call au flop et surtout ton fold river me choquent vraiment! Tu te rends compte du nombre de mains avec lesquelles il pense être max ton adversaire? Pour la deuxième, rien n'est évident mais le fait qu'il soit cavé à 78.5BB m'incite plus à call qu'à fold, pour plusieurs raisons. | |
|
| |
pianpif Bullets Every Hand
| Sujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... Mer 17 Nov 2010 - 12:17 | |
| - chanin a écrit:
- Chrismir a écrit:
Ça me parait être une très grosse erreur de fold ici, perso je 3bet flop sur un board rag aussi drawy, il y a plein de main que tu domines qui vont avoir du mal à lacher (dp, set, ovp, combo draw, flush draw + over) et tu as encore beaucoup de profondeur, AMHA s'il a 67 ça reste un set up malgré que ce sois un pot limpé avec un SPR élevé. +1 avec Chris, ton just call au flop et surtout ton fold river me choquent vraiment!
Tu te rends compte du nombre de mains avec lesquelles il pense être max ton adversaire?
Pour la deuxième, rien n'est évident mais le fait qu'il soit cavé à 78.5BB m'incite plus à call qu'à fold, pour plusieurs raisons. On peut les connaitre ces raisons ? Sinon perso concernant ces mains, j'aurais plus eu tendance à caller debout sur la table la première, et à folder la seconde... | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... Mer 17 Nov 2010 - 12:21 | |
| - pianpif a écrit:
On peut les connaitre ces raisons ?
La première c'est qu'un gars qui n'est pas cavé max est souvent un fish (je n'ai pas dit toujours). La deuxième c'est qu'il est plus facile de s'envoyer en l'air au flop avec un spr plus faible que 100BB deep ou plus sans avoir besoin d'être "max". | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... Mer 17 Nov 2010 - 12:42 | |
| | |
|
| |
iwan63 Seigneur du tapis vert
| Sujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... Mer 17 Nov 2010 - 12:44 | |
| Je vois pas comment tu peux fold sur la première... Juste sick!! | |
|
| |
Seb-007 Shark Attack !
Nombre de messages : 1654 Age : 45 Localisation : Saint Martin D'Hères Emploi : Ingénieur
| Sujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... Mer 17 Nov 2010 - 15:43 | |
| - iwan63 a écrit:
- Je vois pas comment tu peux fold sur la première... Juste sick!!
+1....Je ne comprends pas....pas une seule fois sur cent, je jette cette main !!! La 2, je ne sais pas trop. mais je crois que je fais comme toi | |
|
| |
DanMas38 Bullets Every Hand
| |
| |
RedKaos Shark Attack !
Nombre de messages : 1473 Age : 53 Localisation : A la Retraite dans mon jardin
| Sujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... Mer 17 Nov 2010 - 18:48 | |
| lol @ fold la main1 mais WTF quoi!!
Comme le dit sage Vieto en low stakes value,value,value anytime!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... Mer 17 Nov 2010 - 19:08 | |
| Merci pour vos réponses...
C'est sur que raiser le flop aurait été mieux de manière standard, le play est pas très bon, check raise plus tôt aurait été mieux, après, dans le métagame contre ce joueur (49/17 aucun 3bet et qui avait pas trop l'air de comprendre sa présence à une table de poker), j'ai voulu trapper, parce que c'était un bon client... je planifiai de check raise river si le board n'apportait pas ni doublante, ni flush et sans son shove, pour être payé par une main forte moins bien que la mienne...
Il peut value moins bien que moi river, mais avec quoi un joueur de niveau 0-1 va t'il boiter pour 4 fois le pot sinon avec premier jeu nuts? Je l'imagine mal overbet ainsi overpaire, set... J'ai callé son raise au flop, son bet turn, j'ai déduit de son overbet premier nuts... mais je me suis peut-être trompé...
Vous pensez vraiment que si je call 100 fois ce coup sur un tel play, je vais ressortir positif? Que feriez-vous dans sa situation avec 67, après le call flop et call turn, sinon overboiter comme il l'a fait, sachant que vous pouvez être payé par une quantité de mains plus que légitime? Comment valueriez-vous t river une autre main que celle là (les overpaires, set), comment blufferiez-vous un draw raté, de la même façon en overbet-shove??
Voilà le sens d'un fold, où j'ai pas précisé qu'il avait eu un timming tell sur son shove (inhabituellement rapide)... facile de jouer les nuts en même temps!!! J'ai eu un read tel que je suis intimement persuadé qu'il avait 67 et pas une autre main...
Mais comme toujours, comme j'ai pas callé, je saurai jamais... Pas de bras, pas de chocolat!!
EDIT le lendemain de cette réponse de la veille : A froid, je suis pas sûr que mon fold soit bien en fait, il peut en effet boiter un set... Concernant ce play, pariculièrement bizaroïde je l'avoue, c'était à mon avis le meilleur moyen de lui prendre le max, un patern purement contextuel lié à la déglingo-attitude de ce gars, en rien cohérant, et je jouerai cette main de manière plus traditionelle contre un autre random... |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... Mer 17 Nov 2010 - 21:11 | |
| | |
|
| |
Benny Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... Mer 17 Nov 2010 - 22:54 | |
| Et bien alors, Fishmir en mode trash ??? WTF happening
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... Ven 19 Nov 2010 - 1:22 | |
| chose promise, chose du, Canto, au rapport!! Winamax Poker - Tournament "Grenoble champ B" buyIn: 9€ + 1€ level: 14 - HandId: #8689397444640769-163-1290118750 - Holdem no limit (50/250/500) - 2010/11/18 23:19:10 UTC Table: 'Grenoble champ B(2023158)#00' 9-max (real money) Seat #2 is the button Seat 1: CaillonWin (2233) Seat 2: Edgefan (14441) Seat 3: udfsdave (6851) Seat 4: blacksad11 (14854) Seat 5: kaluli (9724) Seat 6: didiergoth38 (11610) Seat 7: yacothorax (9430) Seat 8: asturias39 (4461) Seat 9: Myl000 (16213) ANTE/BLINDS CaillonWin posts ante 50 Edgefan posts ante 50 udfsdave posts ante 50 blacksad11 posts ante 50 kaluli posts ante 50 didiergoth38 posts ante 50 yacothorax posts ante 50 asturias39 posts ante 50 Myl000 posts ante 50 udfsdave posts small blind 250 blacksad11 posts big blind 500 Dealt to CaillonWin PRE-FLOP kaluli folds didiergoth38 folds yacothorax folds asturias39 folds Myl000 folds CaillonWin raises 1683 to 2183 and is all-in Edgefan folds udfsdave folds blacksad11 folds CaillonWin shows (High card : Ten) CaillonWin collected 3383 from pot SUMMARYTotal pot 3.38k | No rake Seat 1: CaillonWin showed [10H] [5H] and won 3383 with High card : Ten Seat 2: Edgefan (button) folded on the pre-flop Seat 3: udfsdave (small blind) folded on the pre-flop Seat 4: blacksad11 (big blind) folded on the pre-flop Seat 5: kaluli folded on the pre-flop Seat 6: didiergoth38 folded on the pre-flop Seat 7: yacothorax folded on the pre-flop Seat 8: asturias39 folded on the pre-flop Seat 9: Myl000 folded on the pre-flop |
|
| |
cantona0077 Shark Attack !
| Sujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... Ven 19 Nov 2010 - 1:54 | |
| grand fou | |
|
| |
nicoD Nooby Noob
| Sujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... Ven 19 Nov 2010 - 20:48 | |
| Tu en es où dans ton défi Fred? Y a un lien pour suivre tes perfs? | |
|
| |
theopok Nooby Noob
Nombre de messages : 67 Age : 35 Localisation : grenoble Emploi : etudiant
| Sujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... Ven 19 Nov 2010 - 22:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... Sam 20 Nov 2010 - 1:15 | |
| - theopok a écrit:
- nicoD a écrit:
- Tu en es où dans ton défi Fred? Y a un lien pour suivre tes perfs?
*
pour le lien http://www.wam-poker.com/forums/defi-du-0611-au-0512-inclus-4000-66804?t=66804&postdays=0&postorder=asc&start=120
au niveau perf je crois que pour le moment sa doit étre inférieur a 300 FYP... je suis un fish!! Sans compter que je bad run comme rarement voir jamais en 5ans de poker. je suis au bord de la depression nerveuse tellement tout les jours depuis une semaine, c'est scandale sur scandale, dioverpaire craquée par des doubles paires inferieurs, sur des flops sans As, etc... enfin, plus une mauvaise serie dure et plus elle se rapproche de la fin paraît-il.... j'ai joué comme un dingue, avant hier, j'ai notamment fait une session de 5000mains ce qui est assez huge narvalesque vous en conviendrez... Pour rien, juste remonter les set up que je me prend regulierement dans la gueule, comme par exemple perdre avec KK sur un flop AAK, et toute sortes choses diverses et variées... C'est tres deprimant, au bord de la saturation, mais comble de tout, m'arreter de jouer un moment, ce qui serait une bonne chose n'eat pas possible du fait de ce pari et du temps precieux encore disponible... voila pour les nouvelles, je vais faire de mon mieux, au moins essayer de battre les 1410$ qu'a fait Manub, mais c'est pas du tout acquis... alors que c'est obv hors dechatte totale... wait and see |
|
| |
soig Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... Sam 20 Nov 2010 - 9:09 | |
| - grandcaillon a écrit:
- au moins essayer de battre les 1410$ qu'a fait Manub, mais c'est pas du tout acquis... alors que c'est obv hors dechatte totale... wait and see
@beingApro | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... Sam 20 Nov 2010 - 11:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... Sam 20 Nov 2010 - 11:51 | |
| Ben personnellement j'ai préféré ne pas faire de pronostique sur wam... mais faire 50€ => 4k€ en un mois avec une gestion de bankroll un minimum décente pour réduire le risque de ruine, c'est très très difficile.
J'ai vu qu'il y a une majorité de gens de GP (et de WAM) qui ont pronostiqué entre 3k€ et 6k€ (sois entre 1.5 et 3 fois le revenu français moyen). Mais putain, WTF ?! on vis dans le même monde ?! Si c'était si facile il y a beaucoup de monde qui pourrait être pro ou semi-pro* (*gain poker supérieur au revenu de son travail) sachant que le challenge de partir de 50€ c'est un méga-handicap à la base ; si on est capable de faire 4k€ dans un challenge de ce type, alors on est capable de faire beaucoup plus dans un mois normal sans les contraintes liées au challenge (difficile à évaluer, mais peut-être 3 à 5 fois plus (entre 12 et 20k€ mensuel) sachant que là on perd son temps les 2/3 ou 3/4 du challenge dans des limites inférieures et avec l'obligation de limiter la variance dans son jeu).
Après l'idée du challenge est intéressante, et anyway ça fait un beau défis. Ce serait cool, et une perf plus qu'honorable, que tu arrives à faire mieux que ManuB. GL
| |
|
| |
Leprechaun Newser Grenoble Poker
| Sujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... Sam 20 Nov 2010 - 13:26 | |
| +1 si tu fais *15 ou *20 en un mois, c'est déjà beau non ? surtout online...
franchir les 1 000 euros en partant de 50 serait déjà un bel objectif AMHA ca serait intéressant de connaitre également le nombre d'heures de jeu sur ce challenge.. et ainsi de calculer ton ROI horaire.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... | |
| |
|
| |
| Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... | |
|