Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi...

Aller en bas 
+18
soig
theopok
RedKaos
Seb-007
vieto
Chrismir
Benny
pianpif
flydens
DanMas38
Aiglon147
IFU
nicoD
chanin
Krostron
iwan63
MC Bertra
cantona0077
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi...   Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 14:01

Chrismir a écrit:
Ben personnellement j'ai préféré ne pas faire de pronostique sur wam...
mais faire 50€ => 4k€ en un mois avec une gestion de bankroll un minimum décente pour réduire le risque de ruine, c'est très très difficile.

J'ai vu qu'il y a une majorité de gens de GP (et de WAM) qui ont pronostiqué entre 3k€ et 6k€ (sois entre 1.5 et 3 fois le revenu français moyen).
Mais putain, WTF ?! on vis dans le même monde ?! Si c'était si facile il y a beaucoup de monde qui pourrait être pro ou semi-pro* (*gain poker supérieur au revenu de son travail) sachant que le challenge de partir de 50€ c'est un méga-handicap à la base ; si on est capable de faire 4k€ dans un challenge de ce type, alors on est capable de faire beaucoup plus dans un mois normal sans les contraintes liées au challenge (difficile à évaluer, mais peut-être 3 à 5 fois plus (entre 12 et 20k€ mensuel) sachant que là on perd son temps les 2/3 ou 3/4 du challenge dans des limites inférieures et avec l'obligation de limiter la variance dans son jeu).

Après l'idée du challenge est intéressante, et anyway ça fait un beau défis.

C'est évidemment très très difficile, mais si tu es exigeant avec toi-même, que tu aimes les défis très relevés, que tu te sens profondément compétiteur, que tu es joueur, quel chiffre te donnerais tu toi-même comme objectif d'atteindre?? J'ai moins de connaissances que toi obv, de travail aussi, mais ça fait suffisamment de temps que je joue au poker pour avoir de grandes ambitions, et ne pas avoir un objectif "au rabait"... Je crois qu'il y a une signature de qqn qui dit que dans la vie il faut viser la lune car même en cas d'echec, on atterie dans les étoiles....

En terme de jeu, je pense que c'est clairement possible: toi joueur de NL400+, avec le niveau que cela implique, en combien de temps penses tu qu'il est possible de partir de la premières limite, et de toutes les crusher successivemment jusqu'à 40 caves de NL100 (4000€), si tu run standard ?? Si tu valide un BRM de types 25 caves de limites, 40caves sur 2limites et up à 50, ça peut aller très vite en terme de progression, peut être meme de crusher jusqu'à une limite dans la journée sur un good rush (de NL10 à NL20 = 15caves en NL10 + 6,6666 caves NL10-NL20 = 21caves pour une montée entière de limite); les conditions sont qu'il faut pas badrun au début, pour fuir le risque de broke assez rapidemment, celle qui te ferait déjouer, et eviter un gros bad run dans la durée du défi, et sur un bon mois c'est clairement envisageable (même si on choisit pas)...

Pour arriver à 4000€, en appliquant strictement de BRM, il te faut crusher une grosse centaine de caves en montée de limites, et en mode jeu vidéo, est ce si abérrant que cela 100 caves sur un mois semi-rush à des limites de jeu censé bien plus faible que le niveau que tu penses avoir??

Je suis pas d'accord avec les 2/3 ou les 3/4 de son temps "perdu" (10jours je dirais, en limitation de variance), c'est sûr que le fait de commencer à 50€, de n'avoir pas de limites de cash où commencer à avoir un premier BRM et donc commencer sa quête en sit and go, tu perds beaucoup de temps au début, mais en mode jeu vidéo toujours, si tu atteins un certain pallier de blind, tu en a des caves à jouer en cas de redescente (les mêmes que celles que tu as monté), suffisamment pour ne plus avoir à te soucier de limiter la variance, et j'ai envie de dire que la clé de la réussite d'un gros chiffre, c'est en jouant totalement détaché de cette réalité de variance et en jouant à fond ton poker que tu as le plus de chance d'y parvenir... Quelque part, outre l'envie de faire un peu de buzz pour m'amuser, proposer la moitié de ma bankroll à la fin du défi à celui qui le pronostiquerai le mieux, c'était aussi une manière pour moi de me liberer de l'aspect de l'argent vu qu'il ne m'appartient à moitié pas , et donc de jouer exclusivement pour le jeu...

Ces 2 derniers jours, et sur 6500mains, j'ai reçu environ une grosse trentaine de livraison de spew intégral préflop, (bon à coté de ça, j'en ai perdu 7 d'EV pure, je dirais une trentaine de confrontations ou de situation malchanceuse (mon plus gros badrun depuis mes début au poker IMO) + peut-être une dizaine de gros coups mal joués))... mais ça veut dire 30 caves de spew sans rien faire en 2jours, c'est narvalo!! 100caves, sur un mois, eu égard des chiffres approximatifs que je viens de citer, et si tu selectionnes tes tables, que tu trackes, etc, que tu agis de manière pragmatique en ce sens, c'est pas si démesuré en fin de compte...

Reste à avoir le niveau, c'est évidemment pas possible pour random poker player, mais j'ai, peut-être naîvement d'ailleurs, tendance à espérer en être capable... Même si ce mois-ci, faut quand même bien avouer que ça va être un move extrèmement technique à réaliser... Il n'empeche que c'est un jeu, que ce défi m'amuse beaucoup, et que même si j'y arrive pas, tant que je m'amuse et que quelque part cette expérience me fera progresser, c'est déja bien...

Ne tiens pas rigueur des chiffres données un peu par tout le monde, j'ai fait mousser un peu tout le monde avant, ne serait-ce qu'en annonçant moi-même que je ferais easy 4000€, j'en prend une part de responsabilité (joke)... cheers

A plus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi...   Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 14:24

Leprechaun a écrit:
+1
si tu fais *15 ou *20 en un mois, c'est déjà beau non ? surtout online...

franchir les 1 000 euros en partant de 50 serait déjà un bel objectif AMHA
ca serait intéressant de connaitre également le nombre d'heures de jeu sur ce challenge.. et ainsi de calculer ton ROI horaire..

Si tu vois d'un point de vue financier, faire 1000€ en partant de 50€, c'est un bon résultat obv; si tu vois ça comme un jeu vidéo, ça veut dire que j'aurais bloqué mon défi à 33 caves de l'étape de la NL30, et quelque part dans le cadre d'un défi comme celui que je me suis lancé, et eu égard de l'investissement extremement éprouvant que je donne à tout cela, je serai très déçu...

Ca veut dire quoi Roi horaire?? Mon nombre d'heures est assez narvalesque, 80heures de jeu en 10 jours pour 34.700mains!!! 30€81 de benef (un scandale sans nom) et 304€ de rake à l'heure actuelle... le taux horaire ne peut pas être fixe puisque tu as pour vocation à monter ou descendre de limite, c'est pour ça que, outre ce terme de roi horaire que je ne connais pas, je ne vois pas comment calculer un taux horaire à tout cela car plus tu avances dans la grind et les limites de jeu et plus ce que tu gagnes de l'heure augmentera...

Revenir en haut Aller en bas
helyo
Shark Attack !
Shark Attack !
helyo


Nombre de messages : 1430
Age : 44

Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi...   Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 15:17

dans un premier temps , je dois dire respect pour ton defis ..
sachant que je n 'ai joué qu'une seule fois avec toi je pense, je ne connais pas ton niveau .. mais de ce que j'en lis, et des échos qui me parviennent, tu es loin d'être un narvalo aux cartes

je suis a distance ton défis .. j'ai bcp aimé ce que manub a fait, et je doute pas que tu puisse faire pareil ...

par contre, au fur et à mesure de tes post, j'ai l'impression que tu te met trop de pression ... je vois ca de la manière sportive hein ... tu fais joue pas le match avant le coup d'envois?
le bad run on le connait tous, on fait avec ... passe le sereinement et ca ira !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotostyl.fr
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi...   Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 18:55

grandcaillon a écrit:
Ca veut dire quoi Roi horaire?? Mon nombre d'heures est assez narvalesque, 80heures de jeu en 10 jours pour 34.700mains!!! 30€81 de benef (un scandale sans nom) et 304€ de rake à l'heure actuelle... le taux horaire ne peut pas être fixe puisque tu as pour vocation à monter ou descendre de limite, c'est pour ça que, outre ce terme de roi horaire que je ne connais pas, je ne vois pas comment calculer un taux horaire à tout cela car plus tu avances dans la grind et les limites de jeu et plus ce que tu gagnes de l'heure augmentera...

ROI = Retour sur investissement, en anglais

50 euros de départ et 30€81 de benef soit une cagnotte de 80.81
=> ROI de 80.81/50 = +61,62% sur 80 heures
sur 80 heures de jeu: gain horaire = + 0.38 euro / h

quand tu change de limite le gain horaire devrait augmenter ou baisser, comme tu l'indiques (+ grosses amplitude en euro)
par contre ton ROI devrait rester relativement constant sur la meme durée
en restant sur le meme ordre de rentabilité (+61.62% sur une tranche de 80 heures, arrondissons à +62%):

dans 80 heures tu seras à 80.81*1.62 = 131 euros, soit +50/80 = + 0.62 euro / h (bien mieux que ton + 0.38, tu vois que ca prend en compte l'accélération dû au changement de limite et de BR)
dans 160 heures tu seras à 131 * 1.62 = 212 euros soit quasiment 1 € / h

bon c'est vrai que les chiffres pris sont pas très sexy, +30 euros en 80 heures c'est vraiment pas ce que tu avais comme objectif...
donc a calculer quand tu seras sur un + grand nombre de mains et avec peut etre de meilleurs profits.
il est clair qu'au rythme actuel, a moins de gagner un gros MTT de 5 euros, tu vas pas faire des miracles

si challenge de 4 semaines, 1 semaine + 60% c'est pas suffisant pour faire * 20 au bout (sauf le gros coup one shot qui booste la BR, mais est-ce ce qui est visé dans ce type de challenges, c'est pas plutot la régularité moyenne ?)

tu peux aussi calculer un ROI moyen / 1000 mains si les heures n'ont pas la meme densité... ou si ca varie selon le mix Cash / MTT / S&G

NB: ne pas diviser le % global par le nb d'heures, ca donnerait un truc faux car les % se cumulent (ne pas dire que c'est 62% / 80 = 0.78% / h donc 10 heures de jeu = +7.8%)
il faut estimer ton ROI en fonction de la meme référence et sur la meme durée ou le meme nb de mains

a noter que sur la tranche de 240 heures cumulées avec tes 80 heures précédentes tu auras fait + 162 euros soit +324% en 240 heures (ce qui n'équivaut pas à 3 * 62%, le fameux cumul)
tu peux aussi te dire qu'au bout de 160 heures tu es à 131 euros soit +81 soit +160 %
et donc au bout de 320 heures tu serais à 340 euros (131 *260/100)
ce qui est sensiblement pareil que 212*1.62 = 343 euros (+62% sur la derniere tranche de 80 heures parmi 320, en démarrant à 212 euros)



Dernière édition par Leprechaun le Sam 20 Nov 2010 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig


Nombre de messages : 458
Age : 39

Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi...   Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 19:21

grandcaillon a écrit:
soig a écrit:
grandcaillon a écrit:
au moins essayer de battre les 1410$ qu'a fait Manub, mais c'est pas du tout acquis... alors que c'est obv hors dechatte totale... wait and see

@beingApro

Pas compris... scratch Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 945362 study Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 606401

Moi non plus, je rentrais d'une soirée.

Cependant je te trouve vachement confiant quand tu dis que c'est Obvious.

Et après réflexion t'as bien raison, car sans confiance on n'arrive pas à ce que l'on veut souvent.

Donc post useless, bon courage et bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi...   Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 20:28

GL pour ce challenge, qui n'a évidemment aucun intérêt financier (80h pour 30€ est un handicap énorme quand le challenge dure 1 mois). A jouer pour le hiscore, il faut prendre d'énormes risques de brm, quitte à finir out (50->0) assez souvent. Viser la lune, mais se paumer souvent dans le vide intersidéral quand on loupe le coche, et crever bien avant d'atteindre une étoile.

GL pour ton challenge et ta gestion de tilt.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi...   Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 21:33

grandcaillon a écrit:
Sachez que je compte jouer entre 6 et 12 heures par jour..

ben ca au moins c'est tenu...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi...   Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:34

Revenu à la somme de départ de mon déposit, je déclare la FIN OFFICIEL DU DEFI et retourne (tout penaud et la queue entre les jambes) à ma liberté... cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif


Nombre de messages : 622

Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi...   Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:41

sick ...
Bon bah GG quand même c'était bien tenté Wink
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi...   Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:52

GG, très belle initiative, bel esprit de compétition. Dommage pour le sick run...
Revenir en haut Aller en bas
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38


Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : gresse
Emploi : garde trolls

Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi...   Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:07

grandcaillon a écrit:
Revenu à la somme de départ de mon déposit, je déclare la FIN OFFICIEL DU DEFI et retourne (tout penaud et la queue entre les jambes) à ma liberté... cordialement

tu fais une analyse sur ce qui n'a pas fonctionné ?
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi...   Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:11

prop38 a écrit:
grandcaillon a écrit:
Revenu à la somme de départ de mon déposit, je déclare la FIN OFFICIEL DU DEFI et retourne (tout penaud et la queue entre les jambes) à ma liberté... cordialement

tu fais une analyse sur ce qui n'a pas fonctionné ?
Imo ca tient en 2 mots : défi + poker
Des challenges j'en ai vu des dizaines depuis que je joue, à part celui de boku je n'ai pas le souvenir de beaucoup de réussites...
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi...   Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:36

vieto a écrit:
prop38 a écrit:
grandcaillon a écrit:
Revenu à la somme de départ de mon déposit, je déclare la FIN OFFICIEL DU DEFI et retourne (tout penaud et la queue entre les jambes) à ma liberté... cordialement

tu fais une analyse sur ce qui n'a pas fonctionné ?
Imo ca tient en 2 mots : défi + poker
Des challenges j'en ai vu des dizaines depuis que je joue, à part celui de boku je n'ai pas le souvenir de beaucoup de réussites...

Je note ca dans un coin pour le ressortir plus tard... Cool

Sinon je pense que faire 50€=>4k€ avec un bk management c'est un défis de très haut niveau (je ne sais même pas si j'en suis capable) donc pas de quoi être honteux d'un échec, par contre ca aurait été cool que t'essayes de faire le max en suivant ton bk management scrupuleusement jusqu'à la fin même si c'était pour terminer à +500€ à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 176

Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi...   Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:42

en même temps tu as fait un shoot en argent réel dans ce challenge donc ca ne devait pas être bien facile à gérer (stress, meilleur niveaux, ...).

Sinon pour le partage des gains, tu comptes quand même refilé 75 euros à celui qui a fait le pronostic le plus proche ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi...   Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 2:55


prop38 a écrit:
grandcaillon a écrit:
Revenu à la somme de départ de mon déposit, je déclare la FIN OFFICIEL DU DEFI et retourne (tout penaud et la queue entre les jambes) à ma liberté... cordialement

tu fais une analyse sur ce qui n'a pas fonctionné ?

J'en ferai un d'ici quelques jours, pour une question de lucidité (peux pas tout mettre sur le compte de la déchatte) , ce fut 15jours assez violent, avec 4-500 sit and go et plus de 40.000 mains de cash, même si j'ai échoué dans les grandes lignes d'un défi somme toute fort ambitieux, c'est une expérience et des mains joués en plus... next time!!!
Revenir en haut Aller en bas
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra


Nombre de messages : 2990
Age : 43
Localisation : en position
Emploi : pourquoi pas

Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi...   Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 3:28

Bravo fred, un grand bravo, c'est couillu ce que tu as fait!!!! c'est dommage que tu ne sois pas récompensé! next time i hope! J'ai suivi ton défi avec beaucoup de curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbertra-pokeraventure.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi...   Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour ceux dont on relève le compteur d'eau ces jours-ci...
» sessions Micro Limites
» Combient ca Coûte ? Manub et Poker
» Nouvelles vidéos Winamax : johnny001 et ManuB
» video winamax avec tons26 (Xpert commenté par manuB)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Championnats Winamax :: Actualités-
Sauter vers: