Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 Vidéo Commentée - MTT 55$

Aller en bas 
+22
Louis38
soig
Adilus
iwan63
Kaluli
M_i_c_k_y
nicodeus
Seb-007
Climber48
fabridge
IFU
DanMas38
Grzzz
prop38
Goodanic.38
cantona0077
pianpif
chimaybleue
Chrismir
axel38
oliv_grenoble
Léo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Commentée - MTT 55$   Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:51

chaque partie dure 30 minute je crois. Donc 2h en tout
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
nicodeus
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
nicodeus


Nombre de messages : 400
Age : 44
Localisation : vinay

Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Commentée - MTT 55$   Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:29

Super vidéo .tres instructive et tres bien commenté (dans le sens agréable à suivre ).C'est vrai que la tf est simple mais tu as évité la plupart des pièges pour y accéder grace a une vraie selection de situation à ton avantage.J'espère que tu en referas sur d'autres tournois (meme ceux ou tu spew en TF afin de mettre en évidence certaines erreurs ; si tu en fait bien sur.)En tout cas GG et merci Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 764781
Revenir en haut Aller en bas
M_i_c_k_y
Serial Bluffer
Serial Bluffer
M_i_c_k_y


Nombre de messages : 1857
Age : 43
Localisation : Grenoble
Emploi : dev. informatique

Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Commentée - MTT 55$   Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 1:36

Merci d'avoir partagé tout ça avec la communauté et merci d'avoir prit de ton temps pour commenter chacune des mains jouées.

Petite question technique:
Il y a 2 mains qui "m'interpelle", où tu c-bet le Flop et tu second barrel / fold le Turn.
La 1ère je ne sais plus mais la seconde est dans la 4ème vidéo à la minute 11:50. Tu joues contre le chipleader et tu as le 2ème stack de la TF.

Peux tu nous expliquer les avantages de second barrel / fold cette Turn, alors qu'un pot control serait peut être plus approprié ( surtout que tu as max de draw, mais Zéro paire ) ?

Le problème du second barrel, à mon avis, est qu'il laisse la place a des check / raise AI en semi-bluff...


Nice perf from Malaga en tout cas Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 764781
Revenir en haut Aller en bas
http://mickyplayer.blogspot.com
Kaluli
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Kaluli


Nombre de messages : 563
Age : 85

Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Commentée - MTT 55$   Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 2:11

Je viens de finir et tes commentaires sont instructifs et clairs...La manière dont tu joues tes coups no comment, ce que j'ai apprécié particulièrement ce sont tes analyses sur les joueurs de la table, assez pertinentes et s'avérant souvent juste.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Commentée - MTT 55$   Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:46

Merci pour vos commentaires,

J'utilise en effet Camtasia pour m'enregistrer.

@Micky: En fait, j'ai passé un peu vite sur les différentes issues de la main.
L'intérêt était ici de décrire la force du 2nd barrel sur les cartes qui te font gagner en équité et la fold équité que tu peux en dégager en menaçant le stack adverse par une mise bien choisie turn.
Je n'aime pas check back la turn car même si je viens de trouver la gin turn en terme d'équité, c'est le genre de vilain qui va bet 100% du temps river sur tu check la turn, et comme je n'ai que A hi sur un board plutôt connecté,
je vais avoir du mal a Hero Call. C'est vraiment un pattern classique, vilain "peel" le flop et fait un espèce de reverse float sans trop savoir pourquoi et décide de miser river après la faiblesse affichée turn.
Disons qu'ici je préfère mettre la pression au maximum et lui faire jeter un 6 voire un T tout de suite.

En cas de c/raise turn, je n'ai plus stacks sizes en tête mais je crois me souvenir que l'on a pas assez derrière pour pouvoir shove profitablement vs une range chez vilain qui sera toujours de 2 paires+ (quinte, plus probalement flush).
Call me semble également désastreux, on peut pas call la moitié de son stack pour jouer un nut flush draw sur une carte, préserver son stack et attendre un spot plus favorable me semble être une meilleure approche, surtout à une table
où l'on a bien ciblé les joueurs et qui a décidé de se laisser faire.
En outre, je pense que si notre read est juste sur vilain, c'est un profil totalement incapable de semibluff a tapis un tirage (dans cette configuration en tout cas, il l'a fait plus tard sur le coup où je floppe flush mais de manière tellement caricaturale qu'il ne peut avoir que ça).
A fortiori quand on possède le nut club, ça limite les combos et je pense qu'un c/raise de sa part au turn est effectué en value 90% du temps. Disons que je serais moins enclin à 2 barrel contre toi Wink
Effectivement, on perds l'équité de notre main, mais elle n'est pas si forte après s'être fait c/raiser turn, et sachant qu'on ne va pas gagner le coup river la majorité du temps après avoir checké, je préfère barrel.

Tu fais référence à une deuxième main sinon?
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Commentée - MTT 55$   Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:44

Super vidéo Léo, merci de nous faire partager tout ça. Tu es en plus un très bon pédagogue. Tous les plays sont réfléchis, fin, et jamais tu navigues dans le brouillard.

Un seul play m'a beaucoup surpris, c'est quand tu boites à 15BB il me semble en late game avec A5o en middle sur une table de 7 il me semble. Je ne sais pas si c'est standard, mais j'ai trouvé ça carrément dangereux. Cautionnes tu ce play avec du recul?
Revenir en haut Aller en bas
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Commentée - MTT 55$   Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:57

Je vois pas à quelle main tu fais référence Iwan,

Si c'est le resteal avec A5o main 263 en blind vs blind, je cautionne mon play même ce vilain en particulier n'était pas particulièrement voleur.

Si c'est l'open shove avec A7o main 229, je valide également bien qu'on ait un peu beaucoup pour shove et que je perde un bloc conséquent en cas de call et de perte du coup.
Comme Daryl est un bon joueur, il va caller avec une range plus large et des mains moins bonnes que A7 du type K8s+/QT+ (et il aurait raison vu ma range d'open shove ici) ce qui mon shove profitable.

Si tu ne pensais pas à ces mains là, je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Commentée - MTT 55$   Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:29

Je pensais en effet à la main 229 avec A7o.

Ok, merci encore pour tes explications!!
Revenir en haut Aller en bas
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38


Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : gresse
Emploi : garde trolls

Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Commentée - MTT 55$   Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:08

Merci…

Part1 : L’hommage au prez…
Part 2 : 1’25 : raise 1025 j’aime bien parce que c joli….
Part 3 : 9’24 : le call river avec QT ….. main très intéressante pour moi la leçon du jour…. Jamais je paye, je le mets trop sur JT…
Part 4 : Je fais carré river, à priori je ne vais pas passer …

Très impressionnant en TF.... respect

Si cela a été un plaisir pour toi de commenter, n’hésites pas à recommencer…
Encore merci pour ce partage…. Cela a égayé mon voyage en train ce matin

Revenir en haut Aller en bas
Adilus
GP Team
GP Team
Adilus


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Localisation : Grenoble City

Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Commentée - MTT 55$   Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:26

Hello dear Léo, La forme? Pas encore vu tes vidéos, mais je viens m'interroger sur un truc avec toi ici:

dans le post qui annonce ta victoire, tu parles de moral, tout comme la fois où tu avais ship avec Toinou. Emerge alors ce questionnement: Es tu prét et as tu les épaules à l'heure actuelle pour encaisser la barbare variance inhérente à la pratiques des MTT's? Ne laisses tu pas le "perf factor" trop impacter (le plus souvent négativement donc) sur ton moral?
Revenir en haut Aller en bas
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig


Nombre de messages : 458
Age : 39

Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Commentée - MTT 55$   Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:34

Adilus a écrit:
T'as pas + envie de kiffer le cash game ?

FYP
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Commentée - MTT 55$   Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:25

soig a écrit:
Adilus a écrit:
T'as pas + envie de kiffer le cash game ?

FYP

+38

Sinon j'ai regardé que la première partie (Oui dsl les review de mtt ne m'éclatent qu'a moitié) et j'avoue que t'es très pédagogue. N'hésite pas à en refaire le plus possible , je pense que ca peut intéresser du monde. Pour infos , les sessions lives sont plutôt intéressante , car plus dynamique , même si on peut moins s'attarder sur les concepts , c'est toujours sympa de voir quelqu'un réfléchir en temps réél.
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Commentée - MTT 55$   Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 15:18

Je me mets la partie 2 now. I'm a fish
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis&Co
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Grenoble

Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Commentée - MTT 55$   Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:34

Salut
Et merci pour ces vidéos.
Je les découvre juste car j'ai peu mis le nez dans le poker ce dernier mois.

Elles sont vraiment très bien foutues.
Tu es très clair et c'est vraiment ce genre de vidéos qui m'apportent.

- Très bien d'avoir choisi de commenter après coup et d'user du replayer, ça permet de se concentrer sur l'essentiel, et ça donne un très bon rythme à la vidéo.
- Très bien de ne suivre qu'une table, un tournoi à la fois. On contextualise mieux.

Continue !!
Propose nous en d'autres !
Tu t'y prends très bien. Vraiment.

Je pense que tu pourrais même t'essayer à quelques vidéos pédagogiques sur un ou des thèmes. J'en vois deux que tu abordes rapidement et régulièrement dans le tournoi et que j'aimerai un jour voir traitées en vidéo avec différents cas de figure :

- la recherche de l'équilibre de range de chaque action (3betlight, ou autre) et ce qui peut entrainer des déséquilibres qui peuvent être préjudiciables sur le long terme avec exemple à l'appui.
- la théorie des blocs selon les moments ou phases d'un tournoi. Cas critiques, situations à éviter ou rechercher, adaptation selon les autres tapis ...

Je suivrai tes futures autres vidéos avec plaisir.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
k.raise
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k.raise


Nombre de messages : 349

Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Commentée - MTT 55$   Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:36

Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 764781 EXCELLENT Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 362213

gg tres instructif ces vidéos Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 764781
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Commentée - MTT 55$   Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:31

Il n'est jamais trop tard pour remercier ou saluer la performance...

Je n'avais regardé que la partie 1 au moment où tu as posté cette vidéo et depuis j'ai été pas mal débordé. J'ai tout repris dans le train cette semaine et je me suis bien régalé !

Sans parler des mains en détails vu que beaucoup de choses ont déjà été dites ici, je veux juste exprimer un ressenti général : en effet, lorsque je regarde l'ensemble de ton tournoi (y compris les mains que tu as passé préflop, ce qui est assez important aussi dans une review), je m'aperçois que je suis relativement proche de tes plays en début de tournoi, dans tes "hands selection" ou encore dans tes sizing. Par contre en late game (1/2 et finale), tu fais 1 ou 2 moves capitaux qui te permettent de récupérer un stack important où là je me suis rendu compte du fossé qui me sépare des bons joueurs de tournoi !

N'hésites pas quand tu en as le temps ou l'envie à renouveler ce genre d'initiative, j'essaierai de ne pas laisser passer autant de temps avant de venir donner mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Commentée - MTT 55$   Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:00

Merci David, je pensais faire une vidéo sur la fin de l'XTRA remporté la semaine dernière, ce serait un tout autre genre puisque c'est un tournoi où on est jamais vraiment deep mais qui permet de passer en revue beaucoup de situations standard de fin de tournoi. Ce sera aussi moins ludique puisque les HH Winamax ne fonctionnent pas avec Popopop, ce sera donc via le replayer de Holdem Manager.
Revenir en haut Aller en bas
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi


Nombre de messages : 1601
Localisation : grenoble - bordeaux

Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Commentée - MTT 55$   Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:05

Léo a écrit:
Merci David, je pensais faire une vidéo sur la fin de l'XTRA remporté la semaine dernière, ce serait un tout autre genre puisque c'est un tournoi où on est jamais vraiment deep mais qui permet de passer en revue beaucoup de situations standard de fin de tournoi. Ce sera aussi moins ludique puisque les HH Winamax ne fonctionnent pas avec Popopop, ce sera donc via le replayer de Holdem Manager.

je prends (ca m apprendra peut etre a comment jouer l xtra) Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 764781
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Commentée - MTT 55$   Vidéo Commentée - MTT 55$ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo Commentée - MTT 55$
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vidéo commentée mtt 100$ SHdeep TF
» Vidéo commentée NL100 deep HU sur Full Tilt
» Vidéo Commentée - XTRA
» Vidéo Commentée - Head's-Up.
» Session vidéo commentée PLO100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: