|
| Mains à problèmes. | |
|
+5Léo Aiglon147 pianpif oliv_grenoble Louis38 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Louis38 kiki
| Sujet: Mains à problèmes. Mar 4 Jan 2011 - 9:51 | |
| Quelques mains qui m'ont posées problèmes. J'en ai déjà pas mal discutées autour de moi mais je me suis dis que ca pourrait être cool pour la communauté. Donc en gros je joue quelques chose comme 28/22 avec 9.2% de 3bet. Un AF de 2.8 , un CB % de 80 , et je 4bet pas mal selon les profils. Main n°1 : Grabbed by Holdem ManagerNL Holdem $1(BB) Replayer SB ($420) Hero ($289)
CO ($226) BTN ($142)
Dealt to Hero fold, BTN raises to $3, fold, Hero raises to $9.50, BTN calls $6.50FLOP ($19.50) Hero bets $14, BTN calls $14TURN ($47.50) Hero checks, BTN checksRIVER ($47.50) [color=red]Hero bets $25, BTN raises to $119 (AI), Hero ? Villain est fungi "jesuischaude". Tres bon reg , mais qui joue probablement pas son A game puisque c'est en nl100. Il joue 28/20 , 9% de 3bet , AF de 2.7 . On se 4bet assez peu au final même si desfois ca part assez light preflop. Ca faisait un bon moment que personne ne s'était narvalisé. J'ai un gros historique de C/R avec lui , je l'ai double C/R dans un pot 3bet , je l'ai pas mal C/R river avec air mais jamais show. Je l'ai déja induce une tonne etc , je suis up de mal sur lui à ce moment. Genre : http://www.holdemmanager.netNL Holdem $1(BB) Replayer Game#518401707921 BAHALORSQUOI ($197) julfromuk ($175) jesuischaude ($296) BAHALORSQUOI posts (SB) $0.50 julfromuk posts (BB) $1 Dealt to BAHALORSQUOI jesuischaude raises to $3 BAHALORSQUOI raises to $10 fold, jesuischaude calls $7 FLOP ($21) BAHALORSQUOI bets $12 jesuischaude calls $12 TURN ($45) BAHALORSQUOI checks jesuischaude bets $19 BAHALORSQUOI raises to $48 jesuischaude calls $29 RIVER ($141) BAHALORSQUOI bets $44 jesuischaude calls $44 BAHALORSQUOI shows BAHALORSQUOI wins $226 Il show AT. On tentait des lignes quoi. 2ème main : Cette fois je suis à la table depuis moins longtemps et ai joué bcp plus straightforward. Villain me voit 22/18 6.4% de 3bet. Petite historique de 4bet plusieurs fois , qui se résume à un qui shove et l'autre fold. On sait l'un et l'autre qu'on se 4bet light de temps en temps. Villain est lag. 26/20 9% 3bet et 4bet beaucoup. Mon % 3bet au bouton est surement supérieur à 6%. Grabbed by Holdem ManagerNL Holdem $1(BB) Replayer SB ($164) BB ($292) UTG ($27.10) Villain ($183)
CO ($92.75) Hero ($213)
Dealt to Hero fold, Villain raises to $3, CO calls $3, Hero raises to $12, fold, fold, Villain raises to $28, fold, Hero calls $16FLOP ($60.50) Villain bets $20, hero calls $20TURN ($100) Villain checks, Hero checksRIVER ($100) [color=red]Villain bets $135 (AI), Hero ? | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: Mains à problèmes. Mar 4 Jan 2011 - 10:21 | |
| Un jour cette section revivra, un jour. | |
| | | oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: Mains à problèmes. Mar 4 Jan 2011 - 10:51 | |
| Main 1 : Call. il est capable de value raise AK voir AQ ici.
Main 2 : Fold. | |
| | | pianpif Bullets Every Hand
| Sujet: Re: Mains à problèmes. Mar 4 Jan 2011 - 11:43 | |
| Main 1 , il est pas capable de faire ça avec une missed flush draw ? Je pense que je calle, mais vu mes résultats en CG, je ne pense pas vraiment avoir de poids dans la discussion Main 2, je comprends pas ce qu'il essaye de représenter donc call En tout cas si il voulait arracher le coup avec AK ou une main du genre, je pense qu'il s'y prendrait comme ça ... | |
| | | Aiglon147 Shark Attack !
| Sujet: Re: Mains à problèmes. Mar 4 Jan 2011 - 11:44 | |
| Moi c'est tout l'inverse d'Olive...
Main 1 : je fold river mais par contre je ne check pas le turn... pour moi il a ou AJ ou brelan...
Main 2 : je call river car son check turn et son bet AI river ne représente pas grand chose qui me bat. Par contre une fois de plus je ne check pas le turn sauf dans le but d'induce et dans ce cas on ne doit pas se poser la question de caller ou pas river... | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: Mains à problèmes. Mar 4 Jan 2011 - 17:12 | |
| Pour la première main les concepts importants pour comprendre sa main sont le suivants je pense :
Lorsqu'il check turn , il a de la showdown value. Il n'a donc probablement pas un tirage. Il veut amener sa main au showdown. Il aime bien me hero call de temps en temps.
Maintenant il faut aussi se demander ce que je represente. Je pense pas qu'il veuille vraiment me faire fold un bon A sur le moment. Et ici bottom two ou AT , ca change pas non plus grand chose.
Pour la deuxième , tout est vraiment basé sur le metagame je pense. Il sait que je sais qu'il sait que je sais ... etc ! | |
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: Mains à problèmes. Mar 4 Jan 2011 - 17:33 | |
| - Louis38 a écrit:
- Pour la deuxième , tout est vraiment basé sur le metagame je pense. Il sait que je sais qu'il sait que je sais ... etc !
Bah c'est alors très difficile pour nous de pouvoir te répondre non ? Le metagame, c'est entre toi et lui, nous on peut pas vraiment savoir où ça en était au moment de ce coup. | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: Mains à problèmes. Mar 4 Jan 2011 - 17:38 | |
| - oliv_grenoble a écrit:
- Louis38 a écrit:
- Pour la deuxième , tout est vraiment basé sur le metagame je pense. Il sait que je sais qu'il sait que je sais ... etc !
Bah c'est alors très difficile pour nous de pouvoir te répondre non ? Le metagame, c'est entre toi et lui, nous on peut pas vraiment savoir où ça en était au moment de ce coup. Je l'ai expliqué ! Il essaye de me hero call . Je lui ai pris pas mal. Je l'ai déja hero call. Je l'ai déjà induce , et ca a marché . Je ne lui ai jamais show de gros bluff mais vu comme il tank à chaque fois , il s'en doute. J'en sais pas plus que ca ^^ Et il sait que je peux tenter des thin value bet un peu bizzare genre A6 sur QJ625 river apres avoir bet flop. | |
| | | Léo kiki
Nombre de messages : 464 Age : 37 Localisation : Sydney Emploi : Grinder
| Sujet: Re: Mains à problèmes. Mar 4 Jan 2011 - 17:40 | |
| Main 1) Very tough. J'imagine que tu check turn pour c/r vu que tu lui fait tout le temps (cf. double c/r avec K7 et main postée avec AQ). Tu dis qu'il check avec de la showdown value, question de thinking level je pense, je sais qu'avec des joueurs qui réfléchissent j'adore float pour check back la turn (je sais, c'est un peu paradoxal mais c'est ce qui représente un showdown moyen qui ne veut pas se faire c/r par un joueur qui en abuse). A mon avis, il est tout à fait capable de te la faire à l'envers avec un espèce de draw, qu'il peut raise allin river sachant que la plupart des joueurs 2 barrels AQ/AK ici et te faire jeter un bluff/un value bet fin. Je ne pense pas qu'il ait une main du type AK ici, particulièrement si une dynamique de 4 bet s'est instaurée entre vous. De plus, même si je ne connais pas ses tendances, j'aime à penser qu'il bet turn avec AQ+, prêt à snap call ton shove. Donc, lorsqu'il raise river, ça ne laisse dans sa value range plus qu'un set chatté, 56s, 46s, et éventuellement AJ joué vraiment bizarrement. On a beau être underrep, on ne bats rien de sa value range ici si on part du principe qu'il bet un bon As turn ce qui sera le cas majoritairement contre un c/raiseur fou. Bref, sauf read particulier sur une tendance prononcée à bluffer ses missed draws, i tend to fold, but i'm a weak tournament player willing to get it in on the flop Main 2) Respecte t'il ta game globalement? Le niveau de narvalisme est il tel que tu envisage de caller AK/AQ hi un shove river? Je sais que tu es friand de hero calls, si vilain le sait également, il peut te value thin 88. Si vilain ne me respecte pas et pense que je suis un peu débilus sur les bords, je raise le flop à 46$ mais c'est un play de tournoi pour lui faire shove toute son opening range sur un board où on rep' air. As played, je pense que je call, j'ai une perceived range vraiment superweak (low pairs, un random 9 at best) et je le suspecte de vouloir me faire jeter cette range là par un overbet. On va dire que c'est plus difficile si vilain à des ranges d'overbets mergées, mais on à pas assez d'infos ici pour le savoir. Je ferme les yeux et call. | |
| Sujet: Re: Mains à problèmes. Mar 4 Jan 2011 - 18:04 | |
| - Léo a écrit:
- Main 1)
Very tough. J'imagine que tu check turn pour c/r vu que tu lui fait tout le temps (cf. double c/r avec K7 et main postée avec AQ). Tu dis qu'il check avec de la showdown value, question de thinking level je pense, je sais qu'avec des joueurs qui réfléchissent j'adore float pour check back la turn (je sais, c'est un peu paradoxal mais c'est ce qui représente un showdown moyen qui ne veut pas se faire c/r par un joueur qui en abuse).
A mon avis, il est tout à fait capable de te la faire à l'envers avec un espèce de draw, qu'il peut raise allin river sachant que la plupart des joueurs 2 barrels AQ/AK ici et te faire jeter un bluff/un value bet fin. Je ne pense pas qu'il ait une main du type AK ici, particulièrement si une dynamique de 4 bet s'est instaurée entre vous. De plus, même si je ne connais pas ses tendances, j'aime à penser qu'il bet turn avec AQ+, prêt à snap call ton shove.
Donc, lorsqu'il raise river, ça ne laisse dans sa value range plus qu'un set chatté, 56s, 46s, et éventuellement AJ joué vraiment bizarrement. On a beau être underrep, on ne bats rien de sa value range ici si on part du principe qu'il bet un bon As turn ce qui sera le cas majoritairement contre un c/raiseur fou. Bref, sauf read particulier sur une tendance prononcée à bluffer ses missed draws, i tend to fold, but i'm a weak tournament player willing to get it in on the flop
Main 2) Respecte t'il ta game globalement? Le niveau de narvalisme est il tel que tu envisage de caller AK/AQ hi un shove river? Je sais que tu es friand de hero calls, si vilain le sait également, il peut te value thin 88. Si vilain ne me respecte pas et pense que je suis un peu débilus sur les bords, je raise le flop à 46$ mais c'est un play de tournoi pour lui faire shove toute son opening range sur un board où on rep' air. As played, je pense que je call, j'ai une perceived range vraiment superweak (low pairs, un random 9 at best) et je le suspecte de vouloir me faire jeter cette range là par un overbet. On va dire que c'est plus difficile si vilain à des ranges d'overbets mergées, mais on à pas assez d'infos ici pour le savoir. Je ferme les yeux et call. Je suis content Léo que nous soyons d'accord sur ces 2 mains... | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: Mains à problèmes. Mar 4 Jan 2011 - 18:29 | |
| - Léo a écrit:
- Main 1)
Very tough. J'imagine que tu check turn pour c/r vu que tu lui fait tout le temps (cf. double c/r avec K7 et main postée avec AQ). Tu dis qu'il check avec de la showdown value, question de thinking level je pense, je sais qu'avec des joueurs qui réfléchissent j'adore float pour check back la turn (je sais, c'est un peu paradoxal mais c'est ce qui représente un showdown moyen qui ne veut pas se faire c/r par un joueur qui en abuse).
A mon avis, il est tout à fait capable de te la faire à l'envers avec un espèce de draw, qu'il peut raise allin river sachant que la plupart des joueurs 2 barrels AQ/AK ici et te faire jeter un bluff/un value bet fin. Je ne pense pas qu'il ait une main du type AK ici, particulièrement si une dynamique de 4 bet s'est instaurée entre vous. De plus, même si je ne connais pas ses tendances, j'aime à penser qu'il bet turn avec AQ+, prêt à snap call ton shove.
Donc, lorsqu'il raise river, ça ne laisse dans sa value range plus qu'un set chatté, 56s, 46s, et éventuellement AJ joué vraiment bizarrement. On a beau être underrep, on ne bats rien de sa value range ici si on part du principe qu'il bet un bon As turn ce qui sera le cas majoritairement contre un c/raiseur fou. Bref, sauf read particulier sur une tendance prononcée à bluffer ses missed draws, i tend to fold, but i'm a weak tournament player willing to get it in on the flop
Main 2) Respecte t'il ta game globalement? Le niveau de narvalisme est il tel que tu envisage de caller AK/AQ hi un shove river? Je sais que tu es friand de hero calls, si vilain le sait également, il peut te value thin 88. Si vilain ne me respecte pas et pense que je suis un peu débilus sur les bords, je raise le flop à 46$ mais c'est un play de tournoi pour lui faire shove toute son opening range sur un board où on rep' air. As played, je pense que je call, j'ai une perceived range vraiment superweak (low pairs, un random 9 at best) et je le suspecte de vouloir me faire jeter cette range là par un overbet. On va dire que c'est plus difficile si vilain à des ranges d'overbets mergées, mais on à pas assez d'infos ici pour le savoir. Je ferme les yeux et call. Pour la 1 je suis plutôt d'accord. C'est un peu pres ce que j'ai pensé sur le moment. J'ai quand même eu un doute sur l'influence de mon sizing. Je bet assez petit et je représente un bon vieux thin value bet , QQ / KK etc. Pour la main n°2 : Villain overbet fréquemment , et en bluff de manière très régulière. Le grand jeu entre les deux est de s'induce. Villain s'est fait hero call plusieurs fois avant. Je pense pas qu'il 4bet 88 cependant. Il reste assez polarisé dans sa 4bet range , et TT serait vraiment le bottom de sa range de value. Comme il sait que peux être en induce , et qu'il va se faire hero call super souvent , surtout vu ce qu'il représente en ne bettant pas le turn , peut-on imaginer une seconde villain assez débile pour bluffer ? C'est ma grande interrogation. | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: Mains à problèmes. Mar 4 Jan 2011 - 18:32 | |
| - Aiglon147 a écrit:
- Moi c'est tout l'inverse d'Olive...
Main 1 : je fold river mais par contre je ne check pas le turn... pour moi il a ou AJ ou brelan...
Main 2 : je call river car son check turn et son bet AI river ne représente pas grand chose qui me bat. Par contre une fois de plus je ne check pas le turn sauf dans le but d'induce et dans ce cas on ne doit pas se poser la question de caller ou pas river... Pour la n°2 , jolie détournement. Imaginons qu'on bet 25 turn , et qu'il shove. Call ? not ? Imaginons qu'on bet 25 turn , qu'il call. River , quel est le plan ? shove ? Bet/call ? Bet/Fold ? check/call ? Check/fold ! Je poste ces mains pas pour les mains en elles mêmes mais pour les réfléxions générales qu'elles peuvent amener :) | |
| | | fabridge kiki
| Sujet: Re: Mains à problèmes. Mar 4 Jan 2011 - 20:01 | |
| Main 1 : je fold : certes vu le personnage il peut value moins bien mais il me semble pas que bottom double soit suffisant ici face a son range
Main 2 : je fold : quand je call vilain me retourne toujours QQ ici
je suis weak, je sais | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: Mains à problèmes. Mar 4 Jan 2011 - 20:14 | |
| - fabridge a écrit:
- Main 1 : je fold : certes vu le personnage il peut value moins bien mais il me semble pas que bottom double soit suffisant ici face a son range
Main 2 : je fold : quand je call vilain me retourne toujours QQ ici
je suis weak, je sais T'es vraiment weaky toi quand même. | |
| | | LevietF0u kiki
Nombre de messages : 1173 Age : 112 Localisation : Malaga, spain Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys
| Sujet: Re: Mains à problèmes. Mar 4 Jan 2011 - 21:29 | |
| My 2 cents : J'en sais rien. Cash games are for retards. | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: Mains à problèmes. Mar 4 Jan 2011 - 21:56 | |
| - LevietF0u a écrit:
- My 2 cents : J'en sais rien. Cash games are for retards.
RETARD. | |
| Sujet: Re: Mains à problèmes. Mer 5 Jan 2011 - 2:19 | |
| - Louis38 a écrit:
- Aiglon147 a écrit:
- Moi c'est tout l'inverse d'Olive...
Main 2 : je call river car son check turn et son bet AI river ne représente pas grand chose qui me bat. Par contre une fois de plus je ne check pas le turn sauf dans le but d'induce et dans ce cas on ne doit pas se poser la question de caller ou pas river... Pour la n°2 , jolie détournement. Imaginons qu'on bet 25 turn , et qu'il shove. Call ? not ? Imaginons qu'on bet 25 turn , qu'il call. River , quel est le plan ? shove ? Bet/call ? Bet/Fold ? check/call ? Check/fold !
Je poste ces mains pas pour les mains en elles mêmes mais pour les réfléxions générales qu'elles peuvent amener :)
- Citation :
- Pour la n°2 , jolie détournement
: je ne comprends pas ce que cela sous-entend... - Citation :
- Imaginons qu'on bet 25 turn , et qu'il shove. Call ? not ?
: bah déjà on ne bet pas 25 dans un pot qui fait 100 ! On doit jouer environ encore 160, on peut bet 50... si il shove, je pense que je fold. - Citation :
Imaginons qu'on bet 25 turn , qu'il call. River , quel est le plan ? shove ? Bet/call ? Bet/Fold ? check/call ? Check/fold ! : Si il call le turn, je pense que je serai en check / call river même sur un shove. | |
| Sujet: Re: Mains à problèmes. Mer 5 Jan 2011 - 5:40 | |
- Main 1 : Call. il est capable de value raise AK voir AQ ici.
Complètement missread la main en fait (je croyais que c'était lui le 3betteur et toi le calleur). En effet, AK (et peut-être même AQ) n'est pas dans sa range. Du coup, je sais pas si je call. | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: Mains à problèmes. Mer 5 Jan 2011 - 7:27 | |
| - Aiglon147 a écrit:
- Citation :
- Pour la n°2 , jolie détournement
: je ne comprends pas ce que cela sous-entend... - Citation :
- Imaginons qu'on bet 25 turn , et qu'il shove. Call ? not ?
: bah déjà on ne bet pas 25 dans un pot qui fait 100 ! On doit jouer environ encore 160, on peut bet 50... si il shove, je pense que je fold. - Citation :
Imaginons qu'on bet 25 turn , qu'il call. River , quel est le plan ? shove ? Bet/call ? Bet/Fold ? check/call ? Check/fold ! : Si il call le turn, je pense que je serai en check / call river même sur un shove. [/quote] 1- Tu dis "j'aurais pas fait ca donc je peux pas répondre = Jolie détournement 2-Le pot fait 49 , et non pas 100 , donc 25 serait mon standard. So turn , bet 25 , il shove on call ? 3- Ok river C/C sur une blank me parait ok. C/F sur les doublante ? Bet sur quelles cartes ? Si la river fait rentrer le flush draw , what we do ? C/F ? | |
| | | soig Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: Mains à problèmes. Mer 5 Jan 2011 - 8:00 | |
| | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: Mains à problèmes. Mer 5 Jan 2011 - 9:14 | |
| - soig a écrit:
- Yalla
suce mon chybre ? xD | |
| Sujet: Re: Mains à problèmes. Mer 5 Jan 2011 - 10:47 | |
| - Citation :
- 1- Tu dis "j'aurais pas fait ca donc je peux pas répondre = Jolie détournement
Mais pas du tout ! Je ne dis pas que je ne peux pas te répondre puis que je te dis que je fold river sur mon 1er message ! Par contre je rajoute que je ne check pas le turn... - Citation :
- 2-Le pot fait 49 , et non pas 100 , donc 25 serait mon standard. So turn , bet 25 , il shove on call ?
Le pot fait 100 ! C'est même toi qui l'écrit entre parenthèse... 60$ c'est au flop pas au turn... - Citation :
- 3- Ok river C/C sur une blank me parait ok. C/F sur les doublante ? Bet sur quelles cartes ? Si la river fait rentrer le flush draw , what we do ? C/F ?
Euh non, pas de C/F sur une doublante (de toute façon, il y en a déjà une...), je ne pense pas qu'il joue un 9 ici. Bet sur aucune carte sauf un J river ! Flush draw... tu veux dire un carreau backdoor ? Pour moi cela ne change rien car personne ne joue les carreaux ici. Donc C/C. | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: Mains à problèmes. Mer 5 Jan 2011 - 11:25 | |
| En fait on parle pas de la même main aiglon ^^ | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: Mains à problèmes. Mer 5 Jan 2011 - 14:25 | |
Main 2 : Fold. Just for fun , dans la main n°2 Hero c'est toi et villain c'est moi. | |
| Sujet: Re: Mains à problèmes. Mer 5 Jan 2011 - 15:34 | |
| - Louis38 a écrit:
- oliv_grenoble a écrit:
Main 2 : Fold.
Just for fun , dans la main n°2 Hero c'est toi et villain c'est moi. Et j'ai call ? Je ne m'en rappelle plus de cette main. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mains à problèmes. | |
| |
| | | | Mains à problèmes. | |
|