Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL

Aller en bas 
+13
IFU
CriSiS7
squale
Lorenzo38
LevietF0u
MC Bertra
frafra
Chrismir
Adilus
DanMas38
CaptainNick.
Aiglon147
Taamer
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Votre stratégie est
D''attendre que le short ait doublé ou ait été éliminé pour jouer
MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL - Page 3 Vote_lcap8%MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
De jouer pour doubler maintenant contre le CL
MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL - Page 3 Vote_lcap88%MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL - Page 3 Vote_rcap
 88% [ 22 ]
Autre (préciser)
MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL - Page 3 Vote_lcap4%MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL   MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 6:33

Faut gagner les flips aussi, sinon on s'en sort pas COMME MEME.
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL   MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:42

Taamer a écrit:
Reprise de ce fil, avec de vrais morceaux de maths à l'intérieur.
...

Mais sur le moment, tu fais comment pour décider ?
parce que poser (je parle meme pas de résoudre) ce type d'équations en plein tournoi, rassure moi c'est pas possible ?
(peut-être que les champions savent le faire avec l'habitude, ca m'intéresse pour mesurer la profondeur du gouffre qui m'en sépare dans ce cas Twisted Evil )

donc c'est bien pour analyser post-mortem, au calme ?

ou bien tu as décliné cela en "grilles de situations / ICM" que tu as apprises par coeur et que tu "récites" lors du tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL   MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:11

Leprechaun a écrit:
Taamer a écrit:
Reprise de ce fil, avec de vrais morceaux de maths à l'intérieur.
...
Mais sur le moment, tu fais comment pour décider ?
parce que poser (je parle meme pas de résoudre) ce type d'équations en plein tournoi, rassure moi c'est pas possible ?
(peut-être que les champions savent le faire avec l'habitude, ca m'intéresse pour mesurer la profondeur du gouffre qui m'en sépare dans ce cas Twisted Evil )

donc c'est bien pour analyser post-mortem, au calme ?

ou bien tu as décliné cela en "grilles de situations / ICM" que tu as apprises par coeur et que tu "récites" lors du tournoi ?
Cela signifie que, tout comme un joueur de tournoi doit travailler ses situations de push/fold, ou ses situations de resteal/squeeze, il faut avoir travaillé à la maison ces situations où la valeur d'une place gagnée engendre une énorme distorsion sur la valeur des jetons.

Connaître les situations par coeur, je ne pense pas; mais avoir en tête les ordres de grandeur de l'équité qu'il faut avoir (66%, 70%, 72%...) au lieu des 50-54% qui sont nécessaires lorsqu'on met son tournoi en jeu en situation plate (hors ICM ou en ICM plat), ça oui. Tous les auteurs abordent ces concepts, et insistent sur les modifications importantes qu'il faut faire sur son jeu, même s'ils ne quantifient pas l'aspect mathématique. Relire par exemple le chapitre à 3 left de Gus Hansen à l'Aussie Millions 2007, un exemple parmi d'autre, et de nombreux walks sur la BB dans cette phase.

Une transposition similaire en CG serait : vous avez AdTd au bouton à trois joueurs; vous relancez à 4000, SB passe, BB vous renvoie la boîte (30k) - que faites-vous? (Si la profondeur de votre tapis vous gêne, on peut dire que vous jouez 100bb et que c'est votre adversaire le shortstack en 3-handed).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
DanMas38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
DanMas38


Nombre de messages : 621

MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL   MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:28

Merci beaucoup Taamer pour ce post. MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL - Page 3 764781 Très intéressant sur les calculs d'ICM (je n'en avais personnellement jamais fait avant de regarder cette rubrique MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL - Page 3 59354

J'avais une question sur la ligne suivante:
$(2, avant)=Proba(JJ gagne)*$(2,double)+Proba(JJ perd)*$(2,saute), le calcul donne Proba(JJ gagne)=65,9%

comment tu évalues Proba(JJ perd)?

D'autre part dans le calcul d'ICM, le "$(2, avant)" correspond au calcul en cas de fold n'est-ce pas? (c'est à dire après avoir posé 4K ... soit en tenant en compte 26850 jetons restants au bouton).. bref autant j'avais bien compris les calculs qui donnaient l'équité nécessaire pour le call à 59%, autant là je suis un peu perdu... scratch

Une fois encore merci pour tes efforts pédagogiques cheers

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL   MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:37

DanMas38 a écrit:
Merci beaucoup Taamer pour ce post. MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL - Page 3 764781 Très intéressant sur les calculs d'ICM (je n'en avais personnellement jamais fait avant de regarder cette rubrique MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL - Page 3 59354

J'avais une question sur la ligne suivante:
$(2, avant)=Proba(JJ gagne)*$(2,double)+Proba(JJ perd)*$(2,saute), le calcul donne Proba(JJ gagne)=65,9%

comment tu évalues Proba(JJ perd)?
Proba(JJ perd)=1 - Proba(JJ gagne), ce qui permet de résoudre l'équation. En fait Proba(JJ gagne) est l'équité de la main, qui inclut 1*proba de gagner + 1/2*proba de split.

DanMas38 a écrit:
D'autre part dans le calcul d'ICM, le "$(2, avant)" correspond au calcul en cas de fold n'est-ce pas? (c'est à dire après avoir posé 4K ... soit en tenant en compte 26850 jetons restants au bouton).. bref autant j'avais bien compris les calculs qui donnaient l'équité nécessaire pour le call à 59%, autant là je suis un peu perdu... scratch
C'est de ma faute, c'est parce que j'ai fait des calculs sans tenir compte des blindes, mais uniquement en regardant "qu'est-ce qui se passe si deux joueurs vont à tapis?". Une fois qu'on a fait ces premiers calculs, on peut affiner en regardant ce que ça rapporte d'essayer de voler les blindes, ça rend les calculs plus nombreux mais pas plus compliqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL   MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MTT - Plus que trois - Tapis médian vs. CL
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SnG turbo 10$ AK sur relancé à tapis
» SnG 9 joueurs, 4 left, 2 tapis, pp10 en BB
» Etre a tapis... sans cartes !
» Tapis de jeu Speed Cloth Suited
» kk dans un pot protégé par un petit tapis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: