Aujourd'hui, le début de journée avait tout pour continuer dans le meme sens qu'hier, eh bien détrompez vous, la journée va être complètement à l'inverse.
J'arrive au Venetian a 11h et m'inscrit pour le 350$ de midi (qui du coup est de 12K de jetons de depart et non pas 15k). Ne sachant pas quoi faire, je me met sur un turbo chatte à 80$, 10 joueurs, 2 tickets à 340$.
+20$ d'un last longer avec 7 des 10 participants.
Je finis premier, prends le last longer et le ticket. La journée commence bien.
12h
Début des hostilités...
1er niveau, Blinds 50/100
Je sur relance avec AQ un russe préflop, celui ci passe.
Quelques mains plus tard, il met 325, et avec mon
pourri, je décide de lui jouer la meme, ce sera donc 975 de ma part. Il call
Flop:
Q 10 9 rainbow.
Un flop qui pourrait effectivement l'arranger. Il check, je check.
Turn:
Q
Il check, je me dois d'attaquer, je mise 1325.
Il réfléchit pas mal, je pense qu'il sent l'embrouille, puis me min raise à 2650.
Et là je me dis qu'il est en pleine java et qu'il me sent pareil, je dois lui annoncer de la force.
Je raise 5800 sachant qu'il lui reste 8000 derriere et donc pas mal de fold equity.
Il réfléchit peu et finit par passer.
Fier de moi j'empoche un joli pot et commence mon ascension.
2e niveau, Blinds 75/150
Je décide de rentrer dans beaucoup de coups et de mettre la pression.
En milieu de parole je raise à 350 avec
.
Une petite vieille sympa en Hi jack et la sb call.
Flop :
Ouh là, je suis loin là.
Check du jeune en sb, je cbet à 600.
Fold de la vieille, call du jeune.
Turn :
Il check...??? pourquoi??
Ok, je check.
River :
Ca ne change rien.
Il bet 1600.
Je pars alors dans une reflexion. L'ayant vu jouer, il peut avoir les carreaux mais je pense qu'il aurait attaquer la turn, ou check raise flop. Je retire donc le fait qu'il soit sur les carreaux.
Je ne le met pas sur le 10, il aurait voulu le protéger au flop face au tirage couleur en check raisant.
Maintenant, pourquoi miser river si il n'a ni le 10, ni les carreaux?
Que va-t-il value bet ici? KK? K10?
J'ai vraiment l'impression qu'il bluff et je décide de call, il muck de suite et je prends le pot.
Je me retrouve à 17K.
3e level, Blinds 100/200.
Je joue mal le coup de bout en bout et il va me couter mon tournoi.
Relance à 625 d'un milieu de parole qui ne joue peu, mais pas plus d'historique que ca sur lui.
J'ai
au bouton, je décide d'aller voir le flop.
Flop :
Très beau, ventrale avec 7 et tirage couleur.
Il bet 1100. Je veux me situer et donc raise à 3200.
Il part à tapis. Et là est mon erreur!! Il me reste 11500 à payer et j'ai environ 12800 de tapis derriere.
Pourquoi payer ici. Meme si je joue mes 12 out, je n'ai pas besoin de me mettre en danger.
De plus mon raise est un raise fait pour me situer. Il boite je suis derriere je dois folder.
Eh bien non je call.
Et là je tombe contre la pire main possible.
Je joue donc trois 7, les trois 8 et trois 10. léger...
Pas de miracle, turn
river
Et je descend à 1300 environ.
Alors maintenant je reviens sur mon erreur, je joue bien le coup, je me renseigne, j'ai toutes les cartes en main (comme c'est bien dit) et je décide de caller quand meme qqch qui m'indique de passer.
Je met ca sur le compte que je ne joue pas assez au poker, dealant beaucoup, quand je joue je veux jouer beaucoup de mains et je fais ce genre d'erreur qui ne devraient pas arriver si je jouais plus souvent.
Bref, bel espoir de retour ensuite.
J'attends deux tours de table et arrivé UTG je recois AJ dépareillés. Je pousse mes derniers 850.
Je suis payé par A4.
Un J au flop et voila que je double.
Puis la main suivante de BB, je recois les JJ.
Je pousse mes 2000 et suis payé par le Bouton qui me dit qu'il veut gambler. Il ouvre K9 et le board me donne de nouveau raison.
La main suivante de SB aura raison de moi. Je retourne AK dépareillés. Il y a une relance à 600 payée 3 fois quand ca arrive à moi et je pousse mes 4400 pour essayer de doubler 3 fois de suite. J'ai la main pour.
Payé par 66.
Je joue un coin coin pour repasser à plus de 10K et revenir dans le jeu.
Board:
234 6 J
Bye bye...
Je pars un peu plus tard sur la PLO 2/5, et là une série de superbe mains. J'ai l'impression de jouer trop de mains tellement je suis là sur tous les flops, mais que voulez vous j'ai touché des mains superbes et qui ne donnent rien au flop.
Je touche des wrap, des brelans, des doubles paires max avec flush draw mais rien ne rentre... Je perds!!
Et coup final pour me dire bah voila je t'ai enculé tout ce que tu as gagné hier...
J'ai JJ88 au bouton, je call un raise à 20$, nous sommes surement 6 dans le coup.
Flop KK6
Turn J
Il me reste 200$, le joueur en fin de position met 120$, je boite en sachant qu'il a un K car il a hésité le flop mais il n'a pas full jsuis sur. Il call perdant.
River K
Il ouvre K8910.
Je lui enleve les 8, bref, cette river me dit que ce n'est pas mon jour et qu'il ne faut pas chercher.
Le ticket pour le tournoi de demain c'est fait, les 900$ de gains d'hier...envolés.
Il vaut mieux arreter pour aujourd'hui. Le probleme c'est qu'il est 18h. Alors quoi faire si je ne joue pas... dur... lol
En esperant apprendre de mes erreurs demain et faire un meilleur tournoi... (pour info, environ 260 joueurs pour 18K à la gagne).