1ère journée pleine à Vegas.
Elle commencera très tôt évidemment à cause du décalage horaire. je me réveille une première fois à 3h du mat sachant que je m'étais couché à 1h30.
Ca fait pas bcp alors je me force à rester couché et après 1h de somnolence, je me rendors jusqu'à 6h30.
Bon ça fait toujours pas beaucoup dormi mais comme dit Bastien : "On a pas me plaindre quand même !!!".
Ben non c'est vrai quoi je suis à Vegas Baby
Après une matinée remplie de panecakes et d'internet (tiens d'ailleurs en aparté, j'ai commandé des panecakes, alors que je voulais des oeufs au plat bacon, mais comme je ne sais pas dire oeufs au plat et que je ne voulais pas en avoir des brouillés ou autres, j'ai préféré changé; donc si vous asvez dire oeufs au plat et oeufs brouillés en aglais, ça m'intéresse.... oui je sais je suis un fish en anglais
)
, je rejoins Renaud au Caesar Palace pour le tournoi à 130$ de 12h. 15K jetons et rounds de 30min. C'est plutôt turbo, mais c'est quand même jouable au début.
Et le début commence très bien.
Pas le temps d’observer ma table, qu'un jeune relance 275 sur 50/100 UTG +1, fold jusqu’à moi et je retourne
je relance à 725. Il me 4bet 2500. Bon là je sais qu'il a une grosse main. normalement jaurais call en position mais c'est mon premier tournoi a Vegas et je ne veux pas prendre trop de risques et les 2,5K me suffisent pour l'instant (je sais que c'est pas EV+ de penser comme ça
) et je 5bet 7500.
Là il sait très bien que j'ai les as mais comme il le dit "c'est un rebuy alors allons y", il envoie la boite (c'est pas un vraiment un rebuy, mais quand on sort il est possible de se réinscrire). je snap, il a
Aucune horreur (à part une Q qui me fait sursauter
) et me voila avec double cave après deux mains.
une orbite plus tard un jeune joueur relance en middle assez cher (375). le peu que j'en ai vu me fait penser qu'il essaie de donner l'image d'un jeune grinder du net mais qu'il n'en a pas le niveau. je call au bouton avec
flop
bon je suis pas mal quand même
il cbet 2/3 pot, je call
turn
parfait
mon adversaire check et je mise. malheureusement il fold
pas grave la chance a l'air d'être de mon côté, c'est cool.
et elle va rester comme ça même si je lui mets de batons dans les roues en jouant vraiment mal.
en témoigne ce coup :
le papy a ma droite relance au bouton (c'est un bon papy, tight agressif mais pas serrure non plus)
je paie en SB avec
l'autre francais en BB paie également
flop
je check, BB aussi et papy bet 2/3 de pot.
normalement je dois relancer pour protéger contre les tirages mais je ne sais toujours pas pourquoi je paie. BB également (pour empêcher ça aussi j'aurais dû raise).
turn
je check , BB aussi et papy bet encore 2/3 pot. je call, BB fold
et là papy montre ses cartes en annonçant fièrement "Straight !!!!" avec
sauf que comme vous l'avez compris il n'y a pas encore de river
toute la table est morte de rire, on appelle le floor, qui confirme ce qu'on sait , on continue le coup.
a la river un bon blank genre
je check évidemment, papy me regarde, me demande ce qu'on fait et boite. je fold. merci papy en checkant t'aurais eu une info de plus
je retombe ici a 26K
qq coups gagnés, qq coups perdus pour se maintenir et vient le coup horrible. pas parce que j'ai eu de la malchance mais parce que je fais n'imp du début à la fin :
on est a 200/400
un autre papy deux places à ma droite, relance en early. il est très actif, pas parce qu'il est loose mais parce qu'il a toujours des mains lol.
je retourne
je raise a 4300 alors que j'aurais dû just call, car je suis francais et donc avec une mauvaise image, je suis actif et surtout on doit respecter les papys serrures.
comme attendu je me fais relancer à tapis pour 12K.
et comme il ne faut pas laisser une connerie toute seule, j'en fait une seconde en callant.... il show QQ et pas de miracle.
je suis en tilt tellement ce coup est n'imp.
heureusement la pause arrive.
dernier coup avant la pause. un nouvel entrant relance en middle 1200. je call au bouton avec
flop
la raiser check, je cbet à cause des tirages, il check-raise. je call juste pour le pousser a la faute a la turn.
turn
il bet, je relance, il boite je call.
je show mes 4 et lui m'annonce qu'il est drawing dead et envoie ses cartes au muck. la croupière les intercepte et montre
après la pause, je serais card dead jusqu'a la suivante.
les blinds seront de 800/1600
aucun de mes vols n'est respecté. je tomberai vite dans la zone des 10BB sans voir de cartes; je vais même descendre a 6BB pour boiter avec la premiere main potable depuis plus d'une heure : KJo.
payé par la BB avec QQ. pas de miracle et dehors.
voila mon 1er tournoi.
content d'avoir touché les cartes mais pas de mon jeu.
demain pas de poker : on passera au rio pour se checker au WSOP et prendre la température, ensuite outlets et probablement un spectacle le soir....