|
| Débat MC/dodestyle | |
|
+19Nemesis&Co Arabidopsis ergoneo Nico13 oliv_grenoble Taamer ReiZo crysis Dark Chatard Louis38 Adilus paw maw blacksad11 Yakemoro flydens Komo Dodestyle MC Bertra 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Débat MC/dodestyle Ven 8 Avr 2011 - 23:02 | |
| ON SE CALME: Je ne connais personellement aucun des intervenants (aucun parti pris), et tout IMO (succeptible d'être remis en question) - Dodestyle a écrit:
- LOL, pour les comptes aussi c'était de l'humour ?
- MC Bertra a écrit:
- ok cette discution vocabulaire est partie de mon entière "initiative" , je vais déplacer ces posts.
Dis moi très très vite que ce ton est de l'humour avant que je lance une procédure de d'exclusion voir de banissement. Je trouve qu'un membre de l'association, quel qu'il soit, et tout à fait habilité à s'informer de la gestion financière de l'association auquel il participe en s'acquittant de sa cotisation annuelle. Je félicite donc ce membre de vouloir donc d'intéresser à la vie de son association en la questionnant sur son fonctionnement ce qui montre son intérêt envers celle-ci... On a le droit se s'en branler totalement aussi! Je ne me suis jamais intéressé à la question (peut-être que c'est déjà le cas) mais ne serait-il pas normal (soucis de transparence), que l'association publie de manière annuelle ses comptes et que celà puisse être disponible aisément à qui souhaiterait d'informer? Et sans que cela ne s'apparente à une demi-affaire d'Etat... IMO, Je trouve qu'en aucun cas, la remarque de la part de Dodestyle, tant sur la forme que le fond (post non insultant), ne peut en aucun cas mériter une procédure d'exclusion ou de banissement. J'aurais même tendance à penser sur le moment de l'instant, faute d'élements suplémentaires en ma connaissance au dossier en cours, qu'une telle démarche de la sorte pourrait s'apparenter à une forme d'excès de pouvoir administratif, si cette demande ne portait que sur cette seule phrase incriminée: "LOL, pour les comptes aussi c'était de l'humour ?" Nous sommes dans un Etat de droit, la liberté d'expression est un droit constitutionel, une liberté fondamentale, elle prévaut sur tout ce qui lui est inférieur (imaginer une sorte d'echelle du droit ou l'idée c'est que certains droits prévalent plus que d'autres (c'est souvent le cas lorsque 2 personnes invoquent des droits légitimes mais différents (voir contradictoire)). Juridiquement, il n'y a rien dans le dossier qui puisse justifier une telle décision (décision qui doit être motivée, et dont la preuve doit être apportée par celui qui en ferait la demande (charge de la preuve). C'est donc (théoriquement) une démarche très compliqué à mettre en oeuvre. Donc, on se détend messieurs avant d'utiliser de grands mots!! My two cent, IMO, toussa!! |
| | | Dark Chatard Bullets Every Hand
| Sujet: Re: Débat MC/dodestyle Ven 8 Avr 2011 - 23:20 | |
| | |
| | | Adilus GP Team
| Sujet: Re: Débat MC/dodestyle Ven 8 Avr 2011 - 23:45 | |
| Fred, stop les pavés indigestes one time? Dodestyle ne nous demande pas d'être transparents, mais accuse de manière très virulente certains membres de la GPteam, et nous accuse tous de voler. Je sais pas moi, c'est comme si j'allais accuser un gonze de viol et que je lui demandait de s'expliquer. Je comprendrais tout à fait qu'il me dise: "va niquer ta mère fils de pute."
| |
| | | crysis Shark Attack !
| Sujet: Re: Débat MC/dodestyle Sam 9 Avr 2011 - 0:07 | |
| enfin je pense qu'a chaque assemblée générale il doit y avoir un compte rendu des comptes de l'année qui est obligatoire de la part du trésorier, tout ceci pour la transparence.
moi je ne peux plus être dans l'association manque de temps et je n'ai peut être pas mon mot à dire mais les comptes doivent être donnés à quiconque les demandes (bien entendu la personne demandant devant faire partie de l'association) , je crois !!
après il y a des façons de le demander certes mais je pense que pierre est dans son droit même s'il a mal formuler ses demandes et a été virulent envers certaines personnes. | |
| | | MC Bertra GP Team
Nombre de messages : 2990 Age : 43 Localisation : en position Emploi : pourquoi pas
| Sujet: Re: Débat MC/dodestyle Sam 9 Avr 2011 - 0:10 | |
| @fred : il y a un très long historique avec dod et cette petite goutte fait débordé le vase bien dodu, style ras le bol de ces accusations de je ne sais quoi. Il y a une AGO annuelle ou sont exposés les comptes et j'ai donné tout les détails à ceux (adhérents) qui s'y intéressait à un autre moment, entre autre dode. Il y a zéro secret. | |
| | | ReiZo Retraité Zen
| Sujet: Re: Débat MC/dodestyle Sam 9 Avr 2011 - 0:10 | |
| Avec tout le respect & la sympathie que j'ai envers toi Pierrot, tout en essayant d'être objectif, c'est n'importe quoi.
Que tu souhaite connaitre le détail des transactions effectuées avec le compte de l'association; c'est ton droit mais les décisions en reviennent au bureau qui lui même a été élu lors de l'AG.
Alors au lieu de dire une connerie, lors de notre première AG, nous avions proposé une liste qui avait été approuvée a la majorité, je ne sais pas comment vous avez procédé a la dernière. Je ferme la parenthèse.
Pour en revenir au sujet; je cite :
Rémunérations des dirigeants
Contrairement à une idée reçue, les dirigeants d'association peuvent être rémunérés. Le bulletin officiel des impôts n°208 du 18 décembre 2006 précise en effet les modalités de cette rémunération:
B. REMUNERATION OU AVANTAGES VERSES AUX DIRIGEANTS
21. Par rémunération, il convient d’entendre le versement de sommes d’argent ou l’octroi de tout autre avantage consenti par l’organisme ou l’une de ses filiales. Sont notamment visés les salaires, honoraires et avantages en nature, et autres cadeaux, de même que tout remboursement de frais dont il ne peut être justifié qu’ils ont été utilisés conformément à leur objet. 22. La décision prise par l’organisme de rémunérer des dirigeants n’emporte au plan fiscal aucune conséquence sur le caractère désintéressé de la gestion si la totalité des règles mentionnées ci-après est respectée.
Fut une époque ou nous utilisions les fonds de l'association pour nous envoyer en " Coverage " d'EPT et ce n'était que " moralement " une récompense du bénévolat, et personne n'y a trouvé a redire !
Maw est certainement l'une des personnes les plus intègre que je connaisse et je le vois mal profiter de sa position...
Mais le problème est peut être plus personnel que l'acte en lui même ( qui lui même n'est qu'un prétexte ) et dans ce cas la on se demande qui devrait grandir...
Si tu est insatisfait, et cela n'est que mon avis personnel, alors arrêtes de payer la cotisation ( Omg ), tu me dira si l'herbe est plus verte ailleurs ?
Antho...
Dernière édition par ReiZo le Sam 9 Avr 2011 - 0:13, édité 1 fois | |
| | | MC Bertra GP Team
Nombre de messages : 2990 Age : 43 Localisation : en position Emploi : pourquoi pas
| Sujet: Re: Débat MC/dodestyle Sam 9 Avr 2011 - 0:12 | |
| - crysis a écrit:
- moi je ne peux plus être dans l'association manque de temps et je n'ai peut être pas mon mot à dire mais les comptes doivent être donnés à quiconque les demandes (bien entendu la personne demandant devant faire partie de l'association) , je crois !!
après il y a des façons de le demander certes mais je pense que pierre est dans son droit même s'il a mal formuler ses demandes et a été virulent envers certaines personnes. c'est exactement ce qu'il a été fait, de ma proposition je le rappelle, après mon arrivée comme trésorier. | |
| | | ReiZo Retraité Zen
| Sujet: Re: Débat MC/dodestyle Sam 9 Avr 2011 - 0:16 | |
| Il n'a jamais été dit que les comptes de l'asso devaient être secrets, mais il est ici question d'accusations complétement absurdes !
Ce qui l'est encore plus c'est qu'il y' a personne pour mettre un " Stop " a ce n'importe quoi !
Quand on est pas content on se barre c'est tout !
N'oubliez pas que tout le travail effectué est fait bénévolement par des " passionnés " pour " vous " une bande de consommateurs rageux ...
Ha c'était si bien avant...
Dernière édition par ReiZo le Sam 9 Avr 2011 - 0:20, édité 1 fois | |
| | | Adilus GP Team
| Sujet: Re: Débat MC/dodestyle Sam 9 Avr 2011 - 0:18 | |
| | |
| | | Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Débat MC/dodestyle Sam 9 Avr 2011 - 0:18 | |
| @Dodestyle : je ne vois rien de choquant dans la gestion d'une association lorsque le bureau décide de rembourser des frais de déplacement d'un membre, qu'il fasse partie du bureau ou soit simplement membre de l'association. Cette décision a été prise avant l'événement par le bureau, rien à redire. Lors de l'assemblée générale ordinaire, le bureau se doit de présenter certains bilans (exemples : rapport moral, rapport financier, rapport des relations avec la fédération, bilan de la saison sportive, etc.), auquel cas chaque membre peut demander des explications détaillées ou faire valoir son point de vue. Puis un nouveau bureau est élu et on recommence un nouvel exercice, une nouvelle saison.
Comme Pierre prend un ton agressif, Adil répond du tac au tac, mais ça ne semble pas aider le débat. Le différend entre Dodestyle et Maw, s'il est avéré, peut se résoudre entre gens civilisés, et sans doute mieux ailleurs que sur ce forum.
@MC Bertra : le nombre de fautes d'orthographe - involontaires - que tu sèmes n'a pas facilité ta tentative de conclusion clin d'oeil, du coup c'était assez facile de te bâcher, et Dode semblait de mauvais poil et ne s'en est pas privé. Futilités, gamineries, pas bien méchantes.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débat MC/dodestyle Sam 9 Avr 2011 - 0:22 | |
| - Adilus a écrit:
- Fred, stop les pavés indigestes one time? Dodestyle ne nous demande pas d'être transparents, mais accuse de manière très virulente certains membres de la GPteam, et nous accuse tous de voler.
Je sais pas moi, c'est comme si j'allais accuser un gonze de viol et que je lui demandait de s'expliquer. Je comprendrais tout à fait qu'il me dise: "va niquer ta mère fils de pute."
En cas de viol, puisque c'est l'exemple donné, c'est l'un des rare domaine où la charge de la preuve va appartenir au défendeur, l'un des rares domaine du droit où une personne est présumée coupable sauf à faire reconnaître son innocence... C'est pour le coup, un très mauvais exemple... - Adilus a écrit:
- Fred, stop les pavés indigestes one time?
A ce niveau là, j'ai 2 réponses qui me viennent à l'esprit je te propose de choisir toi-même celle que tu préfèreras: -je fais ce que je veux, je dis ce que je veux, je ponds des pages si l'envie m'en chante, tant qu'il ne dénigre pas mon interlocuteur (ce que tu viens de faire au demeurant), que tu soit modo, gpteam ou le pape, je m'en tape, tu n'as pas à m'interdire de poster ce que j'ai envie... One time -pour ton confort intestinal, si d'aventure mes écrits te semble si indigeste que ça, je te conseille de ne pas les lire et de passer ton chemin, cordialement... |
| | | Adilus GP Team
| Sujet: Re: Débat MC/dodestyle Sam 9 Avr 2011 - 0:32 | |
| - grandcaillon a écrit:
- Adilus a écrit:
- Fred, stop les pavés indigestes one time? Dodestyle ne nous demande pas d'être transparents, mais accuse de manière très virulente certains membres de la GPteam, et nous accuse tous de voler.
Je sais pas moi, c'est comme si j'allais accuser un gonze de viol et que je lui demandait de s'expliquer. Je comprendrais tout à fait qu'il me dise: "va niquer ta mère fils de pute."
En cas de viol, puisque c'est l'exemple donné, c'est l'un des rare domaine où la charge de la preuve va appartenir au défendeur, l'un des rares domaine du droit où une personne est présumée coupable sauf à faire reconnaître son innocence... C'est pour le coup, un très mauvais exemple...
- Adilus a écrit:
- Fred, stop les pavés indigestes one time?
A ce niveau là, j'ai 2 réponses qui me viennent à l'esprit je te propose de choisir toi-même celle que tu préfèreras:
-je fais ce que je veux, je dis ce que je veux, je ponds des pages si l'envie m'en chante, tant qu'il ne dénigre pas mon interlocuteur (ce que tu viens de faire au demeurant), que tu soit modo, gpteam ou le pape, je m'en tape, tu n'as pas à m'interdire de poster ce que j'ai envie... One time
-pour ton confort intestinal, si d'aventure mes écrits te semble si indigeste que ça, je te conseille de ne pas les lire et de passer ton chemin, cordialement...
On part sur les violences conjugales ou sur un simple meurtre avec préméditation pour l'exemple? Aiguille moi, je n'ai aucune connaissances en droit. Btw, désolé pour le terme indigeste, ton verbe est "lourd" et c'est vrai que tes posts sont difficiles à comprendre pour moi. Aucune animosité envers toi fred. Sinon ça me casse vraiment les... pieds (Je suis sûr que t'attendais à ce que je mette "couilles" Taamer :)) que tu n'arrives pas à voir que la GPteam se fait littéralement agressée par un membre, et que dans le cadre associatif, et pour nous, bénévoles, c'est incompréhensible et supertiltant. | |
| | | MC Bertra GP Team
| Sujet: Re: Débat MC/dodestyle Sam 9 Avr 2011 - 0:45 | |
| @taamer : quand j'écrivais au quotidien (ceci dit torchon régionnaliste), zéro fautes de grammaires et d'accords ne s'échappaient vu que c'était mon taf. Là, je piannote et ne me relit pas, mais OSEF.
@Antho : thanks mec.
@Tous : ce débat me casse les cacahuètes, j'en viens à avoir envie de fold et vous allez vous faire vos GPL dans la pelouse avec comme lots des kinders surprises et le pmu du coin comme partenaire.
je suis écoeuré. tout ce temps passé, tout ce travail sans attentes aucune en retour, juste par envie et passion
oui, la victime, toussa...
je me déco de ce forum pour le reste du week end qui, lui au moins, va me remonter le moral.
big up à tous les membres de la team actuels et anciens et les membres actifs qui rendent l'aventure grenoblepoker et son évolution possible. | |
| | | paw GP Team
| Sujet: Re: Débat MC/dodestyle Sam 9 Avr 2011 - 1:31 | |
| 1- dode est juste membre du forum, et non un adhèrent 2- les comptes sont dispos sur le forum 3- ces notes de frais n'ont en aucun cas été un privilège "Gpt" et seront reconduites lors du prochain Wam trophy.Chaque Gptiste fait de son mieu lors de chaque gpl, et tout au long de l'année,et ce manque de confiance, et le fait que notre intégrité soit remise en cause est vraiment dur a encaisser. | |
| | | Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Débat MC/dodestyle Sam 9 Avr 2011 - 1:53 | |
| - MC Bertra a écrit:
- Là, je piannote et ne me relit pas, mais OSEF.
+1, tout à fait d'accord. | |
| | | oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: Débat MC/dodestyle Sam 9 Avr 2011 - 2:49 | |
| @Pierre : Penses-tu que tous les membres s'investiraient autant si les accusations que tu portes étaient avérées ? Maw, Paw, Adil, Bastien, Renaud, Maxoo, Marco, Phil, LordV et moi même (et tous ceux qui sont passé par la GP Team) serions donc tous de mèche pour détourner l'argent des adhérents ? Je veux bien que tu sois en froid avec certains membres de la GP Team mais j'ose espérer que tu en considère encore certains comme 'intègres'. Certains que tu croises régulièrement dans des parties privées ou avec qui tu partage un logement à Vegas par exemple | |
| | | maw GP Team
| Sujet: Re: Débat MC/dodestyle Sam 9 Avr 2011 - 10:59 | |
| Voilà ce que je craignais!!! Marco il faut savoir résister aux insinuations et médisances; Bien sur il en restera toujours quelque chose et la calomnie fait toujours sont effet. A propos des comptes de l'association, pour ceux qui posent de véritables questions, voici le lien: https://grenoblepoker.1fr1.net/t7375-bilan-de-la-demi-saison-2010Si vous lisez l'intégralité du post vous y trouverez les réponses à l'ensemble des questions posées dans celui ci. Et je vous propose de bien lire les dernières réactions qui sont symptomatiques du positionnement de Dode. Marco apporte tous les éclaircissements nécessaires sur le comptes de l'association et Dode sans un mot constructif vient l'attaquer sur la présence de centimes dans les résultats. Chacun peut percevoir l'importance réelle que cela a. Et là je rejoins totalement Adil, il n'y a rien de constructif ni d'innocent dans ses propos. Petit florilège juste sur les derniers jours mais il y a déjà eu des épisodes similaires maw a écrit: magnifique pertinence de la réponse dont la brièveté souligne toute la profondeur et l'intelligence du propos causal! Un seul reproche, c'est trop d'effort ... La prochaine fois que tu piques dans la caisse on en reparle
Ca c'est pour moi et il faut y voire une allusion constructive au remboursement des frais d'essence de Rémi quand nous sommes allez ensemble au Winamax Trophy. S'y ajoutait une nuit d'hôtel dans un F1 car le RV était à 10h vers Fontainebleau de mémoire et un repas sur le chemin du retour. (cf infra) les 260€ de notes de frais de son "ami" Maw ...pour aller jouer le Winamax Trophy,Magnifique raccourci oubliant que je n'était pas seul, que si ce n'avait pas été moi quelqu'un d'autre y serait allé. L'absence de précision quant à ce que recouvrai les remboursements des frais permet de tout imaginer. Mais MCBertha ne veut pas montrer les comptes de la buvette où on vent des cannettes 1.5€ acheté 0.30€ ... personne ne sait où va cette argentInsinuation tout autant redoutable car mensonge total qui nécessite une explication/ justification. Or chacun sait que quand on commence à se justifier on cautionne le fait d'être accusé. Il n'est pas écrit directement que Marco vol, mais la tournure de la phrase laisse « malencontreusement » la porte ouverte au doute. Idem pour le contrat de sponso avec W, pourquoi le cacher alors que tous les adhérents devraient y avoir accès... ?Le cacher? La GPTeam complote dans le dos des adhérents et vous cache des choses https://grenoblepoker.1fr1.net/t7353-partenariat-winamax-gp-et-championnats-saison-2010-2011On y trouve tout le contrat et les réponses aux critiques. On peut ne pas être d'accord avec tous les choix (et nous sommes en train de revenir sur le BI des copoks) mais tout est dit. Rien de caché. Bref, Marc me dit que y'a pas de comptes ... pour clore tout débat ?La encore aucune mauvaise fois...Marco précise que nous n'avons pas de caisse enregistreuse et que nous faisons juste le total des recettes des buvettes des GPL. Mais la dernière compta de l'association la revoilà: https://grenoblepoker.1fr1.net/t7375-bilan-de-la-demi-saison-2010Bref, je ne suis pas exhaustif, mais gérer une asso , c'est pas "je fais ce que je veux de l'argent et je ne rends aucun comptes à personne"J'aime bien celui là... Que peut on répondre? Personne ne pense cela dans la GPTeam, nous prenons les décisions tous ensemble, mais probablement sommes nous tous complices... Déjà que sur le coup vous avec contourné le règlement, en plus il faut que l'on apprenne cela en vous tirant les vers du nez.Allusion j'imagine toujours à l'envoi de Rémi et de moi au Winamax Trophy. Voici le lien du post qui contient tous les éléments https://grenoblepoker.1fr1.net/t7101-reglement-du-winamax-club-trophyTout a donc été débattu et décidé avant. Nos arguments étaient contestables sans aucun doute mais tout était transparent. Donc vers du nez, règlement contourné... contrevérités ...Maw m'a insulté lui.Cette petite phrase sibylline vient après celle là: Alors, je m'en suis expliqué avec Rémi au Tél et je lui ai bien dit ce que j'en pensais. Il n'a pas l'âge de Maw qui n'est plus un gamin et qui sait très bien ce qu'il fait. Rémi s'est excusé et m'a expliqué qu'il n'a rien demandé...Chef d'œuvre de sous entendu. Rémi n'a rien demandé (ce qui est bien évidemment la réalité) mais alors qui? Probablement quelqu'un qui sait très bien ce qu'il fait... Quelqu'un qui de plus, alors que d'autre s 'excuse, insulte... (Sur ces insultes imaginaires j'ai déjà répondu...) Si encore vous expliquer au lieu de cacher ? si encore vous annonciez votre mode de fonctionnement : mais non, c'est "on a décidé et on dit rien aux adhérents, et surtout pausez pas de question". Vous êtes risibleVous commencez à bien connaître le procédé. Nous complotons sournoisement dans votre dos etc etc... Mais au fait il parle de quoi. Aucune importance l'essentiel est de médire et il en restera bien quelque chose... Vous aurez une autorité quand vous serez capable de vendre vos décisions de gestion de notre argent et de les communiquer avant de les appliquer !Heureusement que Dode n'est plus adhérent! Pour information nous ne sommes pas une société de placements financiers, mais une association de poker gérée par des bénévoles. Nous ne sommes sous la tutelle de personne. Je ne vais pas refaire encore une fois le laïus sur la vie d'une association, le bureau, l'AG.... Nous essayons de faire du mieux possible même si c'est imparfait (et nous le savons) Voilà. Je ne cache pas que j'ai une certaine « admiration » face à la remarquable perversité et constance des propos de Dode. Il développe extraordinairement bien un climat de suspicion, de doute, aujourd'hui ciblé sur Marco et sur moi mais qui atteint inévitablement toute l'équipe. Face à la diffamation, la rumeur, il y a très peu d'armes. J'essaye une brève analyse qui j'espère montre que Dode est parti en croisade avec ses propres armes, l'insinuation et la calomnie, destructrices de notre motivation à tous mais aussi, je crains, de la confiance des adhérents à notre égard. A priori vu le dernier post de Marco il a déjà fait une victime (provisoire j'espère!).
Dernière édition par maw le Sam 9 Avr 2011 - 11:09, édité 1 fois | |
| | | Nico13 Nooby Noob
| Sujet: Re: Débat MC/dodestyle Sam 9 Avr 2011 - 11:00 | |
| - ReiZo a écrit:
Pour en revenir au sujet; je cite :
Rémunérations des dirigeants
Contrairement à une idée reçue, les dirigeants d'association peuvent être rémunérés. Le bulletin officiel des impôts n°208 du 18 décembre 2006 précise en effet les modalités de cette rémunération:
B. REMUNERATION OU AVANTAGES VERSES AUX DIRIGEANTS
21. Par rémunération, il convient d’entendre le versement de sommes d’argent ou l’octroi de tout autre avantage consenti par l’organisme ou l’une de ses filiales. Sont notamment visés les salaires, honoraires et avantages en nature, et autres cadeaux, de même que tout remboursement de frais dont il ne peut être justifié qu’ils ont été utilisés conformément à leur objet. 22. La décision prise par l’organisme de rémunérer des dirigeants n’emporte au plan fiscal aucune conséquence sur le caractère désintéressé de la gestion si la totalité des règles mentionnées ci-après est respectée.
Je ne veux pas prendre position sur "l'affaire" qui est débattue dans ce post. Toutefois, je me dois de réagir suite à cette citation tirée de Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_%C3%A0_but_lucratif) et qui mérite clairement une recontextualisation. En effet, dans de très rares cas, quelques dirigeants d'association peuvent être rémunérés, mais il y a pour cela des conditions très strictes et restrictives. Le problème de Wikipédia, c'est qu'elle nous fourni du "prêt-à-penser" partiel et lacunaire (voire erroné) qui impose de fait un recul critique. Cela passe notamment par une consultation directe des sources ( Bulletin Officiel des Impôts du 18 décembre 2006). Voilà ce qu'il faut retenir dudit document (les réfractaires à la lecture de pavé peuvent passer directement à la conclusion ) : 1) Il en effet possible de rémunérer les dirigeants d'une association sous certaines conditions obligatoires (pp. 13-14 du Bulletin) : A) La transparence financière qui est garantie par :• les statuts qui doivent explicitement prévoir la possibilité de rémunérer certains dirigeants ; • une délibération et un vote de l’instance délibérative statutairement compétente qui fixent le niveau et les conditions de rémunération hors de la présence du dirigeant concerné. La décision de l’organe délibérant doit être prise à la majorité des deux tiers des membres de ce dernier, présents ou représentés. Lorsque l’organe délibérant n’est pas l’assemblée générale, cette condition suppose la participation effective de l’ensemble des membres de l’organe délibérant et non simplement des seuls membres présents lors de la délibération ; • l’indication dans une annexe aux comptes de l’organisme du montant des rémunérations versées à chacun des dirigeants concernés ; • la présentation d’un rapport à l’organe délibérant par le représentant statutaire, ou le commissaire aux comptes, sur les conventions prévoyant une telle rémunération ; • la certification des comptes de l’association par un commissaire aux comptes. B) Le fonctionnement démocratique qui se manifeste par :• l’élection démocratique régulière et périodique des dirigeants ; • un contrôle effectif sur la gestion de l’organisme effectué par les membres de l’association. C) L’adéquation de la rémunération aux sujétions des dirigeants qui est réputée acquise si : • la rémunération versée est la contrepartie de l’exercice effectif de son mandat par le dirigeant concerné ; • la rémunération est proportionnée aux sujétions effectivement imposées aux dirigeants concernés, notamment en termes de temps de travail ; • la rémunération est comparable à celles couramment versées pour des responsabilités de nature similaire et de niveau équivalent ; • des règles d’encadrement des cumuls sont établies par les organismes. D) Le plafonnement de la rémunération : • Le montant de l’ensemble des rémunérations versées mensuellement à chaque dirigeant, au titre des fonctions de dirigeants ou d’autres activités au sein de l’organisme, ne peut excéder trois fois le montant2 du plafond de la sécurité sociale visé à l’article L.241-3 du code de la sécurité sociale. Toutefois, le respect de ces nombreuses conditions (dont vous aurez noté le caractère fortement restrictif), ne suffit pas à permettre la rémunération des dirigeants d'une association.En effet, comme vous pourrez le constater à la page 15 du Bulletin, seul un nombre limité de dirigeants peut être rémunéré en fonction du montant des ressources de l’association (cotisations, subventions,...). En dessous de 200 000 euros, aucun des dirigeants de l'association ne peut être rémunéré. Pour conclure :Contrairement à ce que pouvait suggérer le post de Reizo, il est faux de penser que la rémunération des dirigeants d'une association de type Loi 1901 soit aussi facile à mettre en place. En fait, ce texte a surtout été adopté pour permettre aux fédérations sportives nationales de rémunérer leurs présidents (et éventuellement leurs secrétaires généraux) pour qu'il se consacrent à plein temps à celle-ci. En effet, pour certaines personnes, la quasi-absence des dirigeants français dans les organismes internationaux ainsi que les faibles capacités françaises de lobbyisme auprès de ces derniers (cf. le vote pour les JO de 2012) étaient en partie dues aux limites imposées par la loi associative de 1901 qui faisait qu'une majorité de Présidents ne pouvaient se consacrer à plein temps à leur activité (même s'il existait des mises à disposition par l'Etat pour ceux qui était fonctionnaires et même si certains étaient retraités). Pour finir, je répète que je ne cherche pas à prendre position dans l'affaire développée ici. Je voulais juste apporter ces précisions sur les conditions de rémunération des dirigeants d'une association Loi 1901 afin de ne pas laisser se répandre d'idées reçues sur le sujet. | |
| | | maw GP Team
| Sujet: Re: Débat MC/dodestyle Sam 9 Avr 2011 - 11:33 | |
| Merci pour tes précisions mais revenons à Grenoble Poker Nous sommes une association d'environ 170 personnes à 15 euros de cotisation... La buvette ne couvre pas totalement les frais réels du GPL...
Donc il n'y a jamais eu ni rémunération, indemnisation, prime, cadeau ou autre pour le membres de GP. Il n'y a jamais eu de note de frais restau ou autre pour les membres de la GPT (meme si lors du Trophy Winamax un membre (moi) a été remboursé de certains frais) Nous ne nous octroyons aucun cadeau avantage en nature ou autre. A Si! Nous ne payons pas la buvette et nous nous octroyons une énorme canette de 33 cl après avoir rangé les tables le dimanche soir! Mais promis tous ceux qui viendront nous aider en auront une! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débat MC/dodestyle Sam 9 Avr 2011 - 12:23 | |
| @ Adil: puisque tu retires le terme "pavé indigeste" (j'ai tilt), je retire aussi mes propos, cordialement... Partant du principe de base que l'équipe de la gpteam est pour moi au dessus de tout soupçon de fraude, de vol, et de quelques malversations que se soit, de près comme de loin, il ne m'apparait pas choquant d'être remis au cause et accusé par un membre (car sans accusation préalable, il n'y aurait jamais aucun procès); vous vous en expliquez, vous répondez sur le fond à votre détracteur, et la Cour prononce la relaxe... D'ailleurs, Maw a fait une très bonne réponse sur ce sujet... Dis dodestyle, pourquoi tu es aussi méchant?? (cf pub orangina) |
| | | ergoneo Shark Attack !
| Sujet: Re: Débat MC/dodestyle Sam 9 Avr 2011 - 12:34 | |
| Je viens de tout lire ... qu'est ce que je me marre !!! BANDE de Nazis (private joke !) Moi qui suis adhérent depuis presque 1 an .. je fais partie des rares curieux je pense à avoir assisté à la grande AG de début d'année... justement pour savoir où je mettais les pieds et quels étaient les mecs/filles qui géraient cette asso Alors certes la ré élection du président et du bureau s'est fais un peu à la ONEAGAIN - mainlevée - enb moins de 2 minutes mais en même temps avec 10/12 personnes autour de la table cela semblait être un peu superflu d'installer un bureau de vote à buletin secret et en même temps cela convenait à tous les présent. Lors de cette AG (et depuis) j'ai été curieux à tous les niveaux (et les comptes notamment) et j'ai toujours eu des réponses claires et précises. Du coup ça m'a donné envie d'aider et m'investir un peu .. dans la limite des mes capacités et dispo. J'ai moi même eu 1 asso et j'avoue que la transparence de ce qui se fait au sein De GP ne m'a jamais posé de problèmes puique tout est transparent justement. Par contre je ne comprends pas aujourd'hui qu'on puisse reprocher à la GP team la manière dont elle gère les € de l'asso et les décisions prises .. puisque le principe d'avoir une Team élue par les membres est justement de donner à des gens,, pour qui on a voté et en qui on pense pouvoir avoir confiance, les pleins pouvoirs pour prendre les meilleurs décisions de gestion financières et d'engagement de dépenses au niveau des comptes de l'asso. et comme l'ont dis beaucoup ici ... le côté bénévolat très prenant de tous est juste à applaudir, remercier et féliciter car GP est une association vraiment en place où nous sommes tous plutôt bien lotit (GPL, lots, tables, jeux , etcccc ) maintenant je pense qui si quelqu'un veut vraiment avoir des réponses sur des questions concrètes .. il a aussi la possibilité de participer aux AG et apporter son grain de sel | |
| | | Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: Débat MC/dodestyle Sam 9 Avr 2011 - 13:02 | |
| Comme expliqué par MP à Oliv et Renaud, je reproche clairement à Maw ses notes de frais délirantes lors du Winamax Trophy , MCBertha la tenue de ses comptes pour ce que j'en connais et Maxoo sa propension à distribuer des notes de frais avec nos cotisations, comme il s'en félicite. et je n'ai pas inventé les relevés de notes de frais que m'a scanné McBertha même si je n'ai pu voir qu'une partie de sa compta, vu qu'il s'est très vite énervé suite à mes questions. Je fais bien la différence avec tous les autres : ca n'implique en aucun cas les autres personnes de l'asso, de la GPteam ou du forum.
j'ai été adhérent 5 ou 6 ans, et les cotisations ne servaient pas payer le resto ou l'hôtel à qui que ce soit, (et que ce soit Maw ou le pape je m'en tape, même si il est très vexé), ca me choque sur le principe, quand on demande des dons au GPL... la gestion du Winamax trophy a été éloquente, et je vois que ca recommence cette année.
Personnellement, je ne tiens plus à faire partie de cette asso où je ne me reconnais plus du tout dans la gestion de l'asso où j'ai pourtant passé d'excellent moment pendant 5 ans. Le nouveau fonctionnement (gestion et communication) qui s'est installé avec un équipe élue essentiellement par elle-même depuis 3 ans, ne me convient pas du tout, et j'en tire les leçons.
J'ai cherché à supprimé mon compte sur le forum pour m'épargner certaines lectures tiltantes. Je remercie par avance les administrateurs de ce forum de bien vouloir supprimer définitivement mon compte sur le forum Grenoble poker.
Bonne chance à tous. | |
| | | ergoneo Shark Attack !
| Sujet: Re: Débat MC/dodestyle Sam 9 Avr 2011 - 14:12 | |
| - Dodestyle a écrit:
avec un équipe élue essentiellement par elle-même depuis 3 ans si ça ne convient pas aux adhérents l'équipe en place ... encore une fois il suffit de participer à l'AG annuelle et voter !!! pareil pour les présidentielles l'année prochaine ! | |
| | | Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: Débat MC/dodestyle Sam 9 Avr 2011 - 15:10 | |
| ne faisant pas partie de l'asso je m'en fou un peu ou va le fric ^^ Mais du coup j'espère être objectif dans mon avis (rien de ce que je n'ai lu me tilt, et je n'ai d'animosité envers aucun posteur de ce thread).
1)En gros, si je compare avec les asso dont je fait ou ai fait partie, rien ne me choc à ce que les joueurs qui représentent le club, soit remboursé de leur notes de frais (hôtel, déplacement, ...). Souvent dans un club sportif, l'équipe première a plus de déplacement que les autre (plus loin donc plus cher et imposant des nuits d'hôtel pour la forme des joueurs), les membre de cette équipe ne paye pas plus que les autre, qui forcement casque un peu pour eux (mais en même il sont fier de leurs équipe 1 et aspire a y jouer un jour).
2)Du coup, faire un Cr pour que toute l'asso se sente concernée aurait vraiment été bien.
3)Je ne connais pas très bien tout les membre de la GPteam, mais je n'ai aucun doute sur l'intégrité morale de Maw et Marco.
4)Autant il est caricatural de présenter les chose sous l'angle de la conspiration comme l'a fait Pierre. Autant il est tout aussi caricatural de lui prêter des intentions du genre "veux juste foutre la merde, veux juste lancer une polémique, veux régler ses compte personnels, ect ect". Ce n'est pas pars que sont discourt est partie dans tout les sens sans toujours justifier ses attaques (qd on écrit en tilt on perd en objectivité) que sa frustration initiale n'est pas réel et que le dialogue doit être fermé comme certains l'on suggérer.
| |
| | | Nemesis&Co Nooby Noob
| Sujet: Re: Débat MC/dodestyle Sam 9 Avr 2011 - 17:48 | |
| Bon ça semble merdique de participer à l'échange, mais peut-être pour simplifier et éviter les malentendus, je fais part de comment on a tendance à fonctionner dans les assos culturelles (tout au moins quand on a 3 sous), notamment avec la fixation d'une base de remboursement fixe pour chaque type de défraiement, par exemple :
. 0,3 € / km pour une voiture (ou 0,45 € pour un plus gros véhicule). Ça comprend tout (frais d'essence, d'assurance, d'entretien, péage ...) Pour Fontainebleau, ça aurait donné 508 km x 2 (1 aller + 1 retour) = 1016 km, soit 304,80 €
. 12 € (ou 15 €) par repas pris à l'extérieur (genre on est obligé de manger dehors car trop loin ou en déplacement sur plusieurs jours).
. Hôtel à concurrence de 40 € par nuit pour 1 personne, 60 € pour 2 personnes
Si on calcule le tout, ça aurait fait plus cher que les 260 € reprochés, qui me semble vraiment pas abusif. ... Mais bon, je pense qu'il y a d'autres choses qui se règlent, jouent derrière tout ça. Dans tous les cas, merci à la team pour l'orga et la gestion. Continuez.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débat MC/dodestyle | |
| |
| | | | Débat MC/dodestyle | |
|