Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Débat MC/dodestyle

+19
Nemesis&Co
Arabidopsis
ergoneo
Nico13
oliv_grenoble
Taamer
ReiZo
crysis
Dark Chatard
Louis38
Adilus
paw
maw
blacksad11
Yakemoro
flydens
Komo
Dodestyle
MC Bertra
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yoann
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
yoann

Débat MC/dodestyle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat MC/dodestyle   Débat MC/dodestyle - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 18:22

C'est un petit lutin rouge qui fait du stop.

Un chauffeur de camion s'arrête, et le petit lutin rouge lui dit :

- Je peux te faire un bisou ?

Le chauffeur lui dit "non" et ne le prend pas.

Un peu plus loin, il croise un petit lutin vert qui fait du stop.

Comme le petit lutin rouge, il lui dit :

- Je peux te faire un bisou ?

- Ah, non !!! répond le chauffeur de camion qui commence à s'énerver.

Un peu plus loin sur la route, il voit un petit lutin bleu qui fait du stop. Le chauffeur ouvre sa vitre et lui dit :

- Ah Non ! Non ! Non ! Pas de bisous dans mon camion !!!

Et le petit lutin bleu lui réplique :

- Gendarmerie nationale, vos papiers s'il vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
yoann

MessageSujet: Re: Débat MC/dodestyle   Débat MC/dodestyle - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 18:24

C bien ici qu'on raconte des blagues??
ergoneo
Shark Attack !
Shark Attack !
ergoneo

MessageSujet: Re: Débat MC/dodestyle   Débat MC/dodestyle - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 20:14

yes bon Topic Yoann ... enfin le 1er qui a compris Razz
http://ergoneo.bookfoto.com/
Yakemoro
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
Yakemoro

Emploi : Commercial

MessageSujet: Re: Débat MC/dodestyle   Débat MC/dodestyle - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 23:21

yoann a écrit:
C bien ici qu'on raconte des blagues??

euh ... je crois que je t'aime toi ! love
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun

MessageSujet: Re: Débat MC/dodestyle   Débat MC/dodestyle - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 1:07

Précision préalable: je ne fais pas partie de la GPTeam ni du bureau... donc je donne mon avis en tant que membre lambda

tout a fait OK avec celui qui a rappelé que c'est une petite assoc avec une cotisation à 15€ , qui organise quelques tournois dans l'année et achète du matos + l'aspect sportif externe (partenariats, avec autres clubs etc...)
Faut pas attendre un bilan financier comme une banque ou un commerce
juste savoir macro où en est l'assoc, ce qu'elle fait, et ce qu'elle peut faire ou non...

pour avoir vu défiler les CR d'AG de pas mal de petits clubs sportifs (dont la section "compta" se résumait parfois à entrées X sorties Y => il reste Z dans la caisse,) je trouve que le Cr qu'a fait Marco (rappelé par Maw) est largement au-dessus de la moyenne.
avec un texte explicatif a chaque ligne => transparence totale, d'ailleurs c'est ce qui permet à Pierre de critiquer certains choix du bureau

Factuellement, la compta est en phase avec ce que le bureau a décidé collectivement (et publié sur ce forum)
c'est scandaleux de laisser entendre qu'il y a magouille entre le trésorier et un membre de l'assoc sur une dépense !
qu'on soit d'accord ou pas avec les choix du bureau est une chose (à régler lors de l'AG)
Par contre il n'y a absolument rien de caché, de secret ni de honteux à mon sens... ni rien qui soit anormal dans la compta !

Par ailleurs, rembourser les frais de fonctionnement du bureau, ou de l'équipe qui nous représente pour un évenement c'est absolument la moindre des choses !! (dans une limite raisonnable, en adéquation avec le budget du club)
Et ca se fait dans tous les clubs de tous les sports.. parfois une petite contrib, parfois remboursement complet, parfois déplacement complètement organisé / financé par le club !
A noter que dans certains petits clubs le bureau y est très souvent de sa poche, notamment sur frais de route (transport de ceci/cela ou d'untel pour dépanner, on va pas compter l'essence...), en + des heures de bénévolat
Ca doit etre le cas également pour la GPT

Dans tous les clubs, lorsqu'on monte une buvette, on achete une canette 0.30 euros (achat en gros) et on la revend 1,50 euros
pas pire que dans un bar .. et faut bien financer toutes les choses (notamment la logistique) qu'une cotisation à 15 euros de quelques dizaines de membres est très loin de combler

15 euros pour une année ! (= 15 baguettes de pain)
franchement faut pas demander des comptes ultra-détaillés comme si un gars pouvait détourner des milliers d'euros !! (et ne pas formuler les choses comme si ca pouvait être le cas !)
on manque de quelque chose ? y a pas de tables pour jouer ? les cartes datent de 2 ans et sont cornées ? on joue avec des haricots ?

en fait en essayant de prendre recul, il me semble que ce qui manque surtout c'est un budget prévisionnel qui donnerait les grandes lignes des recettes et dépenses de la saison suivante.
Avec la part d'imprévu à gérer à chaud par le bureau (comme le WAM Trophy) => l'année suivante le truc est incorporé dans le budget prévisionnel, 0 contentieux
Prévisionnel = une extrapolation à partir du bilan de la saison finie, mais ca veut pas dire non plus qu'à la fin de la saison suivante il sera exactement respecté à la virgule !
C'est une "orientation stratégique"... et les tournois se font et se défont...
crysis
Shark Attack !
Shark Attack !
crysis

MessageSujet: Re: Débat MC/dodestyle   Débat MC/dodestyle - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:38

1/ franchement connaissant les deux marco je ne vois pas ou il peut y avoir un probleme avec l'argent

2/ les frais de remboursements je trouve ça tres bien qd on représente un club dans la limite du raisonnable comme cela a été fait !!

ps / vraiment dommage que je n'ai plus le temps de venir jouer avec vous !!!! Débat MC/dodestyle - Page 3 437372 Débat MC/dodestyle - Page 3 437372
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens

MessageSujet: Re: Débat MC/dodestyle   Débat MC/dodestyle - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:39

crysis a écrit:

ps / vraiment dommage que je n'ai plus le temps de venir jouer avec vous !!!! Débat MC/dodestyle - Page 3 437372 Débat MC/dodestyle - Page 3 437372

bien vrai, ta dead money nous manque lol!
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
helyo
Shark Attack !
Shark Attack !
helyo

MessageSujet: Re: Débat MC/dodestyle   Débat MC/dodestyle - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:52

flydens a écrit:
crysis a écrit:

bien vrai, ta dead money nous manque lol!

+38 ...
http://www.fotostyl.fr
crysis
Shark Attack !
Shark Attack !
crysis

MessageSujet: Re: Débat MC/dodestyle   Débat MC/dodestyle - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:54

bande de petits fishs que vous etes, vous arrivez peut etre a gagner maintenant !!! lol! lol! surtout toi guillaume !!
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007

Emploi : Ingénieur

MessageSujet: Re: Débat MC/dodestyle   Débat MC/dodestyle - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:42

Dommage que cela se finisse en eau de boudin Very sad
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra

Emploi : pourquoi pas

MessageSujet: Re: Débat MC/dodestyle   Débat MC/dodestyle - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:19

je ne n'étais pas venu sur le fofo depuis vendredi soir - je n'étais jamais resté déco aussi longtemps - il y a plein de choses à lire ici et ailleurs!
http://mcbertra-pokeraventure.blogspot.com/
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra

Emploi : pourquoi pas

MessageSujet: Re: Débat MC/dodestyle   Débat MC/dodestyle - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:12

Dodestyle a écrit:
Comme expliqué par MP à Oliv et Renaud, je reproche clairement à Maw ses notes de frais délirantes lors du Winamax Trophy , MCBertha la tenue de ses comptes pour ce que j'en connais et Maxoo sa propension à distribuer des notes de frais avec nos cotisations, comme il s'en félicite. et je n'ai pas inventé les relevés de notes de frais que m'a scanné McBertha même si je n'ai pu voir qu'une partie de sa compta, vu qu'il s'est très vite énervé suite à mes questions.
Je fais bien la différence avec tous les autres : ca n'implique en aucun cas les autres personnes de l'asso, de la GPteam ou du forum.

j'ai été adhérent 5 ou 6 ans, et les cotisations ne servaient pas payer le resto ou l'hôtel à qui que ce soit, (et que ce soit Maw ou le pape je m'en tape, même si il est très vexé), ca me choque sur le principe, quand on demande des dons au GPL... la gestion du Winamax trophy a été éloquente, et je vois que ca recommence cette année.

Personnellement, je ne tiens plus à faire partie de cette asso où je ne me reconnais plus du tout dans la gestion de l'asso où j'ai pourtant passé d'excellent moment pendant 5 ans.
Le nouveau fonctionnement (gestion et communication) qui s'est installé avec un équipe élue essentiellement par elle-même depuis 3 ans, ne me convient pas du tout, et j'en tire les leçons.

Salut Pierre,

je n'étais pas revenu sur le forum depuis vendredi.

Tout d'abord, je ne te connais en fait pas à part pour t'avoir vu dans une AG et une fête chez rémikiki. C'est uniquement la relation adhérent/gestionnaires qui est tronquée. Faisons la part des choses, je regrette de n'avoir jamais eu l'occasion de te connaître au poker surtout que tu es un membre-phare du forum et serai ravi si j'en avais l'occasion en laissant nos désaccords GPéristique de côté car le problème réside uniquement la-dedans. Flûte, mais c'est mon côté naif et "je veux que tout le monde il s'aime".

ensuite, lorsque j'ai dit cela :
Citation :
J'en profite pour rajouter que les comptes sont consultable sur simple demande par mp afin de réserver ce droit de vue aux adhérents uniquement

lors de l'AG extraordinaire de juillet 2010 constituée pour clore prématurément la saison en cours du fait du passage de septembre à septembre et pour remplacer komo démissionnaire au poste de secrétaire.

tu as alors fait parti des adhérents qui ont voulu avoir plus de précision, tu es le seul à t'être écrié : "hein quoi! mais vous tenez deux caisses! mais qu'est-ce que çela veut dire?!! vous avez une caisse noire parallèle!"
Qu'est-ce que j'ai ris sur le coup, alors que tu t'arguais d'une carrière professionnelle de gestionnaire. Tu ne comprennais même pas qu'on ait une trésorerie banque et une trésorerie caisse.
Tu es revenu vers moi moult fois pour me demander des détails sur à peu prêt tout (et c'est ton droit y'a pas de problème), détails que je t'ai insta donné au plus vite (tu es d'accord?). Par contre ton pointillonisme peinait à cacher son côté accusateur.

Il est dommage que la messagerie du forum ne sauvegarde pas plus de 50 MP car je n'ai plus nos échanges à ce propos mais je ne vois pas en quoi il y avait énervement de ma part. Le plus normalement du monde : tu demandais, je répondais.

Je ne vois pas ce que je peux faire de mieux POUR TOI. Quand j'ai fait de l'humour sur le post qui à (re)mit le feu aux poudres, et bien je pensais que c'était terminé cette histoire, merde! j'aurai pas pensais que tu véhiculais encore une rancoeur à ce propos-là! en plus je t'ai revu chez rémi depuis, c'était nickel!

D'autre part, lors des AG, il est certes vrai que nous pouvons manquons de formalisme, plus par manque de préparation et inexpérience mais aussi parce que le besoin ne s'en fait pas ressentir.

Par contre, quiconque voudrait proposer une candidature sienne ou autre pour telle ou telle fonction ou simplement pour intégrer la team (nous avons posté dans ce sens là et cherchons de manière permanente une relève https://grenoblepoker.1fr1.net/t6426-tu-souhaites-integrer-la-gp-team) serait accueilli évidemment à bras ouverts. Le vote des adhérents ensuite fait le reste (promis, on le fera à bulletin secret dorénavant et non à main levée)

D'ailleurs, une AG Ordinaire se tiendra en fin de saison, fin de saison qui approche à grands pas, à bon entendeur Wink

PS : je ne sais plus qui a dis ci-avant, "répondre à des accusations, c'est les cautionner". S'en défendre c'est les approuver ou quoi alors? scratch

http://mcbertra-pokeraventure.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat MC/dodestyle   Débat MC/dodestyle - Page 3 Empty

Débat MC/dodestyle
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3