Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €
anipassion.com

zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton

+5
chanin
Taamer
oliv_grenoble
Seb-007
flydens
9 participants
AuteurMessage
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens

zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton Empty
MessageSujet: zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton   zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton EmptyJeu 5 Mai 2011 - 0:51

z etes 11/98 /648 sur un 2$ turbo
72 payés

zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton Quefai10

que faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens

MessageSujet: Re: zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton   zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton EmptyJeu 5 Mai 2011 - 0:52

lesponge n'as pas bougé pendant 40 minutes et vient de doubler avec TT vs AK, sa paire a tenu
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens

MessageSujet: Re: zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton   zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton EmptyJeu 5 Mai 2011 - 0:53

d'ailleurs si vous voulez m'aider à finir ce tournoi, u welcome
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007

Emploi : Ingénieur

MessageSujet: Re: zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton   zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton EmptyJeu 5 Mai 2011 - 0:55

fold direct....
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton   zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton EmptyJeu 5 Mai 2011 - 4:16

pour moi c call
http://moacmoa.blogspot.com
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton   zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton EmptyJeu 5 Mai 2011 - 4:39

oliv_grenoble a écrit:
pour moi c call
Les arguments en faveur du call sont :
- notre main a assez d'équité
- si on perd le coup, on a 18k jetons et un M=3 qui nous permet de jouer une orbite et demie en mode shortstack.

Les arguments en faveur du fold sont :
- multitude de petits tapis - toutes les occasions de gambler à 40% contre eux (avec les jetons morts au milieu) sont bonnes à prendre;
- notre grôtapis permetra de gagner des jetons en mettant la pression aux tapis moyens lorsque quelques petits tapis auront sauté.

Comme on est loin de la TF et que les tapis moyens sont à la ramasse (c'est un turbo, un shortstack a 2 blindes et un tapis moyen a 6 blindes...), je paie avec 88.
http://taamer.blogspot.com/
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton   zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:09

Je call toujours ici, notre main est assez forte contre son panel.

Par contre je te conseille tout simplement d'éviter de jouer un tournoi où la moyenne à la bulle est de moins de 8BB, ça n'a plus grand chose a voir avec le poker.
Alban
kiki
Alban

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton   zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:11

JE FAIS TAPIS.
polegen17
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand

MessageSujet: Re: zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton   zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:02

je fold.

s'il a joué 2 mains en 40 minutes, soit il s'était endormi, soit il est très très tight.

alors qu'il vient de doubler, il ne va pas prendre le risque de tout perdre ce qu'il a attendu 30 minutes à faire. il va attendre la bulle sauf montre.
au mieux, c'est un coin coin à mon avis.

et comme disait Pierre levietfou (chez seb, deep 30€): "il faut un monstre dans les mains pour qu'un joueur qui vient de doubler rentre immédiatement dans la main d'après."
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens

MessageSujet: Re: zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton   zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:20

chanin a écrit:
Par contre je te conseille tout simplement d'éviter de jouer un tournoi où la moyenne à la bulle est de moins de 8BB, ça n'a plus grand chose a voir avec le poker.

so call loto-poker Laughing
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens

MessageSujet: Re: zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton   zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:38

merci en tout cas pour les retours
J'ai fais un fold 'contre nature' mais vos retours balancès me rassurent sur le coté non évident de la décision
zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton 71606
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007

Emploi : Ingénieur

MessageSujet: Re: zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton   zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:30

Contre un joueur X, je call tous les jours, mais comme Pat', le fait que tu mentionnes qu'il n'ait pas joué une main en 40mn et qu'il vient de double upé font que je fold directement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton   zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:33

polegen17 a écrit:
je fold.

s'il a joué 2 mains en 40 minutes, soit il s'était endormi, soit il est très très tight.

alors qu'il vient de doubler, il ne va pas prendre le risque de tout perdre ce qu'il a attendu 30 minutes à faire. il va attendre la bulle sauf montre.
au mieux, c'est un coin coin à mon avis.

et comme disait Pierre levietfou (chez seb, deep 30€): "il faut un monstre dans les mains pour qu'un joueur qui vient de doubler rentre immédiatement dans la main d'après."

+1 sur l'analyse et le fold...
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton   zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:02

Il me semble aberrant de considérer l'argument "n'a pas joué une main en 40 minutes" dans un tournoi turboloto.
Cela signifie que le joueur a laissé son stack fondre sur huit niveaux, sans jouer à aucun moment ni les masses, ni postflop, ni sa position, ni sur son image. Bref, catégorie débutant s'il n'a pas d'expérience, ou fish relatif s'il en a, ou joueur récréatif.

88 a assez d'équité pour être jouée, quand vient le moment de la curée, ce n'est pas le moment de se mettre la tête sous le sable (du sablier?).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton   zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:57

Taamer a écrit:
Il me semble aberrant de considérer l'argument "n'a pas joué une main en 40 minutes" dans un tournoi turboloto.
Cela signifie que le joueur a laissé son stack fondre sur huit niveaux, sans jouer à aucun moment ni les masses, ni postflop, ni sa position, ni sur son image. Bref, catégorie débutant s'il n'a pas d'expérience, ou fish relatif s'il en a, ou joueur récréatif.

88 a assez d'équité pour être jouée, quand vient le moment de la curée, ce n'est pas le moment de se mettre la tête sous le sable (du sablier?).

Comment tu calcules que 88 a assez d'équité pour être jouée?

Parce que de visu et IMO toussa, en tenant compte de tout les élements mis à notre disposition, il me semblerait que le compte n'y soit pas... (j'ajoute dans les élements mis à notre disposition le fait qu'avec 33K de stacks, et pleins de mini short, jouer l'esponge (le weak qui à foldé pendant 40 minutes sur du mode turbo ) et perdre notre ultra chip-lead à la table est un élément à prendre en compte IMO dans la prise de décision)

Question subsidiaire: est-ce utile ici de jouer pour ce qui sera de toute façon un choix "environ" close mathématique (l'équité de 88)? Dans le même principe de quel egde pourrait t'on passer en tournoi (principe de folder potentiellement une main à +de 50% d'équité contre un présumé fish parce qu'on sait qu'on va le OWN facile plus tard), quel edge te donne ton stack (33K, chip leader, des blinds tels que tu vas pouvoir/devoir payer tout les shorts à 6Kchips et moins, tout ça) et qui pourrait justifier de passer une main malgré l'équité décente qu'elle possède?

Taamer a écrit:

Il me semblerait encore plus aberrant de vouloir omettre ce parametre juste parce que c'est un tounoi turboloto. Au contraire, un gars qui comprend pas tout parce qu'il est en mode auto-fold 40minutes sur du turbo affraid , c'est bien de l'avoir pris en compte dans ses calculs d'EQUITE REELLE non? Wink (on joue pas 88 face à une random main qui boite, quoi!)
DanMas38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
DanMas38

MessageSujet: Re: zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton   zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:13

Pour moi c'est vraiment "close" mais je call car:
1.- lesponge a moins de 6BB... (il a beau n'avoir joué aucune main pendant 40mins il se rends compte que les blinds rattrappent tout le monde)...=> sa range de mains est plus large pour aller AI que TT+ ou AQ+ IMO.
2.- Il n'y a qu'une personne qui le couvre (voir un 2eme qui a presque le même tapis) et tous les autres sont ultra shorts, il joue de son image de nit + du fait que comme il vient de doubler et théoriquement il ne peut jouer que des monstres (or je ne suis pas sur que le théorème de levietfou s'applique à un joueur qui a 6BBs) => sa range de mains est plus large pour aller AI que TT+ ou AQs+ IMO.
3.- On veut ship ce loto-MTT et pp8 se défend bien face à la range de vilain IMO vu les points 1 et 2: Let's GAmble cheers
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton   zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:35

grandcaillon a écrit:
Dans le même principe de quel egde pourrait t'on passer en tournoi (principe de folder potentiellement une main à +de 50% d'équité contre un présumé fish parce qu'on sait qu'on va le OWN facile plus tard), quel edge te donne ton stack (33K, chip leader, des blinds tels que tu vas pouvoir/devoir payer tout les shorts à 6Kchips et moins, tout ça) et qui pourrait justifier de passer une main malgré l'équité décente qu'elle possède?

N’exagérons pas notre edge (d'abord qui a dit que Denis avait un edge? Laughing ) dans un tournoi à 8BB de moyenne...
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton   zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:26

@caillon : il n'y a aucun edge dans ce tournoi turbo supershortstack. Les cartes parlent.
Comment je calcule l'équité de 88 : avec des maths (probabilités a priori et a posteriori - Theoreme de Bayes), un peu de théorie de double-up (Sklansky-Chubukov généralisé et Chen/Ankenman), bref des articles que j'ai publiés il y a de nombreux mois sur mon blog poker.
L'autre argument pour payer est le fait qu'il nous reste un tapis jouable, au sens du jeu shortstack, si on perd le coup. En théorie de gestion de portefeuille, il faut diversifier ses chances - cf. Chen/Ankenman, chapitre théorie du stacking.
lola
Shark Attack !
Shark Attack !
lola

MessageSujet: Re: zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton   zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:32

J'insta boite, et je suis étonnée de ton fold Denis lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton   zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:57

Taamer a écrit:
@caillon : 1) il n'y a aucun edge dans ce tournoi turbo supershortstack. Les cartes parlent.
2) Comment je calcule l'équité de 88 : avec des maths (probabilités a priori et a posteriori - Theoreme de Bayes), un peu de théorie de double-up (Sklansky-Chubukov généralisé et Chen/Ankenman), bref des articles que j'ai publiés il y a de nombreux mois sur mon blog poker.
L'autre argument pour payer est le fait qu'il nous reste un tapis jouable, au sens du jeu shortstack, si on perd le coup. En théorie de gestion de portefeuille, il faut diversifier ses chances - cf. Chen/Ankenman, chapitre théorie du stacking.

1) Evidemment il y a un edge (avantage dans le jeu) à avoir un stack énorme à une table, obv encore plus dans un tournoi supershorstack, et encore plus lorsque tu es LE plus gras en terme de stack de la table (plus de 2 fois le stack du suivant), tu n'est pas d'accord avec ça?

Je ne parle pas d'ege intellectuel. tu peux avoir un edge de niveau de jeu, un edge parce que tu est short et que tout le monde est deep (et inversement), tu peux avoir un edge parce que tu as une position à la table plus favorable que ton adversaire en question (il est à ta droite)...

Hors, selon le principe du "quel edge peut-on passer en tournoi" que tu as soutenu une fois, et qui à mon point de vue me semble un bon raisonnement pokeristique pragmatique (si t'as un mega fish comme adversaire, tu vas pas jouer contre lui des coups en 50/50!), est ce que ton stack (un edge en soi à lui tout seul), la situation de la table (tous shorts ou presque, ça va boiter dans tout les sens sous peu), ne justifierai pas de jeter 88 ici (compte tenu en plus des elements ultra nitty du player en question)?

Tu te dis, au pire, je perds ce coup, j'ai encore de quoi jouer short (grosso modo)? Bah tu vas passer en mode "comme tout le monde" quoi, t'aura PERDU l'edge que te donnais ton stack (différent de ceux des autres)...
C'est un concept exploitant bien connu en cash games, les shorstackeurs pro (à 20BB) se gavent (surtout avant) de ce simple fait, un short pour 5 joueur deep (sur du SH)= avantage de affraid

2) Comment tu calcules l'équité de 88 refomulé en: quel range donnes tu à ton adversaire pour calculer l'équité de 88, obv Wink ??

Chen/Ankenman a écrit:
En théorie de gestion de portefeuille, il faut diversifier ses chances zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton 945362

1 bon placement vaut mieux que 3 moyens voir 5 mauvais....
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton   zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:22

Avoir 100bb quand la moyenne est à 40bb et que tu couvres toute la table, c'est un edge.
Avoir 13bb quand la moyenne est à 5/6bb ootm, non je ne vois pas de quel edge tu parles.

Pour les placements : partager son portefeuille entre un bon placement et un placement moyen (voire négatif) est supérieur à mettre tous ses sous dans le premier placement (le bon). Ce résultat est assez contre-intuitif.
Ton exemple "un bon trois moyens cinq mauvais", c'est du troll.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton   zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:39

Taamer a écrit:
Ton exemple "un bon trois moyens cinq mauvais", c'est du troll.

J'avoue, c'était un peu foireux... Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton   zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton Empty

zetes gras, la bulle se rapproche... pocket 8 au bouton
Page 1 sur 1