Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [NL5] Fold or not fold ?

Aller en bas 
+2
douxrian
Chateign
6 participants
AuteurMessage
Chateign
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Chateign


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Le Touvet (38)

[NL5] Fold or not fold ? Empty
MessageSujet: [NL5] Fold or not fold ?   [NL5] Fold or not fold ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:07

Déjà niveau historique, j'ai été très active à la table et je viens juste de me faire prendre en bluff, du coup, je décide de "sous-joué" ma main pour varier.

Tout le monde fold, j'ai Ac 6c en SB. 0 limp. Je décide donc de just call. BB check.

Moi : 6,96€
BB : 10,85€ (Très serré et sérieux)

Flop : 8c Kh Tc
J'ouvre à 0,10, il insta-call.

Turn : Jc
Je check. Il envoie 0,20. Je réfléchis et paie. (Pot : 0,70)

River : 7c
J'envoie 0,45 et il m'envoie tapis 10€.

J'ai réfléchi longtemps...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepokgirl.com/
douxrian
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
douxrian


Nombre de messages : 171

[NL5] Fold or not fold ? Empty
MessageSujet: Re: [NL5] Fold or not fold ?   [NL5] Fold or not fold ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:16

raise preflop , bet turn , raise turn as played.C'est quoi les stacks effectifs?
Revenir en haut Aller en bas
Chateign
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Chateign


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Le Touvet (38)

[NL5] Fold or not fold ? Empty
MessageSujet: Re: [NL5] Fold or not fold ?   [NL5] Fold or not fold ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:22

J'ai mis les stacks : Wink

Moi : 6,96€
BB : 10,85€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepokgirl.com/
Chateign
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Chateign


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Le Touvet (38)

[NL5] Fold or not fold ? Empty
MessageSujet: Re: [NL5] Fold or not fold ?   [NL5] Fold or not fold ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:32

J'en discutais avec Fred et en fait, ça faisait plus d'une heure que je jouais avec lui et je l'ai vu jouer hyper sérieusement, très serré, à bien sizer ses bets, etc... Du coup ce raise all-in, ça m'a complètement déstabilisée et je me suis dit : "Il a les nuts !"

Avec le recul, là, je pense que même si il avait les nuts, j'aurais du call, parce que là pour le coup, c'est du pur set-up...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepokgirl.com/
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

[NL5] Fold or not fold ? Empty
MessageSujet: Re: [NL5] Fold or not fold ?   [NL5] Fold or not fold ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:36

Ça sera trop souvent une erreur de just call au sb avec ces stacks.

On ne veut pas slowplay contre un adversaire sérieux et serré car il ne va pas assez bluffer ou value moins bien. On veut faire grossir la taille du pot.

Pour la river je ne sais pas trop. S'il a fait ça avec le Kc, tu sais désormais que ce n'est plus un joueur serré et sérieux mais un gros fish.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

[NL5] Fold or not fold ? Empty
MessageSujet: Re: [NL5] Fold or not fold ?   [NL5] Fold or not fold ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:40

C'est un cas très fréquent : tu sous-joues une main, une nouvelle carte arrive, et d'un coup ton adversaire fait une mise étrange. Que penser : a-t-il le jeu max ou a-t-il fait un live idiot (les deux options étant non seulement incompatibles entre elles, mais elles sont également incompatibles avec l'hypothèse "joueur serré et sérieux").

Je relance à 0,60 à la turn parce que
- j'ai la meilleure main et envie de faire de l'argent;
- c'est le moment pour faire payer les mains qui ont qqch (un K, un tirage quinte, un tirage couleur, deux paires etc.)
- à parler en premier à la river, on n'aura plus l'occasion de miser en étant cohérent avec notre mise au flop et Check/call à la turn.

River, tel que joué, je paie parce que je suis en bataille de blindes et qu'une seule carte me bat - ce qui signifie qu'au flop, soit il a deux Trefles avec le 9c, soit il a Ks9c ou 7d9c ou Qh9c et ça ne fait pas beaucoup de cas.

Il ne faut pas avoir peur de jouer au poker.

P.S. As-tu montré ta main quand tu as passé? Si je décide de passer le coup, alors le minimum est que j'obtienne de voir la main adverse (pas qu'il me dise ce qu'il avait).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Chateign
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Chateign


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Le Touvet (38)

[NL5] Fold or not fold ? Empty
MessageSujet: Re: [NL5] Fold or not fold ?   [NL5] Fold or not fold ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:40

chanin a écrit:

Pour la river je ne sais pas trop. S'il a fait ça avec le Kc, tu sais désormais que ce n'est plus un joueur serré et sérieux mais un gros fish.

J'ai un doute sur le fait qu'il ait que le K... Honnêtement, si il a le 9, c'est le meilleur moyen de m'embarquer que de faire tapis, non ?

Quant à mon jeu pré-flop, laissez moi le temps ! Je suis une super-tight_passive à la base ! Si je relance plus de 4 mains "light" à la suite, je suis toute fébrile... Wink Mais j'y travaille ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepokgirl.com/
Chateign
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Chateign


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Le Touvet (38)

[NL5] Fold or not fold ? Empty
MessageSujet: Re: [NL5] Fold or not fold ?   [NL5] Fold or not fold ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:43

Taamer a écrit:


Il ne faut pas avoir peur de jouer au poker.


J'y travaille, j'y travaille ! Mais merci !!!

Taamer a écrit:


P.S. As-tu montré ta main quand tu as passé? Si je décide de passer le coup, alors le minimum est que j'obtienne de voir la main adverse (pas qu'il me dise ce qu'il avait).

Nop ! Il a pas montré... Je lui ai dit que j'avais la couleur à l'as et il m'a juste dit qu'il avait le K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepokgirl.com/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

[NL5] Fold or not fold ? Empty
MessageSujet: Re: [NL5] Fold or not fold ?   [NL5] Fold or not fold ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:06

Au moment où ton adversaire fait ce gros overbet river, quelle que soit ta main, et quelle que soit ton intention, tu dois discuter avec ton adversaire. Les phrases d'accroche sont faciles à trouver : "houlà, pourquoi tu mises autant?", "quinte flush?", "j'ai pas grand-chose, là tu mises trop", etc.

Si tu passes ta main, c'est très important de ne pas dire ce que tu as. Lui dire que tu passes la couleur à l'As n'est pas une bonne idée (soit c'est faux et il peut te répondre n'importe quoi - je donne peu de crédit à sa phrase "j'ai couleur au Roi", soit c'est vrai et cela montre à tes adversaires que tu ne paies tapis qu'avec les nuts - pas bon, pas bon).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Chateign
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Chateign


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Le Touvet (38)

[NL5] Fold or not fold ? Empty
MessageSujet: Re: [NL5] Fold or not fold ?   [NL5] Fold or not fold ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:20

Ah oui ? Tu prends vraiment le temps de discuter comme ça ? Je note ! Merci beaucoup pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepokgirl.com/
Invité
Invité




[NL5] Fold or not fold ? Empty
MessageSujet: Re: [NL5] Fold or not fold ?   [NL5] Fold or not fold ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:39

Chateign a écrit:
Nop ! Il a pas montré... Je lui ai dit que j'avais la couleur à l'as et il m'a juste dit qu'il avait le K.

Le petit coquin! Wink , il chatte et en plus, il te bluff (en même temps, c'est normal, il a la position sur toi à la table, il va pas t'avouer l'inavouable...) Un Roi? mon oeil!

Chateign a écrit:
BB : 10,85€ (Très serré et sérieux)

Il a toujours (80% du temps) le 9 trèfle ici... Tu as bien fait de fold IMO, c'est gagnant... S'il avait réellement le Roi, je pense qu'il ne serait plus sur la table depuis longtemps tellement c'est un fish et tellement il aurait été déstacké depuis longtemps! Pas besoin de "call pour vérification", car de 2 choses l'une : c'est un joueur correct, tu perds; c'est un fish tu gagnais, pas grave, tu fold et tu lui prendras tout plus tard parce que c'est un fish qui partira (à un moment ou un autre) à over-boite en spew plus tard...

Pour que tu fasse un call à jeu (0€ de gain ou de perte sur le long terme), il faudrait que ce call soit gagnant à approximativement 40-45% du temps (compte tenu de l'argent dans le pot), et je crois pas que tu gagneras ce coup à 45%...

Oui, pour le raise préflop, bet le flop et bet le turn sinon...

Chateign a écrit:
Déjà niveau historique, j'ai été très active à la table et je viens juste de me faire prendre en bluff, du coup, je décide de "sous-joué" ma main pour varier.

Pourquoi vouloir sous-jouer? Si tu viens de montrer à tes adversaires (prise la main dans le sac), que tu pouvais bluffer, tu as donc des implicites (de ton bluff manqué) à reprendre (pendant que le fer est chaud)...

En général, si je viens de me faire prendre en bluff (surtout s'il est honteux), je vais profiter de cet état de fait (qui ne dure qu'un temps) pour essayer de ma faire payer au maximum mes prochains jeux forts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NL5] Fold or not fold ? Empty
MessageSujet: Re: [NL5] Fold or not fold ?   [NL5] Fold or not fold ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:41

le coup est joué sur internet ou en live?
Revenir en haut Aller en bas
Chateign
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Chateign


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Le Touvet (38)

[NL5] Fold or not fold ? Empty
MessageSujet: Re: [NL5] Fold or not fold ?   [NL5] Fold or not fold ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:52

grandcaillon a écrit:
le coup est joué sur internet ou en live?

Internet. Sur FT.

Merci beaucoup pour tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepokgirl.com/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

[NL5] Fold or not fold ? Empty
MessageSujet: Re: [NL5] Fold or not fold ?   [NL5] Fold or not fold ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:10

Chateign a écrit:
Ah oui ? Tu prends vraiment le temps de discuter comme ça ? Je note ! Merci beaucoup pour tes conseils !
Je pensais que c'était du live.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Chateign
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Chateign


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Le Touvet (38)

[NL5] Fold or not fold ? Empty
MessageSujet: Re: [NL5] Fold or not fold ?   [NL5] Fold or not fold ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:11

Taamer a écrit:
Chateign a écrit:
Ah oui ? Tu prends vraiment le temps de discuter comme ça ? Je note ! Merci beaucoup pour tes conseils !
Je pensais que c'était du live.

Ah oui ! Désolée. J'aurais du précisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepokgirl.com/
Flogda




Nombre de messages : 14

[NL5] Fold or not fold ? Empty
MessageSujet: Re: [NL5] Fold or not fold ?   [NL5] Fold or not fold ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:27

Moi pour ma part, et je ne suis pas du tout un expert, c est l exemple parfait de pourquoi je ne limp jamais preflop!!
Revenir en haut Aller en bas
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

[NL5] Fold or not fold ? Empty
MessageSujet: Re: [NL5] Fold or not fold ?   [NL5] Fold or not fold ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:00

chanin a écrit:
S'il a fait ça avec le Kc, tu sais désormais que ce n'est plus un joueur serré et sérieux mais un gros fish.

J'adore^^

Sinon je rejoins ce qui a été dit plus haut : raise (voire fold je trouve pas ca horrible) preflop et raise turn.


Après il avait peut etre Kc , il aurait fallu savoir si il avait 9c Wink. En plus de ca, je joue aussi en NL5 et chez certains joueurs, boite sur la river est parfois une tentative désespérée de value leur main, dans un pot un peu petit à leur gout. Enfin bon, sur le moment je pense que j'aurais call mais je commence à avoir l'habitude de finir mes sessions la queue entre les jambes rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NL5] Fold or not fold ? Empty
MessageSujet: Re: [NL5] Fold or not fold ?   [NL5] Fold or not fold ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NL5] Fold or not fold ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GPL Saison 5] Episode 4 - Dimanche 29 Janvier 2012
» fold set or not ?
» [GPL Saison 4] Episode 5 - Dimanche 10 avril 2011
» JOA'LPES Poker Tour Manche 4 du 16 avril 12H30
» Fold KK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Espace Initiation :: Stratégie-
Sauter vers: