Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Top paire + tirage couleur

Aller en bas 
+7
Chrismir
flydens
Seb-007
PE38
lio360
blacksad11
HeadsOrTails
11 participants
AuteurMessage
HeadsOrTails
Plancton
Plancton
HeadsOrTails


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Sassenage

Top paire + tirage couleur Empty
MessageSujet: Top paire + tirage couleur   Top paire + tirage couleur EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:21

Bonjour, j'aimerais connaitre vos avis sur cette main que j'ai joué hier lors du tremplin pour la qualif du poker tour. Soyez indulgents, ça fait pas longtemps que je joue par rapport à la plupart d'entre vous Top paire + tirage couleur 963332

C'est donc la toute première main du tournoi (et je veux pas gâcher le suspens mais ce sera la dernière). Blindes 20/40, stack 3000

Un joueur en début de parole fait une mini relance à 40. Au bouton ou presque, j'ai Ad Jd , la position, et je décide de ne pas pas relancer. Bah oui, c'est la 1ère main, je veux pas m'emballer, ça serait tellement c*** de sortir aussi tôt. On est 2 à voir le flop.

Flop : Ac : Kd 7d
Chouette ! Cool
Le relanceur initial mise la taille du pot (100). Pour une fois, je décide de jouer agressivement mon tirage et relance à 250. Et là BAM, il m’envoie
son tapis... pale
Bon, il a probablement un as, mais je suis...

Il a Ah Ks , et rien ne vient me sauver... Top paire + tirage couleur 437372

Alors ?
- est ce que j'ai qu'à m'en prendre qu'à moi même, j'avais qu'à relancer préflop ?
- je me suis trop enflammée au flop, j'aurais du me contenter de suivre ses mises et voir si mon tirage rentrait (ce que je fais d'habitude)
- il ne fallait pas suivre son tapis ? (c'est quand même super tentant)
- c'est bien tenté, that's poker ?

Vous auriez fait quoi vous ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Top paire + tirage couleur Empty
MessageSujet: Re: Top paire + tirage couleur   Top paire + tirage couleur EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:32

HeadsOrTails a écrit:
Bonjour, j'aimerais connaitre vos avis sur cette main que j'ai joué hier lors du tremplin pour la qualif du poker tour. Soyez indulgents, ça fait pas longtemps que je joue par rapport à la plupart d'entre vous Top paire + tirage couleur 963332

Personne ne se moquera, on a tous été débutants et c'est en posant des questions qu'on progresse Wink

HeadsOrTails a écrit:

C'est donc la toute première main du tournoi (et je veux pas gâcher le suspens mais ce sera la dernière). Blindes 20/40, stack 3000

Un joueur en début de parole fait une mini relance à 40. Au bouton ou presque, j'ai Ad Jd , la position, et je décide de ne pas pas relancer. Bah oui, c'est la 1ère main, je veux pas m'emballer, ça serait tellement c*** de sortir aussi tôt. On est 2 à voir le flop.

Flop : Ac : Kd 7d
Chouette ! Cool
Le relanceur initial mise la taille du pot (100). Pour une fois, je décide de jouer agressivement mon tirage et relance à 250. Et là BAM, il m’envoie
son tapis... pale
Bon, il a probablement un as, mais je suis...

Il a Ah Ks , et rien ne vient me sauver... Top paire + tirage couleur 437372

Alors ?
- est ce que j'ai qu'à m'en prendre qu'à moi même, j'avais qu'à relancer préflop ?

penses-tu que relnacer PF aurait changé quelque chose ? tu penses que ce joueur aurait folder sa main ?

HeadsOrTails a écrit:

- je me suis trop enflammée au flop, j'aurais du me contenter de suivre ses mises et voir si mon tirage rentrait (ce que je fais d'habitude)

tu as une très belle main et vouloir faire grossir le pot ici est plutôt une bonne chose, parce que :
1- tu as peut être la meilleure main,
2- si tu touches plus tard ton tirage, tu risques de ne pas gagner plus, car la couleur possible va probablement faire peur à ton adversaire.

Donc la relance est plutôt bien.

HeadsOrTails a écrit:

- il ne fallait pas suivre son tapis ? (c'est quand même super tentant)

Difficile à dire, ça dépend aussi de ton adversaire (tu te souviens de son pseudo ?).
Mais tu es peut être devant, si c'est le genre de joueur à protéger un as moins bien kicker et surtout tu as quelques outs. Dans ce tournoi, je prends aussi le spot et je paie.

HeadsOrTails a écrit:

- c'est bien tenté, that's poker ?
Vous auriez fait quoi vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

de rien.
Revenir en haut Aller en bas
lio360
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
lio360


Nombre de messages : 747
Age : 48
Localisation : GRENOBLE
Emploi : Militaire

Top paire + tirage couleur Empty
MessageSujet: Re: Top paire + tirage couleur   Top paire + tirage couleur EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:10

Je pense que ta relance est bonne au flop mais en misant ainsi
Je pense que tu doit te demander une fois le floP dévoilé est ce que je suis prêt à partir
À tapis si suis relancé .
Pour moi je call son tapis car son min raise veut pas dire grand chose
Et s il est devant tu as beaucoup d outs pour te sauver donc pour moi
c est pas un mauvais call
Mais comme beaucoup te dirons suis un Fish
Revenir en haut Aller en bas
PE38
Plancton
Plancton



Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : La Tronche
Emploi : Ingénieur

Top paire + tirage couleur Empty
MessageSujet: Re: Top paire + tirage couleur   Top paire + tirage couleur EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:33

Perso, j'aurais pas mal hésité à payer dans ta situation.
Sauf qu'en poussant son tapis si tôt, on peut difficilement le voir sur moins que double paire.
Sa relance à tapis pour 2800 dans un pot de 450 (environ) cherche à protéger sa main (DP ou un set) contre les tirages.
Après la question est : doit-on jouer notre tournois sur un tirage flush pour 75BB ?
IMO en freeroll ça se tente, mais ça reste vraiment trop tôt pour gamble.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

Top paire + tirage couleur Empty
MessageSujet: Re: Top paire + tirage couleur   Top paire + tirage couleur EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:42

Pour info,
** le gars limp et ne min raise pas. Les blinds sont 20/40 et tu dis qu'il met 40. Donc un simple call en early.
** Tu dis au bouton ou presque :). Il faut etre bien precis sur ta position car etre au bouton ou au CO n'est pas la mm chose. Au bouton, tu auras la position au flop alors qu'au CO, tu seras pris en sandwich s'il le BTN vient a rentrer dans le coup.

--> Que peut vouloir dire un limp UTG ou UTG+1 contre les grenoblois :)
Chez certains joueurs, "la mode" est de juste limper AA, KK ou AK...Ils aiment se faire 3bet preflop pour t'envoyer un 4bet allin sur lequel bcp de joueurs (dans les basses limites) ne folderont jms
Plus généralement, tu tombes sur des suited connector et des petites pocket.

Perso, dans tous les cas, je prefere surrelancer avec la position. Si tu te fais 4bet, tu peux folder.

--> Flop idéal pour toi. La relance est plutot bien.
Ton A est sans battu, et tu tires pour les carreaux donc 2/5 de rentrer. En boitant, il te coupe les cotes, et le call n'est donc pas bon.
Cependant, je pense que je prends aussi le spot sur ce type de tournoi mm si ce n'est pas forcement bien joué. En tt cas, on ne peut pas dire "bien tenté", ca n'existe pas Top paire + tirage couleur 71606
Revenir en haut Aller en bas
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 58
Localisation : Seyssinet

Top paire + tirage couleur Empty
MessageSujet: Re: Top paire + tirage couleur   Top paire + tirage couleur EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:25

1) Je la joue comme toi tous les jours
2) Je suis dégling

Bienvenue ici study
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Top paire + tirage couleur Empty
MessageSujet: Re: Top paire + tirage couleur   Top paire + tirage couleur EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:12

Contrairement à l'avis général, moi je ne raise jamais le flop ici, je call.
Revenir en haut Aller en bas
lio360
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
lio360


Nombre de messages : 747
Age : 48
Localisation : GRENOBLE
Emploi : Militaire

Top paire + tirage couleur Empty
MessageSujet: Re: Top paire + tirage couleur   Top paire + tirage couleur EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:18

Chrismir a écrit:
Moi je ne raise jamais le flop ici, je call.
Juste une petite question tu chek call la Turn dans le cas ou tu touche pas
Ou tu chek fold
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Top paire + tirage couleur Empty
MessageSujet: Re: Top paire + tirage couleur   Top paire + tirage couleur EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:23

On peux pas check call, vu qu'on est en positon. Et oui je call 100% des turn.
Revenir en haut Aller en bas
lio360
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
lio360


Nombre de messages : 747
Age : 48
Localisation : GRENOBLE
Emploi : Militaire

Top paire + tirage couleur Empty
MessageSujet: Re: Top paire + tirage couleur   Top paire + tirage couleur EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:28

Chrismir a écrit:
On peux pas check call, vu qu'on est en positon. Et oui je call 100% des turn.
Oui désolé donc tu fold river s il ouvre et si tu touche pas la couleur
si il boîte Turn tu fold je pense non?
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Top paire + tirage couleur Empty
MessageSujet: Re: Top paire + tirage couleur   Top paire + tirage couleur EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:45

Chrismir a écrit:
Contrairement à l'avis général, moi je ne raise jamais le flop ici, je call.

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Top paire + tirage couleur Empty
MessageSujet: Re: Top paire + tirage couleur   Top paire + tirage couleur EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:52

On a une main a showdown value moyenne et on a la position, on garde les bluff*, si notre adversaire check on misera en position.

édit : on garde les bluff et les mains moyennes inférieur à la notre


Dernière édition par Chrismir le Lun 14 Nov 2011 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Top paire + tirage couleur Empty
MessageSujet: Re: Top paire + tirage couleur   Top paire + tirage couleur EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:55

lio360 a écrit:
Chrismir a écrit:
On peux pas check call, vu qu'on est en positon. Et oui je call 100% des turn.
Oui désolé donc tu fold river s il ouvre et si tu touche pas la couleur
si il boîte Turn tu fold je pense non?

Je ne pense pas qu'il boite turn, ce serait un énorme overbet.
Et non c'est possible que je paye 3 barrel sans toucher la couleur, ca va dépendre des cartes qui tombent, des sizing et des timing.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 80

Top paire + tirage couleur Empty
MessageSujet: Re: Top paire + tirage couleur   Top paire + tirage couleur EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:49

C'est pas un deep-stack, ce flop c'est quasi set-up. Après, un limper utg qui pot un flop drawy hors de position a souvent du lourd. Il y a aussi les fishs avec Ax mais là tu n'as aucune idée du style de ton adversaire: Donc just call.
En plus tu joue "petit" préflop en limpant simplement ta main, pour voir un flop en position: Donc tu dois essayer d'être cohérent avec toi même, et logiquement de continuer à contrôler la taille du pot: Just call.
Contrairement à certain je pense qu'ici par contre tu n'a aucun intérêt à juste call pour garder les bluffs et les moins bonnes mains parce que ton adversaire ne bluff jamais ici et que s'il a un as inférieur tu peux faire énormément de value dès maintenant: Un carreau au turn risque de le paralyser et d'autre part jamais un joueur qui pot ici ne va fold sur ton petit raise. Donc just call mais plus pour les raisons ci-dessus. amha.

Revenir en haut Aller en bas
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

Top paire + tirage couleur Empty
MessageSujet: Re: Top paire + tirage couleur   Top paire + tirage couleur EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:09

je call le flop aussi, je ne le raise pas... je call toutes les turns (carreau ou pas), je vais souvent fold sur un 3ème barrel adverse river si la flush n'est pas rentré...
Revenir en haut Aller en bas
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

Top paire + tirage couleur Empty
MessageSujet: Re: Top paire + tirage couleur   Top paire + tirage couleur EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:15

manu a écrit:
Contrairement à certain je pense qu'ici par contre tu n'a aucun intérêt à juste call pour garder les bluffs et les moins bonnes mains parce que ton adversaire ne bluff jamais ici et que s'il a un as inférieur tu peux faire énormément de value dès maintenant:

manu a écrit:
Donc just call

Sauf erreur de ma part, l'argument cité ne peut aller de paire avec la solution proposée, si?
Revenir en haut Aller en bas
manu
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 80

Top paire + tirage couleur Empty
MessageSujet: Re: Top paire + tirage couleur   Top paire + tirage couleur EmptyMar 15 Nov 2011 - 1:05

Ba si:Ton choix, call, raise ou fold découle toujours d'un raisonnement. Parfois 2 raisonnements différents peuvent mener à faire le bon choix, même si l'un des 2 sera éventuellement erroné. Dans l'exemple de cette main, call au flop en position est bien, mais le faire pour garder les bluffs et les moins bons as est une mauvaise raison. D'après moi bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 80

Top paire + tirage couleur Empty
MessageSujet: Re: Top paire + tirage couleur   Top paire + tirage couleur EmptyMar 15 Nov 2011 - 1:08

manu a écrit:
Donc just call mais plus pour les raisons ci-dessus.

@Fred: Les 2 premiers arguments de mon post je voulais dire.

Revenir en haut Aller en bas
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

Top paire + tirage couleur Empty
MessageSujet: Re: Top paire + tirage couleur   Top paire + tirage couleur EmptyMar 15 Nov 2011 - 2:47

Plus un avec Chris, je ne raise pas le flop et je call tout le temps 2 barrells

Quel est l'intérêt de Go broke le flop quand les seules mains qui nous donneront beaucoup d'action seront AK (AQ éventuellement) et brelan?

Sauf huge débile, personne va 3 bet all in le flop avec A8 ici, la seule main que l'on peut induce à la rigueur est un combo draw du type QTdd
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

Top paire + tirage couleur Empty
MessageSujet: Re: Top paire + tirage couleur   Top paire + tirage couleur EmptyMar 15 Nov 2011 - 3:43

obv just call flop, bizarre qu'autant de joueurs préconisent un raise dans ce spot.
Call flop/turn et on réévalue river en fonction de profil de vilain/sizings... si on n'améliore pas.
Et puis c'est important de laisser la possibilité à ses adversaires de bluffer surtout lorsqu'on ne craint pas masse de cartes à venir.
Revenir en haut Aller en bas
HeadsOrTails
Plancton
Plancton
HeadsOrTails


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Sassenage

Top paire + tirage couleur Empty
MessageSujet: Re: Top paire + tirage couleur   Top paire + tirage couleur EmptyMar 15 Nov 2011 - 3:57

Merci à tous pour vos commentaires, c'est très riche et très instructif ! Top paire + tirage couleur 764781 Désolé pour les approximations de langage, n'hésitez pas à me reprendre si je parle mal le poker Razz

Que retirer de tout ça ? scratch Mauvaise lecture de l'adversaire -que je ne connais pas en plus-, un raise au flop un peu audacieux... Après, je joue en micro limites, alors des gars qui balancent leur tapis comme ça, avec du jeu c'est un peu nouveau pour moi. Faudra que je revoie mes critères à la hausse dans ce genre de tournoi.


Manu, t'as mis le doigt sur mon (plus gros) problème :

manu a écrit:
Donc tu dois essayer d'être cohérent avec toi même, et logiquement de continuer à contrôler la taille du pot


Préflop je suis hyper prudente et après je bazarde tout avec un tirage ! Top paire + tirage couleur 606401 C'est vrai que je n'ai pas vraiment de plan quand je rentre dans un coup, ou alors je m'y tiens pas, je me laisse un peu porter par le truc...

Du coup je vais venir vous embêter un peu plus souvent avec mes mains pour tenter d'améliorer tout ça Wink

Revenir en haut Aller en bas
manu
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 80

Top paire + tirage couleur Empty
MessageSujet: Re: Top paire + tirage couleur   Top paire + tirage couleur EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:01

HeadsOrTails a écrit:

Préflop je suis hyper prudente et après je bazarde tout avec un tirage ! Top paire + tirage couleur 606401 C'est vrai que je n'ai pas vraiment de plan quand je rentre dans un coup, ou alors je m'y tiens pas, je me laisse un peu porter par le truc...

En début de tournois c'est toujours une bonne stratégie de manœuvrer prudemment. Apprendre à connaitre ses adversaires pour mieux les jouer pas la suite est beaucoup + important que d'essayer de gonfler tout de suite un gros stack. Ça s'appelle effectivement un plan de jeu, tu rentres dans des coups, mais tu "pot-control", petites mises, just call, etc, surtout dans le but de voir comment réagissent tes adversaires. (Évidemment quand t'es nuts tu peux essayer de faire gonfler un max)
Comme quand tu raises au bouton pour voler les blindes par exemple, tu dois avoir un plan et ne pas être "lost" si jamais tu es suivi par un ou 2 joueurs. Être prêt à mettre 2 ou 3 barrels en fonction de ta lecture de l'adversaire, mais abandonner le coup en cas de telle ou telle river, etc, enfin c'est un exemple.

Par contre en fin de tournois c'est différent, et si avec un stack de 30bb tu décide de voir un flop avec AJdd le plan c'est carrément de tout mettre au milieu le + vite possible sur ce flop. Autrement dit c'est carrément set-up si l'autre a AK!

Au plaisir de lire tes prochaines hand's history :)
Revenir en haut Aller en bas
manu
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 80

Top paire + tirage couleur Empty
MessageSujet: Re: Top paire + tirage couleur   Top paire + tirage couleur EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:05

Lorenzo38 a écrit:
Et puis c'est important de laisser la possibilité à ses adversaires de bluffer surtout lorsqu'on ne craint pas masse de cartes à venir.

Et puis il y a tellement d'adversaires qui weaky limpent en early des suited connectors ou des petites paires pour bet-pot oop des flops avec 3 overs cards ou avec ventrale basse back door... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top paire + tirage couleur Empty
MessageSujet: Re: Top paire + tirage couleur   Top paire + tirage couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top paire + tirage couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirage couleur+paire
» QQ avec K au flop, multiway, tirage couleur
» tirage quinte + couleur
» tirage couleur ou quinte
» Winamax NL5 - Tirage quinte et couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Espace Initiation :: Stratégie-
Sauter vers: