Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gérer un gros stack?

Aller en bas 
+4
lio360
Taamer
lola
Missmymy
8 participants
AuteurMessage
Missmymy
Nooby Noob
Nooby Noob
Missmymy


Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : grenoble
Emploi : etudiante

Gérer un gros stack? Empty
MessageSujet: Gérer un gros stack?   Gérer un gros stack? EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:39

J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet:

Il m'arrive souvent ( autant en live qu'online) de monter vite en jetons et de me retrouver dans les premières places en stack,

mais je me rend compte que je n'arrive pas à bien gérer un gros stack , j'ai tendance à trop jouer de mains , et vouloir sortir des joueurs alors que je pourrais éviter de perdre des jetons inutilement ...


Alors d'après vous : Comment gérer un gros stack dès le début d'un tournois?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Shark Attack !
Shark Attack !
lola


Nombre de messages : 3006
Age : 49

Gérer un gros stack? Empty
MessageSujet: Re: Gérer un gros stack?   Gérer un gros stack? EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:51

Intéressante ta question Mymy ^^

J'ai le même problème, je monte trés vite en jetons, et parfois aprés, c'est le souk Gérer un gros stack? 71606
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Gérer un gros stack? Empty
MessageSujet: Re: Gérer un gros stack?   Gérer un gros stack? EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:29

La première question est de savoir "qu'est-ce qu'un gros tapis?". Parmi les réponses fréquentes, on trouve : "il faut avoir beaucoup de blindes devant soi"; "il faut avoir plus que les autres joueurs à la table". Mais ces éléments ne suffisent pas.

Combien de blindes? En tournoi, en fonction de la structure, on peut être énorme avec 30BB comme on peut être dans la moyenne avec 100BB.

Plus que les autres joueurs? C'est un avantage de ne pas être éliminé en un coup, mais si c'est pour tomber à 4BB après une confrontation, cet avantage ne vaut pas grand-chose.

Alors? On peut fixer des barrières arbitraires : avec 100BB et plus du double du second plus gros tapis à la table, on a un tapis dominant. Ce tapis permet de choisir entre plusieurs stratégies : 1.attendre que les blindes augmentent 2.attendre que des joueurs soient éliminés 3.attendre d'avoir des cartes pour jouer 4.choisir des moments en fonction des adversaires présents et de leur tapis pour leur mettre la pression avec nos jetons. Mon avis personnel est qu'on peut jouer tout un tournoi avec très peu de jetons, et faire aussi bien (en place / prix) qu'un gros tapis.

Comment jouer un gros tapis? C'est la question naturelle qui se trouve en suivant sur la liste, mais je ne vous remercie pas de l'avoir posée, car la réponse est encore moins évidente que la précédente.

Le jeu avec un gros tapis est un jeu fondé sur la déstabilisation de l'adversaire. Pour ce faire, il faut comprendre comment joue votre adversaire. L'un est sérieux, joue avec des cartes et n'aime pas mettre son tournoi en jeu avec top paire top kicker? Laissez-le construire le pot préflop et au flop, et envoyez des jetons au turn et à la river pour le mettre à tapis. Un autre joue large, joue avec des jetons pour voler des pots? Jouez-le en position, contrez ses attaques avec des mini-relances, misez deux fois le pot lorsqu'il est à tirage, poussez-le à tapis. Le jeu avec un gros tapis est un jeu fondé sur la peur. La peur du risque, la peur de l'élimination. Vous montrez que vous avez des jetons, et vous forcez vos adversaires à jouer à votre niveau de blindes à vous - plus chères que celles du niveau en cours, bien sûr.

Avertissement : Tant que vos adversaires estiment qu'il leur reste du temps, ou que personne ne veut se confronter à vous, ou que votre image de maniaque cutard jette de la poudre aux yeux de la table, la stratégie du gros tapis fonctionne. Toutefois, il vous faut vous attendre à des coups donnés, des coups reçus, des montagnes russes, et il faut pouvoir tenir sur la durée sans détériorer son jeu. En outre, vos adversaires peuvent également prendre leur cou**** à deux mains* et venir vous tenir tête malgré la pression de vos jetons. Le plus difficile pour un joueur ayant un tapis dominant est d'alterner entre une stratégie de gros tapis, et une stratégie standard fondée sur les cartes ou la position.

* leur courage, allons!

Conclusion très partielle : le jeu avec un gros tapis mérite un ouvrage de poker à part entière - et je ne suis pas un expert en la matière. Alors, peut-être qu'on peut discuter ici des stratégies fondées sur la peur, sur l'exploitation des faiblesses adverses, que l'on peut réaliser avec un gros tapis. Mon avis reste que, dans la plupart des cas, avoir un gros tapis n'est pas une nécessité dans un tournoi de poker (il faut dire que la taille du champ des tournois que je joue dépasse rarement les 200 participants), et le plus souvent les chip leaders que je croise - et qui jouent une stratégie de gros tapis - sont des joueurs qui ont chatté et qui veulent se faire plaisir en bougeant les masses.

Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
lio360
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
lio360


Nombre de messages : 747
Age : 48
Localisation : GRENOBLE
Emploi : Militaire

Gérer un gros stack? Empty
MessageSujet: Re: Gérer un gros stack?   Gérer un gros stack? EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:46

Salut mismymy
pour te repondre a ta question et que je me souvienne Notre grand ami levietfou avais fait une video de tournoi ou il expliquer comment jouer avec un gros stack cette video avait été mise sur poker academie si je ne me trompe pas .

Pour ma part j'ai le meme probleme que toi mais depuis quelque temps j'y remedit en resserant un peu mon jeu et en faisant des saising plus adecouat et surtout n'essayant de moins bluffer ou moins chercher mes tirages ou couleurs .
Et le plus important c'est je pense savoir jeter de bonne mains quand on sent que l'on ai derriere meme si c'est pas evident. mon gros defaut été de voir si ma lecture était bonne c'est la ou je perdais beaucoup de jetons. Maintenant apres avoir lu beaucoup de conseil dans trategie je me suis appercu que defois il fallait mieu se laisser bluffer ou savoir jetter une mains gagnante si on en est pas sur d'etre devant . Car un moment ou l'autre l'adversaire recommencera et la on auras les nuts pour le sortir

Bonne chance a toi
On est tous avec toi cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
NICOFULL
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
NICOFULL


Nombre de messages : 339
Age : 43

Gérer un gros stack? Empty
MessageSujet: Re: Gérer un gros stack?   Gérer un gros stack? EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:39

Si on a monté des jetons en début ou au milieu de tournoi, je pense qu'il est pas forcement gagnant de changer sa ligne de jeu définie.
En effet être cl dans ces moments du tournoi n'est pas forcément déterminant pour la suite du tournoi.
Par contre il est bcq plus interessant d'etre un cl vers la fin du tournoi, là où le vol de blind est beaucoup plus interessant et là on peut mettre la pression sur les short.

Voilà ma petite contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Gérer un gros stack? Empty
MessageSujet: Re: Gérer un gros stack?   Gérer un gros stack? EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:48

En tournoi, agression, domination, concentration, pression, position, manipulation, détermination, simulation, précision, information, accumulation, protection sont les rouages et les impératifs nécessaires avec un gros tapis pour jouer de manière optimale et efficace dans l’optique d’atteindre la table finale.

Monter un gros tapis est une étape, le conserver est une mission subtile. Respectez chaque jeton.

la suite ici: http://blogs.poker-academie.com/stochastic/2009/06/04/jouer-un-gros-tapis-en-tournoi/

Revenir en haut Aller en bas
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

Gérer un gros stack? Empty
MessageSujet: Re: Gérer un gros stack?   Gérer un gros stack? EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:48

En plus de tout ce qui a été joliment dit par Taamer, je rajouterai juste qu'un gros stack peut se gerer en fonction également de la façon dont tu l'as acquis...

Mal acquis? (en chattant des coups): tu as perdu ta credibilité, tu vas jouer désormais for value, avec des mains fortes, et espérer légitimement être payé par des mains faibles...
Bien acquis? (des grosses mains montrées au showdown): tes adversaires te donne du credit, tu vas pouvoir surfer sur cette bonne image pour relancer des coups plus light et profiter ainsi pleinement de la force que represente un gros tapis (le risque de l'élimination qui ne pèse pas sur toi de manière immédiate, contrairement aux autres)...

Si tu as monté du stack, tes adversaires ont vu des showdowns, ont des indications sur toi et la teneur de tes mains, et la pertinence (ou non) de tes plays; dès lors ces données peuvent également t'orienter vers une stratégie plutôt agressive ou au contraire conservatrice...
Revenir en haut Aller en bas
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra


Nombre de messages : 2990
Age : 43
Localisation : en position
Emploi : pourquoi pas

Gérer un gros stack? Empty
MessageSujet: Re: Gérer un gros stack?   Gérer un gros stack? EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:53

je ne me souviens plus qui disait qu'en tournoi, des jetons économisés sont de l'argent de gagné, mais ça laisse transpirer l'idée que ce n'est pas parce qu'on a un gros stack qu'il faut se permettre d'être moins rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbertra-pokeraventure.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Gérer un gros stack? Empty
MessageSujet: Re: Gérer un gros stack?   Gérer un gros stack? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer un gros stack?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Espace Initiation :: Stratégie-
Sauter vers: