Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Comment gérer une TF?

+3
LevietF0u
Anji
chimaybleue
7 participants
AuteurMessage
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue

Comment gérer une TF? Empty
MessageSujet: Comment gérer une TF?   Comment gérer une TF? EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:24

Salut tout le monde!

Je viens donc vers vous pour un petit conseil (cf titre)

Cela fait 4 TF que je fais en 15 jours, et que je ne sais pas trop comment l'aborder.

Exemple sur celle de cet après-midi:

Nous ne sommes plus que 8 (458 au départ, buy-in: 10$). J'ai un stack de 65k, sur blinds 2k/4k. Suis 4ème en stack (CL à 200k, 3ème à 80k)

Un mec boîte UTG (je n'ai pas joué avec lui avant la TF, donc pas d'historique) pour 48k. Personne ne paie, et j'ai AQo en SB (la BB est le 3ème en stack).

Que faire?

Voici la structure de gain. (au passage, je ne comprends pas la répartition des places 10 à 7, mais ce n'est pas le sujet)

1 25,00 % $1 145,00
2 15,00 % $687,00
3 10,00 % $458,00
4 8,00 % $366,40
5 5,00 % $229,00
6 4,00 % $183,20
7 3,00 % $137,40
8 2,00 % $91,60
9 1,75 % $80,15
10 1,25 % $57,25

Perso, j'ai foldé, en me disant que j'aurais une meilleure occasion (et aussi parce que suis du genre super tight-weak-tit'bit')

Résultat, j'ai payé la boîte à 36k d'un mec quelques mains plus tard (j'avais 54k à ce moment-là) avec QQ. Il a retourné KQ, et me suis retrouvé drawing dead sur le flop K2K...

A noter que sur les 3 autres TF, me suis fait péter 3 fois les AS (soit sorti, soit retrouvé short derrière). Et du coup, je me demande si ma stratégie de TF, quand j'ai de la profondeur, et qui consiste à ne pas prendre trop de risques (comme le AQ en SB) est bonne, si je dois être plus "gambler", ou si c'est juste un mauvais moment à passer et que ça va finir par rentrer putain de bordel de merde de sa chatte

Merci à vous pour vos réponses, même si je sais que Lorenzo a plaidé pour ne pas donner de conseils aux fishs :D
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue

MessageSujet: Re: Comment gérer une TF?   Comment gérer une TF? EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:31

D'ailleurs ce topic a peut-être plus sa place dans la partie stratégies...
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji

MessageSujet: Re: Comment gérer une TF?   Comment gérer une TF? EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:49

un petit peu result oriented je pense :D

Même si j'ai pas la réponse que tu cherches sur le AQo
De rien pour l'aide fournie ! Wink
LevietF0u
kiki
LevietF0u

Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

MessageSujet: Re: Comment gérer une TF?   Comment gérer une TF? EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:58

Vu que le mec boite UTG avec 10 BB (même si son M est très réduit du fait des antes), il n'est pas désespéré. Il me semble que ta range de call est AKo, AKs, JJ+ voir QQ+ si le mec a joué très tight jusque là. Donc fold ici pr moi.
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue

MessageSujet: Re: Comment gérer une TF?   Comment gérer une TF? EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:11

Anji a écrit:
un petit peu result oriented je pense :D

Même si j'ai pas la réponse que tu cherches sur le AQo
De rien pour l'aide fournie ! Wink

Pas forcément.

Je ne regrette pas forcément ma décision de folder ici. C'est plus avis général dont j'ai besoin.

LevietF0u a écrit:
Vu que le mec boite UTG avec 10 BB (même si son M est très réduit du fait des antes), il n'est pas désespéré. Il me semble que ta range de call est AKo, AKs, JJ+ voir QQ+ si le mec a joué très tight jusque là. Donc fold ici pr moi.

C'est sur Wam, donc pas d'antes. Son M n'est donc pas si bas que cela.
LevietF0u
kiki
LevietF0u

Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

MessageSujet: Re: Comment gérer une TF?   Comment gérer une TF? EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:24

alors encore un point en faveur du fold :)
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian

MessageSujet: Re: Comment gérer une TF?   Comment gérer une TF? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 0:43

perso je fold pas auto, la question est quel est sa range de main, pour qu'il boite utg a plus de dix bb, sur ces field j'en vois plein qui font ca avec des pp et meme des as appareilles, donc le caall ne m'escite pas, mais je callerais probablement pour monter du stack et GAgNER le tournoi
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: Comment gérer une TF?   Comment gérer une TF? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 0:56

Ce qui m'intéresse dans ce coup, c'est de savoir combien ont les petits tapis.

Sans autre précision pour l'instant : fold en SB.

Quant à QQ vs KQ et les AA qui se font casser, tu n'y peux rien.
http://taamer.blogspot.com/
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue

MessageSujet: Re: Comment gérer une TF?   Comment gérer une TF? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 1:13

Taamer a écrit:
Ce qui m'intéresse dans ce coup, c'est de savoir combien ont les petits tapis.

Sans autre précision pour l'instant : fold en SB.

Quant à QQ vs KQ et les AA qui se font casser, tu n'y peux rien.

Le short stack à ce moment-là devait être à 18k. 2 joueurs aux environs de 30k, et le vilain à 48k.

C'est vrai que je n'y peux rien, mais c'est justement l'objet de ma question aussi. Car ces badbeat arrivent forcément plus souvent en TF (vu le peu de profondeur et l'envie d'éliminer un joueur qui amènent des boîtes ou des call plus funky qu'à d'autres moments du tournoi) et qui m'amènent à me poser la question de ma stratégie peut-être trop tight en termes de call.
LevietF0u
kiki
LevietF0u

MessageSujet: Re: Comment gérer une TF?   Comment gérer une TF? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 2:15

Pour monter des jetons, je pense pas qu'accepter de faire un coin coin "au mieux" avec AQ soit la meilleure solution. Tu peux monter des jetons sans showdown (et donc sans risque immédiat de sauter). Tu peux resteal les joueurs LAG et mettre la pression sur les joueurs tight weak. Chaque pot volé, avec ou sans main, est énorme comparé à ton tapis. Et tu peux très vite monter un gros stack sans montrer une seule fois tes cartes.
En ce moment je fais de bons résultats en MTT (5eme sur 2500 sur un 50 dollars, 142/2250 sur un 500 dollars).
Sur le 500 dollars, j'ai pris un coin que j'ai perdu avec AK vs QQ contre le CL alors que j'avais 25 blindes et je m'en suis mordu les doigts. Il ya énormément d'argent mort à chaque pot, notament avec les antes (sur FT). Le tout c'est de trouver les bon spots pour en ramasser un peu plus que les autres. Repérer un joueur sensible à l'éclatement de la bulle ou d'une minibulle, repérer les bons spots pr resteal permet de monter en jeton sans risquer son tournoi, contrairement à un coinflip pour 80% de ses jetons. Voila mon humble point de vue de néo-joueurs online.
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun

MessageSujet: Re: Comment gérer une TF?   Comment gérer une TF? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 2:58

http://fr.pokernews.com/strategie/2009/1/poker-tactique-fin-mtt-table-finale.htm

je retiens en particulier cette devise en TF: "se concentrer d'avantage sur les situations que sur les mains". ...

suis plutot de l'avis de Leviet du coup.
un élément de contexte STP: le BB, tu étais avec lui avant rejoindre TF ? il jouait comment ?
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun

MessageSujet: Re: Comment gérer une TF?   Comment gérer une TF? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 3:36

Une hypothèse (un constat) de départ à la réflexion: en TF, le range le + difficile à jouer c'est d'etre au milieu (genre 4 ou 5eme sur 8 comme dans ton cas).
tu subis le joug des 1ers, et les derniers balancent all-in avec la moindre paire ou parfois le moindre As, donc à moins d'un monstre tu te retrouves toujours dans le dilemne "attendre la mort des petits (selon structure des gains), attendre un jeu encore meilleur, éviter rencontres avec les gros..." donc globalement tu subis (ce qui n'empeche pas d'etre actif, mais ca fait très mal à la tête)
C'est + simple de jouer en ShortStack ou dans le trio de tete.

A une époque (quand j'allais en TF :-D), avec une main relativement décente (A10+, paire, suited connectors), je payais plutot les petits tapis qui se mettaient all in, me disant que même si je perdais, je pourrais retenter un coin sous peu, avec des mains plus larges (donc + probables que les monstres). et considérant que les petits tapis essaient de voler... les moyens tapis (les seuls qui ont réellement à perdre, + qu'a y gagner). paradoxal non ?
en gros, saisir chaque opportunité de rejoindre le trio, quitte a se mettre en zone rouge si ca rate... basique, simple à appliquer. et ne pas regretter (attitude fondamentale quand on joue a quitte ou double)

depuis je suis moins gambler, je suis + à vouloir assurer du gain donc je joue + frileux en TF ou en places payées (comme ce que tu indiques). Et finalement je suis pas sûr que gratter permette de gagner le tournoi (sauf si tu touches des mains sympas régulièrement), y a parfois des tentatives de vols qui coutent + cher que le coin raté ...et les sales rencontres. La TF ca reste quand même le moment où la chance compte le + (la chance de recevoir, la chance de bien rencontrer, la chance de pas bad beater...)

mais bon, toi tu touches beaucoup de gros jeux donc tu peux jeter AQ... Comment gérer une TF? 963332
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38

Emploi : marin-pêcheur

MessageSujet: Re: Comment gérer une TF?   Comment gérer une TF? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 6:19

LevietF0u a écrit:
Pour monter des jetons, je pense pas qu'accepter de faire un coin coin "au mieux" avec AQ soit la meilleure solution. Tu peux monter des jetons sans showdown (et donc sans risque immédiat de sauter). Tu peux resteal les joueurs LAG et mettre la pression sur les joueurs tight weak. Chaque pot volé, avec ou sans main, est énorme comparé à ton tapis. Et tu peux très vite monter un gros stack sans montrer une seule fois tes cartes.
+1000, je pense qu'il n'est absolument pas possible de payer sans historique une boîte à 12BB, ce serait du pur gambling totalement EV-, les raisons en sont exposées avec brio dans la citation précédente.
chimaybleue a écrit:
Résultat, j'ai payé la boîte à 36k d'un mec quelques mains plus tard (j'avais 54k à ce moment-là) avec QQ. Il a retourné KQ, et me suis retrouvé drawing dead sur le flop K2K...
Ben il tirait pour 31% certes ça fait mal quand ça se passe en TF (c'est quelqun qui s'est mangé un 2,7% vs un fish CL alors que j'avais le 3ème stack et que nous n'étions plus que 6 joueurs en TF qui te le dit) mais ça reste totalement gagnant sur le long terme et tu le sais pertinemment après il touche that's poker !
chimaybleue a écrit:
A noter que sur les 3 autres TF, me suis fait péter 3 fois les AS (soit sorti, soit retrouvé short derrière).
Je ne sais pas comment tu les a joué mais t'as vraiment pas de cul !
chimaybleue a écrit:
ou si c'est juste un mauvais moment à passer et que ça va finir par rentrer
Je crois plutôt que c'est ça...
chimaybleue a écrit:
même si je sais que Lorenzo a plaidé pour ne pas donner de conseils aux fishs
Je réaffirme avec vigueur ce que j'ai dit mais je ne me contredis aucunement en répondant à ton post car je ne connais qu'un fish qui ait fait 4 TF en 15 jours et ça n'est pas toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment gérer une TF?   Comment gérer une TF? Empty

Comment gérer une TF?
Page 1 sur 1