| Le donk bet | |
|
+12cantona0077 lola maw Leprechaun Taamer ergoneo Goodanic.38 DanMas38 blacksad11 Mad Chrismir mygal38 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flydens Shark Attack !
| Sujet: Re: Le donk bet Mer 14 Sep 2011 - 7:50 | |
| Bon, comme tu l as poste en partie initiation, je donne ma version. Je l utilise principalement qd je suis en defense de blinds, que je rentre avec une main folklo et que je chatte au flop (style top paire sur flop 10 haut) Je donk bet dans ce cas pour arreter le coup la avant que vilain touche . si je me fais raise.... j avise | |
|
| |
cantona0077 Shark Attack !
| Sujet: Re: Le donk bet Mer 14 Sep 2011 - 10:40 | |
| | |
|
| |
Mad Le Goudron et les Plumes
| |
| |
lola Shark Attack !
| Sujet: Re: Le donk bet Mer 14 Sep 2011 - 11:45 | |
| | |
|
| |
lola Shark Attack !
| |
| |
blacksad11 GP Team
Nombre de messages : 4007 Age : 46 Localisation : Downtown - Ampère Emploi : informaticien
| Sujet: Re: Le donk bet Mer 14 Sep 2011 - 11:56 | |
| | |
|
| |
lola Shark Attack !
| Sujet: Re: Le donk bet Mer 14 Sep 2011 - 12:05 | |
| | |
|
| |
krass Nooby Noob
Nombre de messages : 147 Age : 35 Localisation : Grenoble Emploi : étudiant
| Sujet: Re: Le donk bet Mer 14 Sep 2011 - 16:33 | |
| Le donk bet c'est l'arme de demain!
Plus sérieusement, il a mauvaise réputation du coup peu de joueur l'utilise (moi même je l'utilise trop peu).
Pour moi le fait que beaucoup de monde dénigre ce move, sans trop savoir pk d'ailleurs, est une chose que je n'arrive pas trop à comprendre. C'est surement parce qu'il est la plupart du temps utilisé par des joueurs faible avec des jeux polarisés. Dans ce cas là, il devient assez facile à contrer.
Pourtant, un bon joueur qui l'utilise en mergeant bien ses ranges de value et de bluff devient extrêmement chiant à jouer IMO et peut vous amener à faire pas mal d'erreurs postflop (je parle ici de cash game, je vois moins d'intérêt à donk bet en tournoi, peut-être à tort).
| |
|
| |
cozpi Shark Attack !
| Sujet: Re: Le donk bet Mer 14 Sep 2011 - 17:18 | |
| | |
|
| |
The BadGGer Nooby Noob
| Sujet: Re: Le donk bet Sam 17 Sep 2011 - 0:44 | |
| Si je peux me permettre Mad, je souhaite rebondir sur ce que tu dis car je suis également joueur de petites limites. Je jouais encore en NL2 il y'a pas longtemps et voici comment je jouais le cas que tu décris (cad set floppé oop apres call d'une relance preflop) :
Au départ je jouais ca toujours de la même manière, en slowplayant comme un cochon! Ca marchait pas mal, puis j'ai connu une désilusion... Puis deux, puis trois, puis... beaucoup trop.
J'ai donc décidé de jouer mes set différemment, ou tout de moins de varier un minimum mon jeu. J'ai notamment ajouté le donk bet à mon arsenal, mais je l'utilise encore très peu avec ce style de mains. L'exemple typique de donk bet avec un set pour moi c'est en premier de parole sur un flop interessant (j'entends avec un as ou un tirage par exemple) à 3 joueurs.
Je te conseille donc de ne pas abuser du donk bet. Même si il est parfois une arme redoutable, il reste à mon sens assez compliqué à maitriser (je ne le maitrise pas bien moi même). Du coup si tu veux rentabiliser tes set (et toutes tes autres mains d'ailleurs) il n'y a pas de secret : il faut connaitre son adversaire (en prenant un max de notes) et surtout bien observer le flop, c'est généralement ce qui me permet de décider quel move je vais utiliser (par exemple : plutot un donk bet si on est plusieurs sur un flop dangereux, plutot un check call contre un adversaire agressif sur un flop sans danger, plutot un check raise dans d'autres cas).
Conclusion : pour moi, n'abuse pas du donk bet et observe bien les flop que tu vois, même si tu es en NL2 et que tu peux te dire que tes adversaires sont capable de payer avec 5 haut sur des flops genre AKQs
| |
|
| |
Mad Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: Le donk bet Sam 17 Sep 2011 - 11:07 | |
| Bien sûr que tu peux te permettre ! Je ne savais pas que je faisais un donk bet. Quand j'ai du jeu, je bet. Je ne compte pas faire ça plus tard, mais en NL2, j'ai pas trouvé mieux Sinon y a n'importe quoi qui rentre si je slowplay. Donc j'évite. Ca dépend évidemment de la table, s'il n'y a aucun mauvais joueur, je peux slowplayer (ou check/raise) mais c'est assez rare jusque là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le donk bet | |
| |
|
| |
| Le donk bet | |
|