Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le donk bet

Aller en bas 
+12
cantona0077
lola
maw
Leprechaun
Taamer
ergoneo
Goodanic.38
DanMas38
blacksad11
Mad
Chrismir
mygal38
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 58
Localisation : Seyssinet

Le donk bet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le donk bet   Le donk bet - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 7:50

Bon, comme tu l as poste en partie initiation, je donne ma version.
Je l utilise principalement qd je suis en defense de blinds, que je rentre avec une main folklo et que je chatte au flop (style top paire sur flop 10 haut)
Je donk bet dans ce cas pour arreter le coup la avant que vilain touche . si je me fais raise.... j avise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
cantona0077
Shark Attack !
Shark Attack !
cantona0077


Nombre de messages : 1217
Age : 47
Emploi : FRONK

Le donk bet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le donk bet   Le donk bet - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:40

Taamer a écrit:
cantona0077 a écrit:
blacksad11 a écrit:
je suis content Le donk bet - Page 2 676639
sorry trop vu la cité de la peur
Tu bluffes, Martoni!
et encore je ne parle pas du 3 barrel que j ai posé au boulot vendredi ,passé comme une lettre a la poste resultat convoqué par le petit chef et aujourd hui par le grand sickkkkkkkkkkkkkkkkk Le donk bet - Page 2 71606 mais je m en fou je vais donk bet et je pense que le grand chef va fold obv What a Face clown
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

Le donk bet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le donk bet   Le donk bet - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:58

blacksad11 a écrit:
non non je ne suis pas de la police.

tu as annoncé une stratégie sans l'expliquer et l'explication m'intéressait.

maintenant que je l'ai, je suis content Razz

Il vous en prie lol!

Revenir en haut Aller en bas
lola
Shark Attack !
Shark Attack !
lola


Nombre de messages : 3006
Age : 49

Le donk bet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le donk bet   Le donk bet - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:45

blacksad11 a écrit:
lola a écrit:
Je ne vois pas l'interêt de donkbet surtout si on a touché un gros jeu, autant laisser l'autre faire son cbet, on fera plus de value Wink

ça dépend... Le donk bet - Page 2 963332

Explique Le donk bet - Page 2 963332
Revenir en haut Aller en bas
lola
Shark Attack !
Shark Attack !
lola


Nombre de messages : 3006
Age : 49

Le donk bet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le donk bet   Le donk bet - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:46

blacksad11 a écrit:
non non je ne suis pas de la police.

tu as annoncé une stratégie sans l'expliquer et l'explication m'intéressait.

maintenant que je l'ai, je suis content Razz


loooooooooooooooool lol! lol!

Et moi ça me fait rire quand t'es content ^^

Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Le donk bet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le donk bet   Le donk bet - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:56

lola a écrit:
blacksad11 a écrit:
lola a écrit:
Je ne vois pas l'interêt de donkbet surtout si on a touché un gros jeu, autant laisser l'autre faire son cbet, on fera plus de value Wink

ça dépend... Le donk bet - Page 2 963332

Explique Le donk bet - Page 2 963332

c'est évidemment joueur dépendant, d'où le "ça dépend", mais si tu as un joueur pour qui tu as observé un certaine tendance à reraise les donkbets, ben tu feras plus de value en donkbettant et le laissant reraiser, qu'en checkant Le donk bet - Page 2 963332
Revenir en haut Aller en bas
lola
Shark Attack !
Shark Attack !
lola


Nombre de messages : 3006
Age : 49

Le donk bet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le donk bet   Le donk bet - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:05

blacksad11 a écrit:
lola a écrit:
blacksad11 a écrit:
lola a écrit:
Je ne vois pas l'interêt de donkbet surtout si on a touché un gros jeu, autant laisser l'autre faire son cbet, on fera plus de value Wink

ça dépend... Le donk bet - Page 2 963332

Explique Le donk bet - Page 2 963332

c'est évidemment joueur dépendant, d'où le "ça dépend", mais si tu as un joueur pour qui tu as observé un certaine tendance à reraise les donkbets, ben tu feras plus de value en donkbettant et le laissant reraiser, qu'en checkant Le donk bet - Page 2 963332


Oui c'est pas faux vu comme ça, mais ça demande une certaine maitrise du jeu et un bon read sur les autres joueurs ^^

Revenir en haut Aller en bas
krass
Nooby Noob
Nooby Noob
krass


Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant

Le donk bet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le donk bet   Le donk bet - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:33

Le donk bet c'est l'arme de demain!

Plus sérieusement, il a mauvaise réputation du coup peu de joueur l'utilise (moi même je l'utilise trop peu).

Pour moi le fait que beaucoup de monde dénigre ce move, sans trop savoir pk d'ailleurs, est une chose que je n'arrive pas trop à comprendre.
C'est surement parce qu'il est la plupart du temps utilisé par des joueurs faible avec des jeux polarisés. Dans ce cas là, il devient assez facile à contrer.

Pourtant, un bon joueur qui l'utilise en mergeant bien ses ranges de value et de bluff devient extrêmement chiant à jouer IMO et peut vous amener à faire pas mal d'erreurs postflop (je parle ici de cash game, je vois moins d'intérêt à donk bet en tournoi, peut-être à tort).

Revenir en haut Aller en bas
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi


Nombre de messages : 1601
Localisation : grenoble - bordeaux

Le donk bet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le donk bet   Le donk bet - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:18

lola a écrit:
blacksad11 a écrit:
lola a écrit:
Je ne vois pas l'interêt de donkbet surtout si on a touché un gros jeu, autant laisser l'autre faire son cbet, on fera plus de value Wink

ça dépend... Le donk bet - Page 2 963332

Explique Le donk bet - Page 2 963332

j aurais plutot dit ¨ca depasse¨ mais chacun ces classiques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

Le donk bet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le donk bet   Le donk bet - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 0:44

Si je peux me permettre Mad, je souhaite rebondir sur ce que tu dis car je suis également joueur de petites limites. Je jouais encore en NL2 il y'a pas longtemps et voici comment je jouais le cas que tu décris (cad set floppé oop apres call d'une relance preflop) :

Au départ je jouais ca toujours de la même manière, en slowplayant comme un cochon! Ca marchait pas mal, puis j'ai connu une désilusion... Puis deux, puis trois, puis... beaucoup trop.

J'ai donc décidé de jouer mes set différemment, ou tout de moins de varier un minimum mon jeu. J'ai notamment ajouté le donk bet à mon arsenal, mais je l'utilise encore très peu avec ce style de mains. L'exemple typique de donk bet avec un set pour moi c'est en premier de parole sur un flop interessant (j'entends avec un as ou un tirage par exemple) à 3 joueurs.

Je te conseille donc de ne pas abuser du donk bet. Même si il est parfois une arme redoutable, il reste à mon sens assez compliqué à maitriser (je ne le maitrise pas bien moi même). Du coup si tu veux rentabiliser tes set (et toutes tes autres mains d'ailleurs) il n'y a pas de secret : il faut connaitre son adversaire (en prenant un max de notes) et surtout bien observer le flop, c'est généralement ce qui me permet de décider quel move je vais utiliser (par exemple : plutot un donk bet si on est plusieurs sur un flop dangereux, plutot un check call contre un adversaire agressif sur un flop sans danger, plutot un check raise dans d'autres cas).


Conclusion : pour moi, n'abuse pas du donk bet et observe bien les flop que tu vois, même si tu es en NL2 et que tu peux te dire que tes adversaires sont capable de payer avec 5 haut sur des flops genre AKQs

Revenir en haut Aller en bas
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

Le donk bet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le donk bet   Le donk bet - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:07

Bien sûr que tu peux te permettre ! Wink

Je ne savais pas que je faisais un donk bet. Quand j'ai du jeu, je bet.
Je ne compte pas faire ça plus tard, mais en NL2, j'ai pas trouvé mieux Wink
Sinon y a n'importe quoi qui rentre si je slowplay. Donc j'évite.
Ca dépend évidemment de la table, s'il n'y a aucun mauvais joueur, je peux slowplayer (ou check/raise) mais c'est assez rare jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le donk bet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le donk bet   Le donk bet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le donk bet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Espace Initiation :: Stratégie-
Sauter vers: