Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010

Aller en bas 
+12
Maxoo
pianpif
Taamer
Dodestyle
isa38b
MC Bertra
£eon
prop38
Leprechaun
flydens
lowynh
blacksad11
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 EmptyVen 25 Juin 2010 - 23:32

Amis adhérents de Grenoble poker, la vie de votre association bouge! Avec l'ouverture du marché des jeux, Winamax devient notre partenaire officiel, et pour le championnat online, le COPOK, et pour notre championnat live, le GPL.

Pour cela nous devons modifier la période d'encours de nos prochaines saisons et nous aligner sur Winamax. Ainsi comme toutes saisons sportives, elles courront dorénavant de septembre à septembre.

Nous organisons pour cela une Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet avec à l'ordre du jour :

- la modification des statuts concernant la période de cotisation

- l'élection d'un nouveau secrétaire en vue de remplacer KOMO qui a récemment quitté ses fonctions


Nous vous invitons à notifier dans ce topic votre participation à cette AGE et à nous contacter par MP afin de connaitre les horaires et le lieu.


Notez bien :
Une nouvelle campagne d'adhésion sera lancée en septembre 2010 !! Le montant de la cotisation reste inchangée.
Les nouveaux adhérents cotiseront 15€.
Les adhérents 2010 ne cotiseront que pour la période de janvier à septembre 2011, puisqu'ils ont déjà cotisé jusqu'à décembre 2010.
La période de septembre à décembre représentant un tiers d'année, ils cotiseront donc un tiers en moins soit 15€ moins 5€, c'est à dire 10€.

La GP Team
Revenir en haut Aller en bas
lowynh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
lowynh


Nombre de messages : 153

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 EmptyVen 25 Juin 2010 - 23:51

Je serais bienvenue mais je ne serai pas là à cette date.
Revenir en haut Aller en bas
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 58
Localisation : Seyssinet

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 EmptySam 26 Juin 2010 - 13:06

on peut la faire à St Louis-MO?

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 71606
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 EmptySam 26 Juin 2010 - 14:56

blacksad11 a écrit:
Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet avec à l'ordre du jour

à 7h et c'est le jackpot Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38


Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : gresse
Emploi : garde trolls

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:54

dispo c'est à partir de quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
£eon
Nooby Noob
Nooby Noob
£eon


Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : born in smh
Emploi : Ecologie fondamentale appliquée

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:55

eh ben on lésine pas sur les moyens à gre ;-) une AG rien que ça ... un C.A ou un bureau n'aurait-il pas suffit pour la période de transition ? Rolling Eyes
Quoiqu'il en soit, je fais confiance à Phil, Maw, maxou et les autres notamment, et à l'intelligence collective dont tout les membres présents feront preuve pour nous concocter avec le partenaire historique des challenges de plus en plus attirants, tout en maintenant cette convivialité qui rend nos dimanches si agréables !
L'occasion de rappeler que même exilé, le "vieux" membre de ce forum que je suis regarde beaucoup de vos écrits avec attention et n'oublie pas la ville qui l'a initié au poker.
GL pour le 7.
Revenir en haut Aller en bas
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra


Nombre de messages : 2990
Age : 43
Localisation : en position
Emploi : pourquoi pas

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:58

prop38 a écrit:
dispo c'est à partir de quelle heure ?

contacte blacksad par mp, il te donnera toutes les infos, lieu et horaires
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbertra-pokeraventure.blogspot.com/
isa38b
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
isa38b


Nombre de messages : 223
Age : 66
Localisation : Lens-Lestang, Drôme, France

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:32

£eon a écrit:
eh ben on lésine pas sur les moyens à gre ;-) une AG rien que ça ... un C.A ou un bureau n'aurait-il pas suffit pour la période de transition ? Rolling Eyes
Quoiqu'il en soit, je fais confiance à Phil, Maw, maxou et les autres notamment, et à l'intelligence collective dont tout les membres présents feront preuve pour nous concocter avec le partenaire historique des challenges de plus en plus attirants, tout en maintenant cette convivialité qui rend nos dimanches si agréables !
L'occasion de rappeler que même exilé, le "vieux" membre de ce forum que je suis regarde beaucoup de vos écrits avec attention et n'oublie pas la ville qui l'a initié au poker.
GL pour le 7.

Pour toute modification des statuts une AGE est obligatoire Twisted Evil

Je ne pense pas pouvoir être présente à GRE ce mercredi, à moins que ce soit en matinée Laughing j'ai kiné l'après-midi sur Beaurepaire !

Je suppose que la cotisation sera payable lors de la reprise des GPL ?

Revenir en haut Aller en bas
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38


Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : gresse
Emploi : garde trolls

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:10

finalement pas dispo......
Revenir en haut Aller en bas
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra


Nombre de messages : 2990
Age : 43
Localisation : en position
Emploi : pourquoi pas

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 10:05

Bonjour à tous,

L'assemblée Générale Extraordinaire s'est tenu hier soir, mercredi 7 juillet :

Étaient présents :

Maxoo
LVM
MC Bertra
Blacksad
Dodestyle
Rémikiki
Brouzz
Adil
Paw
Ifu

2 décisions été à l'ordre du jour :

Renaud aka chimaybleue est élu secrétaire à l'unanimité.

Les statuts de l'association ont été modifiés : la présente saison est close et ainsi écourtée. Les saisons à venir courront dorénavant de septembre à août. La saison 4 démarre donc en septembre 2010 avec une nouvelle campagne d'adhésion.


L'AGE s'est close sur ces deux décisions, personne n'ayant d'objections ni de questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbertra-pokeraventure.blogspot.com/
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:53

J'ai pu me libérer pour venir chez Phil hier soir, 7/7/10.
Phil a raison, il faut que plus d'adhérent participent aux réunions, s'impliquer c'est bien.
Merci pour l'accueil à Phil et le match derrière.

Moi aussi, je fait mon compte rendu de l'apéro vite fait (pardon Assemblée Générale Extraordinaire de l'année, censée être grande messe annuelle d'une association, quand même ! ) du 7 juillet. Comme c'est public, je me permet d'en parler ici.

Objections au compte rendu (rien de personnel) :

1- je n'ai pas vu de vote ... le vote a du être fait ailleurs, avant?

2 - j'ai posé des questions et formulé différentes objections :

* j'ai demandé un sondage sur le fofo avant de supprimer l'attribution du package Dublin de la ligue d'été : refusé.

* j'ai demandé des infos sur le nouveau contrat de sponsoring Winamax : j'ai eu une réponse sur le montant global annuel (50K$ de dotation en fonction du rake sur W). Avec la nouvelle loi, ca aurait pu être intéressant d'en discuter plus. c'est une mine d'or !

* la page d'accueil du fofo sera bientôt débuggée pour accéder à la partie asso ?

3 - On a fait une remarque avec Brouz à la fin sur le formalisme de la réunion un peu freestyle et rapide, pas trop de débat. Presque la description de Yanch, lol.
https://grenoblepoker.1fr1.net/ligue-d-ete-2010-f41/ligue-d-ete-2010-manche-1-lundi-5-juillet-t7307-220.htm#112281

Voilà, j'ai dû oublié des détails, mais bon on n'enregistre pas tous les mêmes choses. C'est l'occasion de vous féliciter, sans doute? Et de vous encourager votre nouvelle année associative qui commence ! Good luck.

voilà, j'espère qu'on vous a pas trop embêté.
Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 446143

PS : si ca peut aider : http://www.associatis.com/asp/ass_modele1.aspx?np=Droit_l_assemblee_generale_ass&nv=20090302140957


Dernière édition par Dodestyle le Jeu 8 Juil 2010 - 16:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:57

Félicitations à Renaud, élu pendant son sommeil (décalage horaire oblige)!

Petite question associative : un changement de statut d'assoce passe bien par une assemblée générale extraordinaire, mais il ne doit pas y avoir un quorum de participants (rapporté au nombre de membres de l'association), pour pouvoir valider les nouveaux statuts avant leur envoi à la préfecture?
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38


Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : gresse
Emploi : garde trolls

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:02

Dodestyle a écrit:
J'ai pu me libérer pour venir chez Phil hier soir, 7/7/10.
Phil a raison, il faut que plus d'adhérent participent aux réunions, s'impliquer c'est bien.

Pour avoir un peu plus de monde, faudrait peut être caler les réunions avant le GPL enfin je dis ça ....

Dodestyle a écrit:

* j'ai demandé un sondage sur le fofo avant de supprimer l'attribution du package Dublin de la ligue d'été : refusé.

Je sais que je n'avais qu'à être présent mais y a moyen d'avoir un peu plus d'infos ? ou bien est-ce une vanne que j'ai loupé Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 71606
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:20

y'a que ceux qui font rien qui peuvent pas se tromper pas,
mais des fois on peut aider si y'a besoin; ou proposer au moins.

quand à faire un sondage, ca me parait pas sorcier, voir carrément démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif


Nombre de messages : 622

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:24

WTF ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxoo
GP Team
GP Team
Maxoo


Nombre de messages : 3281
Age : 39
Localisation : Grenoble

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:30

Dodestyle a écrit:
Objections au compte rendu (rien de personnel) :

1- je n'ai pas vu de vote ... le vote a du être fait ailleurs, avant?

2 - j'ai posé des questions et formulé différentes objections :

* j'ai demandé un sondage sur le fofo avant de supprimer l'attribution du package Dublin de la ligue d'été : refusé.

* j'ai demandé des infos sur le nouveau contrat de sponsoring Winamax : j'ai eu une réponse sur le montant global annuel (50K$ de dotation en fonction du rake sur W). Avec la nouvelle loi, ca aurait pu être intéressant d'en discuter plus. c'est une mine d'or !

* la page d'accueil du fofo sera bientôt débuggée pour accéder à la partie asso ?

3 - On a fait une remarque avec Brouz à la fin sur le formalisme de la réunion un peu freestyle et rapide, pas trop de débat. Presque la description de Yanch, lol.
Pour le point 2 que tu soulève, cela relève du fonctionnement interne à la GPTeam et est totalement en aparté de l'AGE. Pour y répondre tout de même :

* Je ne sais pas d'ou tu sors ta première remarque. J'ai posé une question ouverte à la GPTeam sur la possibilité de reporter le package Dublin sur la saison a venir vu la manière dont s'est déroulé la première manche de la ligue d'été.
A ce sujet, rien n'a été accepté, refusé ou même décidé. Ton idée du sondage est bonne si cette idée fais son chemin mais après cela relève du fonctionnement intra GPTeam (accord GPTeam/Winamax).

* Je ne vois pas de quoi tu voudrais discuter sur le sponsoring Winamax, la négociation se fait entre W et GP, puis avalisée intra GPTeam.

* J'ai pas eu vent de ta dernière remarque hier, mais oui prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
yanch1
Shark Attack !
Shark Attack !
yanch1


Nombre de messages : 1765
Age : 54
Localisation : Saint Chef en Dauphiné
Emploi : Boss

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:40

Dodestyle a écrit:
Presque la description de Yanch, lol.

Qu'est ce que j'ai fait moi ? Suspect

Oké, compris, merci Pierre :)


Dernière édition par yanch1 le Jeu 8 Juil 2010 - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamitzpoker.eu
Maxoo
GP Team
GP Team
Maxoo


Nombre de messages : 3281
Age : 39
Localisation : Grenoble

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:44

Sinon pour le point 1 : effectivement la décision a été prise durant une précédente réunion GPTeam.

Point 3 : Bonne description. Le but était de remplacer Komo, et surtout de modifier les statuts sur la période d'adhésion (Sept->Sept) pour coller avec le partenariat Winamax. Mais pour cela une AGE est obligatoire, sinon on s'en serai passé.
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:28

Maxoo a écrit:
Dodestyle a écrit:
Objections au compte rendu (rien de personnel) :

1- je n'ai pas vu de vote ... le vote a du être fait ailleurs, avant?

2 - j'ai posé des questions et formulé différentes objections :

* j'ai demandé un sondage sur le fofo avant de supprimer l'attribution du package Dublin de la ligue d'été : refusé.

* j'ai demandé des infos sur le nouveau contrat de sponsoring Winamax : j'ai eu une réponse sur le montant global annuel (50K$ de dotation en fonction du rake sur W). Avec la nouvelle loi, ca aurait pu être intéressant d'en discuter plus. c'est une mine d'or !

* la page d'accueil du fofo sera bientôt débuggée pour accéder à la partie asso ?

3 - On a fait une remarque avec Brouz à la fin sur le formalisme de la réunion un peu freestyle et rapide, pas trop de débat. Presque la description de Yanch, lol.
Pour le point 2 que tu soulève, cela relève du fonctionnement interne à la GPTeam et est totalement en aparté de l'AGE. Pour y répondre tout de même :

* Je ne sais pas d'ou tu sors ta première remarque. J'ai posé une question ouverte à la GPTeam sur la possibilité de reporter le package Dublin sur la saison a venir vu la manière dont s'est déroulé la première manche de la ligue d'été.
A ce sujet, rien n'a été accepté, refusé ou même décidé. Ton idée du sondage est bonne si cette idée fais son chemin mais après cela relève du fonctionnement intra GPTeam (accord GPTeam/Winamax).

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Icon_arrow Comptant que tu envisage un sondage des adhérents.

* Je ne vois pas de quoi tu voudrais discuter sur le sponsoring Winamax, la négociation se fait entre W et GP, puis avalisée intra GPTeam.

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Icon_arrow Parce que c'est 100% des dotations, tous les adhérents peuvent réclamer copie du contrat, le contrat doit aussi être transmis à l'arjel d'ailleurs. Ca intéresse tout le monde, biensûr ! les montants et le reste.
De la même façon les adhérents auraient pu demander accès au comptes de l'asso. Une AGE sert aussi à ça. Clôturer l'exercice passé, valider les compte et proposer un prévisionnel de l'année à venir.


* J'ai pas eu vent de ta dernière remarque hier, mais oui prochainement.
Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Icon_arrow Comprends pas : si c'est le petit bug de la page d'accueil, je peux pas t'aider là. Pour le formalise on pourrait.


L'asso vie grâce à ses adhérents aussi, cela serait bien qu'il participent plus nombreux au moins aux AGE (Le rendez vous le plus important de l'année normalement.), qui doivent être une journée d'information pour ses adhérents : vote, présentation de comptes et bilans N-1,N,N+1, projets, ect...

En espérant que nous serons beaucoup nombreux à la prochaine AGE

j'espère aussi avoir trouvé les mots juste pour ne blesser personne.

merci encore à tous ceux qui se donnent du mal pour faire vivre le poker à Grenoble.


Dernière édition par Dodestyle le Jeu 8 Juil 2010 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:38

Attention à différencier AGE et AG. l'AG c'est l'assemblée générale annuelle qui doit remplir la mission détaillée par Pierre dans le post précédent.
l'AGE est une AG extraordianaire, qui n'a pour but que de traiter 1 ou 2 points précis. c'était le cas hier. c'était une AGE censé permettre de valider la nommination de Renaud en tant que secrétaire et de changer les statuts pour faire en sorte que les saisons GPL passent de septembre à juilllet au lieu de janvier à décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Maxoo
GP Team
GP Team
Maxoo


Nombre de messages : 3281
Age : 39
Localisation : Grenoble

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:49

1/ Je répète que c'est une idée soumise à discussion à la GPTeam, et qui était totalement en aparté de l'AG, et qu'en conséquent elle ne t'était pas destinée dans un premier temps

2/ Les adhérents n'ont pas à intervenir sur le sponsoring Winamax. C'est GP et W qui se mettent d'accord sur un contrat, puis ensuite on présente à la communauté les différents championnats que composent le contrat. Cette dernière partie arrivera sous peu, laissons à Renaud le temps de se remettre de son périple Vegassien Wink

3/ Toujours pas compris alors Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 71606

Et sinon, Pierre tu confond AGE et AG.
L'AG à pour but comme tu l'as énoncé de présenter les comptes de l'asso, les projets passé/encours/futurs etc... Cette AG à eu lieu en début d'année.
Hier c'était une AGE(extraordinaire) qui vise à modifier des points précis du fonctionnement de l'association. En l'occurence et comme énoncé dans le premier post de Phil comme ordre du jour : nomination du secrétaire et changement de saisonnalité.

Et pour finir, non tu ne blesse personne ... on est la pour discuter Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 795587
Revenir en haut Aller en bas
Nico13
Nooby Noob
Nooby Noob
Nico13


Nombre de messages : 107

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:17

blacksad11 a écrit:
Attention à différencier AGE et AG. l'AG c'est l'assemblée générale annuelle qui doit remplir la mission détaillée par Pierre dans le post précédent.
l'AGE est une AG extraordianaire, qui n'a pour but que de traiter 1 ou 2 points précis. c'était le cas hier. c'était une AGE censé permettre de valider la nommination de Renaud en tant que secrétaire et de changer les statuts pour faire en sorte que les saisons GPL passent de septembre à juilllet au lieu de janvier à décembre.

Bonjour,

Je rejoins Taamer : quid du quorum nécessaire pour valider une modification des statuts ?

Merci par avance pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nicodelorme13/
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:34

Maxoo a écrit:
1/ Je répète que c'est une idée soumise à discussion à la GPTeam, et qui était totalement en aparté de l'AG, et qu'en conséquent elle ne t'était pas destinée dans un premier temps

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Icon_arrow content de vous avoir soumis l'idée du sondage, dommage qu'elle ne vous paraisse pas évidente; et que "vous décidiez in fine dans la GPteam".


2/ Les adhérents n'ont pas à intervenir sur le sponsoring Winamax. C'est GP et W qui se mettent d'accord sur un contrat, puis ensuite on présente à la communauté les différents championnats que composent le contrat. Cette dernière partie arrivera sous peu, laissons à Renaud le temps de se remettre de son périple Vegassien Wink

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Icon_arrow Très étonné que l'on ne puis pas avoir connaissance du contrat nous liant à W ! première nouvelle. je pense qu'on pourra le consulter auprès de l'arjel qui les valident. Je pense avoir un background certain sur les contrats de partenariats (captifs ou non, ca fait un sacré gap ...) et savoir de quoi je parle.

3/ Toujours pas compris alors Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 71606
Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Icon_arrow Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 557171

Et sinon, Pierre tu confond AGE et AG.
L'AG à pour but comme tu l'as énoncé de présenter les comptes de l'asso, les projets passé/encours/futurs etc... Cette AG à eu lieu en début d'année.
Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Icon_arrow Vu que l'AGE démarre exceptionnellement une nouvelle année calendaire, avec une nouvelle loi, un nouveau contrat, des nouvelles cotisations : c'était le moment de faire un prévisionnel, ahma. D'un point de comptable, ca doit être obligatoire même.
J'aurais voulu consulter les infos sur l'asso via le net, je pouvais pas à cause du piratage (pas de chance)

Hier c'était une AGE(extraordinaire) qui vise à modifier des points précis du fonctionnement de l'association. En l'occurence et comme énoncé dans le premier post de Phil comme ordre du jour : nomination du secrétaire et changement de saisonnalité.

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Icon_arrow Le changement de saisonnalité, en l'occurrence démarre un nouvel exercice comptable, un nouveau contrat de sponsoring, des nouvelles cotisations à encaisser : bref, je m'attendais sincèrement à un prévisionnel, (désolé 10 ans de finance, ca laisse des traces), c'est même le "bon moment", te dirait le fisc et l'ARJEL
Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 557171

Et pour finir, non tu ne blesse personne ... on est la pour discuter Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 795587

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Icon_arrow C'est ce qui me fait le plus plaisir Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Icon_study


Une AGE est une AGO qui permet les changements de statut et les règles strictes pour le faire. Un quorum signé atteste de la présence des membres.
c'est juste un pouvoir supplémentaire à l'AG.

Ici, il fallait aussi changer la saisonnalité, le calendrier passe de septembre à septembre : l'exercice comptable n'est plus le même pour encaisser des cotisations qui sont de 10€ et plus de 15€ comme précisé plus haut.
Le contrat de sponsoring et nouveau, la cadre légal est nouveau ... Bref tout pour faire un nouveau prévisionnel !
Si vous n'avez pas fait de prévisionnel sur la nouvelle période, va falloir le faire amha ... voilà donc je m'attendais à en voir un hier. Au moins la banque va en demander un, s'il elle fait son boulot.


Dernière édition par Dodestyle le Jeu 8 Juil 2010 - 19:29, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:41

prop38 a écrit:

Pour avoir un peu plus de monde, faudrait peut être caler les réunions avant le GPL enfin je dis ça ....

excellente idée, mais ce sera plutôt après les GPL, comme ça on se sentira moins seul pour la serpillère devil lol!
Revenir en haut Aller en bas
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra


Nombre de messages : 2990
Age : 43
Localisation : en position
Emploi : pourquoi pas

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:10

Je vais mettre fin à toutes fausses idées reçues :

En droit associatif, une AGE se constitue à la demande d'au moins 2/3 des adhérents, de 2/3 des membres du bureau ou sur convocation du président.

Les décisions prises le sont sur au moins 2/3 des votes des membres présents ou représentés.

Intéressez vous aux choses avant les AG, il y a zéro réactions avant et des tartines après chaque fois.

Nous avons fait ça sur un coin de bar chez blacksad hier soir, à quoi bon louer une salle, prévoir un apéro, un écran géant avec un power point au top s'il n'y a que la team et 3 membres autres à chaque fois?

Il s'agissait de faire les choses dans les règles pour élire un secrétaire sur le papier et modifier la période de cotisation. Les statuts sont en cours de rédaction et bientôt affichés sur le site dès son débeuguage.

J'en profite pour rajouter que les comptes sont consultable sur simple demande par mp afin de réserver ce droit de vue aux adhérents uniquement.

Revenir en haut Aller en bas
http://mcbertra-pokeraventure.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assemblée Générale 29 janvier 2010
» Assemblée Générale le jeudi 30 septembre 2010
» Assemblée Générale 2009
» Assemblée Générale le 14 septembre 2011
» Compte-Rendu Assemblée Générale - 14 Septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Le monde réel :: L'actualité GP-
Sauter vers: