Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Stratégie de P.Collins lors de la TF des WSOP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

Stratégie de P.Collins lors de la TF des WSOP Empty
MessageSujet: Stratégie de P.Collins lors de la TF des WSOP   Stratégie de P.Collins lors de la TF des WSOP EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:38

Je remate la TF des WSOP et je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui a poussé Collins a jouer la majorité de ses coups en limpant.
Les blinds étant si élevées et si importantes à prendre à ce stade du tournoi pourquoi jouer de la sorte?

Donc, quel est l’intérêt pour lui avec + ou - 40/50 BB de limper à ce stade?

On l'a vu faire ça avec des mains comme QJs mais plus surprenant avec AQo (2 fois) dont une au CO quand Makiavesky était au bouton et Heinz en BB (2 joueurs très LAG est-ce une raison?).
L'autre fois quand il l'a fait avec AQo il a essayé de 3-bet Heinz mais ce dernier lui a 4-bet shove la gueule avec AK, l'obligeant à folder AQ (jolie fold d'ailleurs).
Plus tard on l'a vu ouvrir à 2.1/2.2 BB avec un as moyen pareillé.

Du coup, quels peuvent être les avantages et les inconvénients de cette méthode en fin de MTT (blindes élevées, peu de marges de manœuvres etc...) ?

Avantages:

- Maintenir le pot à une taille raisonnable.
- Aller voir des flops avec des mains à potentiel style QJs.
- Eviter de se faire 3-bet et de jouer un coup difficile OOP avec une main marginale.

Inconvénients:

- Laisse la possibilité à la BB d'aller voir un flop et de le toucher alors que la BB n'aurait pas caller une ouverture avec une mauvaise main.
- Limper peut se concevoir en début de MTT, mais à ce stade du tournoi il faut voler les blinds et antes ce que le limp n'arrive pas à accomplir PF.
- Vous paraissez comme vulnérable aux yeux des autres joueurs de la TF, qui risque de vous relancer sachant que vous allez rarement suivre. (Cet argument est encore multiplié par la présence à la table de joueurs hyper LAG comme Heinz, Lamb ou Makievsky).


Vos avis sur la question sont les bienvenues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
kenny
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
kenny


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Grenoble
Emploi : Batiment

Stratégie de P.Collins lors de la TF des WSOP Empty
MessageSujet: Re:   Stratégie de P.Collins lors de la TF des WSOP EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:49

Cette manière de jouer n'est vraiment pas "gagnante" pour moi dans le sens où il va falloir que le mec touche les flop car il ne pourra rien representer en cas de "gro flop" et tout les tirages le suiveront..Moi je pense que le limp est raisonnable en debut de tournoi avec des petites blinds,mais l'orsque les blinds sont rentables en plus des ante, il faut etre de plus en plus aggressif...Moi je vois le poker comme ça..J'éspere ne pas me tromper sur la question...Donc en TF : PAS DE LIMP !!! Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Stratégie de P.Collins lors de la TF des WSOP Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de P.Collins lors de la TF des WSOP   Stratégie de P.Collins lors de la TF des WSOP EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:52

Si il ne fait que des limp, ben bien sur que si il peux représenter gros postflop, vu qu'il limp aussi ses grosses mains.
Ça abandonne la fold équity préflop, et ça modifie la dynamique général, difficile d'analyser ce que ça implique en profondeur et d'avoir un avis dessus.
Je pense juste que vu le bonhomme, il savait ce qu'il faisait.
Revenir en haut Aller en bas
kenny
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
kenny


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Grenoble
Emploi : Batiment

Stratégie de P.Collins lors de la TF des WSOP Empty
MessageSujet: Re:   Stratégie de P.Collins lors de la TF des WSOP EmptyMer 16 Nov 2011 - 5:23

Ok merci du tuyau j'aurai pas pensée comme ça mais en lisant ton message ça me parraît évident...j'me couche moins bête ce soir Sleep
Revenir en haut Aller en bas
manu
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 80

Stratégie de P.Collins lors de la TF des WSOP Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de P.Collins lors de la TF des WSOP   Stratégie de P.Collins lors de la TF des WSOP EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:31

Chez les joueurs qui jouent comme ça on retrouve les 2 extrêmes, les crèmes et les joueurs impossibles à joueur. Les premiers sont toujours des weaky fishs. Les seconds sont souvent des fishs monumentaux, mais parfois ce sont des joueurs très fins, très rusés, et surtout conscients de leur skill post-flop. Mais ceux là sont quand même très rare. En gros pour que cette stratégie s'avère gagnante, il faut à mon avis avoir déjà un edge sur une bonne partie de la table!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie de P.Collins lors de la TF des WSOP Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de P.Collins lors de la TF des WSOP   Stratégie de P.Collins lors de la TF des WSOP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie de P.Collins lors de la TF des WSOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Main à probleme lors d'un gros live.
» tirage flush. Que faire?
» Articles sur la stratégie en SNG
» site strategie lowball : 2-7, A-5, badugi
» Stratégie en Sit-n-Go turbo long handed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: