Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une autre main qui fait débat

Aller en bas 
+3
Taamer
manu
Chrismir
7 participants
AuteurMessage
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Une autre main qui fait débat Empty
MessageSujet: Une autre main qui fait débat   Une autre main qui fait débat EmptySam 12 Nov 2011 - 12:55

Vilain est un fort joueur LAG.

Une autre main qui fait débat Vilain2

Légende HUD :
Spoiler:

Stacks:
Chrismir (CO) ($110)
BTN ($162)
SB ($161)
BB ($145)

Pre-Flop: ($1.50, 4 players) Chrismir is CO Js Kh
Chrismir raises to $3, 2 folds, BB calls $2

Flop: Jc 4s As ($6.50, 2 players)
BB checks, Chrismir checks

Turn: 5c ($6.50, 2 players)
BB bets $11, Chrismir calls $11

River: 9d ($28.50, 2 players)
BB bets $131, Chrismir ?

Le call est il envisageable ? Pas d'historique d'overbet jusqu'à présent dans mes notes, pas de dynamique particulière.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 80

Une autre main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une autre main qui fait débat   Une autre main qui fait débat EmptySam 12 Nov 2011 - 14:26

Moi j'envisage le fold au turn en fait. Ya trop de débile qui croient représenter un bluff avec des insta overbets...Bien souvent c'est surtout de l'excitation avec les nuts, même quand Vilain est bon.
Je call jamais pour info river ici. J'attends des historiques d'overbet contre un autre joueur ou quand je serais nuts, mais je parie que la situation ne se représentera pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Une autre main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une autre main qui fait débat   Une autre main qui fait débat EmptySam 12 Nov 2011 - 20:21

Et en 1400 mains tu n'as jamais observé ce pattern chez ce joueur - ne serait-ce que sonoverbet turn oop?
Fold semble simple - si la fréquence de ses overbets est faible, alors il faut lui laisser le pot sans arrière-pensée; et si la fréquence est très élevée, alors il sera temps de réévaluer sur cette session ou sur une autre face à ce joueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Une autre main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une autre main qui fait débat   Une autre main qui fait débat EmptySam 12 Nov 2011 - 21:20

Fold, si il overbet en bluff il a pas besoin de faire autant pour avoir la même fold equity..
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Une autre main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une autre main qui fait débat   Une autre main qui fait débat EmptySam 12 Nov 2011 - 21:25

-


Dernière édition par Chrismir le Dim 25 Déc 2011 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Une autre main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une autre main qui fait débat   Une autre main qui fait débat EmptySam 12 Nov 2011 - 21:50

@vieto, je pense meme que s'il overbet moins cher il aura plus de fold equity contre moi, mais ca il ne le sais pas. Par contre ce qu'il sais c'est que ma range est cappé a top paire no kicker sauf si j'ai A9.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Une autre main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une autre main qui fait débat   Une autre main qui fait débat EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:51

Bon au final j'ai call.

Je sais qu'il sais que ma range est fortement cappé.
Il est possible qu'il sache que je sais qu'il sais que ma range est cappé, et décide de faire un double overbet sur ce board riche en draw pour me level et induce un call light (c'est la 1ere chose à quoi j'ai pensé quand il m'a envoyé la boite). MAIS je pense que s'il opte pour ce play il va faire un overbet entre 1.x et 2 fois le pot afin de rendre un call possible par un joueur qui a un bon level de pensée.
Faire un overbet all in 4 fois le pot c'est beaucoup trop pour espérer être call par une range light, et mes impressions sur son niveau de jeu me font dire qu'il est pas assez mauvais pour être le type de joueur qui se dis "j'ai les nuts, j'envoie la boite" sans réfléchir au sizing optimal, je pense donc qu'il s'attend à faire fold son adversaire 99% du temps ici. => Donc je call.
S'il avais fait un overbet river plus petit, ca aurait été probablement un fold.

...
River: 9d ($28.50, 2 players)
BB bets $131, Chrismir calls $96

Final Pot: $255.50
BB shows
Qh Ks
Chrismir shows
Js Kh

Chrismir wins $218 (net +$108)

BB collects $35 (net -$110)
Revenir en haut Aller en bas
manu
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 80

Une autre main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une autre main qui fait débat   Une autre main qui fait débat EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:30

C'est un très joli call. Ce genre de call est à mon sens à manier avec extrême parcimonie. Est ce que dans ta réflexion tu a aussi pris en paramètre justement l'absence d'historique? (facteur déterminant dans son play imo) Perso j'aime passer des overbets bluffs aux brainer-players lorsque ceux-ci me connaissent pas encore. Après c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Une autre main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une autre main qui fait débat   Une autre main qui fait débat EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:59

Joli call Chris!
Revenir en haut Aller en bas
krass
Nooby Noob
Nooby Noob
krass


Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant

Une autre main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une autre main qui fait débat   Une autre main qui fait débat EmptyMar 15 Nov 2011 - 0:03

Perso je fold assez rapidement, je m'en carre s'il m'outplay, sans gros historique je pense qu'il faut folder. T'as des odds horribles, faut gagner tout le temps au showdown quoi!
Néanmoins, ta reflexion est interessante. Bravo pour le call.
Le gonz en face est quand même frappé dans le genre "j'ai pas besoin, mais je vais m'inventer un spot et faire un bluff énorme dans un pot oû il y a pas lourd au milieu".
Mais lol
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Une autre main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une autre main qui fait débat   Une autre main qui fait débat EmptyMar 15 Nov 2011 - 0:44

krass a écrit:
Perso je fold assez rapidement, je m'en carre s'il m'outplay, sans gros historique je pense qu'il faut folder. T'as des odds horribles, faut gagner tout le temps au showdown quoi!
Néanmoins, ta reflexion est interessante. Bravo pour le call.
Le gonz en face est quand même frappé dans le genre "j'ai pas besoin, mais je vais m'inventer un spot et faire un bluff énorme dans un pot oû il y a pas lourd au milieu".
Mais lol

Quelque soit la taille d'un overbet, on a jamais besoin d'avoir raison plus de 50% du temps hein Une autre main qui fait débat 346426
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Une autre main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une autre main qui fait débat   Une autre main qui fait débat EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:36

vieto a écrit:
krass a écrit:
Perso je fold assez rapidement, je m'en carre s'il m'outplay, sans gros historique je pense qu'il faut folder. T'as des odds horribles, faut gagner tout le temps au showdown quoi!
Néanmoins, ta reflexion est interessante. Bravo pour le call.
Le gonz en face est quand même frappé dans le genre "j'ai pas besoin, mais je vais m'inventer un spot et faire un bluff énorme dans un pot oû il y a pas lourd au milieu".
Mais lol

Quelque soit la taille d'un overbet, on a jamais besoin d'avoir raison plus de 50% du temps hein Une autre main qui fait débat 346426

Ben oui, gagner 1 fois sur 2 suffit. ^^
(ici 44% du temps)

Ensuite non le mec n'est pas frappé, c'est un play de sa part très élaboré et très sharky (car demande des raisonnements avancés), j'aime plutôt et je pense qu'il est massivement EV+ contre un reg. Si les reg fold 95% du temps ici (1% de hero call, 4% d'accident avec un monstre slow play on ne sait pas pourquoi flop et turn ou un monstre chatté river (A9 qui reste quand même presque un bluff catcheur)) il gagne 27bb en faisant all in river, ce qui est énorme dans un win rate comparé au joueur lambda qui check fold river ou turn. S'il obtient seulement 80% de fold il est déja gagnant de 3.5bb. Au cas malheureux ou il est call il obtient un métagame intéressant.
C'est en étant créatifs qu'on obtient de l'edge, plus le niveau monte moins les gens font d'erreur, il faut donc savoir les provoquer (le conseil "vieto" destiné au low limite, "value value value et si je me fais raise fold", ne suffit plus)
Après effectivement il peux overbet moins cher, mais je pense que contre un reg il sera beaucoup plus souvent call.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Une autre main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une autre main qui fait débat   Une autre main qui fait débat EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:25

Bon moi j'aurais clairement fold. GG Chrismir et merci pour ces précieuses explications.

Néanmoins, aurais tu fais le même call avec J8 ? ou avec TT ?
Déjà avec KJ, je pense que vilain peut tourner des mains qui te battent en bluff (Ax).
Avec J8 ou TT, Vilain peut avoir beaucoup plus de bluffs qui te battent.
Et pour être plus précis : quelle aurait été la plus mauvaise main avec laquelle tu bluff catch dans ce spot ?

A moins que tu ne considère qu'avec un peu de SD value, vilain n'aurait pas élaboré cette line.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Une autre main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une autre main qui fait débat   Une autre main qui fait débat EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:29

oliv_grenoble a écrit:

A moins que tu ne considère qu'avec un peu de SD value, vilain n'aurait pas élaboré cette line.

TT = KJ = A8 ici.

Je pense que pour que ce sois OK, il faut qu'il ait un draw turn. (Je suis certain qu'il le fera pas sans draw)
Donc la meilleure main qu'il peux avoir c'est un 9c ou un 9s, mais je pense que c'est beaucoup mieux de le faire avec un straight draw (meilleurs implicites) et dans ce cas là il peux pas avoir de showdown value river.
Revenir en haut Aller en bas
krass
Nooby Noob
Nooby Noob
krass


Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant

Une autre main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une autre main qui fait débat   Une autre main qui fait débat EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:45

Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que plus on joue cher, plus le niveau est élevé, plus on se doit de sortir des lines classiques et donc augmenter sa créativité. En ce sens la main est intéressante.

Moi même j'expérimente à mon niveau (NL50) des overbets de temps en temps contre des bons réguliers. Ceci dit, je pense qu'il existe des milliers d'autres façons d'être créatif.

Je comprend les arguments que tu avance (même si forcé de constater que pour le coup il a mal choisi sa cible). Alors ok il fait fold très souvent et il gagne 27bb mais quand il est call il en perd juste 110. Tu dis que face à un régulier, s'il overbet moins cher, il sera plus souvent call, or tu explique toi même que c'est précisément la taille de son bet et au vu de l'image que tu as de lui (il overbettera certainement plus petit en value pour rajouter des call lights de ta part) qui te fait call (d'autant que accroche toi pour merger des overbets de cette taille).

Jpense qu'on peut être très créatif sans bet 4 fois le pot river et que la main est moins intéressante que l'autre main que tu as posté Wink (celle oû t'as A5).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une autre main qui fait débat   Une autre main qui fait débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre main qui fait débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: