Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une main qui fait débat

Aller en bas 
+7
Caillon
manu
vieto
NICOFULL
Taamer
douxrian
Chrismir
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Une main qui fait débat Empty
MessageSujet: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat EmptySam 12 Nov 2011 - 2:46

Vilain est un reg avec des stats assez standard.
Une main qui fait débat Vilaind

Légende HUD :
Spoiler:

Une chose à noter qui n’apparaît pas dans les stats générale (pop up), malgré qu'il 3bet très peu (4.6%) il a 16% de 3bet en bataille de blind (85 occurrences), sur les autres positions c'est très faible.
Je pense avoir une image d'un bon LAG.

Stacks:
BTN ($42)
Chrismir (SB) ($256)
BB ($259)

Pre-Flop: ($1.50, 3 players) Chrismir is SB As 5s
BTN folds, Chrismir raises to $3, BB raises to $10, Chrismir raises to $27, BB calls $17

Flop: Ks 7h 5d ($54, 2 players)
Chrismir bets $27, BB calls $27

Turn: 4h ($108, 2 players)
Chrismir bets $54, BB calls $54

River: Ad ($216, 2 players) (stack effectif 149$)
Chrismir ?
Revenir en haut Aller en bas
douxrian
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
douxrian


Nombre de messages : 171

Une main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat EmptySam 12 Nov 2011 - 7:00

l'est où le débat?
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Une main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat EmptySam 12 Nov 2011 - 10:42

douxrian a écrit:
l'est où le débat?

C'est quoi ton obv play ? car chez moi ça me parait pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Une main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat EmptySam 12 Nov 2011 - 12:22

Chrismir a écrit:
douxrian a écrit:
l'est où le débat?
C'est quoi ton obv play ? car chez moi ça me parait pas simple.
Bet river $54, mais j'avoue qu'aucune des stats que tu as fournies ni les plays de l'adversaire (call, call, call...) ne me permettent de comprendre vraiment ce qu'il a (KJ et induce? 86 pas dans range de 3-bet? 77, 55 en value ip? air en double float bluff river? 6h7h ou Ah6h ou 8h9h magic turn?)

Bref gaybet river et call any raise (je ne suis pas capable de détecter que je suis battu sur cette donne).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
NICOFULL
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
NICOFULL


Nombre de messages : 339
Age : 43

Une main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat EmptySam 12 Nov 2011 - 14:23

Check call me semble pas mal dans ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Une main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat EmptySam 12 Nov 2011 - 17:24

douxrian a écrit:
l'est où le débat?
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Une main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat EmptySam 12 Nov 2011 - 19:38

vieto a écrit:
douxrian a écrit:
l'est où le débat?
Ce serait bien d'etre un peu plus constructif dans vos reponses et de me faire profiter deun vos lumiere car je dois vraiment être a l'ouest si ce spot parait evident pour vous. Perso je trouve la situation complexe river. Le debat c'est : on fait all in, ou on gaybet call, ou on gaybet fold, ou on check call, ou on check fold? Le all in me parait ev-
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Une main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat EmptySam 12 Nov 2011 - 21:15

Je ne sais pas ce que pense douxe, je répond pour moi.

C'est un spot binaire qui dépend uniquement du flow de la partie. Sachant que villain ne va jamais value moins bien, et que héro va shove 100% du temps cette rivière quand il a décidé de 3 barrel bluff, la seule question est : "Quelle est la pondération entre les nuts et les mains de bluff catch et la fréquence de catch chez villain à la rivière?" Et ça on peut pas répondre à ta place, ca dépend de ta game.

Mais le fait est que :
- le check / call et le gay bet / call sont très clairement EV- (personne ne va shove en value un bluff catcheur Rolling Eyes )
- le gay bet pour se faire bluff catch est massivement EV- par rapport au shove
=> donc soit on check fold, soit on shove. Et je ne voit pas où est le débat car ça ça dépend de ta game avec le villain, et c'est pas sur un forum qu'on va pouvoir pondérer la décision in the vacuum.

Après d'un point de vue théorie des jeux il faut shove pour équilibrer tes 3 barrels bluffs dans ce spot, mais cette décision n'est pas basée sur l'eV directe de ton coup.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Une main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat EmptySam 12 Nov 2011 - 22:15

Amusant... j'ai tendance à raisonner par rapport aux confrontations de value (avec un % de bluff), tandis que vieto raisonne à l'inverse avec un % de 3-barrel bluff qu'il équilibre en fonction de la fréquence de call bluff (bluff catcher) de vilain et on en déduit le sizing.

Tu 3-barrel bluff tant que ça Chrismir?
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
douxrian
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
douxrian


Nombre de messages : 171

Une main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:47

jsuis obligé de snap shove cette river moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Une main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:33

vieto a écrit:
Je ne sais pas ce que pense douxe, je répond pour moi.

C'est un spot binaire qui dépend uniquement du flow de la partie. Sachant que villain ne va jamais value moins bien, et que héro va shove 100% du temps cette rivière quand il a décidé de 3 barrel bluff, la seule question est : "Quelle est la pondération entre les nuts et les mains de bluff catch et la fréquence de catch chez villain à la rivière?" Et ça on peut pas répondre à ta place, ca dépend de ta game.

Mais le fait est que :
- le check / call et le gay bet / call sont très clairement EV- (personne ne va shove en value un bluff catcheur Rolling Eyes )
- le gay bet pour se faire bluff catch est massivement EV- par rapport au shove
=> donc soit on check fold, soit on shove. Et je ne voit pas où est le débat car ça ça dépend de ta game avec le villain, et c'est pas sur un forum qu'on va pouvoir pondérer la décision in the vacuum.

Après d'un point de vue théorie des jeux il faut shove pour équilibrer tes 3 barrels bluffs dans ce spot, mais cette décision n'est pas basée sur l'eV directe de ton coup.

Je suis assez d'accord avec toi, je vais quand même apporter quelques nuances.
-1- A la river, je pense que As5s "double paire" = Ah2h "top paire no kicker" en terme de force relative par rapport à la range adverse, A2 comme A5 battent KQ et perdent contre AK+ (on peux imaginer que si vilain était en float avec une main type Ahxh, ou A6s il aurait probablement shove la turn plutôt que double float).
-2- La théorie des jeux c'est important, mais tu sais bien qu'au final on doit équilibrer notre jeu non pas par rapport à la théorie des jeux mais par rapport aux réactions adverses attendues (pourquoi ? parce que personne n'a un poker parfaitement équilibré, que ce sois nous comme notre adversaire, du coup vouloir coller à la lettre à la théorie des jeux est non optimal)
-3- Parfois on va prendre délibérément des décisions non optimale pour pouvoir équilibrer notre jeu et le métagame (ex shove de douxrian pour équilibrer avec ses 3 barrels bluff (ie 56/76/87, xhxh)), MAIS je préfère prendre ce genre de décision déviante quand je ne perd pas trop d'EV par rapport à la décision ponctuelle optimale. Or ici j'ai l'impression que sur le moment j'ai casi aucune value, héros dois me bluff catch avec KQ dans un pot de 500bb 4bet 3barrel avec un A sur le board et sans historique over agressif particulier, faire all in me parait un vaste spew.

J'ai pas mal discuté de cette main avec Laurent qui au début partait pour faire all in, et à la fin on ne savait pas trop ce qu'on dois faire. J'ai pensé au gaybet (histoire d'être bluff catch par une range plus large), gaybet call et check call ne me semble pas bon car c'est rare que vilain n'ai pas de value river or je ne le vois pas tourner une main en bluff car nous on est plutôt polarisé (ce qui est je vous l'accorde un point positif pour le all in) et on n'a pas trop de thinvalue/fold. A priori il me semble que le check fold sois la meilleure option, mais c'est assez sick.
Est ce que ca remet en cause le 2nd barrel turn ? Pas sur, car il est surtout basé sur la fold équity turn, je pense qu'il y a encore une tonne de main qui peuvent fold sur ce second barrel.

Enfin au final, cette main n'a jamais eu lieu, puisque c'est le 9s qui est tombé river et non pas le Ad, j'ai décidé de give up car je pensais avoir eu beaucoup de fold équity turn (au poker plus tu as de FE sur une street, moins tu en as sur les suivantes sur une brique) et il a check back avec AhKh. Mais je me suis demandé ce que j'aurais fait si un as était tombé river.


Dernière édition par Chrismir le Dim 13 Nov 2011 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
douxrian
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
douxrian


Nombre de messages : 171

Une main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:11

non mais c'est juste impossible de pas shove cette river.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Une main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:20

douxrian a écrit:
non mais c'est juste impossible de pas shove cette river.

Héhé ^^
En même temps Dorian, on a un style de jeu différent, du coup pas le même métagame et pas les mêmes réactions adverses attendues.
Vu que tu as tendance à plus pousser que moi (expérience de joueur HU oblige), c'est fort possible que contre un reg 6max avec qui tu as de l'historique ce sois fortement EV+ de push.
Maintenant est ce que tu le ferais si tu joues cette main avec un nouveau pseudo anonyme ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Une main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:35

douxrian a écrit:
tu penses que l'as diminue sa range de call? en fait moi jpense que ca l'augment tellement tu vas bet 100% quand t'es en pampa
posté sur le mauvais topic (LOL)



Non, je pense comme toi que l'as est sensé augmenter la range de call de vilain (ça ajoute des blockers, ça amméliore très peu de main qui n'était pas en value turn et devienne nuts river, et beaucoup vont penser que l'as est une bonne scary card à bluffer).
Mais ca c'est dans le monde idéal (ou horrible plutôt pale ) ou tout le monde joue parfaitement... Je pense qu'un vilain ABC comme ca est rarement capable (pas assez fort) de faire un héro call en slip dans ce spot, c'est d'ailleurs pour ça que tu vas parfois avoir envie d'envoyer le bouzin avec 67.
Revenir en haut Aller en bas
douxrian
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
douxrian


Nombre de messages : 171

Une main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:47

Non mais même si je joue sous un nick anonyme je pense qu'il faut tout le temps shove,t'es call beaucoup plus souvent que tu le penses et en plus jpense qu'il ship ses nuts turn donc river t'es vraiment beat que par AK main qu'il va souvent 5bet etc et même si il call une main qui reste rare. En plus ca veut dire que tu vas jamais ship cette river en bluff et jtrouve de plus que le 2eme barell est mauvais tout comme le 4bet pre
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Une main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:53

ok ok
Revenir en haut Aller en bas
douxrian
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
douxrian


Nombre de messages : 171

Une main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:03

typiquement dans ce spot, je shove bluff parfois ici et le mec call JJ et jfais "putin mais comment il peut call" alors check fold ici..
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Une main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:37

Bon en même temps, si vilain a JJ, heureusement qu'il va pas tout le temps nous envoyer la boite quand on check pour tourner sa main en bluff et tenter de faire fold Kc Qh ou Ah 2h, il va parfois check back hein ?

Après pour ses call light, on n'est pas du même avis, mais peut-être que tu as raison et que je me trompe.

Sinon, malgré tout oui je peux bluffer cette river, et oui probablement que ça risque d'être un peu déséquilibré si je shove pas A5 en value, mais c'est pas important si mon adversaire n'est pas capable de s'en rendre compte. Et s'il s'en rend compte ça sera peut-être le moment de commencer à shove A5 en value.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 80

Une main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:45

D'après moi le 4bet pf est un peu marginal contre cet adversaire et l'image qu'il devrait avoir de nous...par contre joué comme ça, le 2ème barrel est indispensable. Et give-up la real river 9s parait raisonnable quand même! C'est vrai qu'avec une river As c'est casse-tête, mais je vois pas d'autres bonnes décisions que le shove for value ou le check-fold. Enfin si, il y a le check-call gaybet :)
Revenir en haut Aller en bas
douxrian
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
douxrian


Nombre de messages : 171

Une main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:53

Chrismir a écrit:
Bon en même temps, si vilain a JJ, heureusement qu'il va pas tout le temps nous envoyer la boite quand on check pour tourner sa main en bluff et tenter de faire fold Kc Qh ou Ah 2h, il va parfois check back hein ?

Après pour ses call light, on n'est pas du même avis, mais peut-être que tu as raison et que je me trompe.

Sinon, malgré tout oui je peux bluffer cette river, et oui probablement que ça risque d'être un peu déséquilibré si je shove pas A5 en value, mais c'est pas important si mon adversaire n'est pas capable de s'en rendre compte. Et s'il s'en rend compte ça sera peut-être le moment de commencer à shove A5 en value.
cque jveux dire c'est qu'il faut shove si le mec peut call JJ par exemple
Revenir en haut Aller en bas
douxrian
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
douxrian


Nombre de messages : 171

Une main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:54

manu a écrit:
D'après moi le 4bet pf est un peu marginal contre cet adversaire et l'image qu'il devrait avoir de nous...par contre joué comme ça, le 2ème barrel est indispensable. Et give-up la real river 9s parait raisonnable quand même! C'est vrai qu'avec une river As c'est casse-tête, mais je vois pas d'autres bonnes décisions que le shove for value ou le check-fold. Enfin si, il y a le check-call gaybet :)
je trouve le 2eme très mauvais si c'est pour give up river.
Revenir en haut Aller en bas
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

Une main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:35

J'aime bien le move qui consiste à ............................. quitter la table avant que ce coup ne soit arrivé....

Parce que je n'aime pas vraiment la situation profil-stack (un short devant, un nit (je résume) à 250bb deep derrière)

Et le table selecting?

Pour la main en question, j'aurais très certainement check-fold la rivière sur un shove adverse et check call une micro-mise (inférieur ou égal à la moitié de son stack restant)

Je précise que mon play ce fonde sur un stratégie standard assez nit et où je n'ai pas à équilibrer bluff et monstre vu que je bluff très peu...(d'ailleurs, j'aurais très certainement laché A5s hors position sur son 3bet préflop)
Donc, je comprend tout à fait que certains vont shove ici dans un soucis d'équilibre...
Revenir en haut Aller en bas
douxrian
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
douxrian


Nombre de messages : 171

Une main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:42

Faut value un jour! On joue au même jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

Une main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:27

douxrian a écrit:
Faut value un jour! On joue au même jeu?

Si effectivement, tu trouves des vilains pour te call rivière avec JJ (ou KQ) ici (base sur laquelle tu fondes ta décision de value ta main), alors on joue pas au même jeu en effet... (rajoute quand même que les stats de Vilain (24/18/2%) ne corresponde pas vraiment à un profil de joueur qui va bluffcath JJ et caller 2mises flop et turn avec cette même main)

ET/OU

Si tu es en mesure de créer des metagames à table et qui feraient que tes vilains peuvent esperer bluffcatch de manière EV+ ici avec les mêmes JJ ou KQ, une fois de plus, on ne joue pas non plus au même jeu (j'ai un manque de niveau évident pour créer ce genre de dynamique)
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Une main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:38

douxrian a écrit:
On joue au même jeu?
Évidemment que non.
Attraper les fishs en microstakes et jouer au poker en midstakes ce n'est pas le même jeu (no offense).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une main qui fait débat   Une main qui fait débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une main qui fait débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une autre main qui fait débat
» Une dernière main qui fait débat
» Besoin d'un avis sur une main qui a fait du bruit...
» WSOP Main Event - dernière main d'Albertini
» [Débat] 911 Mysteries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: