Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une dernière main qui fait débat

Aller en bas 
+4
Taamer
NICOFULL
manu
Chrismir
8 participants
AuteurMessage
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Une dernière main qui fait débat Empty
MessageSujet: Une dernière main qui fait débat   Une dernière main qui fait débat EmptySam 12 Nov 2011 - 13:08

Vilain est un fish, pas de note sur lui.

Une dernière main qui fait débat Vilain3

Légende HUD :
Spoiler:


Stacks:
UTG ($193)
Chrismir (CO) ($221)
BTN ($119)
SB ($47.32)
BB ($100)

Pre-Flop: ($1.50, 5 players) Chrismir is CO Qd Qs
1 fold, Chrismir raises to $3, BTN raises to $6.50, 2 folds, Chrismir raises to $20, BTN raises to $45, Chrismir ?


Revenir en haut Aller en bas
manu
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 80

Une dernière main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une dernière main qui fait débat   Une dernière main qui fait débat EmptySam 12 Nov 2011 - 14:14

Le 4bet c'est rarement un move de fish, ça en dit long sur sa range...fold pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
NICOFULL
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
NICOFULL


Nombre de messages : 339
Age : 43

Une dernière main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une dernière main qui fait débat   Une dernière main qui fait débat EmptySam 12 Nov 2011 - 14:24

Fold en l absence d historique sur le joueur
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Une dernière main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une dernière main qui fait débat   Une dernière main qui fait débat EmptySam 12 Nov 2011 - 20:27

QQ est une main assez forte, aucune raison de ne pas jouer ce coup à fond.
- si le fish est derrière et/ou perd, ça peut le faire tilter;
- si le fish est devant et/ou gagne, il jouera 238bb deep et c'est bon pour notre edge.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Une dernière main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une dernière main qui fait débat   Une dernière main qui fait débat EmptySam 12 Nov 2011 - 21:18

Le fish double avec AA et s'en va et ça fait tilter chrismir.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Une dernière main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une dernière main qui fait débat   Une dernière main qui fait débat EmptySam 12 Nov 2011 - 21:34

vieto a écrit:
Le fish double avec AA et s'en va et ça fait tilter chrismir.

Et non :-), j'ai fold assez sereinement. (J'aime pas du tout les sizing de vilain)
Revenir en haut Aller en bas
manu
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 80

Une dernière main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une dernière main qui fait débat   Une dernière main qui fait débat EmptySam 12 Nov 2011 - 21:49

vieto a écrit:
Le fish double avec AA et s'en va et ça fait tilter chrismir.

Laughing

Je pensais pareil, autant le 4bet c'est pas un truc de fish, autant le hit and run pour une cave...
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Une dernière main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une dernière main qui fait débat   Une dernière main qui fait débat EmptySam 12 Nov 2011 - 21:56

C'est moi qui 4bet, lui il 5bet. J'etais parti pour go broke en 4bettant mais son sizing de 5bet m'a convaincu, ca m'etonnerais pas qu'il y en a qui pense que je suis completement fishy a 4bet fold QQ. LOL
Revenir en haut Aller en bas
manu
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 80

Une dernière main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une dernière main qui fait débat   Une dernière main qui fait débat EmptySam 12 Nov 2011 - 22:05

Pas du tout, du moment que tu t'es pas commite je vois pas le problème. Si je suis oop ici je 4bet aussi, et easy fold sur le 5bet si je suis pas en tilt.
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Une dernière main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une dernière main qui fait débat   Une dernière main qui fait débat EmptySam 12 Nov 2011 - 22:16

Chrismir a écrit:
vieto a écrit:
Le fish double avec AA et s'en va et ça fait tilter chrismir.

Et non :-), j'ai fold assez sereinement. (J'aime pas du tout les sizing de vilain)
Oui je m'en doute obv, c'était une réponse à Taamer.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Une dernière main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une dernière main qui fait débat   Une dernière main qui fait débat EmptySam 12 Nov 2011 - 22:20

vieto a écrit:
Chrismir a écrit:
vieto a écrit:
Le fish double avec AA et s'en va et ça fait tilter chrismir.

Et non :-), j'ai fold assez sereinement. (J'aime pas du tout les sizing de vilain)
Oui je m'en doute obv, c'était une réponse à Taamer.
Je me contente de ne pas gagner d'argent sur les confrontations à tapis préflop entre les grosses mains (disons AA KK AKs et QQ go broke). Gagner de l'argent quand quand mon adversaire, surtout un fish, veut me level avec ce genre de sizing, me suffit.
Si tu ne réussis pas à voir sa main pour justifier ton fold, alors la donne n'a aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
douxrian
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
douxrian


Nombre de messages : 171

Une dernière main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une dernière main qui fait débat   Une dernière main qui fait débat EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:41

très dur sans infos c'est vraiment une guessing game sur le moment mais le fold semble vraiment pas mal.Taamer le fish va souvent run s'il double.
Revenir en haut Aller en bas
douxrian
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
douxrian


Nombre de messages : 171

Une dernière main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une dernière main qui fait débat   Une dernière main qui fait débat EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:24

tu penses que l'as diminue sa range de call? en fait moi jpense que ca l'augment tellement tu vas bet 100% quand t'es en pampa
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Une dernière main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une dernière main qui fait débat   Une dernière main qui fait débat EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:15

Taamer a écrit:
...surtout un fish, veut me level avec ce genre de sizing...

Un fish ne level pas par définition, car il n'en est pas capable étant lui même déjà à un bas niveau de pensée, s'il arrive à le faire c'est sans le faire exprès.

D'expérience je sais que le min 3bet, un fish peux le faire avec plein de main.
Ensuite quand tu le 4bet, sois il va call (ou fold), sois il va raise très fort. Quand il fait un petit 5bet je pense que ça réduit très dangereusement sa range vers les AA/KK (avec JJ/TT, AK, ou n'importe quelles autres main qu'un fish peux avoir il aura plus tendance sois à call, sois à raise très fort (généralement en se commitant sans se soucier des règles d'équilibre bluff/value, genre 60 ici)).

Taamer a écrit:

Si tu ne réussis pas à voir sa main pour justifier ton fold, alors la donne n'a aucun intérêt.

C'est toujours le problème quand on décide de fold, on n'a aucune info qui permette de confirmer avoir pris la bonne décision...
Mais je me suis empallé tellement de fois dans ce genre de spot ou tu sais à l'avance que ca sent le sapin mais tu y vas quand même car "WTF, set up", que j'ai plus trop besoin d'être rassuré à ce sujet.
De temps en temps pour me mettre à jour et me rassurer que je ne suis pas weak, je 6bet shove QQ et je part en tilt après avoir fait doublé le AA du fish. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manu
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 80

Une dernière main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une dernière main qui fait débat   Une dernière main qui fait débat EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:30

Chrismir a écrit:

Un fish ne level pas par définition, car il n'en est pas capable étant lui même déjà à un bas niveau de pensée, s'il arrive à le faire c'est sans le faire exprès.

D'expérience je sais que le min 3bet, un fish peux le faire avec plein de main.
Ensuite quand tu le 4bet, sois il va call (ou fold), sois il va raise très fort. Quand il fait un petit 5bet je pense que ça réduit très dangereusement sa range vers les AA/KK (avec JJ/TT, AK, ou n'importe quelles autres main qu'un fish peux avoir il aura plus tendance sois à call, sois à raise très fort (généralement en se commitant sans se soucier des règles d'équilibre bluff/value, genre 70 ici)).

+10

Chrismir a écrit:
C'est toujours le problème quand on décide de fold, on n'a aucune info qui permette de confirmer avoir pris la bonne décision...
Mais je me suis empallé tellement de fois dans ce genre de spot ou tu sais à l'avance que ca sent le sapin mais tu y vas quand même car "WTF, set up", que j'ai plus trop besoin d'être rassuré à ce sujet.

+100

Chrismir a écrit:
De temps en temps pour me mettre à jour et me rassurer que je ne suis pas weak, je 6bet shove QQ et je part en tilt après avoir fait doublé le AA du fish. Laughing

Tout pareil...

Bref je pense clairement qu'il y avait pas trop débat sur cette main ci par contre, 4bet-fold ok 99% du temps sur un 5bet du fish de ce sizing.

Revenir en haut Aller en bas
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

Une dernière main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une dernière main qui fait débat   Une dernière main qui fait débat EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:44

je vais jouer pareil, 4bet-fold sur ce genre de sizing... Ce qui est marrant, c'est que lorsque je joue contre un nit et que j'ai AA, il m'arrive parfois de shove à la place de vilain dans cette situation... dans le but d'être payé!
Parce que si Vilain te met tapis ici au lieu de "5bet-face-up", tu vas call avec QQ ici... (enfin, je présume)
Revenir en haut Aller en bas
krass
Nooby Noob
Nooby Noob
krass


Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant

Une dernière main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une dernière main qui fait débat   Une dernière main qui fait débat EmptyMar 15 Nov 2011 - 0:11

ba tout le monde est d'accord. Je fold aussi. Quand un fish 5bet, qui puis est avec ce sizing c'est tout le temps QQ+. Il joue 120bb, il est mauvais, on fera de l'argent avec lui sur masse de spots plus évident dans la session.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une dernière main qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: Une dernière main qui fait débat   Une dernière main qui fait débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dernière main qui fait débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une main qui fait débat
» Une autre main qui fait débat
» WSOP Main Event - dernière main d'Albertini
» Besoin d'un avis sur une main qui a fait du bruit...
» Fuckin Conectors...petit débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: