| portable ou netbook ? | |
|
+4Climber48 blacksad11 brouz99 cozpi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cozpi Shark Attack !
| Sujet: portable ou netbook ? Jeu 15 Déc 2011 - 12:52 | |
| | |
|
| |
brouz99 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: portable ou netbook ? Jeu 15 Déc 2011 - 13:18 | |
| Perso, je viens de craquer le PEL pour ça : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/samsung_xe700t1a-a02fr.html#ectrans=1C'est pas le meme budget, mais c'est moins encombrant qu'un ultrabook, ca rend la possibilité de se balader avec comme une tablette, et (désolé les linuxien) c'est du windows. Donc, le panel de soft est laaaarge (et puis je peux avoir ma suite office du boulot dessus). J'ai pas encore testé les jeux dessus, mais sinon en bureautique, ça vaut bien un PC portable au point de vue performance. Pour se balader sur le net, ça m'abime moins les yeux qu'une (petite) tablette. La joie du tactile (ou du stylet) est un plus incontournable pour prendre des notes, sortie standard vers l'écran en HDMI pour la video. Seul inconvénient : le prix (et je sais que ça a failli jouer dans le choix). Sinon, dans ta gamme de prix, il y a : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/tablette_tactile/tablette_tactile/asus_eee_pad_tf101-1b032a.htmlPour l'utilisation que tu donnes (poker + internet), ça devrait être largement suffisant. | |
|
| |
blacksad11 GP Team
Nombre de messages : 4007 Age : 46 Localisation : Downtown - Ampère Emploi : informaticien
| Sujet: Re: portable ou netbook ? Jeu 15 Déc 2011 - 13:24 | |
| | |
|
| |
cozpi Shark Attack !
| Sujet: Re: portable ou netbook ? Jeu 15 Déc 2011 - 14:16 | |
| merci Laurent, en effet tu exploses mon budget. Le deuxieme choix semble un bon compromis, je vais regarder de plus pres. | |
|
| |
Climber48 Mega Quinte Dorsale
Nombre de messages : 201 Age : 32 Localisation : Meylan Emploi : Etudiant
| Sujet: Re: portable ou netbook ? Jeu 15 Déc 2011 - 14:43 | |
| Si ta seule utilisation est poker et internet alors un netbook devrait être amplement suffisant. | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: portable ou netbook ? Jeu 15 Déc 2011 - 14:46 | |
| - Climber48 a écrit:
- Si ta seule utilisation est poker et internet alors un netbook devrait être amplement suffisant.
hem ca dépend !!! Multitabler sur un netbook tu oublies (jamais essayé, mais deux tables maxi imo) Et si tu utilise un tracker, je sais pas ce que ca donne... La différence en dehors de l'écran c'est la puissance, la mémoire et la résolution d’écran, ça rame pas mal (à moins d'avoir un haut de gamme écran HD à 400€ comme le miens, mais ca reste tj moins puissant qu'un portable). | |
|
| |
cozpi Shark Attack !
| Sujet: Re: portable ou netbook ? Jeu 15 Déc 2011 - 15:07 | |
| - Chrismir a écrit:
hem ca dépend !!! ca dépasse ... - Chrismir a écrit:
Multitabler sur un netbook tu oublies (jamais essayé, mais deux tables maxi imo) Et si tu utilise un tracker, je sais pas ce que ca donne... c est en effet ce qui me peur, je ne suis qu a 4 tables mais si les 4 se supperposent ca risque d etre dur ... - Chrismir a écrit:
La différence en dehors de l'écran c'est la puissance, la mémoire et la résolution d’écran, ça rame pas mal (à moins d'avoir un haut de gamme écran HD à 400€ comme le miens, mais ca reste tj moins puissant qu'un portable). Dans ce cas je prefere prendre un portable hp pro 13' ca me semble un bon compromis | |
|
| |
Climber48 Mega Quinte Dorsale
Nombre de messages : 201 Age : 32 Localisation : Meylan Emploi : Etudiant
| Sujet: Re: portable ou netbook ? Jeu 15 Déc 2011 - 15:11 | |
| - Chrismir a écrit:
- Climber48 a écrit:
- Si ta seule utilisation est poker et internet alors un netbook devrait être amplement suffisant.
hem ca dépend !!! Multitabler sur un netbook tu oublies (jamais essayé, mais deux tables maxi imo) Et si tu utilise un tracker, je sais pas ce que ca donne...
La différence en dehors de l'écran c'est la puissance, la mémoire et la résolution d’écran, ça rame pas mal (à moins d'avoir un haut de gamme écran HD à 400€ comme le miens, mais ca reste tj moins puissant qu'un portable). Oui effectivement, je voyais ca sur le plan des performances, et pour surfer sur internet un netbook est largement suffisant, après si on utilise le tracker qui doit être bien gourmand en ressources c'est sur que un pc portable un peu plus performant serait mieux. De toute façon j'ai jamais été fan des netbooks, je préfère un bon pc portable même si c'est un peu plus cher ca a tous les avantages à part la taille peut-être. Un peu comme l'ipad, un mélange entre un pc pourri et un téléphone qui téléphone pas bon ok | |
|
| |
flydens Shark Attack !
| Sujet: Re: portable ou netbook ? Jeu 15 Déc 2011 - 15:18 | |
| - Climber48 a écrit:
- Chrismir a écrit:
- Climber48 a écrit:
hem ca dépend !!! Multitabler sur un netbook tu oublies (jamais essayé, mais deux tables maxi imo) Et si tu utilise un tracker, je sais pas ce que ca donne...
La différence en dehors de l'écran c'est la puissance, la mémoire et la résolution d’écran, ça rame pas mal (à moins d'avoir un haut de gamme écran HD à 400€ comme le miens, mais ca reste tj moins puissant qu'un portable). Oui effectivement, je voyais ca sur le plan des performances, et pour surfer sur internet un netbook est largement suffisant, après si on utilise le tracker qui doit être bien gourmand en ressources c'est sur que un pc portable un peu plus performant serait mieux.
De toute façon j'ai jamais été fan des netbooks, je préfère un bon pc portable même si c'est un peu plus cher ca a tous les avantages à part la taille peut-être.
Un peu comme l'ipad, un mélange entre un pc pourri et un téléphone qui téléphone pas bon ok +383838383838 | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: portable ou netbook ? Jeu 15 Déc 2011 - 16:23 | |
| | |
|
| |
Mad Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: portable ou netbook ? Jeu 15 Déc 2011 - 16:33 | |
| - oliv_grenoble a écrit:
- Seul Winamax a développé une appli et c'est monotable. Pas de tracker non plus obv...
L'appli iphone de winamax n'est plus monotable depuis ... septembre (le jour de l'AG du club je crois, Mygal faisait le malin avec ). On peut jouer 4 tables. C'est plutôt très bien foutu. | |
|
| |
blacksad11 GP Team
Nombre de messages : 4007 Age : 46 Localisation : Downtown - Ampère Emploi : informaticien
| |
| |
Mad Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: portable ou netbook ? Jeu 15 Déc 2011 - 16:52 | |
| ok, c'est mon tour pour la boulette alors on dirait. Désolé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: portable ou netbook ? | |
| |
|
| |