| La 3ème saison du FPT est lancée !!! | |
|
+30Steve_Austin theriego axel38 Maxoo Murge chanin shmil £eon iwan63 Zikaba Pskaddict mafious Dark Chatard leauickque wikidia M_i_c_k_y The Mo krelian Arabidopsis Blondin cycosi piero IwatchYou droyan oliv_grenoble yves38 tib008 bwspoker Rko kami58 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zikaba Shark Attack !
Nombre de messages : 3080 Age : 35 Localisation : Nord-Isère Emploi : <tilt>là !</tilt>
| Sujet: Re: La 3ème saison du FPT est lancée !!! Mar 17 Avr 2007 - 19:20 | |
| Je me suis aussi inscrit pour dijon :) | |
|
| |
iwan63 Seigneur du tapis vert
| Sujet: Re: La 3ème saison du FPT est lancée !!! Mar 17 Avr 2007 - 19:31 | |
| Salut tout le monde!! Moi aussi je suis inscrit, ainsi que mon colloc Thomas pour ceux qui le connaissent. On trouvera surement un moyen de s'organiser pour y aller à moindre frais, non??
Ca va être trop bon!!
Iwan | |
|
| |
£eon Nooby Noob
Nombre de messages : 149 Age : 51 Localisation : born in smh Emploi : Ecologie fondamentale appliquée
| Sujet: Re: La 3ème saison du FPT est lancée !!! Mar 17 Avr 2007 - 19:38 | |
| Salut !
D'abord, je viens de me farcir tout le post lol Bravo à nous, c'est un vrai engouement ! Ensuite, je suis vraiment pour, et certains le savent, que le poker soit reconnu en France comme un loisir, et surtout pas comme un jeu de hasard au sens de la loi qu'un de nos chers candidat à l'election presidentielle a fait renforcer avant de partir en campagne ... ou plutôt a fait renforcer pendant qu'il menait campagne depuis deux ans (lui aussi il se sert des ordis du boulot pour s'inscrire aux élections ;-)
évidemment que ça serait génial que tout ça ait : le rêve : un championnat de France, mais (car il y a toujours un mais dans la vie :-( comment vous dire ça ....
Je vais pas le dire ... je veux pas porter la poisse, je vais plutot citer un post que j'ai trouvé sur un de mes sites préféré (poker-academie) :
"si ce tournoi a lieu, c'est que les RG sont séminaire à Tombouctou. Si ce n'est pas le cas, non seulement ce tournoi sera vraisemblablement annulé, mais les organisateurs seront également dans la mouise. EPT et WPT ont été annulés pour moins que ca : on leur reprochait le parrainage de site internet permettant le jeu en ligne, sites dont la publicité est interdite depuis le 5 mars 2007 (pour l'EPT, une résistance de Deauville n'aurait pu entrainer la moindre sanction dès lors que l'on se trouvait dans un cadre législatif alors respecté).
Ici, il ya clairement difficulté : jeu de hasard dans une maison de jeu ouverte au public avec enjeu. Que ce soit gratuit, peu importe, ce n'est pas le critère. Le critère, c'est l'enjeu financier (ou autre). "
Maintenant je vais m'inscrire quand même, sans rêver, mais je m'inscris ! Bonne chance | |
|
| |
shmil Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: La 3ème saison du FPT est lancée !!! Mar 17 Avr 2007 - 20:21 | |
| 24 franck L (st jean de bournay) | |
|
| |
Pskaddict Gambler assumé
| Sujet: Re: La 3ème saison du FPT est lancée !!! Mar 17 Avr 2007 - 20:38 | |
| Ca yest : 200 inscrits....
C'est complètement dingue !! A croire que notre belle région est le berceau du poker francais !!! :D | |
|
| |
kami58 Retraité Zen
| Sujet: Re: La 3ème saison du FPT est lancée !!! Mar 17 Avr 2007 - 20:40 | |
| - Pskaddict a écrit:
- Ca yest : 200 inscrits....
C'est complètement dingue !! A croire que notre belle région est le berceau du poker francais !!! :D Tu l'as dit bouffi Vive Rhones-Alpes Kami58 | |
|
| |
cycosi Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : Vienne Emploi : Responsable support
| Sujet: Re: La 3ème saison du FPT est lancée !!! Mar 17 Avr 2007 - 21:35 | |
| - Pskaddict a écrit:
C'est complètement dingue !! A croire que notre belle région est le berceau du poker francais !!! :D Faut pas vous emballer quand meme. On est pas le centre du monde du poker :) | |
|
| |
Pskaddict Gambler assumé
| Sujet: Re: La 3ème saison du FPT est lancée !!! Mar 17 Avr 2007 - 21:37 | |
| - cycosi a écrit:
- Pskaddict a écrit:
C'est complètement dingue !! A croire que notre belle région est le berceau du poker francais !!! :D Faut pas vous emballer quand meme. On est pas le centre du monde du poker :) Ah bon ? Ca se joue aussi ailleurs qu'en Rhone-Alpes le poker ? :shock: :shock: | |
|
| |
wikidia Nooby Noob
| Sujet: Re: La 3ème saison du FPT est lancée !!! Mar 17 Avr 2007 - 21:42 | |
| - zikaba a écrit:
- Je me suis aussi inscrit pour dijon :)
Finalement la date pour dijon me convient davantage car je suis expatrié depuis peu en bourgogne... on se verra peut-être là bas... | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: La 3ème saison du FPT est lancée !!! Mar 17 Avr 2007 - 22:16 | |
| J'ai le même problème que tout à l'heure lorsqu'il y avait 100 max mais maitenant c'est 200. Pourtant je suis confirmé.....
J'éspère que la liste va s'allonger. | |
|
| |
Zikaba Shark Attack !
Nombre de messages : 3080 Age : 35 Localisation : Nord-Isère Emploi : <tilt>là !</tilt>
| Sujet: Re: La 3ème saison du FPT est lancée !!! Mar 17 Avr 2007 - 23:08 | |
| - wikidia a écrit:
- zikaba a écrit:
- Je me suis aussi inscrit pour dijon :)
Finalement la date pour dijon me convient davantage car je suis expatrié depuis peu en bourgogne...
on se verra peut-être là bas... pas de soucis Enfait moi j'ai de quoi dormir a dijon donc ca va :) | |
|
| |
Murge
| Sujet: Re: La 3ème saison du FPT est lancée !!! Mer 18 Avr 2007 - 11:43 | |
| Abusé, je découvre ça que maintenant et y'a déjà plus de places | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: La 3ème saison du FPT est lancée !!! Mer 18 Avr 2007 - 11:56 | |
| Et voilà, j'ai trop tardé.... :( - Citation :
- Ce tournois est complet.
Vous avez été mis en liste d'attente. Vous recevrez un e-mail si des places se libèrent. | |
|
| |
piero Nooby Noob
Nombre de messages : 96 Age : 46 Localisation : saint georges d espéranche Emploi : conseiller d'education
| Sujet: Re: La 3ème saison du FPT est lancée !!! Mer 18 Avr 2007 - 12:01 | |
| si j'ai bien compris les principes sur le site fpt
1. la partie live
15 villes étapes de 150 à 500 joueurs (les préinscrits sur le site fpt + (ou dont) 20% de qualifiés on line) > les qualififiés font la finale à monte carlo (prize pool 100000€)
2. la partie on line
- des tournois on line préqualificatifs aux lives par villes, quelques jours avant l'étape de la ville ouvrant 20% des places du live (pour ceux qui n'auraient pas réussi à se pré inscire faute de place) - des tournois qualificatifs directement pour monte carlo (une vingtaine)
- une petite finale on line ouverte à tous ceux qui auront décroché un billet on line (pré qualif ville ou qualif monte carlo) (prize pool 30 000€)
j'éspère que j'ai bien compris et que c'est clair!!!
sinon avec du recul, je pense aussi que ca risque de ne pas avoir lieu vu le contexte!!! mais on peut espérer que les organisateurs (fpt, ffjp, unibet) et surtout leurs avocats ont bien étudié le dossier et ont 2/3 bottes secrètes juridiques pour que ca marche!!
en tout cas bel enthousiasme de toute la france du poker!!!
GL à tous | |
|
| |
tib008 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: La 3ème saison du FPT est lancée !!! Mer 18 Avr 2007 - 12:39 | |
| par contre je n'ai vu marqué nul part combien de places pour la finale il y avait ... y aura combien de qualifiés par ville, quelqu'un a une idée ?
ceci dit j'ai quand meme toujours de serieux doutes sur la faisabilité d'un tel évenement... un prizepoool important, un site de jeu en ligne sponsor officiel, ... toutes les conditions sont reunies pour que ca passe pas... si un tournoi comme ca peut se faire, tout est autorisé ! c'est peut etre juste la volonté d'unibet d'engager un bras de fer legislatif avec la france sur la question, pour faire evoluer les choses pour de bon, mais si un tel tournoi peut se faire sans probleme, je ne comprendrais pas comment d'autres évenements ont pu être annulés ! | |
|
| |
cycosi Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : Vienne Emploi : Responsable support
| Sujet: Re: La 3ème saison du FPT est lancée !!! Mer 18 Avr 2007 - 12:44 | |
| - tib008 a écrit:
- par contre je n'ai vu marqué nul part combien de places pour la finale il y avait ... y aura combien de qualifiés par ville, quelqu'un a une idée ?
ceci dit j'ai quand meme toujours de serieux doutes sur la faisabilité d'un tel évenement... un prizepoool important, un site de jeu en ligne sponsor officiel, ... toutes les conditions sont reunies pour que ca passe pas... si un tournoi comme ca peut se faire, tout est autorisé ! c'est peut etre juste la volonté d'unibet d'engager un bras de fer legislatif avec la france sur la question, pour faire evoluer les choses pour de bon, mais si un tel tournoi peut se faire sans probleme, je ne comprendrais pas comment d'autres évenements ont pu être annulés ! C'est exactement ca. A priori UNIBET a tout prevu et a les armées d'avocats pretes a se deployer. Je pense que le but est de créer un precedent qui ouvre une voie au poker en France. Une jurisprudence en gros. A voir. C'est vrai que je suis sceptique aussi. | |
|
| |
bwspoker Nooby Noob
| Sujet: Re: La 3ème saison du FPT est lancée !!! Mer 18 Avr 2007 - 12:53 | |
| J'espere que tout cet engoument ne va pas se finir en simple pétition !!!!!
Bwspoker. | |
|
| |
tib008 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: La 3ème saison du FPT est lancée !!! Mer 18 Avr 2007 - 13:07 | |
| | |
|
| |
yves38 Mega Quinte Dorsale
Nombre de messages : 171 Age : 58 Localisation : Fontaine Emploi : operateur
| Sujet: Re: La 3ème saison du FPT est lancée !!! Mer 18 Avr 2007 - 15:15 | |
| | |
|
| |
Maxoo GP Team
| Sujet: Re: La 3ème saison du FPT est lancée !!! Mer 18 Avr 2007 - 16:16 | |
| Je serai de la partie à Lyon ! | |
|
| |
axel38 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: La 3ème saison du FPT est lancée !!! Mer 18 Avr 2007 - 22:29 | |
| Salut,
bon bah ce sera sans moi. J'ai pas eu accès à internet hier, et là ce soir, je lis le post, tente de m'inscrire illico, et on m'indique que le ce tournoi est complet et que je suis sur liste d'attente. Tournoi à priori limité à 200 joueurs donc.
Amusez-vous bien et défendez les couleurs de Grenoble. | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: La 3ème saison du FPT est lancée !!! Jeu 19 Avr 2007 - 9:08 | |
| Je comprends pas je n'ai pas reçu le message donné par oliv38 - Citation :
- Ce tournois est complet.
Vous avez été mis en liste d'attente. Vous recevrez un e-mail si des places se libèrent. , mais au contraire on m'a dit que j'étais inscrit. Pourtant la liste de 200 n'augmente pas.... J'éspère que l'on ne va pas m'oublier | |
|
| |
kami58 Retraité Zen
| Sujet: Re: La 3ème saison du FPT est lancée !!! Jeu 19 Avr 2007 - 11:32 | |
| Désolé mais je n'ai eu aucune réponse de leur part sur le nbre max de personnes sur chaque live ..... :( Kami58 | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: La 3ème saison du FPT est lancée !!! Jeu 19 Avr 2007 - 14:14 | |
| la liste d'inscrits pour Lyon est passée à 220. Mais je n'apparait toujours pas.
chanin : tu y es ou pas ? | |
|
| |
kami58 Retraité Zen
| Sujet: Re: La 3ème saison du FPT est lancée !!! Jeu 19 Avr 2007 - 14:23 | |
| Je viens de voir que le haut du top ten des places ouvertes pour les tournois live : Paris - 400 (ouahh) Lille - 280 (yep) Et après c kif kif Bordeaux Marseille Nancy pour 200 à 230 places. Comme koi y'a pas qu'en Rhones Alpes qu'on joue au poker Kami58 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La 3ème saison du FPT est lancée !!! | |
| |
|
| |
| La 3ème saison du FPT est lancée !!! | |
|